« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Tout au long de la vidéo on se rend bien compte que cette nouvelle version de Cyberpunk 2077 tient la grande forme que ce soit en mode performance ou en mode qualité avec un zeste de ray tracing. Le truc en revanche, c'est qu'aucun de ses deux modes n'atteint la 4K mais se rapproche plutôt du 1440p.
Dans les faits, même si le jeu est clairement plus propre et maintient un framerate stable, sur la console de Sony, il oscille entre 1260p et 1729p. De son côté, la version Xbox Series X s'en sort un peu mieux en proposant une résolution comprise entre 1382p et 1782p.
Toutefois on aurait tort de tirer sur l'ambulance tant ce patch new gen améliore quand même considérablement l'expérience en proposant un peu de ray tracing sur les ombres, des visages mieux finis et surtout un framerate bien plus solide.
Il serait peut-être temps d'arrêter de prendre les joueurs pour des lapins de six semaines en essayant de leur vendre de la 4K à tout bout de champ. D'autant qu'il est clairement plus agréable d'avoir une 1440p fournie, propre et stable, en plus d'être bien plus permissive pour les développeurs et la console, qu'une 4K instable à 30 fps et qui n'apporte finalement qu'une résolution plus nette.
Alors qu'un tout nouveau Fire Emblem a été dévoilé lors du Nintendo Direct du 9 février, la saga pourrait voir arriver un autre épisode prochainement, selon VGC qui rapporte les indiscrétions de Emily Rodgers.
Un nouvel épisode qui serait dans les tuyaux d'Intelligent Systems (développeur de la série originale) et qui pourrait sortir aussi en 2022. Selon elle, le développement aurait déjà débuté depuis trois ans et serait «presque fini». La création aurait d'ailleurs été soutenue par un studio support, mais l'arrivée de ce Fire Emblem Warriors: Three Hopes aurait contraint Tecmo Koei à revoir sa copie et viser 2023 pour cette suite à Three Houses.
Liste des jeux inclus :
Darkstalkers: The Night Warriors
Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge
Vampire Savior: The Lord of Vampire
Vampire Hunter 2: Darkstalkers’ Revenge
Vampire Savior 2: The Lord of Vampire
Red Earth
Cyberbots: Fullmetal Madness
Super Gem Fighter Mini Mix
Super Puzzle Fighter II Turbo
Hyper Street Fighter II
Le PDG de Nightdive Studios qui est spécialisé dans les "remaster" d'anciens jeux comme Turok/Turok 2/Shadow Man/Quake ect exprime le souhait du jeu Numéro 1 dans sa liste qu'il aimerait "remasteriser"
We've had discussions with Nintendo over the years about remastering a number of their games and they always get gun shy working with 3rd party developers even after @NightdiveStudio
released the first N64 games on *their* platform.
Nous avons eu des discussions avec Nintendo au fil des ans sur la remasterisation d'un certain nombre de leurs jeux et ils ont toujours peur de travailler avec des développeurs tiers même après que @NightdiveStudio a sortie les premiers jeux N64 sur *leur* plateforme. Twitter
Eternal Darkness is #1 on my list BTW.
Eternal Darkness est n ° 1 sur ma liste BTW. Twitter
PlatinumGames, dans les colonnes de VGC, s'est exprimé sur le sujet et sans langue de bois. Lors d'un entretien avec le PDG Atsushi Inaba et le vice-président Hideki Kamiya, on apprend que le studio ne s'y intéresse pas et trouve même que les NFT n'ont rien de positif à apporter aux joueurs. Inaba lui-même avoue d'ailleurs ne pas vouloir faire partie de ceux qui se feront de l'argent là-dessus.
Nous n'avons pas vraiment réfléchi à ça. Je comprends que c'est un sujet très chaud en ce moment et qu'il commence à avoir beaucoup d'ampleur, mais c'est uniquement axé sur la rentabilité de l'entreprise. En revanche, il n'y a aucun impact positif pour les créateurs ou les utilisateurs. C'est frustrant de voir ce qui se passe.
Les personnes qui essaient de promouvoir les NFT et de les associer à des sociétés de jeux vidéo, ont toutes des conversations qui semblent extrêmement unilatérales. «Hey, vous allez gagner de l'argent!» Mais en quoi cela profite-t-il à l'utilisateur ou au créateur Personnellement, si je veux consacrer mon temps à quelque chose, je veux que ce soit pour faire de bons jeux.
À mesure que le contenu devient de plus en plus numérique, je pense que les NFT vont prendre de l'importance, mais je pense aussi que les premiers adeptes n'y voient qu'un moyen de faire le plus de profit possible. Pour être honnête, ce n'est pas une chose dont je veux faire partie.
Et lorsque VGC demande l'avis de Hideki Kamiya sur le sujet et le positionnement de certains acteurs comme Konami, réputé pour tout miser sur les NFT, l'homme n'y va pas par quatre chemins et tacle l'éditeur japonais.
Si ça sent l'argent, Konami est là en un clin d'œil! Honnêtement, ce sujet ne m'intéresse pas du tout. (...) Je me considère davantage comme un utilisateur dans l'âme que comme un homme d'affaires. Pour l'instant, il n'y a aucun avantage pour les joueurs. À l'avenir, si les NFT finissent par être développées d'une manière positive pour les utilisateurs, je commencerais peut-être à m'intéresser à ce qu'ils en font. Mais je ne vois rien de tout ça pour l'instant.
Le jeu Nintendo Switch Sports, qui sortira le 29 avril prochain, pourrait bénéficier d’une prise en charge de l’AMD FSR (FidelityFX Super Resolution) afin d’améliorer les performances. Pour l’instant, les contours de la mise en œuvre restent flous : elle pourrait permettre d’améliorer la fréquence de rafraîchissement en mode portable (720p), en mode TV (1080p), voire les deux.
Rappelons que la Nintendo Switch embarque une puce NVIDIA, en l’occurrence un SoC Tegra X1 (quatre cœurs CPU Arm Cortex-A57 associé à un GPU NVIDIA Maxwell avec 256 cœurs CUDA). Ce SoC n’est plus tout jeune : il a fait ses débuts en 2015. Il octroie à une la Nintendo Switch une puissance théorique FP32 de 393,2 GFLOPS.
Ainsi, le coup de pouce attendu serait finalement donné par le FSR d’AMD plutôt que le DLSS. Contrairement à la solution de NVIDIA, celle d’AMD est open source. L’entreprise précise qu’elle « s’étend à un large éventail d’anciens et de nouveaux produits », y compris les cartes graphiques de NVIDIA. Le SoC Tegra ne figure toutefois pas encore dans la liste du matériel pris en charge.
Nous pourrions être rapidement fixés, puisque Nintendo Switch Sport sera jouable via une bêta les 19 et 20 février.
Les amateurs d’animation japonaise disposent d’un nouveau moyen pour profiter n’importe où de leurs programmes avec la nouvelle application Crunchyroll lancée aujourd'hui à travers le monde sur Nintendo Switch. En combinant la meilleure des expériences, tant dans son salon que sur mobile, les utilisateurs peuvent profiter en France de plus de 700 séries et quelques 12 000 épisodes sur l'application Crunchyroll, notamment Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba et One Piece. Via leur console Nintendo Switch, qu'elle soit connectée chez soi à la maison ou transportée à l’extérieur, ils peuvent poursuivre l’expérience grâce à la prise en charge complète du mode hors-ligne.
Crunchyroll est ainsi la première application de streaming à proposer le visionnage hors-ligne sur Nintendo Switch™ et l’une des rares applications SVOD disponibles sur la console de jeu. Par le biais de son abonnement Crunchyroll, l’utilisateur peut accéder à l'application Crunchyroll et ainsi profiter d'un nombre illimité d’épisodes sans publicité, avec des séries en simulcast le jour même que leur diffusion au Japon.
Fonctionnant avec la technologie Unreal Engine d'Epic Games, l'application permet aux utilisateurs de profiter de leurs anime directement sur leur écran TV, avec leur console connectée et branchée sur un téléviseur, en Mode sur Table, permettant aux fans de partager leurs programmes avec d'autres personnes, ou en mode portable, à prendre en main avec les manettes Joy-Co.
Un portail regroupant des informations sur le lore de Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3: Nemesis et Resident Evil 0.
Mais, c'est pas fini, il tease une mise à jour pour le 22 Février 2022.
+
Et un autre teaser, pour les 35 ans de Street Fighter
Il faudra attendre le 21 Février 2022 à 7H00, pour connaitre la révélation. https://www.capcom-games.com/countdown/
La version PS4 offre l'upgrade vers la version PS5 au tarif de 69.99 euros
La version PS5 quant à elle coûte 79.99 euros, soit 10 euros de plus.
Pour rappel, PlayStation avait annoncé que l'upgrade vers la version PS5 coûterait 10 euros de plus, avant de se rétracter devant la gronde des joueurs.
IGN France 4/5
Uncharted s'en sort véritablement bien, pour un film de type Indiana Jones doublé d'une adaptation de jeu vidéo. Il y a une tonne de points sur lesquels pinailler et le reste de cette critique est là pour ça, mais globalement, c'est pas si mal, tout simplement.
Le Dauphiné Libéré 4/5
Si on reste sur un film d’aventure somme toute classique, Uncharted remplit le cahier des charges du blockbuster avec un certain talent.
Le journal du geek 4/5
Sans véritablement révolutionner le genre, Uncharted s’impose comme un divertissement à l’état pur. Une relecture plutôt réjouissante des jeux vidéo à succès, qui en oublie néanmoins d’être une fable de personnages.
Le Parisien 4/5
Atout majeur, Tom Holland, aussi agile que dans « Spider-Man » et se livrant ici à quelques cascades mouvementées. Manque le petit zeste de génie pour faire du film l’égal d’un Indiana Jones, on reste ici plutôt au niveau de « Tomb Raide »r ou « Benjamin Gates », et c’est déjà très bien.
20 Minutes 3/5
On passe un bon moment avec ce divertissement qui n’a pas d’autre ambition que de dépayser sans prise de tête.
Écran Large 3/5
Anodin mais divertissant, superficiel mais jamais lourd, Uncharted est un blockbuster qui a la politesse de ne jamais ennuyer son spectateur et d'épouser par instant l'énergie tourbillonnante de son héros, à défaut de proposer quoi que ce soit de neuf ou de marquant.
Télé Loisirs 3/5
Ce film d'aventures aux influences assumées – entre Indiana Jones et James Bond –, mais au scénario parfois brouillon, offre à Tom Holland un joli plateau de jeu côté cascades, avec des scènes de voltige intenses.
Filmsactu 2/5
Ni convaincant en tant que blockbuster d’aventure épique, ni réussi en tant qu’adaptation d’un jeu culte, Uncharted loupe le coche et c’est bien dommage pour celles et ceux qui attendaient la relève d’Indy.
Le journal du Dimanche 2/5
Le scénario est sommaire et parfaitement invraisemblable. Mais ce divertissement remplit son cahier des charges grâce au charisme et à la dextérité de Tom Holland.
Le Nouvel Observateur 2/5
Effets spéciaux, explosions, bagarres, on sort de là la tête farcie et les oreilles malaxées. C’est au cinéma ce qu’un cheval de course soviétique était au sport hippique : un chameau décabossé.
Libération 2/5
Mais au terme des deux heures de ce spectacle mollasson qui transforme le petit chapardeur archéologue amateur Nathan Drake (Tom «Tintin» Holland) en chasseur de trésor, comment ne pas y voir l’incapacité d’un certain cinéma, les blockbusters de studio dans lesquels le réalisateur est un exécutant comme un autre, à rivaliser avec les plus grosses productions de l’industrie ludique.
Le Figaro 1/5
Holland ne lâche pas son gentil sourire, Wahlberg roule des mécaniques sans trop y croire. Inspiré d'une franchise de jeux vidéo, ce film à 120 millions de dollars pourrait être le début d'une nouvelle saga. Prochaine mission : trouver un scénario.
Le Monde 1/5
Le film se prend les pieds dans son ambition aberrante : adapter un jeu vidéo inspiré du cinéma.
Première 1/5
Conclusion ? Le film Uncharted possède bien moins de cinéma que les jeux qu’il promeut.