« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Ce tout premier contact avec une version jouable de Streets of Rage 4 nous laisse plutôt rêveurs quant à l'ambition affichée par LizardCube, Guard Crush Games et Dot Emu. Visuellement somptueux grâce à une direction artistique de très haute volée qui n'hésite pas à mélanger les inspirations de l'archipel et du plat pays, le jeu transpire l'amour du beat'em all à l'ancienne et l'envie d'offrir au joueur une suite digne de ce nom. Si nous attendons encore des gages concernant la durée de vie et l'envie d'y revenir plus de quelques heures, nous pouvons d'ores et déjà rassurer les fans de la série : Streets of Rage est bel et bien de retour.
[...]la licence Dragon Ball Heroes a vu naître plusieurs jeux sur borne d'arcade et sur 3DS depuis 2010 au Japon uniquement. Les personnages créés par Akira Toriyama sont alors représentés sous la forme de cartes, chacune disposant de ses forces et faiblesses, puis modelisés en 3D sur un champ de bataille virtuel. La série va logiquement se poursuivre sur Nintendo Switch, avec un nouvel opus titré Super Dragon Ball Heroes : World Mission. Au programme : plus de 1160 cartes "Cardass" issues des précédents opus à collectionner pour un total d'environ 350 personnages. Des batailles en sept contre sept sont également évoquées. Il faudra attendre le 10 novembre prochain, date du huitième anniversaire de Dragon Ball Heroes, pour découvrir plus d'informations au sujet de ce titre...
Le mois prochain, 11-11: Memories Retold va nous proposer de vivre une aventure esthétique et onirique durant la Première Guerre mondiale. Au-delà de nous conter une nouvelle vision de cet affrontement, les développeurs français d'Aardman Animations et DigixArt Studio vont en profiter pour faire une action humanitaire à leur niveau.
Ils vont en effet s'associer au programme Armistice, qui se charge de lever des fonds pour des associations humanitaires aidant les enfants victimes de la guerre, drame encore très courant de nos jours. Le 9 novembre, en même temps que la sortie officielle du jeu sur PS4, Xbox One et PC, nous pourrons nous procurer un DLC spécial à 2,99 €, dont une partie des recettes iront à l'organisme War Child UK.
Dans une déclaration à DualShockers, un représentant de Blizzard a présenté une déclaration officielle au nom de la société :
“While we love the idea of bringing our players together across platforms, we do not have any plans to implement cross-platform gameplay for Diablo at this time.”
"Bien que nous aimions l'idée de réunir nos joueurs sur plusieurs plates-formes, nous ne prévoyons pas de mettre en œuvre un jeu multi-plateforme pour Diablo pour le moment."
La Commission européenne finance en partie certains projets vidéoludiques via des subventions...la liste des prochains titres à être financés vient d'être révélée...dans le lot, plusieurs projets n'ont pas encore été dévoilés au grand public et attirent donc notre curiosité...(au total, ce sont 30 productions que l'EACEA référence).
Trine 4 développé par Frozenbyte.
Hero of no Tale – Typing Chronicles
Earthlock 2 (suite de Earthlock : Festival of Magic)
Lumberjack développé par Tequila Works (Rime)
Roll Them Bones développé par Zoink Games (Fe/ Flipping Death et le futur Ghost Giant)
Spacebase Startopia (qui rappel : Startopia) développé par Realmforge Studios (La licence Dungeons),
Les 15 jeux les plus vendus sur l'eShop européen en septembre
1. Undertale
2. Mario Kart 8 Deluxe
3. Final Fantasy XV Pocket Edition
4. Hollow Knight
5. Dead Cells
6. Super Mario Party
7. Rocket League
8. Into the Breach
9. Human Fall Flat
10. Stardew Valley
11. Overcooked 2
12. Minecraft
13. Cities Skylines
14. Brawl
15. Surgeon Simulator CPR