« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Il existe un manga peut connu de ce mangaka, c'est :
Série en 14 Volume
À la mort de son père, Masahiko Yanagiba dit Giba découvre l'existence d'une branche de sa famille, celle du frère de sa mère, Sora Wakanaé, avec sa femme Yukari Wakanaé et leur fille Shion Wakanaé. Invités chez eux, il s'installe dans une famille tout ce qu'il semble d'ordinaire… Mais très vite, il se rend compte qu'il n'y a rien d'ordinaire chez les Wakanaé, à commencer par les apparences.
Il parle aussi bien du travestissement, l'échange de rôle (entre homme et femme), tout ça avec beaucoup d'humour malgré l'intolérance que ce couple subi.
Anecdote. A l'origine, il en prévoyait la publication dans un magazine pour enfant, mais l'éditeur a jugé le sujet un brin litigieux et, du coup, c'est le magazine pour ado Allman qui accueillera Family Compo à partir de 1997.
A113 : Le numéro de la salle de classe où la plupart des membres de l’équipe originale de Pixar ont étudié apparaît lui aussi, d’une façon ou d’une autre, dans chacune de leurs œuvres.
Le camion de livraison Pizza Planet : Croyez-le ou non, depuis sa toute première apparition dans le film Toy Story, le fameux bolide figure dans tous les films de Pixar – sauf The Incredibles.
Monstres et Cie : Woody et Nemo dans les bras de Jacques Sullivan et les mains de Boo.
Le Monde Nemo : Buzz prêt du coffre à jouet dans la salle d'attente. Le jeune garçon lis "Les Indestructibles".
Ce lundi 17 mars, le Guardian rapporte un chiffre édifiant sur les inégalités économiques au Royaume-Uni: les cinq familles les plus riches du pays détiennent un patrimoine supérieur au patrimoine cumulé des 20% de Britanniques les plus pauvres, selon les calculs de l'ONG Oxfam.
Beaucoup y verront une nouvelle preuve des ravages du capitalisme anglo-saxon et des incroyables inégalités qu'il crée. Pourtant, la situation n'est pas franchement plus égalitaire en France: de ce côté-ci de la Manche, le patrimoine des cinq familles françaises les plus riches est largement supérieur à celui des 30% de ménages les plus pauvres du pays.
Soulignons tout de suite que les deux chiffres ne sont pas strictement comparables sur le plan statistique, les données sur le patrimoine de la population britannique concernant les individus tandis qu'en France, elles portent sur la richesse des ménages. Mais cela n'enlève rien au constat sur la France.
Pour arriver à cette conclusion, la première étape est de regarder, comme l'a fait Oxfam pour le Royaume-Uni, le classement des individus les plus riches de la planète de Forbes, et de prendre les cinq premiers Français: Liliane Bettencourt, Bernard Arnault, François Pinault, Serge Dassaul et Carrie Perrodo, veuve d'Hubert Perrodo, qui a fait fortune dans le pétrole.
A eux cinq, ces milliardaires et leurs familles ont un patrimoine total de 77,3 milliards d'euros selon Forbes, soit plus du double du patrimoine cumulé des cinq Britanniques les plus riches, qui ne s'élève «qu»'à 33,7 milliards d'euros.
Ensuite, en reprenant les chiffres de l'Insee de 2010 (le tableau découpe les 27,8 millions de ménages français en tranches de 10%), on peut calculer que les 30% de ménages Français disposant du moins de patrimoine (un peu plus de 8,3 millions de ménages) totalisent 52,7 milliards d'euros, un chiffre inférieur de 25 milliards au total de nos cinq super-milliardaires.
La plus riche famille française, celle de Liliane Bettencourt (11e fortune mondiale selon Forbes, avec 24,8 milliards d'euros) détient à elle seule deux fois plus de patrimoine que les 20% de ménages français les plus pauvres.
Dans un précédent rapport rendu au début de l'année, Oxfam avait déjà montré que les 85 personnes les plus riches du monde (dont quatre de nos cinq familles françaises) détiennent autant de richesse que la moitié de la population mondiale, soit les 3,5 milliards d'habitants de la planète les plus pauvres.
Un article qui n'a pas était montré sur Gamekyo...
Puisque l'on vous dit que le problème c'est les pauvres en France..."salaud qui touche le RSA"...