« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
(Comparaison à l'heure actuelle...a quel niveau il y aura une différence avec cette mise à jour ?)
Nintendo Switch MK11 update :
We are hoping to drop an MK11 Switch update this week (Friday) or early next week.... to make it at parity with the PS4 and Xbox1 versions.
Mise à jour de la version Switch de MK11 :
Nous comptons diffuser une mise à jour pour MK11 sur Switch cette semaine (vendredi) ou au début de la semaine prochaine... Pour être à égalité avec les versions PS4 et Xbox One. Restez à l'écoute ! Twitter
Une année après sa sortie en mer, Sea of Thieves revient au port les bourses pleines. Avec ses mégalodons, mermaids, bateaux squelettes, poissons à pêcher, harpons, îles volcaniques, ennemis explosifs, trônes, boulets maudits et autres brigantins à piloter, le titre de Rare a gagné en contenu tout en gardant son cap initial. Oui, il est toujours demandé de passer des heures en mer en échange d’éléments purement cosmétiques (et de quelques succès), mais le voyage en vaut la peine malgré la frustration pouvant découler de certaines sessions. Bien que nous aurions apprécié une dimension narrative plus importante pour les Fables du Flibustier, nous sommes totalement conquis par l’Arène et ses affrontements haletants où tout peut potentiellement arriver. Bien joué capitaine, Sea of Thieves prend du galon.
+Points positifs
L’Arène, une proposition habilement exécutée, à la fois drôle et stratégique
Les Fables du Flibustier apportent des quêtes plus recherchées qu’auparavant
L’univers s’est enrichi d’une multitude de bons éléments (monstres, missions, zones, items)
Encore plus beau qu’au lancement (surtout dans ses effets de lumière et de brouillard)
-Points négatifs
Les Fables auraient mérité moins de dispersion
Les combats au corps-à-corps n’ont pas évolué
Des ennemis au sol qui manquent encore de variété
Encore quelques (rares) bugs de serveurs qui annulent les quêtes
Présent lors d'un événement londonien consacré à Devil May Cry 5, le réalisateur Hidaki Itsuno s'est exprimé sur le sujet dans le cadre d'une interview accordée à VG247. "Eh bien, quand on y pense... Je suis quasiment sûr que tous les personnages présents dans Super Smash Bros. Ultimate ont fait l'objet d'au moins un jeu sur une console Nintendo, n'est-ce pas ?", a-t-il déclaré.
Si notre confrère lui a fait remarquer que Final Fantasy VII n'était jamais sorti sur une machine de Kyoto (Cloud Strife est bien présent dans Super Smash Bros. Ultimate), Itsuno-san lui a alors rétorqué que la série a longtemps été associée à Nintendo avant de débarquer sur PlayStation.
"C'est donc bien ça, a ajouté Hidaki Itsuno. Devil May Cry n'est jamais sorti sur une console Nintendo. Donc, la première chose à faire serait d'entrer en contact avec Capcom pour proposer un Devil May Cry sur une machine Nintendo, quel que soit le jeu."
Depuis nous avons eu l'annonce de Devil May Cry sur Switch...sachant que le jeu est annoncé pour l'été et qu'il y a bientôt l'E32019 (le moment le plus opportun pour faire une annonce d'un nouveau personnage dans Smash Bros)...alors pur coïncidence ou pas, là est la question.
Si nous connaissons pas encore les plateformes concerné, avec cette fiche, nous pouvons penser qu'une version Switch est possible en plus de la version PC (qui est confirmé).
PS : Gamekult parle d'une résurgence de la licence Kunio-kun (River City), mais version féminine.
Éditeur : Vblank Entertainment, Inc.
Développeur : Vblank Entertainment, Inc.
Genre : Action
Prévu sur PC/PS4/Switch/3DS/PSVita
Date de sortie : 7 Mai 2019
-Un peu plus tard sur 3DS-
Langue : Anglais
Prix : 19,99€
-Le jeu sortira en version dématérialisé et en version boîte-
Une fois de plus c'est encore l'hebdomadaire nippon Famitsu qui a obtenu la primeur de ces nouvelles informations. Le magazine nous rappelle si besoin que deux modes de jeux cohabiteront une fois de plus : le mode Classic, et son permadeath cher à la série, et le mode Casual, qui vous permettra de voir vos troupes tombées sur le champ de bataille, ressusciter comme par magie.
L'une des véritable nouveautés de cet épisode réside sans doute dans la liberté offerte par le changement de classes : étudiants de leur état, vos troupes devront passer un examen (qui a dit "Persona 5" ?) pour diversifier leurs approches. Et pour ceux qui ne se planteront pas aux partiels, la récompense est double, puisque pour une fois, le niveau de vos personnages sera conservé, ainsi que le maniement de leur arme. Encore mieux, il sera possible de revenir à une classe antérieure, histoire de gagner en réactivité dans se fader de nombreuses séances de levelling.
L'affaire se corse en revanche un peu lorsque l'on découvre la présence d'une nouvelle capacité de contre-attaque, qui laisse éventuellement supposer que celle-ci ne serait plus forcément automatique, comme dans les précédents Fire Emblem. Côté vie estudiantine, vous pourrez librement vous balader sur le campus en dehors des escarmouches, histoire de renforcer vos liens affectifs avec certains camarades, ou vous perfectionner dans un domaine, sachant qu'il faudra tenir compte du temps qui passe, comme dans la vraie vie. Oui, Persona 5, on a entendu.
"A member who goes by the name of Logic in our Discord server (which you should totally join, we're fast closing on 20k members!) sent me a snippet from the game's source code which makes several references to Nintendo Switch, along with the aforementioned Android and iOS."
"Un membre qui porte le nom de Logic sur notre serveur Discord (auquel vous devez totalement adhérer, nous fermons rapidement les 20 000 membres!) M'a envoyé un extrait du code source du jeu, qui fait plusieurs fois référence à Nintendo Switch, ainsi que le susmentionné Android et iOS."
"A report from earlier this year suggested that this partnership between Xbox and Nintendo would expand to include even more titles, such as Ori, Halo Wars and Scalebound."
"Un rapport publié plus tôt cette année suggère que ce partenariat entre Xbox et Nintendo s’élargirait pour inclure encore plus de titres, tels que Ori, Halo Wars et Scalebound."
IGN 8,3/10
"Ghost Giant may look like something you’ve played in VR before, but has the character and emotional depth to invoke very real feelings. "
"Ghost Giant peut ressembler à quelque chose que vous avez déjà joué en VR, mais il a le caractère et la profondeur émotionnelle nécessaires pour susciter des sentiments bien réels."
JVC 16/10
Univers coloré et enchanteur, exploitation de tout le panel de possibilité offert par le PSVR, personnages terriblement attachants et énigmes variées sont autant de plaisirs auxquels vous aurez accès au cours des 4 heures de Ghost Giant. Si certes, le choix exclusif du PS Move est compréhensible, ses imprécisions tout comme les limites du tracking du PSVR, handicapantes lors de certaines interactions en profondeur, sont un rien préjudiciables à la fluidité de l'expérience. Cependant, Ghost Giant reste plus que recommandable pour les férus de VR et d'expérience amusante, touchante, et rafraîchissante.
JVLive 15/20
Sans atteindre la qualité d'un Moss ou d'un Astro Bot, Ghost Giant est l'un des jeux à ne pas manquer en ce début d'année 2019 pour les possesseurs d'un casque PS VR. Avec son univers coloré et vivant, le jeu parvient à nous émouvoir et nous immerger dans son monde l'espace de quelques heures et prouve une fois de plus que les jeux à la troisième personne profitent pleinement de l'immersion offerte par la réalité virtuelle. Dommage que le gameplay soit source de quelques frustrations et qu'il soit limité par les PS Move.
Destructoid 7/10
"Solid and definitely has an audience. There could be some hard-to-ignore faults, but the experience is fun."
"Solide et définitivement pour un public. Il pourrait y avoir des erreurs difficiles à ignorer, mais l'expérience est amusante."
Le site GamingBolt a récemment interviewé Frederik Schreiber, le vice-président de 3D Realms, studio principalement connu pour des titres des années 90 comme Duke Nukem 3D ou Shadow Warrior. Au cours de cet entretien, Frederik Schreiber a été questionné au sujet de son opinion en ce qui concerne la prochaine génération de consoles.
Interrogé au sujet du placement de Google Stadia face à ces nouvelles machines en termes de puissance, Frederik Schreiber a déclaré qu'il ne voit pas Stadia comme quelque chose de "pertinent pour le moment." Il s'attend par ailleurs à ce que la PS5 et la Xbox Scarlet dépassent Stadia "de loin" en termes de puissance.
Même si les configurations des prochaines consoles de Sony et Microsoft dépassent celle de Stadia lors de leur sortie, il convient de rappeler que Stadia est annoncée comme étant une plate-forme évolutive. Si avance de la PS5 et de la Xbox Scarlet il y a, il n'est pas dit qu'elle soit de longue durée.
Ce panneau publicitaire nous donne une liste des détails qu'on a pu repérer sur ce panneau :
- Les tuyaux auront plusieurs couleurs
- Banzai Bill (Bullet Bill géant) sera dispo dans Super Mario World
- Big Mario sera de retour dans Super Mario Bros
- Charvaargh (le dragon de feu qu'on avait pu voir dans Super Mario 3D World puis Captain Toad: Treasure Tracker et Mario Party 10) sera de la partie
- Les stalactites de glace seront également disponibles
- On aura des Snake Blocks dans Super Mario Bros.
1) New Super Mario Bros. U Deluxe (Nintendo Switch) / =
2) Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch) / =
3) World War Z (PS4) / New
4) Yoshi's Crafted World (Nintendo Switch) / -1
5) Super Mario Party (Nintendo Switch) / -1