« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Mise à jour / Date : 15 Décembre 2022 / Gratuit
-Deux personnages jouables supplémentaires :
le Comte de Monte-Cristo
Ushiwakamaru
-Des traductions en français, espagnol et portugais brésilien
-530 mots supplémentaires à choisir dans le menu de personnalisation
-4 nouvelles variations de couleurs / palettes de couleurs pour tous les personnages jouables
-10 musiques provenant de Melty Blood Actress Again remastérisées par Raito / Masaru Kuba (elles pourront être écoutées à la fois durant les combats et dans la galerie)
-Un tout nouveau Boss Rush avec une histoire écrite par Kinoko Nasu.
Date de sortie : 19 janvier 2023
Prévu sur PS5/PS4/XSX/XOne/Switch
Langues : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien / Japonais.
Dans un futur proche du 21ème siècle, le monde est contrôlé par un seul gouvernement corrompu et sous la menace d'une sorcier maléfique, Abdullah l'esclavagiste. Heureusement, un assassin solitaire et agent de premier ordre nommé Kirin offre ses services en tant qu'arme à louer.
Kirin doit s'infiltrer dans la ville pour vaincre plusieurs ennemis, la panique et la terreur. Mais une fois à l'intérieur du temple principal de la secte, il est attaqué par les forces de police et laissé pour mort... Ce n'est que grâce à sa force intérieure qu'il peut se libérer et commence à avancer avec un seul objectif en tête : se venger de Jack Layzon, le directeur des affaires judiciaires qui l'a embauché. Mais comme si cela ne suffisait pas : trois autres membres du Teki veulent sa mort pour des raisons personnelles...
Ecran Large 5/5
Claque technologique et mythe moderne d’une densité folle, Avatar 2 : La Voie de l’eau est bien le miracle tant espéré. James Cameron a de nouveau signé un film monde bouleversant, dont la portée philosophique devrait occuper longtemps... au moins jusqu’à Avatar 3.
L'Humanité 5/5
Le projet pharaonique est réussi. Avec ses préoccupations environnementales de préservation du vivant, Cameron signe une épopée de plus de trois heures sidérante. Du grand spectacle qui rend métaphoriquement hommage à la beauté de notre planète bleue.
La Voix du Nord 5/5
Fable humaniste et ode à la famille composite. Épopée généreuse qui affirme la puissance des images et du cinéma. Tout cela dans une science-fiction amphibie dont la perfection technologique laisse quand même poindre la sueur de l’artisan. Ça valait le coup d’attendre.
Le Figaro 5/5
Cameron, cinéaste hydrophile, replonge dans le bain et relègue Black Panther: Wakanda Forever au rang d’aquarium vaseux. En même temps que la famille Sully, le spectateur découvre un bestiaire marin fabuleux.
Le Journal du Geek 5/5
On savait James Cameron capable de nous ébahir à nouveau. On ne se doutait tout simplement pas du niveau d'excellence avec lequel il le ferait. Avatar : la voie de l'eau n'est pas seulement une digne suite, c'est aussi un nouveau film, un nouveau chapitre parcouru de mille émotions, mille émerveillements.
Le Parisien 5/5
Ce spectacle familial hyperimmersif, où l’on voit défiler, médusés, des images fantastiques d’une beauté irréelle et de sidérantes créatures aquatiques, doit beaucoup à son réalisateur, à son génie scientifique, son sens du romanesque et son amour des belles images.
Les Echos 5/5
Treize ans après avoir signé le plus grand succès de l'histoire du cinéma, James Cameron propose une suite encore plus ambitieuse. A travers le spectaculaire miroir de Pandora, Cameron ausculte les maux de notre Terre, l'écologie et l'immigration. Un conte humaniste et un très grand spectacle familial.
Libération
Blockbuster magistral nous projetant dans une nature sublimée et menacée par un impérialisme écocide, le film de James Cameron emporte le spectateur au-delà des frontières connues du cinéma.
Première 5/5
Au fond Avatar 2 semble vouloir refonder à lui tout seul la notion même de grand spectacle hollywoodien. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il sait montrer la voie. En voici le début, puisse t-elle n’avoir jamais de fin.
20 Minutes 4/5
Ce film immersif est une réussite et un plaisir pour qui apprécie l’univers de James Cameron.
Franceinfo Culture 4/5
Aussi, Cameron est-il plus metteur en scène que dramaturge. On est cependant emporté, le récit est rythmé et entraîne comme dans tous ses films. Les 3h10 de ce deuxième volet passent très vite et on en redemande.
IGN France 4/5
Visuellement inégalé, Avatar 2 donne véritablement vie à Pandora. Mais avec une trame narrative décousue en fin de film, on espère avoir une histoire plus solide pour les prochains volets de la saga.
Le Point 4/5
La mer est souvent plus bleue que bleue, le village Metkayina prend des airs de resorts de l'océan Indien et les animaux marins communiquent leurs états d'âme, oui c'est vrai, et on peut évidemment le regretter. Mais il reste un spectacle à couper le souffle, 3 h 10 d'émerveillement en apnée (...).
Les Fiches du Cinéma 4/5
Suite très attendue, La Voie de l’eau ravit par ses visuels sublimes et une mise en scène virtuose qui soulève de nombreuses questions esthétiques.
Le deuxième volet, tardif, d’“Avatar”, bel hommage à l’action collective, offre un spectacle d’une clarté et d’une fluidité inédites.
Les Inrockuptibles 4/5
Le deuxième volet, tardif, d’“Avatar”, bel hommage à l’action collective, offre un spectacle d’une clarté et d’une fluidité inédites.
Paris Match 4/5
A l’heure où l’expérience collective et sacrée de la salle de cinéma est battue en brèche par les plateformes de streaming et les nouveaux usages numériques, «La Voie de l’eau» propose une immersion unique, donne un sens cinématographique au mot émerveillement.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Marianne 3/5
James Cameron, le grand ordonnateur de la chose, y confirme son talent formel incontestable et signe une fiction impressionnante qui souffre néanmoins de ses longueurs (le film dure… 3 h 12) et assène quelques « grands » messages assommants.
Sud Ouest 3/5
James Cameron signe une odyssée splendide, mais peine à maintenir cette fresque captivante sur sa longue durée, plus de trois heures.
Télérama 3/5
Ce mélange d’ancien et de nouveau fait la saveur d’un spectacle où des émotions intimes se glissent et qui, même s’il est moins bluffant la deuxième fois, reste de l’ordre de l’incroyable.
La Croix 2/5
Une ode lyrique à la nature, critique d’une vision anthropocentriste et spéciste, qui s’inscrit toutefois dans l’air du temps et saura séduire la « génération climat ». Reste à savoir si celle-ci supportera les interminables courses-poursuites soporifico-aquatiques de Schtroumpfs géants, comme les démêlés filiaux rebattus par d’autres sagas intergalactiques.
Le Monde 2/5
Au rayon profits, on relève l’évidence : une grande saga familialiste pour les fêtes. Côté pertes, la surprise éventée, le scénario simpliste, les dialogues réduits à des clichés.
Première mise à jour : 22 Juillet
-Nouveaux personnages : Daisy et Maskass
-Nouvel équipement : Chevalier
-Nouveau terrain : Ruines du Désert
Deuxième mise à jour : 22 Septembre
-Nouveaux personnages : Pauline et Diddy Kong
-Nouvel équipement : Baril
-Nouveau terrain : Planétoïde
Troisième mise à jour : 14 Décembre
-Nouveaux personnages : Bowser Jr et Birdo
-Nouvel équipement : Casque crustacés
-Nouveau terrain : Hauteurs Urbaines
L'ultime mise à jour gratuite de Mario Strikers Battle League Football arrive le 14 décembre !
Donc pour résumer nous aurons eu "gratuitement" en plus depuis sa sortie
-6 Personnages jouables
-3 Nouveaux équipements
-3 Nouveaux terrains
Une démo est disponible
Rappel : Les cartouches sont mise à jour, donc si vous voulez la version physique avec les mises à jour "gratuite" car vous voulez une version "complète", attendez pour la sortie du jeu (sachant que le prix en neuf ne baisse pas).
Éditeur : 505 Games
Développeur : INGAME STUDIOS
Genre : FPS
Prévu sur PC/PS5/XSX
Date de sortie : 23 Mars 2023 (PC)
Langues : Anglais / Français / Italien / Allemand / Espagnol / Portugais / Chinois / Japonais / Coréen / Russe.
Rockay. Une métropole prospère dont l'effervescence s'étend de la baie sableuse aux immenses gratte-ciels. Mais au-delà du glamour, une guerre de territoire fait rage...
Après la disparition du précédent chef du crime, le titre de roi de Rockay est à prendre, mais comme vous, d'autres convoitent également le trône. Engagez des pros selon leurs compétences pour mener des missions risquées dans l'espoir de mettre la main sur de l'argent, des territoires, et à terme, la couronne.
Casting :
-Michael Madsen (Thelma et Louise / Reservoir Dogs / Donnie Brasco / Kill Bill : Volume 1 et 2 / Les Huit Salopards)
-Kim Basinger (9 semaines 1/2 / Batman / L.A. Confidential / 8 Mile)
-Danny Trejo (Desperado / Une nuit en enfer / Heat / Machete / Bad Ass)
-Chuck Norris (Walker Texas Ranger / La fureur du dragon)
-Danny Glover (L'Arme fatale / Predator 2 / Saw)
-Vanilla Ice (chanteur du tube : Ice Ice Baby)
Éditeur : Nintendo
Développeur : PlatinumGames
Date de sortie : 17 Mars 2023
Langues : Japonais / Anglais / Espagnol / Français / allemand / Italien / Russe / Coréen / Chinois.
Bien avant de maîtriser les arts obscurs et de devenir celle que nous connaissons sous le nom de « Bayonetta », notre héroïne s'est jadis aventurée dans la forêt interdite d'Avalon. À ses côtés, Chouchou, le tout premier démon avec qui elle s'est liée et qui réside dans sa peluche. Incarnez à la fois Cereza et Chouchou dans une dangereuse forêt à la recherche d'un pouvoir qui permettra à Cereza de sauver sa mère.
(Le jeu est aussi en Français / Metacritric 85% / Prix : 20€)
11 parcours / 30 personnages.
Modes : Mondial / Survie / Tournoi international / Match en ligne.
C'est possible de faire des sessions privées en créant des salons protégés par mot de passe pour jouer entre amis.
PS : Pour l'anedocte Camelot Software Planning a été à l'origine de la licence Everybody's Golf, Clap Hanz a repris la licence et a sortie Easy Come Easy Golf
D'après les premières critiques ça pourraient être le RPG de l'année.
Nous allons attendre d'autres tests, mais pour l'instant c'est bien partie.
Il sort demain : 8 Décembre 2022
Nous connaissons le prix du PSVR 2 (599€ ou Bunddle PSVR2 + Le jeu Horizon Call of the Mountain 649€), la date 22 Février 2023 et la liste des jeux de lancement :
-After The Fall
-Cities VR : Enhanced Edition
-Cosmonious High
-CROSSFIRE : Sierra Squad
-The Dark Pictures: Switchback VR
-Hello Neighbor VR : Search and Rescue
-Jurassic World Aftermath Collection
-The Light Brigade
-Pistol Whip
-Tentacular
-Zenith : The Last City
-Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge – Enhanced Edition
-Altair Breaker
-X8
-Kayak VR : Mirage
Voici deux jeux de plus : Haptique améliorée : les joueurs peuvent désormais ressentir les effets des événements qui secouent le monde, les attaques qui font des dommages et les mouvements au cœur du jeu. Ce retour haptique supplémentaire aux mains et à la tête donne au joueur un plus grand sentiment d’ immersion et de danger dans le jeu, ce qui lui permet de se sentir encore plus attaché à Quill, le jeune et courageux héros du jeu que les joueurs guident et avec qui ils font équipe au cours de l'aventure. Configuration à deux manettes : Jouer avec deux manettes procure une sensation naturelle, permettant aux joueurs de s'exprimer plus librement dans le monde lorsqu'ils tentent de manipuler l'environnement, d'interagir avec Quill ou d'utiliser le système d'inventaire des armes pendant les combats. Gâchettes adaptatives : les actions seront ressenties de manière distincte par les joueurs, qui ressentiront la tension et le poids des objets virtuels lorsqu'ils les saisiront et les déplaceront dans le jeu. Les pots et les barils cassables réagissent désormais à la force utilisée et se brisent lorsqu'ils sont suffisamment pressés pour vaincre la résistance de la gâchette. Suivi oculaire : les objets interactifs émettent désormais une lueur subtile lorsqu'on les regarde. Cela permet aux joueurs de repérer rapidement les objets interactifs pendant les énigmes et tout au long du jeu. Le suivi oculaire informe également Quill de l'endroit où les joueurs regardent afin qu'elle puisse leur donner des indices si elle comprend quelque chose avant eux. Rendu fovéal et champ de vision accru : Moss et Moss: Book II fonctionnent à 90 images par seconde en 4K, même avec les améliorations apportées à l'éclairage et aux textures. Cela, ainsi que le champ de vision plus large, donne aux joueurs un sentiment d'immersion plus profond.
PS : Il ne s'agira donc pas d'une mise à jour gratuite, mais bien de nouvelles versions exploitant les fonctionnalités du PSVR 2 et de la PlayStation 5.
L'option « Mode personnalisé » a fait son arrivée dans Mario Kart 8 Deluxe via une mise à jour gratuite.
Grâce à elle, vous allez pouvoir choisir quels objets apparaîtront dans les courses VS et dans certains modes en ligne ! Twitter
Les joueurs de "Victoria 3", un jeu de stratégie complexe où l'on doit faire prospérer son pays au fil du XIXe siècle, se sont rendus compte qu'établir un système communiste était une méthode beaucoup trop facile pour gagner la partie. Un patch sorti ce lundi tente de rééquilibrer les choses.
"C'est beaucoup trop facile", se plaint un joueur sur le site de discussion Reddit. Depuis la sortie en octobre dernier du troisième épisode de la série de jeux vidéo "Victoria", ils sont plusieurs à avoir suffisamment étudié la question pour émettre ce verdict : dans "Victoria 3", le communisme est "OP", "overpowered", en français "beaucoup trop puissant". Jusqu'à pousser le développeur du jeu à modifier certains algorithmes pour remettre les différents "styles de jeu" de son économie à égalité.
Un joueur explique en quelques points comment gagner à presque tous les coups : après avoir instauré un système de "coopérative ouvrière"où les travailleurs possèdent leur entreprise, "les capitalistes ne touchent rien, et toute la richesse supplémentaire va aux ouvriers, qui deviennent plus riches. Leur pouvoir d'achat augmente, la demande augmente, leur niveau de vie augmente, l'immigration augmente." Le tout donne (dans le jeu, en tout cas) une économie florissante grâce à un cercle vertueux quasi-miraculeux.
Dans le jeu, les profits ruissellent
D'autres joueurs reprochent, non pas seulement l'efficacité excessive de ce type de système, mais la manière dont il peut être mis en place beaucoup trop facilement, "en cliquant juste sur un bouton". Certains ont modifié eux-mêmes le jeu pour qu'il donne une chance à des systèmes économiques un peu moins marxistes.
Tous veulent une expérience la plus réaliste possible : or dans le jeu, non seulement la mise en place d'un système marxiste se fait sans aucune résistance, non seulement une éventuelle dérive autoritaire n'a pas de conséquence sur le moral des habitants, mais en plus le jeu suppose (comble de la fantaisie) que plus une entreprise rapporte d'argent, plus ses employés sont automatiquement mieux payés.
"Je ne veux pas qu'on présente le capitalisme ou la répression de l'immigration comme de 'bons' systèmes - d'ailleurs, ils ont déjà leurs désavantages dans le jeu", résume un autre joueur. "Je veux juste que le jeu reflète de manière plus réaliste les désavantages de tous les systèmes."
Même le développeur a fini par reconnaître un léger déséquilibre dans le fonctionnement de ses systèmes économiques. Dans un patch sorti ce lundi, parmi de nombreux autres ajustements, "Victoria 3" modifie par exemple la manière dont les salaires sont augmentés : "Les hausses ne seront désormais décidées que pour prévenir une radicalisation massive des ouvriers [sic] ou pour attirer de la main d'œuvre, et plus seulement pour dire : 'hé, on a fait de plus gros profits, augmentation pour tout le monde' !", explique l'un des responsables du projet sur son forum officiel.
Tant mieux pour le réalisme... Tant pis pour les millionnaires ouvriers virtuels.