« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Les revendeurs Toy or Game, PS Enterprise ou encore Qisahn ont ainsi ouvert les précommandes pour une version traduite et doublée en anglais de Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers, affichant une sortie au premier trimestre 2021. Sachant que Persona 5 Royal était sorti au même moment en Asie du Sud-Est et en Occident, on peut imaginer que ce sera également le cas pour Persona 5 Scramble. Espérons qu'une annonce officielle prochaine aille dans ce sens.
Codéveloppé par Omega Force et Atlus, Persona 5 Scramble prend pour rappel la forme d'un action-RPG doté d'une histoire inédite faisant suite à celle de Persona 5. Les différents membres des Phantom Thieves sont jouables.
Gamergen 18/20
Quelle belle surprise que cet Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau ! Après un premier volet qui nous balançait tous les personnages de l'univers The Legend of Zelda à la figure en oubliant de proposer un scénario vraiment intéressant, ce nouvel opus change totalement son fusil d'épaule et s'adresse aux fans de Breath of the Wild en levant le voile sur tout un tas d'interrogations laissées en suspens dans la dernière aventure de Link. Les joueurs retrouvent des têtes déjà connues, mais pas seulement, le scénario est un plaisir à suivre, les cinématiques sont magnifiques (surtout en mode Portable) et le jeu sait être fun, sans oublier d'apporter un peu de technique avec les combos. Le contenu est énorme et la rejouabilité est au rendez-vous si vous n'êtes pas contre la répétitivité (inévitable, c'est un Musou, vous êtes là pour taper des monstres, et c'est tout). Un titre incontournable pour les fans de The Legend of Zelda, mais aussi pour les joueurs qui veulent se lâcher en tranchant tout ce qui bouge le temps d'une mission.
Destructoid 8,5/10
God is a Geek 8,5/10
USgamer 8/10
Game Informer 7,5/10
JVC 14/20
Difficile de ne pas sortir un peu frustré de ce Hyrule Warriors qui excelle sur certains points et déçoit sur d’autres. Le système de combat fonctionne très bien, mais peine à briller, la faute à un framerate tantôt acceptable tantôt désagréable au possible, surtout en docké. La narration est bien amenée et les cut-scenes sont fantastiques, mais le scénario s’éloigne du matériau d’origine et perd en puissance narrative. Reste que si vous êtes insensible à un taux d’image par seconde qui fait le yo-yo ou jouez exclusivement en mode portable (ce qui ne règle pas complètement le problème non plus), L’Ère du Fléau se révèle être un assez bon Musô. Plaisant à prendre en main et très bien raconté, il pèche principalement par sa technique et par son scénario qui pourra décevoir ceux qui, comme nous, en attendaient trop.
Millenium 65%
Seul gros jeu original de la Nintendo Switch pour cette fin d'année 2020, Hyrule Warriors l'Ère du Fléau est une petite déception. Jouissif comme tout bon musou qui se respecte, le titre de Omega Force pêche par une technique défaillante, un contenu limité et un contexte scénaristique largement sous-exploité. On en attendait peut-être trop, reste que ce nouveau titre dans l'univers de Zelda Breath of the Wild et censé couvrir une partie importante de cet univers nous a semblé bâclé sur de nombreux points.
GameSpot 6/10
Gameblog 6/10
En proposant une nouvelle fois la formule Zelda revisitée à la sauce Musō, Koei Tecmo offre une préquelle un peu brouillonne à Breath of the Wild : derrière l'esthétique léchée et colorée des cinématiques, qui nous racontent les coulisses d'une histoire dont on connaît le dénouement, Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau se révèle finalement un beat'em all de plus dans la longue série de crossover entamée avec l'épisode Gundam en 2007. La présence des nombreux pouvoirs de Link, de ses compagnons iconiques et de quelques lieux déjà mythiques n'y change malheureusement pas grand chose : L'Ère du Fléau s'entend comme une aventure un peu trop bourrine et répétitive pour espérer ratisser au-delà des mordus de la série, qui parviendront à faire fi d'un gameplay encore perfectible pour profiter des innombrables clins d'oeil et explications que leur réserve cette aventure collective. Et pourtant, celle-ci ne manque pas de surprises, entre révélations parfois fracassantes et thèmes musicaux très réussis, qui laissent imaginer ce que le jeu aurait eu à offrir avec une gestation plus confortable. Mais à l'instar des phases en Créatures Divines, L'Ère du Fléau semble bien trop obligé par ses références contractuelles pour parvenir à trouver sa véritable raison d'être.
Le 19 novembre prochain sera l'occasion pour les joueurs français de mettre la main sur la console de nouvelle génération de Sony, à savoir la PlayStation 5, mais aussi de découvrir le remake de Demon's Souls.
Ce dernier, d'ores et déjà disponible sur le territoire américain, a déjà pu être traversé de long en large et en travers par les nombreux fans de la saga. Cependant, il semblerait qu'un nouveau mystère a fait son apparition dans cette nouvelle version de Demon's Souls. Contrairement à la version originale du titre, ce remake dispose d'une mystérieuse porte inédite qui intrigue fortement les joueurs. Les explorateurs en herbe ont d'ailleurs tout fait pour essayer de l'ouvrir pour voir ce que cache cette dernière, mais en vain.
There's a mysterious new door in the Demon's Souls Remake, and no one knows how to open it.
Il y a une nouvelle porte mystérieuse dans le remake de Demon's Souls, et personne ne sait comment l'ouvrir. Twitter
Les développeurs du jeu profitent de cet engouement pour ce nouveau contenu en dévoilant ce que cache cette porte-mystère avec un tweet intriguant.
Ver. 1.1.0 (publié le 16 novembre 2020)
Général Les joueurs peuvent désormais inverser les commandes de la caméra dans les trois titres individuels.
Super Mario Sunshine prend désormais en charge la manette Nintendo GameCube (vendue séparément). Les joueurs peuvent désormais jouer à ce titre en utilisant les mêmes commandes que celles de la version originale de GameCube.
La manette Nintendo GameCube pour Super Mario Sunshine est prise en charge uniquement en mode TV.
Vous aurez besoin de l'adaptateur de manette GameCube (vendu séparément) pour utiliser cette manette avec votre console Nintendo Switch.
Le système Nintendo Switch Lite ne prend pas en charge cette option de manette.
Tous les affichages de bouton dans Super Mario Sunshine ne refléteront pas le contrôleur Nintendo GameCube.
D' autres corrections générales ont été appliquées pour améliorer le jeu d' ensemble sur les trois titres.
Gamergen 18/20
La firme rend hommage au bébé de From Software en respectant et modernisant l’œuvre de base. Nous aurions juste aimé mettre la main sur un petit contenu inédit en plus... Quoi qu'il en soit, Demon's Souls est une pièce maîtresse qui accompagne le lancement de la PS5. Nous avons là un petit chef-d’œuvre vidéoludique qui nous fait grincer des dents de plaisir. En conclusion, il n'a jamais été aussi satisfaisant d’être frustré... À ne pas louper !
JVC 18/20
Difficile de ne pas finir en adoration face à ce remake de Demon's Souls, tant Bluepoint Games parvient à donner du corps et un potentiel immersif au jeu de base. Il suffit d'en voir quelques images pour s'en convaincre : techniquement irréprochable (avec du 60 fps), la refonte du titre de From Software se pare d'une DA somptueuse qui absorbe le joueur dans le Royaume de Bolétaria, dont la moindre pierre se fait l'écho d'une fantaisie quasi-mythologique. On enchaînera ainsi les cinq mondes de l'aventure (environ 15h pour une première run en ayant ses habitudes) avec le sentiment de vivre une véritable aventure, à l'affût du moindre détail. Mais aussi du moindre monstre. Car oui, la formule et le level design de Demon's Souls restent inchangés, toujours exigeants, même si les habitués s'en sortiront sans trop de problèmes (les patterns des boss sont assez limités), au risque de ne pas ressentir ce sentiment d'accomplissement si marquant. Mais rien de grave, l'aventure ne s'essouffle jamais. Bluepoint a de plus eu le bon goût de revoir certains détails, notamment sur l'interface, pour rendre le tout plus fluide et moins maladroit. Un must pour les habitués de From Software, et plus globalement : pour tous les possesseurs de PS5.
Millenium 90/100
Demon's Souls était attendu pour ce lancement de la PlayStation 5 et force est de constater qu'il ne nous déçoit pas du tout et qu'il s'impose d'ores et déjà comme un titre majeur du catalogue PlayStation. Cette version next-gen reprend certes toutes les bases de sa version sortie 10 ans plus tôt en n'ayant refait que les graphismes et l'optimisation du titre sans y ajouter du nouveau contenu, mais elle en reste pas moins une belle claque. On oublie très rapidement les mécaniques un peu rigides du genre et on se laisse porter très rapidement par cette aventure en enfer qui se parcourt paradoxalement avec beaucoup de plaisir. Les équipes de Bluepoint ont tout simplement remis au goût du jour un chef d'œuvre qui n'a pas eu le succès qu'il méritait une décennie plus tôt.
Gameblog 8/10
Demon's Souls revient sous forme de remake sur PS5, et un comme certain Resident Evil avant lui, il pourrait bien mériter son petit sobriquet "Rebirth" : en effet, le travail de Bluepoint est admirable en tous points. Design réussi, technique au poil, effets visuels démentiels, décors fous, chargements ultra rapides : on se prend une vraie petite claque ! Côté DualSense, les vibrations apportent un peu de folie, le haut-parleur fait un boulot formidable, et ce même si les gâchettes à retour de force brillent par leur absence. Niveau gameplay, on est sur une copie presque conforme à la version PS3 : l'exploration est toujours aussi passionnante et intraitable malgré une certaine linéarité, les combats toujours ultra nerveux et l'aspect RPG brille par sa subtilité et ses secrets. Malgré tout, on regrette un peu cette trop grande fidélité : les cinq "Souls" sortis depuis la version PS3 de Demon's Souls ont apporté des ajustements bienvenus, pourquoi ne pas s'en être inspirés ? Malgré tout, sincèrement, on ne boude pas notre plaisir de parcourir un Boletaria entièrement revisité et plus beau que jamais, dans ce qui pourrait très bien être LE jeu de lancement de la PS5. On vous le conseille en tous cas, que vous ayez déjà roulé votre bosse ou pas dans ce type d'expérience si difficile et exigeante : il faut bien commencer quelque part, et voilà une belle porte d'entrée !
Éteinte depuis la sortie du troisième épisode Future Perfect en 2005 (déjà !), le FPS découpé en missions de Free Radical Design (fondé par d'anciens petits gars de chez Rare époque GoldenEye 007 et Perfect Dark, rappelons-le) refait de temps à autre surface, notamment via la compilation remaniée TimeSplitters Rewind.
Depuis le rachat de l'éditeur Koch Media par THQ Nordic en 2018, il se laisse entendre ici et là que la licence pourrait un jour être back dans les bacs, mais les fines gâchettes qui arpentent comme de curieux visiteurs les couloirs du temps n'ont pour le moment rien eu de tangible à se mettre sous la dent.
Aujourd'hui, l'exercice de teasing continue, non sans progressivement virer dans une certaine forme de plaisir sadique, puisqu'un YouTubeur du nom de Beyond a découvert pas plus tard que ce weekend un curieux indice caché dans le très récent SpellForce 3 : Fallen God, comme vous pouvez le découvrir dans notre lecteur vidéo.
Un des items épiques disponibles dans ce RPG de stratégie s'intitule en effet... TimeSplitters 2 Remake, et sa description nous autorise une nouvelle fois à espérer revoir un jour le meilleur épisode de la série :
"Il arrive enfin ! Le jeu de tir emblématique, qui a traversé le temps pour atteindre l'ère des jeux modernes."
Si le vidéaste n'hésite pas à voir dans ce clin d'oeil une annonce en bonne et due forme, nous resterons toutefois prudents sur le sujet, au vu des nombreuses promesses encore jamais tenues à ce jour.
Le top comgnet pour la semaine est arrivé (mais pour avoir les chiffres exacts, il faudra attendre jeudi, le top Famitsu).
Demon’s Souls 12pt (10 000 ~ 15 000)
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales 10pt (10 000)
Call of Duty : Black Ops Cold War 6pt (6 000)
Assassin's Creed Valhalla 5pt (5 000)
Le jeu qui pourrait etre la meilleur vente de la semaine
Call of Duty : Black Ops Cold War sur PS4 135pt (possible 100 000)
Attention c'est une approximation des ventes, car je pars sur une "approximation" qui est que 100 pt = 100 000 ventes, c'est généralement dans ces eaux-là, l'ordre du classement n'est pas 100% pareils vu qu'il y a des écarts de "pt" (donc des chiffres approximatifs qui peuvent jouer sur le classement qui arrivera jeudi)
Il faut regarder la deuxième colonne.
Il n'y a pas encore les références sur le coté "PS5", mais quand tu cliques sur le titre, tu as la boites du jeu qui apparait.
Hardcore Gamer 8/10
Overall, PACER is fast, addicting and fun with enough strategy involved to enjoy the single player aspect of the game.
Dans l'ensemble, PACER est rapide, addictif et amusant avec suffisamment de stratégie pour profiter de l'aspect solo du jeu.
God is a Geek 8/10
Pacer is an adrenaline-fuelled racer with tons of replayability, and plenty of customisation options to make each win count.
Pacer est un jeu de course alimenté en adrénaline avec des tonnes de rejouabilité et de nombreuses options de personnalisation pour que chaque victoire compte.
JVC 15/20
Si vous en avez marre de tourner en rond sur les douze circuits de WipEout HD et de son extension Fury ou si vous êtes tout simplement un amateur de sensations fortes, Pacer est fait pour vous. Même s'il n'arrive pas à dépasser le maître, il saura vous charmer par sa direction artistique inspirée, son contenu conséquent ou encore ses sensations de vitesses. Mais vous êtes prévenus, bien que la production de R8 Games détient bon nombre de qualités, le titre délivre également de nombreux défauts. La conduite du jeu manque en précision, notamment dans les plus hautes difficultés où il faudra nécessairement jouer des doubles aérofreins pour espérer s'en sortir indemne, le HUD est particulièrement envahissant et les menus sont peu ergonomiques.
Attack of the Fanboy 7/10
This fast-paced racer will give you both a rush of nostalgia and adrenaline.
Ce jeu de course au rythme rapide vous donnera à la fois une poussée de nostalgie et d'adrénaline.
La PS5 est sortie officiellement le 12 Novembre 2020 au Japon.
Si nous regardons ce site de réservation, pour l'instant il n'y a aucun jeu réservé sur PS5 (la première colonne) ou alors peut-être qu'ils ont pas encore répertorié les jeux PS5.
Nous verrons Lundi matin s'il y a des jeux PS5 dans le top Famitsu (la deuxième colonne), car souvent entre la deuxième colonne du lundi de la nouvelle semaine (de comgnet) et le top Famitsu ça se rejoint, donc si peu de jeux sont réservés, donc peu de jeux qui vont se vendre, donc de là à dire que la console commence très bas...à moins qu'Astro's Playroom (qui est "offert" avec la console, donc par prit en compte) suffit à vendre le PS5, pour le moment.
Cette fois-ci, nous répondons à une simple question posée par la communauté : « est-ce que mes jeux PS4 importés fonctionnent sur PS5 » ? La réponse est évidente, mais nous avons tout de même essayé pour vous faire plaisir.
Comme vous pouvez le constater via notre vidéo, oui, un titre japonais, ici Tomb Raider : Definitive Edition, fonctionne parfaitement. Concernant les productions PS5, Sony Interactive Entertainment avait précisé qu'il n'y aurait aucune limite. Vous pouvez donc utiliser vos galettes, et même user de différents PlayStation Store de plusieurs régions. En d'autres termes, ce n'est que du bonheur...