« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Dans la vidéo de présentation du casque PS VR2 ci-dessus, Takamasa Araki, de l’équipe en charge de la conception mécanique, explique comment lui et son équipe sont parvenus à créer la structure interne symétrique et bien équilibrée, le système de refroidissement avancé permettant de jouer en tout confort, les composants optiques optimisant la fidélité visuelle et le serre-tête ergonomique pensé pour proposer un maintien confortable. Il indique également comment le casque a été développé pour être léger et compact, tout en étant doté d’une structure extrêmement robuste et fonctionnelle.
La seconde vidéo se penche sur la manette PS VR2 Sense. Takeshi Igarashi, de l’équipe de conception des périphériques, décortique la technologie de suivi de la manette qui décuple la sensation d’immersion, la détection du contact des doigts permettant aux joueurs d’utiliser leurs mains plus naturellement en jeu, et enfin le retour haptique et les gâchettes adaptatives qui mettent à profit les innovations apportées par la manette sans fil DualSense.
20 Minutes 4/5
Projet Wolf Hunting prouve que coréen et « gorissime » n’est pas un pléonasme. Ce festival de bastons et de mises à mort brutales combine les deux pour le plus grand bonheur des amateurs d’horreur viscérale.
L’Écran Fantastique 4/5
Certains spectateurs pourraient être outré par cette déferlante jamais vue et s’en détourneraient avec dégoût, ce qui est parfaitement leur droit. Pour d’autres, dont le signataire de ces lignes, ces outrances s’inscrivent dans la vigueur d’une réalisation au cordeau qui va sans faux-semblants jusqu’au bout de son propos.
Le Parisien 4/5
Cette hécatombe n’est sans doute pas toujours nécessaire, mais elle devient tellement délirante et exacerbée qu’on ne peut que suivre, les yeux écarquillés, alors que le réalisateur nous emmène toujours un cran plus haut dans le stress et l’accélération du rythme cardiaque.
Cahiers du Cinéma 3/5
Au milieu d’un désordre à première vue conforme aux canons coréens du genre (...), l’inversion renouvelle brillamment l’empathie suscitée d’habitude par les prisonniers d’un guêpier ambulant.
Ecran Large 3/5
Une élucubration gore un poil répétitive, mais dans la droite lignée des splatter movies les plus bourrins.
L'Humanité 3/5
Série B presque trop dotée, le film de Kim Hong-seon ne propose rien d’autre qu’un jeu de massacre bête et méchant dans les entrailles d’un navire cargo - une boucherie qu’il exécute avec application. Le nanar idoine pour une sortie entre copains.
Le Monde 3/5
Les débordements gore soulignent la persistance d’une histoire qui ne passe toujours pas, et le cinéma coréen confirme sa capacité à transmuer en objets filmiques extravagants les traumatismes d’un destin national bouleversé.
Le Journal du Dimanche 3/5
Le cinéma coréen brille toujours par sa radicalité. Preuve en est avec ce survival en espace confiné qui orchestre un déluge de violence gore et décomplexé, chaotique et jouissif.
Première 3/5
Un concentré d’action et de gore qui refuse la chute de rythme, au point d’en devenir parfois un peu épuisant. Mais dans ce registre (de quel registre on parle, au fait ?), on n’a pas vu grand-chose de plus électrifiant depuis bien longtemps.
Libération 2/5
Tout ça pourrait être drôle, malin ou effrayant, mais le film, hélas, ne choisit jamais son camp, bien trop sérieux pour qu’on s’y amuse vraiment et beaucoup trop con pour être pris au sérieux. Reste que ça a au moins le mérite de ne jamais ennuyer – deux heures d’action non-stop, littéralement – [...].
L'Obs 1/5
Un piètre film d’exploitation qui confond mise en scène avec surenchère et transgression avec barbarie. Débile.
Chants of Sennaar est un jeu de réflexion dans lequel on explorera une étrange cité parlant un langage inconnu. Au travers de la découverte des lieux, des puzzles et des discussions, on devra tenter de découvrir le sens des nombreux symboles qui permettront de progresser dans l'aventure.
Pour le développement de ce Remaker (contraction que j'ai inventé "remaster et remaker", quand c'est entre les deux).
Il y a principalement Retro studios et Iron Galaxy (Portage de : The Elder Scrolls V : Skyrim / Diablo III / Overwatch)
Mais aussi : Airship Images Limited, Atomhawk Design, / CGBot / Gamesim / Liquid Development / Original Force / Shanghai Mineloader Digital Technology et Zombot Studio.
On avait récemment déjà pu retrouver beaucoup d’éléments de Boku no Natsuyasumi (My Summer Vacation) dans Shin-chan : Me and the Professor on Summer Vacation – The Endless Seven-Day Journey. Kaz Ayabe, le créateur de la série, préparait aussi un autre jeu puisque nous avons appris lors du Nintendo Direct japonais diffusé ce 8 février que son prochain titre, intitulé Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation, arrivera durant l’été de cette année au Japon. Il est pour le moment annoncé uniquement sur ce territoire, mais une sortie en Occident reste possible étant donné que Shin-chan : Me and the Professor on Summer Vacation – The Endless Seven-Day Journey est bien sorti en dehors du Japon. Kaz Ayabe est le créateur de Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation, et est également en charge de l’écriture du scénario et du design.
Cette fois-ci, on incarne un garçon âgé de 10 ans, le fils du chef d’une troupe de cirque qui arrive dans une ville de campagne avec une sur la mer. Ce nouveau jeu permettra de profiter des vacances d’été de ce garçon pendant un mois, au sein d’une ville luxuriante en monde ouvert.
Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation est développé conjointement par Millenium Kitchen, le studio de Kaz Ayabe, et par Toybox. Ce studio a été fondé par Yasuhiro Wada, ancien producteur de la série Story of Seasons / Bokujo Monogatari chez Marvelous (ou anciennement Harvest Moon, avant que ce nom soit utilisé exclusivement par Natsume), et par Tomio Kanazawa, qui avait aussi travaillé au sein de la même société. C’est Spike Chunsoft qui s’occupe de l’édition de Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation au Japon. On peut donc espérer que ce soit aussi le cas avec la branche occidentale.
Si ça vous intéresse, un article très complet sur le jeu :
"il convient de rappeler que Master Detective Archives : RAIN CODE est le fruit d’une alliance entre Too Kyo Games et l’éditeur Spike Chunsoft, avec à sa tête l’équipe créative derrière la série Danganronpa.
Le scénario est écrit par Kazutaka Kodaka (qui a donc imaginé la saga des Danganronpa, mais aussi certaines histoires de Jake Hunter, le jeu en FMV Death Come True et l’anime Akudama Drive, et qui était également directeur créatif de World’s End Club)
Les musiques sont composées par Masafumi Takada (The Silver Case, Flower, Sun, and Rain, killer7, No More Heroes, Super Smash Bros. Brawl, for Wii U & 3DS et Ultimate, Kid Icarus : Uprising, Digimon Story Cyber Sleuth, Zangeki no Reginleiv, Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire, Infinite Space, Vanquish, The Evil Within, Danganronpa, Earth Defense Force 5, Master Detective Archives : RAIN CODE…).
Rui Komatsuzaki s’occupe du character design (comme ce fut le cas pour Danganronpa, mais aussi Akudama Drive et Tribe Nine, ainsi que pour les personnages Edmond Dantès et Cleopatra dans Fate/Grand Order)." NintendoDiffrence
1. [NSW] Pokemon Scarlet / Violet – 31,191 / 4,807,491
2. [NSW] Splatoon 3 – 14,298 / 3,862,841
3. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 13,858 / 5,142,172
4. [NSW] Fire Emblem Engage – 12,920 / 185,920
5. [NSW] Story of Seasons: A Wonderful Life – 9,522 / 50,281
6. [NSW] Minecraft – 7,723 / 3,032,742
7. [NSW] Nintendo Switch Sports – 7,461 / 994,203
8. [NSW] Mario Party Superstars – 6,346 / 1,169,936
9. [NSW] Super Smash Bros. Ultimate – 6,128 / 5,116,872
10. [NSW] Momotaro Dentetsu: Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban! – 4,480 / 2,840,736
PS5 – 76,450
Switch OLED – 32,780
PS5 Digital Edition – 16,576
Xbox Series S – 14,277
Switch – 12,415
Switch Lite – 10,541
PS4 – 953
Xbox Series X – 367
New 2DS LL
Cette semaine
93 026 PS5 / 55 736 Switch / 14 644 XSXIS
La semaine dernière
62 508 PS5 / 50 926 Switch / 1 265 XSXIS Gematsu
Le remake le plus ambitieux de Nightdive Studios pourrait enfin trouver une date de sortie.
(Tiré de la nouvelle démo)
Pour donner une idée de la différence
System Shock est le remake intégral du jeu révolutionnaire de 1994, préservant les mécaniques de jeu cultes de l'époque agrémentées de nouveaux graphismes HD, d'une refonte des contrôles, d'une interface améliorée et de nouveaux sons et musiques. Le jeu a fait appel à l'actrice de doublage originale de SHODAN, l'une des antagonistes les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo. Assistez à la renaissance de l'un des jeux les plus acclamés et influents qui ait jamais existé.
D'après la page Steam (Démo dispo) le jeu sortira en mars 2023
Le jeu est prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne
Les nouveautés de la nouvelle démo :
A brand new playable introduction sequence
Refined hacker and enemy animations
Lots of refinement to enemy AI
New enemies (at least seen only in medical)
- Hopper
- New Security 1 Bot
Added clutter and debris to the levels
Vending machines
Scrapping and recycling
Transdermal dispenser
Ammo depot
Mod kits
New Cyberspace levels
Lots of new sounds and audio enhancements
New UIs and menus
Controller support
L'histoire : Longtemps partie, Seo-yeon (Park Shin-hye) rentre chez elle. Elle connecte un vieux téléphone et communique avec une inconnue Yeong-sook (Jeon Jong-seo), une ancienne propriétaire d'une autre époque de vingt ans plus tôt qui vivait dans sa propre maison…
Je viens de regarder le film.
J'ai vu des scénarii tordus, celui-là, il est pas mal dans le genre.
Si vous aimez les mélanges improbables de genre, ça pourrait vous plaire.
Fantastique, thriller, suspens, huit-clos avec un zeste d'horreur.
Un coté "Retour vers le futur" version dark pour faire simple.
C'est complétement improbable, mais ça se laisse regarder, c'est bien mené (même si parfois il y a des facilités).
La mise en scène est bien foutue.
Les effets spéciaux sont réussis.
Les acteurs sont convaincants.
Il est sortie en 2020...oui je viens juste de le découvrir.
Le film est en VOST uniquement (c'est un film Sud coréen).