« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le jeu surprise développé par WayForward qui a été présenté dans le Nintendo Treehouse : Live était donc un nouveau jeu Bakugan, franchise sur laquelle le studio a donc travaillé pour la toute première fois. Intitulé Bakugan : Champons of Vestroia, il s'agira donc d'un action RPG exclusif à la Switch et sortira le 4 novembre prochain en Europe (le 3 novembre aux États-Unis) via Warner Bros. Interactive Entertainment. Il faut d'ailleurs savoir que Bakugan est une série de la société Spin Master... que Reggie Fils-Aimé a rejoint en tant que directeur en mai dernier. Il est d'ailleurs très heureux d'avoir assisté à l'annonce du nouveau jeu.
Gameblog
A l'image de l'origami, le monde de ce Paper Mario dévoile une grande richesse à mesure qu'il se déploie, son système de combat gagnant ici encore en épaisseur. Cet intérêt subsiste-t-il de bout en bout, sans complexifier inutilement son propos ? Réponse très bientôt dans le test, mais si certains craignaient un repli de la saga, la fibre d'originalité de Paper Mario : The Origami King pourrait le ramener jusqu'à son trône, en digne souverain du RPG moustachu...
Gamergen
Vous l'aurez compris, avec cette notion de temps et ce côté puzzle, les affrontements sont assez palpitants, en plus d'être bien rythmés musicalement. Quant au reste, à savoir l'exploration, l'aspect scénaristique, la partie visuelle et sonore ou encore la durée de vie, nous y reviendrons dans notre test complet. Sans rentrer dans les détails, disons simplement que l'aventure est prenante, sait nous faire esquisser quelques sourires et arrive à nous mettre des étoiles dans les yeux. Vous l'aurez compris, Paper Mario: The Origami King a toutes les qualités d'un futur incontournable de la Switch... sur le papier pour le moment.
Millenium
Avec sa direction artistique aussi rafraichissante qu'une brise d'été, ses combats "sur disque" originaux et son écriture bien fendard, Paper Mario & the Origami King a tout ce qu'il faut pour devenir LE jeu familial de l'été sur Nintendo Switch. Reste maintenant à déterminer si ses idées réussissent suffisamment à se renouveler pour nous tenir en haleine tout au long de l'aventure.
Les fans de Nintendo le savent bien, cela fait longtemps que la marque n'a pas diffusé de véritable Nintendo Direct, afin de dévoiler à sa clientèle ce que l'avenir réserve à la Switch. En effet, le dernier véritable Direct date de septembre 2019, Big N ayant depuis décidé de diffuser des Directs Mini focalisés sur un seul jeu, qu'il s'agisse de Smash Bros ou d'Animal Crossing. De plus, la traditionnelle vidéo de juin (pour l'E3) n'a pas eu lieu cette année, tout comme le célèbre Nintendo TreeHouse, lui aussi annulé. Mais selon l'insider Kelios, les choses pourraient bien changer.
Connu pour avoir déjà fait fuiter plusieurs fois les dates de ces fameuses diffusions (dont celle du Direct Mini de mars dernier), l'homme affirme sur Resetera que Nintendo s'adressera aux fans via un véritable Direct prévu pour le 20 juillet.
JeuxActu
PS : Si la date est exact, ça serait la même semaine que le live de Bandai Namco et de Microsoft (23 Juillet).
Résumé : Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l'imaginez... Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d'un boss tricolore... Et c'est tout un quartier qui va s'embraser !
PS : J'ai découvert le manga dans ma médiathèque, je me suis dit que ça pourrait plaire, je sais que des membres de Gamekyo adorent les chats
Gameblog 5/10
Deadly Premonition 2 : A Blessing In Disguise est une suite light du très culte Deadly Premonition. On y revient sur une vieille affaire de Francis York Morgan, à Le Carré, dans la nouvelle Orléans. L'histoire est une fois encore très plaisante, l'ambiance toujours aussi décalée, le casting de PNJ haut en couleurs, mais le tout souffre du format du jeu, plus court. L'histoire monte très vite, est très vite résolue, et il y a moins de rebondissements, malgré une petite surprise, révélée dès le début. Franchement, on ne boude pas notre plaisir de retrouver cet univers, de façon un peu inattendue.
Question gameplay, on est toujours sur quelque chose de très austère : combats insipides, déplacements fastidieux en skateboard, longueurs en pagaille, objectifs de quête tout sauf clairs, mécaniques de routines de PNJ souvent embêtantes, et on fait même pire sur certains points, comme les donjons par exemple. Au nombre de trois, ils sont linéaires et ne proposent que du combat. Adieu Raincoat Killer. Techniquement parlant, si le tout est un peu plus beau, ça reste bien bancal. Le framerate chute souvent, la profondeur de champ limitée, le popping envahissant... Les bugs sont aussi de la partie, et on a eu environ un "retour menu" par chapitre.
Franchement, au vu de ce tableau mi-figue de luxe mi-raisin pourri, difficile de conseiller à un nouveau venu l'univers ce second épisode, inférieur à son modèle. Commencez plutôt par celui de 2010, lui aussi disponible sur Switch. Du coup, ce Deadly Premonition 2, il est à réserver aux fans, et uniquement à eux.
Eux seuls seront capables d'endurer ce voyage ludiquement infernal dans le simple but de découvrir le dénouement de l'intrigue.
Quand à la note... Sévère ou clémente, Zach, à toi de voir !
JVC 9/20
Du haut de son intrigue aussi sinueuse que les méandres des bayous, Deadly Premonition 2 est sûrement le meilleur mauvais jeu de ces dernières années. À l'image de la jeune Lise Clarkson trouvée au début de l’histoire découpée dans un bloc de glace, le soft de SWERY est déjà un vestige du passé, dont les différents morceaux qui composent son aventure sont inégaux, meurtris, mais aussi profondément humains. David Lynch lui-même avait compris, en faisant revenir Twin Peaks 26 ans après le clap de fin, qu’il ne fallait surtout pas livrer la même tambouille au téléspectateur. Si Deadly Premonition apportait quelque chose de nouveau en 2010 malgré sa technique cassée, ce nouvel épisode se contente de refaire du Deadly Premonition. Avec ses réelles qualités, mais aussi, et surtout, ses gros vilains défauts. Du sentiment au ressentiment, il n’y a qu’un pas que nous ne franchissons pas : le fan averti trouvera sans doute des qualités à cette préquelle qui fait également office de conclusion touchante.
Dans une interview accordée par Marty Stratton et Hugo Martin du studio Id Software à Gamereactor, on apprend que des nouvelles de la version Switch de Doom Eternal seront données dans un futur proche et que la date de sortie sera évoquée très prochainement. Marty Stratton semble très confiant quant à cette version, qu'il estime aussi bonne que Doom, voire plus, puisque les développeurs utilisent ce qu'ils ont appris durant le premier portage. Ainsi, Doom 2016 sur Switch faisait office d'expérience, tandis qu'avec Doom Eternal, Panic Button est en terrain connu, permettant d'optimiser le travail.
Doom 2016 (...) était déjà fantastique sur cette plate-forme, donc je pense que nous allons faire un autre pas en avant avec Doom Eternal, qui sort parce que la licence s'est en quelque sorte imposée comme quelque chose qui fonctionne vraiment sur Switch, (...) et c'est un jeu fantastique. Nous n'allons pas du tout en diluer le contenu. Les gens peuvent donc s'attendre à une expérience complète, indique Stratton.
-Le jeu "non annoncé" du studio KT Racing est Test Drive
-Le nouveau jeu "non annoncé" de Spiders (développeur de Greedfall)
-Le nouveau jeu "non annoncé" de Abrakam (développeur de Faeria)
Shadow Warrior est sorti à l'origine en 1997, ça date, mais la franchise a connu un second souffle en 2013 grâce à Flying Wild Hog et Devolver Digital, deux studios qui se sont retrouvés en 2016 pour un second opus. Et visiblement, la licence n'est pas oubliée, le compte Twitter de la franchise vient de se réveiller.
Il n'y a ici pas vraiment de place au doute, quelque chose d'important se prépare et nous devrions découvrir une bande-annonce très prochainement, sans doute pour un Shadow Warrior 3.
Après un premier Tennis World Tour (développé par Breakpoint), démonté par la presse : Gamekult 3/10 Jeux Actu 7/20 JVC 9/20, voici qu'une suite est quand même annoncé, mais c'est un autre développeur (Big Ant Studios, développeur de la licence : AO Tennis) qui va donner un nouveau départ. Le jeu est prévu pour Septembre 2020 sur PC/PS4/XOne/Switch.
PS : Nous devrions avoir plus d'info lors du Nacon Connect (Mardi 7 Juillet à 19heures).