« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Un jeu qui permet de ne pas passer trop de temps devant la télé car une fois que tu commences, 5 minutes après tu t'arrêtes et tu peux ne pas y rejouer tout de suite, il était avant-gardiste, c'est du casual.
Un jeu qui ne fait pas mal aux oreilles car tu as la possibilité de couper le son des bruitages et de la musique quand tu le souhaite.
Un gameplay riche en simplicité.
Un jeu qui a su imposer l'un des effets de brouillard les plus réalistes (une ode à l'écologie car il dénonce les effets de la pollution urbaine)
Un jeu qui permet de comprendre la notion de "répétitivité" donc c'est un jeu a porter pédagogique.
Un jeu exclusif à un support donc forcement un très bon jeu
Christophe Boudot est tête de liste pour le Front National pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Un plagiat qui met surtout dans l'embarra Monsieur Boudot qui a supprimé son tweet et retiré l'affiche de son site officielle. Mais grâce à la magie du cache Google, sa page est encore consultable.
Nous terminerons cet article en rappelant que le plagiat est puni, en France, de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Ça fait cher le poster électoral.
Nous suivons le policier Rama (Iko Uwais) expert en art martiaux et équipe de policier d'élite dont c'est leur première mission. Ils vont devoir reprendre la main de tout un immeuble de trafic de drogue. Tout le film est en huit clos, c'est ça la force de ce film, durant 1h40, arriver à tenir le rythme de cette ascension sans temps mort, pour arriver à mettre a terre le quartier général de Jakarta.
2014
Duré : 2h30
Nous suivons encore Rama, mais ce coup si il va devoir infiltrés le syndicat du crime en passant par la prison pour entrée en contact avec le fils d'un chef mafieux.
Dans les deux films, je n'avais pas vu de mise en scène comme ça depuis ma découverte des films de John Woo (de l'époque Hongkongaise). C'est de l'action pur, avec très peu de temps mort, chorégraphie (qui va vous bluffer plus d'une fois, il y aura un avant et un après ses deux films quand vous regardez des films d'action au corps à corps) millimétré et action toujours visible même dans les moments les plus "fou". Le premier est violent, le deuxième est encore plus violent (très violent, limite "barbarie") et plus "ambitieux" dans les scènes extérieur, même Kil Bill parait pour un film "doux" à coté.
Je déconseille le film à des jeunes, car c'est vraiment violent et cru dans les scènes de combat (pas loin du "choquant" par moment).
Une de mes séries animés préférés. Le concept est excellent, un même quartier mais avec une approche à chaque épisode différent. Nous suivons les deux jeunes personnages et les habitants du quartier dans des univers différent (de polar à Héroic-Fantasy ect ect). Si vous aimez les parodies c'est génial. La fin est par contre un peu "bizarre" car plutôt "sérieuse".
Bien plus intéressant et soigné que l'adaptation de Korra trop molle du genou, Transformers Devastation a presque toutes les pièces en main pour contenter les fans des jouets et de la série originale, laissés sur le bord de la route par les nanars à gros budget d'Hollywood. Construit en grande partie sur les fondations solides de Bayonetta, ce nouveau PlatinumGames est aussi assez percutant pour occuper les amateurs de beat'em all robotique à la troisième personne, même s'il aurait pu devenir une référence du jeu à licence avec quelques efforts supplémentaires sur l'équilibrage des rixes, la diversité des environnements et la gestion de caméra. Difficile à ne pas aimer si l'on a grandi sur la planète Cybertron et facile à picorer si l'on est en manque de jeu d'action stylé.
Les plus
Des bastons avec de la patate
Style graphique bien balancé
Armes et persos assez différents
Les défis et objectifs cachés
Du fan service à volonté
Grimlock le dino
Les moins
Caméra pas toujours au top
Poursuites assez peu lisibles
Les boss "sacs à points de vie"
Recyclage de décors et d'ennemis
En effet, certains japonais auraient reçu un e-mail de la part de Nintendo précisant qu’une démo serait disponible en téléchargement avec des tranches horaires précises (à la manière de Splatoon en son temps) où vous pourrez inviter jusqu'à 2 personnes à jouer avec vous. Nous vous mettrons ci-dessous les infos concernant ces fameuses heures mais dans l’immédiat, il faudra attendre une confirmation de Nintendo avant de s’emballer… et une confirmation aussi pour l’Europe !
On vous tient au courant et surtout, surveillez vos mails !
PS : La Nintendo 64 était sortie le 23 Juin 1996 au Japon (soit 15 mois avant la France), donc c'était plus facile de sortir un Line Up en qualité et quantité.