« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Il y a un an, on vous relayait une rumeur sur une possible suite du jeu... Cette rumeur rebondit aujourd'hui grâce à un utilisateur du forum Reddit qui a découvert que le compte Twitter US des Lapins Crétins avait changé d'adresse, passant de @RabbidsOfficial, à @MarioRabbids. Depuis, les spéculations vont bon train. Ce changement augure-t-il d'une annonce prochaine ? Mario et les Lapins vont-ils une nouvelle fois prendre les armes sur Nintendo Switch ? Vu le succès de Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, c'est tout à fait possible...
Gameblog 8/10
Dernier jeu des parents d'Observer_ et Layers of Fear, The Medium abandonne la vue subjective pour quelque chose de plus cinématographique et proche des survival-horror des années 90, à base de plans fixes. On y suit les aventures de Marianne, une medium capable de voir deux réalités en même temps, la nôtre, et celle des morts, qu'elle aide à faire partir. Elle va alors mener l'enquête sur les origines de ses pouvoirs dans un ancien centre de vacances soviétique, théâtre de bien des horreurs dans le passé. Si l'aventure est plaisante à suivre, son scénario se montrera tout de même des plus alambiqués, et si le tout est là aussi très beau, notamment dans les passages en extérieur, avec un design charmant, la technique n'est pas sans faille et de nombreux petits défauts graphiques se glissent dans le tableau tel un caillou dans la chaussure. Aussi, niveau gameplay, si l'idée de voir deux mondes en même temps était plutôt intéressante, en vérité, elle n'est pas si originale et bien exploitée que cela, et les énigmes étant relativement simples. Néanmoins, pendant les 10 heures qu'a duré notre expérience avec The Medium, nous avons passé un très bon moment. Si les jeux narratifs vous intéressent, de près ou de loin, on vous le conseille chaudement.
JeuxActu 15/20
S'il n'est pas tout à fait le grand jeu qu'on aurait pu espérer, The Medium constitue tout de même une aventure attachante, qui se laisse parcourir avec plaisir. Quant à la mécanique de double réalité si prometteuse et attendue, elle sert incontestablement l'ambiance et la mise en scène mais ne révolutionne finalement pas grand-chose en termes de gameplay. Enfin, malgré quelques efforts bien réels (RTX et HDR notamment), l'aspect technique évoque plus un budget AA que AAA. A vous de voir si l'achat à plein tarif se justifie, selon vos goûts et vos moyens, mais une chose est sûre : si vous êtes abonnés au Game Pass, il ne faut pas hésiter une seconde à installer le jeu, qui reste dans le haut du panier malgré ses quelques imperfections.
JVC 14/20
La Bloober Team délivre un thriller psychologique et surnaturel aux multiples influences maîtrisées, et au récit à la fois sombre et touchant. The Medium est une œuvre artistique à part entière, à la fois visuelle et musicale, dont l’univers mérite d’être parcouru. Le studio polonais parviennent également à tirer profit de cette dualité ludique entre les plans physique et spirituel sans pour autant innover outre mesure au cours d’une aventure linéaire. La menace qui pèse sur Marianne, aussi intense soit-elle par instant, perd quant à elle trop souvent en intensité pour marquer durablement les joueurs. The Medium est en définitive une expérience horrifique “arty” à l'image des précédentes productions des développeurs.
R-Type Final 2 sera lancé sur XSX-S, PS4, XOne et Switch le 29 avril au Japon, révèle le dernier numéro de Weekly Famitsu. Les versions PS4 et Switch seront disponibles à la fois physiquement et numériquement, tandis que les versions XSX-S et XOne sont uniquement numériques.
Pour l'occident, NIS America publiera au printemps R-Type Final 2 pour Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC. Toutes les versions de console seront disponibles à la fois physiquement et numériquement.
Si vous voulez découvrir le gameplay à travers la démo, il faut juste attendre demain pour l'avoir sur vos consoles.
Le jeu complet comprendra 12 chapitres.
Le jeu sortira sur PS5, XSX, PS4, XOne, Switch et PC via Steam le 26 mars.
Comme le veut la logique, le site officiel de Nintendo contient une page entièrement consacrée à Super Mario 3D World + Bowser's Fury. Et ce, dans tous les territoires. Mais en regardant la version britannique de cette page, il est possible de voir une rubrique, absente de la page française, consacrée aux améliorations apportées au gameplay du jeu par rapport à la version Wii U originale :
Puisqu'il s'agit d'une version améliorée de Super Mario 3D World, de toutes nouvelles améliorations ont été apportées au gameplay de manière à pimenter cette aventure.
Tous les personnages ont vu leur vitesse de course boostée et ils peuvent désormais grimper encore plus haut après avoir récupéré une Super Clochette, ce qui rend le jeu de plates-formes un peu plus dynamique. Il est désormais également possible d'utiliser les fonctionnalités gyroscopiques dans les sections du jeu qui demandaient d'utiliser le gameplay tactile par le passé.
Vendredi soir, CD Projket publiait le patch 1.1, premières des deux grosses mises à jour prévues en début d'année. Cependant, si cette mise à jour corrige de nombreux problèmes, notamment au niveau de la stabilité et de plusieurs quêtes, elle a introduit un bug empêchant la progression.
Cyberpunk 2077 : La mise à jour 1.1 a introduit un bug bloquant
Repéré dès ce week-end par de nombreux joueurs, le bug se trouve lors de la mission Down of the Street, qui se situe dans le dernier tiers de Cyberpunk 2077. Lors de cette mission, Takemura doit appeler le joueur afin de conclure l'affaire. Cependant, depuis le patch, il apparaît et ne dit rien, bloquant ainsi la progression ou le fait de se lancer dans une autre quête. CD Projekt annonce être déjà au travail sur un hotfix, et deux solutions temporaires sont actuellement proposées par le studio et Kotaku :
Nous travaillons sur le problème où la conversation avec Takemura peut ne pas commencer pendant la quête "Down on the Street" pour Cyberpunk 2077 et prévoyons de publier un correctif pour y remédier dès que possible. En attendant, voici une potentielle solution de contournement.
GoodIsAGeek 9,5/10
With perfect controls, epic boss fights and a banging soundtrack, Cyber Shadow is a superb action platformer that you don't want to miss.
Avec des commandes parfaites, des combats de boss épiques et une bande-son éclatante, Cyber Shadow est un superbe jeu de plateforme d'action que vous ne voulez pas manquer.
IGN 8/10
Cyber Shadow is a wonderful merging of old-school aesthetic and modern design sensibilities, much like Shovel Knight was back in 2014. Sure, its story is forgettable and some of its checkpoint placements are far enough apart to make me hesitant to apply a “tough but fair” label without caveats, but the way it evolves and changes over the course of its seven to eight hour campaign thanks to excellent level, enemy, and progression design is exemplary. Combine that with what’s an early contender for best soundtrack of 2021, and it’s easy to see Cyber Shadow as the start of something great for both Mechanical Head Studios and Yacht Club Games.
Cyber Shadow est une merveilleuse fusion entre l'esthétique de la vieille école et les sensibilités du design moderne, tout comme Shovel Knight l'était en 2014. Bien sûr, son histoire est oubliable et certains de ses emplacements de points de contrôle sont assez éloignés pour me faire hésiter à appliquer un "difficile mais juste »sans mise en garde, mais la façon dont il évolue et change au cours de ses sept à huit heures de campagne grâce à un excellent design de niveau, d'ennemi et de progression est exemplaire. Combinez cela avec ce qui est l'un des premiers prétendants à la meilleure bande-son de 2021, et il est facile de voir Cyber Shadow comme le début de quelque chose de formidable pour les studios Mechanical Head et les Yacht Club Games.
Hardcore Gamer 8/10
There’s no better way to sum it up than just by getting straight to the point: Cyber Shadow is a fun action-platformer and one that expertly emulates the NES classic of yore. While it also kept some rather hair-pulling moments, largely thanks to a few annoying level sections, it still manages to deliver the type of classic, action-packed gameplay that the best games in the genre were known for. Throw in an engaging story, superb graphics and a few neat secrets, and this is one throwback to a twisted cybernetic future worth basking in.
Il n'y a pas de meilleur moyen de résumer les choses que de simplement aller droit au but: Cyber Shadow est un jeu de plateforme d'action amusant qui émule de manière experte le classique NES d'autrefois. Bien qu'il ait également conservé des moments plutôt époustouflants, en grande partie grâce à quelques sections de niveau ennuyeuses, il parvient toujours à offrir le type de gameplay classique et bourré d'action pour lequel les meilleurs jeux du genre étaient connus. Ajoutez une histoire engageante, de superbes graphismes et quelques secrets soignés, et c'est un retour vers un avenir cybernétique tordu qui vaut la peine de se prélasser.
JVC 15/20
Cyber Shadow tient sa promesse sans contestation possible. Cet hommage à Ninja Gaiden pioche dans les jeux de l’époque pour nous offrir un jeu d’action/plates-formes fun et grisant. Des boss dans tous les sens, un héros agile et un challenge plutôt corsé, c’est au final exactement ce qu’on espérait. S’il surprendra moins les joueurs qu’un Shovel Knight ou un The Messenger, qui allaient plus loin dans leurs ambitions, il reste une bonne expérience pour les fans du genre.
GameInformer 7,5/10
Cyber Shadow doesn’t do much that’s surprising, and can sometimes be too tough for its own good. However, those with plenty of patience and an appetite for pain will find fun in this modern throwback. Just be aware that the price of admission may be your sanity, and that’s a high price to pay for this competent-but-flawed war of attrition.
Cyber Shadow ne fait pas grand-chose de surprenant et peut parfois être trop difficile pour son propre bien. Cependant, ceux qui ont beaucoup de patience et un appétit pour la souffrance trouveront du plaisir dans ce retour en arrière moderne. Sachez simplement que le prix d’entrée peut être votre santé mentale, c’est un prix élevé à payer pour cette guerre d’usure compétente mais imparfaite.
Veuillez choisir 10 mangas différents en une seul fois.
Vous avez jusqu’à Mardi Minuit
Voici pour l'instant (à 15h00 le 25/01), les mangas plus appréciés, mais ça peut encore changer, évidement.
Dragon Ball
Hunter X Hunter
L'attaque des titans
Berserk
Death Note
Gunnm
One piece
Naruto
Akira
Monster
Jojo's Bizarre Adventure
GTO
City Hunter
Vagabond
My Hero Academia
Vinland Saga
Ken le Survivant
Saint Seiya
Full Metal Alchimist
Nausicaä de la vallée du vent
-ils ont 5 points aux minimums-
Important : 10 mangas (pas 7 ou 12, mais bien 10) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Va-t-elle dépasser les 154 millions de la DS ainsi que les 155 millions de la PS2 ?
A en croire cette dynamique qui affole les compteurs, c'est plutôt très bien parti.