« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
4ème génération
Super Nintendo : 49 Millions
Mega Drive : 39 Millions
NEC PC Engine : 11 Millions
Neo-Geo : 1 million
CD-i : 567 000
5ème génération
PlayStation : 104 Millions
Nintendo 64 : 32 Millions
Saturn : 10 Millions
3DO Interactive : 1 Million
Jaguar : 250 000
Amiga CD32 : 100 000
6ème génération
PlayStation 2 : 157 Millions
XBox : 24 Millions
Gamecube : 21 Millions
Dreamcast : 10 Millions
7ème génération
Wii : 101 Millions
PlayStation 3 : 85 Millions
Xbox 360 : 85 Millions
DS : 154 Millions
PSP : 80 Millions
8ème génération
PlayStation 4 : 40 Millions
Xbox One : 20 Millions
Wii U : 12,5 Millions
3DS : 59 Millions
PS Vita : 13,5 Millions
Conclusion, en général les consoles les plus puissantes ne sont pas pas les consoles les plus vendues sur une génération.
Au bout du compte, Microsoft a présenté un catalogue d'une très honorable dimension, mais donne l'impression un peu troublante d'avoir épuisé ses réserves. Car la faible quantité de nouvelles annonces, et surtout de nouvelles licences, tire le bilan de cette conférence vers le bas. Le goût de Microsoft pour les présentations tapageuses s'est aussi retourné contre lui lors des démonstrations de Final Fantasy XV et Scalebound, des combats de boss pas forcément lisibles, ni jolis, ni excitants à regarder. Léger moment de gêne également chez Sea of Thieves, qui a eu besoin d'une mise en scène surjouée façon YouTubeurs enragés pour surligner l'excitation dont les parties semblaient manquer.
Sans modifier ses plans d'un iota devant la menace du dard empoisonné brandi par Microsoft et sa stratégie de puissance annoncée avec un an d'avance, Sony a glissé sur sa vague sans même donner l'impression de jeter toutes ses forces dans la bataille. L'avenir dira si Sony a eu raison d'ignorer les communiqués chocs de son adversaire, mais en l'état, la PS4 Neo attendra probablement sagement le dernier moment pour être dévoilée au grand jour, histoire de ne pas enrayer les ventes du modèle actuel. A tort ou à raison, le paquebot du commandant House entend bien continuer sa marche en avant sans regarder par-dessus son épaule.
Au cours d'une interview avec le site américain IGN, Eiji Aonuma a indiqué qu'un remake HD de Skyward Sword était "clairement possible".
Eiji Aonuma a dit :
"Oui, c'est clairement possible. Comme je l'ai dit plus tôt dans la présentation, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le résultat de ce que nous voulions développer et faire un meilleur Skyward Sword. C'est comme une version évoluée ou enrichie."
"Sortir une version HD de Skyward Sword et la balancer dans ce mix pourrait paraître un peu étrange. C'est toujours une possibilité, mais je ne sais vraiment pas."
Les exclusivités concerne les console de salon (car tout les jeux exclusif XOne sont aussi sur PC)
Dead Rising 4 n'est pas dans les choix, l'exclusivité n'étant pas clair.
Vous pouvez, si vous le désirez, peaufiner votre réponse.
PS : Pour le deuxième sondage, je veux dire, durant la conférence du salon de l'E3 2016 (pas forcement des jeux qui sortent en 2016).
Personne ne vous obligent à le faire, évidement.
J’enlèverai tout commentaire qui n'a rien à voir avec les questions posés, merci d'avance de votre compréhension.
Inspiré par des Pré-questionnaire proposé pour les précédents E3.