« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Réalisé par Bong Joon-ho
(Memories of Murder / The Host / Mother)
Durée : 2h
Un film qui parle de la lutte des classes sur fond d'écologie. Le film est par moment assez violent. Tout se passe dans un même lieu, un train. Il y a une vrai esthétique pour ne pas rendre le film toujours dans le même ton de couleur (gris/vert....).
Je pourrais résumer le concept du film par cette citation d'un des personnages "Le train est le monde, nous sommes l'humanité"
Conseil : éviter de regarder la bande-annonce (pour encore mieux découvrir ce qui se passe dans les autres wagons) et éviter de lire la fiche wikipédia (qui résume le film entièrement...donc plus aucune surprise...)
PS : Le concept et même l'esthétique pourrait donner un bon jeu.
"Au 30 juin, il y avait déjà 1,6 millions d'exemplaires de Splatoon vendus dans le monde."
(sachant qu'il y a eu rien qu'au mois de juillet au japon 100 000 ventes à rajouter et c'est parti pour autant au mois d'aout...donc nous sommes pas loin des 2 Millions d'exemplaires dans le monde fin aout 2015)
Pas mal pour une licence inédite et exclusive sur une console vendu à 10,5 Millions d'exemplaires dans le monde.
Est-ce que le jeu va atteindre le Million symbolique au japon...
Et dire que certains pensaient que ça serait un échec...
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Nintendo
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Sony
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Microsoft
Si vous pouviez répondre à toutes les questions, le plus sincèrement possible, j'enlèverai tout commentaire avec des insultes ou hors de questions posées, merci d'avance, évidement vous n'êtes pas obligé de répondre.
Turquie : un patron offre 200.000 dollars (environ 184.000 euros) à tous ses employés
Le PDG du leader turc de la livraison de repas en ligne, Yemeksepeti.com, a réussi à vendre son entreprise 589 millions d’euros. Le patron a pris la décision de reverser 200.000 dollars (184.000 euros) à chacun des employés de l’entreprise. Ils sont 114.
Au départ, Yemeksepeti.com a été fondé avec un capital de 80.000 euros, il y a 15 ans de cela, avant de devenir le mastodonte qui pèse un demi-milliard. A la suite de son geste, Neyzat Aydin, qui peut sans doute revendiquer le prix du patron le plus aimé de la Terre, commente la réaction de ses employés : « Certains ont pleuré, d’autres ont crié, il y a eu des lettres de remerciements, explique-t-il au journal Hurriyet. Il y a eu beaucoup d’émotion, car on affecte la vie des gens. Ils vont pouvoir acheter une maison, une voiture… » Il ajoute encore : « Nous avons pris cette décision parce qu’il y a un succès, et que nous y sommes arrivés ensemble ».
Les employés, jusque-là, étaient rémunérés à hauteur de 1.600 euros par mois. Pour sa part, Neyzat Aydin rejoint la direction de Delivery Hero tout en restant à la tête de son entreprise. C’est ce que l’on appelle une success story.
Nintendo a annoncé sur Twitter que ce vendredi 31 juillet 2015, une mise à jour serait proposée pour les jeux Super Smash Bros. disponibles sur 3DS et Wii U.
Une mise à jour nous proposera plusieurs nouveautés :
- Un mode Tournoi, sur Wii U uniquement
- Un mode Partage de replay, sur YouTube, sur la version Wii U uniquement
- De nouveaux stages : le Château de Peach et Hyrule Castle. Ces deux stages seront vendus 250 yens chacun au Japon, 350 yens les deux !
- De nouveaux costumes : Parka (tous les Mii), King K. Rool (Mii Fighter), Chrom de Fire Emblem Awakening (Mii Epéiste), et d'autres seront annoncés demain sur Twitter par Nintendo.
[...]il a été annoncé que le dernier jeu de la saga, Fire Emblem if : Byakuya Oukoku & Anya Oukoku (Fates : Birthright & Conquest en Occident), sera adapté en manga. Il sera écrit par le scénariste principal du jeu : Shin Kibayashi. Il est notamment l'auteur, sous plusieurs noms, de nombreuses œuvres comme Kindaichi Case Files, Psychometrer Eiji, GetBackers, Detective School Q, Kami no Shizuku, The Knight in the Area et Bloody Monday. C'est le character-designer du jeu, Yusuke Kozaki, qui s'occupera de dessiner entièrement le manga.
Il faut savoir que le manga sera prochainement publié dans le Monthly Young Magazine, où avaient déjà été publiés quelques mangas comme Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Imori 201 et R-16. À noter que ce n'est pas la première fois qu'un jeu Fire Emblem est adapté en manga.[...]