« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Découvrez l'ultime escape game à Paris avec Batman Escape ! Franchissez les portes de Gotham City pour découvrir 3 000 m2 d'expériences immersives. Au total, 3 escape game immersifs sont disponibles sur les thèmes du Joker, du Riddler et de la Batcave et chaque salle fait plus de 350m2 avec des comédiens en interaction avec vous !
1. [PS5] Stellar Blade – 67,131 / NEW 2. [NSW] Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes – 46,729 / NEW 3. [NSW] Endlesss Ocean Luminous – 28,345 / NEW
4. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 21,089 / 5,825,584 5. [PS5] Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes – 19,434 / NEW 6. [NSW] SaGa Emerald Beyond – 18,434 / NEW 7. [NSW] Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Sweep the Board – 17,404 / NEW
8. [NSW] Princess Peach: Showtime – 17,171 / 160,351
9. [NSW] Super Mario Bros. Wonder – 16,080 / 1,846,076
10. [NSW] Minecraft – 14,083 / 3,516,475
Switch OLED – 72,592
PS5 – 43,033
Switch Lite – 16,247
Switch – 11,199
PS5 Digital Edition – 6,501
Xbox Series X – 2,982
Xbox Series S – 2,353
PS4 – 202
100 038 Switch / 49 534 PS5 / 5 335 XSXIS
PS : Attention c'est sur 2 semaines.
Nous avons appris que Nintendo allait révéler la Switch "2" prochainement (avant mars 2025), mais il faut bien remplir le planning d'ici à la sortie de cette nouvelle console.
Autant, il y a des projets qui seront plus intéressants à développer sur cette nouvelle machine, notamment les "open-World" qui pourront prendre toute leur dimension, mais sur la "Switch" Nintendo peut largement alimenter sa console, voici quelques jeux "maison" qu'ils pourraient sortir.
Un StarFox, un jeu parfaitement faisable sur Switch vu qu'il est sur "rail" (donc "cloisonné"), de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
L'idéal serait qu'il soit développé par Treasure.
Un nouveau Sin and Punishment, un jeu parfaitement faisable sur Switch vu qu'il est sur "rail" (donc "cloisonné"), de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un Wario Land, un jeu parfaitement faisable en "2D" sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un PunchOut !, un jeu parfaitement faisable sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un Excitebike, un jeu parfaitement faisable en vue de coté sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un remake de Zero-GX, un jeu parfaitement faisable sur Switch, nous avons bien eu le remake de Paper Mario Gamecube et jeu Paper Mario Switch
Nous avons eu le remake de la licence Another Code, pourquoi pas la même chose avec Hotel Dusk : Room 215 et sa suite Last Window : Le Secret de Cape West.
Je pourrais rajouter 1080°, Wave race, Mario Baseball, Custom Robo ect
Pour cette future édition du 29 mai, nous sommes heureux d’annoncer qu‘il s’agira de l’AG French Direct le plus ambitieux depuis son lancement, avec le plus grand nombre d’annonces de nouveaux jeux encore jamais montrés. Avec un line-up majoritairement indépendant, la conférence vous réservera plus d’une quinzaine de « World Premiere » avec des jeux à venir sur consoles et PC, en 2024 ou plus tard ! Plus de 35 studios ont répondu présents pour une émission riche en dates de sortie, en nouveau gameplay et en révélations de tout nouveaux projets encore jamais dévoilés.
Surprise, cet AG French Direct signera le retour d’une page Steam dédiée aux jeux de la conférence avec la possibilité de découvrir certains titres en avant-première : oui, une quinzaine de démos seront jouables, certaines exclusives à l’événement.
Créé en 2005 et basé à La Haye aux Pays-Bas, le studio de développement Paladin a annoncé le 2 mai 2024 l'arrêt de ses activités. D'après les informations du site officiel du studio, 45 personnes travaillaient sur ses "jeux qui vous font sourire", principalement des titres modestes à destination des mobiles Android et iOs (Amazing Katamari Damacy, My Tamagotchi Forever).
C'était des jeux bien pensé pour être joué sur Wii, donc parfaitement adaptable sur Switch où Switch "2" (car elle garderait les mêmes "manettes"), je trouves qu'il y a quasiment aucun jeux qui utilisent le fait de viser l'écran avec les Joy-con.
OpenCritic 79%
Disponible sur PC/PS5/XSX
Ce jeu à la troisième personne se déroule dans la Russie alternative de la fin du XIXe siècle, où les visions religieuses se heurtent à la réalité.
Il raconte l'histoire d'une jeune nonne qui part à la découverte d'elle-même, accompagnée d'un compagnon à tête cornue des plus étranges.
À l'extérieur, Indika semble être une nonne typique qui tente de s'adapter à une vie monacale difficile et monotone. Humble et innocente en apparence, cette jeune fille a fait une rencontre improbable : elle parle avec le diable en personne.
Quand je vois ma ludothèque PS2, ce qui me frappe c'est les jeux Capcom, certes j'ai des jeux venant d'autres tiers et des jeux Sony maison, mais Capcom à le monopole, en même temps, Capcom à l'époque à sortie :
Onimusha / 2001 / Exclusivité temporaire
Devil May Cry / 2001 / Exclusivité
Maximo : Ghosts to Glory / 2002 / Exclusivité
Onimusha 2 : Samurai's Destiny / 2002 / Exclusivité
Breath of Fire : Dragon Quarter / 2003 / Exclusivité
Onimusha 3 : Demon Siege / 2004 / Exclusivité
Maximo vs. Army of Zin / 2004 / Exclusivité
Devil May Cry 3 : L'Éveil de Dante / 2005 / Exclusivité
Monster Hunter / 2005 / Exclusivité
Shadow of Rome / 2005 / Exclusivité
Killer7 / 2005 / PS2-Gamecube
Onimusha : Dawn of Dreams / 2006 / Exclusivité
Ōkami / 2007 / Exclusivité
God Hand / 2007 / Exclusivité
Quand je dis "exclusivité" c'est durant toute la sixième génération.
Je pourrais rajouter les jeux Capcom sur Gamecube et Dreamcast porté sur PS2 (même si j'ai acheté les versions Gamecube)
Resident Evil : Code Veronica / 2001
Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes / 2002
Viewtiful Joe / 2003
Viewtiful Joe 2 / 2005
Resident Evil 4 / 2005
C'était quand même la folie de la part de Capcom (même si il y avait des jeux moins réussis).
Il n'est pas si courant de voir le directeur d'un autre jeu venir au secours d'une équipe concurrente, confrontée à un bad buzz. Ainsi le directeur de Bayonetta Origins, M. Abebe Tinari, exprime sa compréhension pour la décision des développeurs de Paper Mario de faire tourner le jeu à 30FPS plutôt qu'à 60FPS, comme l'original sur GameCube. Tinari souligne que les choix de développement sont difficiles et que même des éléments visuels ou de gameplay simples peuvent avoir un impact sur les performances du jeu. Il insiste sur le fait que cette décision n'a pas été prise à la légère et invite à une lecture complète de ses réflexions sur la question. Il fait ainsi le parallèle avec ses propres expériences et difficultés.
Je peux comprendre les développeurs de Paper Mario : La Porte Millénaire sur Switch en ce qui concerne la question posée autour du 30fps vs 60fps.Nous avons essayé pendant longtemps de faire tourner Cereza and the Lost Demon à une vitesse stable de 60 images par seconde.
Nous avons pu maintenir 60 images par seconde dans les scènes de Tír na nÓg, mais il n'était tout simplement pas possible de conserver la même fidélité visuelle et de maintenir 60 images par seconde dans la forêt. Mon choix était soit d'avoir un framerate débloqué avec des chutes fréquentes à 30~50 fps, soit de le plafonner et de maintenir un framerate stable à 30fps.
La partie la plus difficile du développement d'un jeu consiste à choisir les priorités. Tout a un coût, à la fois en termes de temps de développement pour l'implémenter, et en termes de temps de traitement lorsque le jeu tourne... en fin de compte, vous ne pouvez tout simplement pas tout avoir.
Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon ne semble pas visuellement complexe, mais il y a en fait une tonne de post-traitement sous le capot : les couleurs qui s'estompent comme de l'encre au fur et à mesure que vous vous déplacez dans le monde, les motifs d'ombrage sur les objets, la façon dont le monde se courbe pour vous permettre de voir plus loin.
Tous ces effets visuels ont un coût de traitement. J'ai estimé que l'aspect livre d'images faisait partie intégrante de l'expérience globale, et qu'il ne valait donc pas la peine de le gâcher pour atteindre les 60 images par seconde. J'imagine que l'équipe qui a créé Paper Mario a été confrontée à un dilemme similaire.
Ce serait une chose s'il s'agissait d'un portage amélioré du jeu original (c'est-à-dire la version de Pikmin 1/2 pour Switch), mais il s'agit ici d'une reconstruction complète du jeu. Je suis sûr qu'ils ont voulu utiliser des techniques modernes pour faire briller l'esthétique du papier... mais cela a un coût.
Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que l'équipe a fait le choix qui, selon elle, conduirait à la meilleure expérience globale pour les joueurs. Je vous promets que ce n'est pas une décision prise à la légère ou par « paresse». J'ai raté l'original, alors j'ai hâte d'y jouer sur Switch !
Le top comgnet pour la semaine est arrivé (mais pour avoir les chiffres exacts, il faudra attendre jeudi, le top Famitsu).
PS5 : 31 pt donc 31 000 -voir 45 000, car ça arrive que c'est un peu plus, maximun 60 000- (en gros)
+
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes
Switch : 23 pt donc 23 000 -voir 35 000, car ça arrive que c'est un peu plus, maximun 45 000- (en gros)
SaGa Emerald Beyond
Switch : 14 pt donc 14 000 -voir 20 000, car ça arrive que c'est un peu plus, maximun 30 000- (en gros)
Attention c'est une approximation des ventes, car je pars sur une "approximation" qui est que 100 pt = 100 000 ventes, c'est généralement dans ces eaux-là, l'ordre du classement n'est pas 100% pareils vu qu'il y a des écarts de "pt" (donc des chiffres approximatifs qui peuvent jouer sur le classement qui arrivera jeudi)