« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
1er partie
http://www.p-nintendo.com/news/les-rumeurs-autour-de-la-nx-de-la-roupie-de-sansonnet-1-3-244989
C’est une news un peu particulière car elle provient d’un entretien entre un rédacteur de Gamer Splash et un développeur indépendant travaillant actuellement pour Nintendo. Sous couvert d’anonymat, la discussion s’oriente vers de nombreux sujets, passant en revue certains détails de la prochaine NX, les secrets de développement de la 3DS et de la Wii U et bien d’autres aspects Nous allons morceler l’échange fort long et nous vous laissons le soin d’apporter vos commentaires ensuite. Vérités ? Fake? Nous n'entrerons pas dans le débat avant la fin complète de l'entretien.
La source est une personne qui serait donc réellement développeur auprès de Nintendo sous licence. Ce n’est donc pas une personne lambda, s’exprimant sous un énième compte aléatoire sur Reddit, prétendant qu’il est un développeur AAA avec accès à la NX sur son lieu de travail. Le contact est une personne habituée aux productions de Nintendo, un vrai développeur ayant eu entre les mains tout ce que la firme a pu concevoir pendant 10 ans, depuis la mise en place du service Wiiware sur la Wii. A son niveau, il possède (avec d’autres personnes) un kit de dev de NX et travaille actuellement sur plusieurs titres à venir pour ce système. Il est donc très prudent sur ses propos pour conserver sa licence de développement et à cause du NDA mais appelle un chat…un chat. Son regard est parfois fort sévère sur les rumeurs qui nous inondent ces derniers temps concernant la NX. A noter que si l’échange original se fait en anglais, ce n'est pas sa langue maternelle et il cherche donc parfois ses mots.
2ème partie
http://www.p-nintendo.com/news/les-rumeurs-autour-de-la-nx-de-la-roupie-de-sansonnet-2-3-244995
Il revient pour cette partie sur la Wii U, son échec, le soutien des tiers et le soit-disant problème de l’Unreal Engine 4 autour de l’actuelle console de Salon. Un bon moyen de dire que lorsqu'on veut, on peut. Mais il va surtout nous pointer un discours de Satoru Iwata, qui révèle quasiment un an à l'avance toutes les réformes mises en place par Nintendo que nous connaissons aujourd'hui.
Shigeru Miyamoto en personne qui a présenté Super Mario Run, le premier "vrai" jeu mobile de la firme en exclusivité (temporaire) sur l'iPad et l'iPhone, ce dernier a profité d'une entrevue à USAToday, pour s'exprimer une nouvelle fois sur la VR (la Réalité Virtuelle) qui est une des tendances fortes du marché et particulièrement de la fin d'année qui se profile.
"Je pense que l'adaptation de Mario sur de nouvelles plateformes est une des clés pour le garder toujours pertinent. Mais nous voulons que les familles jouent ensemble, et la réalité virtuelle (qui oblige les joueurs à être coupé du monde réel) ne correspond pas vraiment à cette idée. Nous aimons aussi que les personnes puissent jouer longtemps, et il est difficile de jouer longtemps avec la VR."
Francis Travers est un joueur qui se voyait comme "casual" et ne jouait donc qu'occasionnellement. Un jour, il découvrit le très célèbre streameur Twitch PangaeaPanga, connu pour réaliser des niveaux d'une difficulté extrême dont même pas 1% des joueurs ayant tenté ont réussi l'exploit de finir ces niveaux. Il a alors un déclic et s'inspire de ses créations pour réaliser son propre niveau, avec comme but qu'il soit le plus dur qu'il soit possible de créer. Il lui faudra 500h de jeu (soit 20 jours de jeu environ) pour parvenir à terminer son chef d'oeuvre.
Seulement pour valider cette oeuvre de difficulté, il reste un passage obligatoire qui empêche bien évidemment les niveaux impossibles : terminer son propre niveau. Sans cela, impossible de mettre le niveau en ligne. Et Francis a déjà mis plus de 150h à tenter de finir son niveau sans réussir. Il reste pourtant persuadé que cela reste possible car il annonce qu'il a réussi à terminer chaque section séparément mais jamais à la suite. Il a continué de streamer ses tentatives sur Twitch et a eu tellement de succès que certains joueurs ont copié ce qu'il avait fait simplement pour s'entraîner en avance pour le grand moment de la réussite et de la mise en ligne.
Bien que personne n'ait encore pu le vaincre, le créateur a décidé de faire une visite guidée du niveau en mode création.
Qui sont les membres qui ont le jeu ?
1
Point Positif
2
Point Négatif
3
Votre Conclusion
4
Votre Note
Personne ne vous obligent à le faire, évidement.
J’enlèverai tout commentaire qui n'a rien à voir avec les questions posés, merci d'avance de votre compréhension.
"NE ME DITES PAS QUE LE GROS PROJET DE RETRO STUDIOS C'EST CETTE DAUBE"
"Mon dieu c'est triste de cracher sur une licence comme ça, ils auraient mieux fait de ne rien faire."
"Catastrophique, je m'attendais au pire...mais même pas assez en fait..."
"Allez vous faire mettre, je suis dégoûté...
Je veux vomir."
"heu...que quelqu'un m'assassine svp !!"
"Putain quel honte mais quel honte ........ Je suis choqué :-/"
"C'est quoi cette blague ? C'est Adibou dans l'espace ça pas un Metroid O_o"
"Mon dieu qu'ont ils fait ........ j'ai envie de pleurer"
"Là c'est clairement pas un *Metroid*, c'est une merde coop avec des skins faisant penser à la licence.
Une honte ... à gerber !
Pire annonce de l'E3 et de loin !
Comment violer puis tuer puis pisser sur la tombe d'une licence culte et adulée !"
"Mais quel étron, j'ai pitié de ma petite Samus et de tous ses fans qui viennent de se faire violer en bonne et due forme... Mais qu'on nous dégage Iwata :-("
"Que ceux qui n'ont pas craché sur Metroid Federation Force à l'annonce nous jette la première pierre (pro-N exclus).Contre toute attente, Next Level Games fait l'exploit de transformer la daube attendue en un sympathique titre, certes pas bouleversant mais tout de même amusant pour les fans de coopération. Diantre, on en souhaiterait presque une suite plus complète et plus jolie sur NX (en plus d'un vrai épisode svp)." Shanks (6/10)
Du 31 août au 2 septembre 2016, la Bibliothèque met à l’honneur le jeu vidéo sur son site François-Mitterrand. Exposition, sessions de jeu et table ronde sont au programme de ces trois jours qui mêleront légèreté, recherche et jeu. Forte d’une collection de 15 000 titres de jeux vidéo français comme étrangers, la BnF est en effet un acteur majeur de la conservation du patrimoine vidéoludique.
Objet culturel inventif et populaire, produit d’une filière de création et d’édition de grande renommée en France, le jeu vidéo tient son rang dans les collections de la BnF. Depuis 1992, les éditeurs ont l’obligation de déposer les jeux vidéo distribués en France. La collection du département de l’Audiovisuel, en perpétuelle évolution, rassemble ainsi tous les types de supports : cartouches, cassettes logicielles, disquettes et disques optiques pour les différentes plateformes, les éditions simples comme les éditions collector ainsi qu’un ensemble de consoles anciennes (Magnavox Odyssey, Vectrex, Commodore 64, Atari ST,...). Des publications scientifiques ainsi que des revues spécialisées accompagnent cette offre accessible au niveau recherche de la BnF, site François-Mitterrand. Dans l’une des salles de lecture de l’établissement (Salle A) tous les publics peuvent jouer à une sélection de jeux vidéo sur des postes dédiés et des tablette.
Pendant trois jours, les visiteurs pourront découvrir des jeux anciens issus des collections de la BnF et jouer à plusieurs jeux vidéo d’héroic fantasy emblématiques des années 80 jusqu’aux titres les plus récents : une occasion rare de plonger dans les profondeurs historiques d’une production éditoriale fournie.
Adresse : Quai François Mauriac, 75706 Paris Entrée libre