Si je devais résumer : Un "coup de boule" dans le patriarcat le plus archaïque. Mad Max : Fury Road, un film Féministe !!
Mise en scène spectaculaire durant 2 heures (réalisé par George Miller qui à 70 ans...respect) comme j'ai rarement vu (si vous aimez les cascades, vous allez être servie). La scène de la tempête de sable va rester "culte".
La musique donne une dimension onirique qui donne une dimension presque "mystique".
Charlize Theron m'avait déjà bluffé dans "Monster", mais elle a encore bluffé dans le rôle de Furiosa, rebelle au charme fou (pourtant amputé d'un bras et rasé). Elle se rebelle contre un certain chef de guerre Immortan Joe, qui dirige une citadelle, il est vu comme une sorte de "Dieu", il a le pouvoir de donner de l'eau ou pas (nous sommes en plein désert), à son bon vouloir. Il veut un fils "parfait" pour sa succession, il a besoin de ventre pour ça (le seule rôle qu'il accord aux femmes). Furosia n'accepte plus cette situation et décide fuir avec d'autres femmes (différente les unes des autres, mais complémentaire et toute en contraste, c'est tout, sauf des "pauvres filles fragile") qui sont toutes les épouses de Immortan Joe. Max lui aussi, après avoir été prisonnier décide aussi de fuir de cette citadelle. Ils devront s'associer pour fuir, mais Immortan Joe (avec tout un tas d'hommes embrigader et prêt à se sacrifier) désirant récupérer "son ventre" va tout mettre en place pour les empêcher de fuir.