profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9517129
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    plistter
    posted the 02/21/2021 at 08:50 AM by nicolasgourry
    comments (20)
    myki posted the 02/21/2021 at 09:34 AM
    bolchegeek fais de la qualité oui, je regarderais ca plus tard
    plistter posted the 02/21/2021 at 09:40 AM
    opthomas posted the 02/21/2021 at 09:41 AM
    Déjà vue
    bennj posted the 02/21/2021 at 02:57 PM
    e3ologue bonne tu voulais dire peu être ?

    J'ai beaucoup aimé la regarder effectivement tout ce qu'il dit est vrai et c'est vraiment pour ca que je déteste cette franchise qu'est Jurassic World. Un produit fait comme une super production à la Fast & Furious mais qui se prend encore plus au sérieux. Jurassic Park est tellement à 100 lieux que ce truc ingéré par Hollywood qu'ils nous recrachent à la gueule !
    marcelpatulacci posted the 02/21/2021 at 03:28 PM
    La 1er scène avec Omar Sy, elle m'a donné un fou de rire

    Quand il salue le héros au début avec TELLEMENT d'enthousiasme Le mec ça se voit il se disait "put** je joue dans Jurassique World, je joue dans un film ricains !!!"

    Persso j'ai jamais dit bonjour a un de mes potes en étant si joyeux
    grievous32 posted the 02/21/2021 at 03:42 PM
    Marcelpatulacci sauf qu'à ce moment là, il lui dit pas bonjour du tout donc bon...
    e3ologue posted the 02/21/2021 at 03:45 PM
    bennj Oui, surtout après 1h de vidéo
    Je change, merci

    Très bonne vidéo, je ne connaissais pas.
    Parfois j'ai l'impression d'être limité, moi je suis allé voir Jurassic World uniquement pour voir le parc ouvert

    Sinon c'est assez drole, hier je faisais la réflexion à randyofmana comme quoi mettre du sang ne rend quelque chose de mature, et hier l'ermite moderne a justement fait une vidéo sur ce thème, et là dans cette vidéo il le dit aussi, mettre du sang et du sexe c'est des truc pour ado pas pour adulte, à méditer.
    randyofmana posted the 02/21/2021 at 04:57 PM
    e3ologue Sinon c'est assez drole, hier je faisais la réflexion à Randyofmana comme quoi mettre du sang ne rend quelque chose de mature, et hier l'ermite moderne a justement fait une vidéo sur ce thème, et là dans cette vidéo il le dit aussi, mettre du sang et du sexe c'est des truc pour ado pas pour adulte, à méditer.

    Il était temps qu'on s'en rende compte, mais c'est bien, ça change

    (je me fiche un peu de Jurassic World, mais si le sujet est vraiment intéressant, je jetterai un oeil, merci )
    guyllan posted the 02/21/2021 at 05:16 PM
    e3ologue Tu as raison de dire qu'il y a des facteurs supplémentaires autres que le sang et le sexe à prendre en compte pour rendre une œuvre mature. Par exemple, les slasher movie peuvent aussi viser un public adolescent.
    Cependant censurer le sang et le sexe, rendre cela tabou, ne rend pas une œuvre plus mature pour autant. Par exemple, la version censurée de DBZ n'est pas plus mature puisqu'on censure le sang et le contenu sexuel justement pour pouvoir montrer cela aux enfants.

    Les adultes cherchent toujours à protéger les mineurs de la représentation "réaliste" (ce mot est important) du sexe et de la mort (la mort étant le résultat d'une perte de sang excessive). Les adolescents sont attirés comme tous les êtres vivants par le sexe et par la mort, c'est un fait, cependant on évitera de montrer volontairement de la pornographie et des images réelles gores potentiellement traumatisantes aux adolescents.
    Les systèmes d'évaluation des jeux vidéo, films, séries... s'appuient souvent sur la représentation "réaliste" ou excessive de la violence et du sexe pour déterminer si une œuvre s'adresse davantage à un public adulte que mineur ou mature qu'immature. Dans tous les cas, ça n'empêche pas les personnes immatures d'être naturellement attirées par ce qui est tabou, de la même manière que l'âge moyen de la première clope est de 14 ans.
    e3ologue posted the 02/21/2021 at 06:14 PM
    guyllan ah ouais t'as eu une vraie réflexion sur le sujet

    En général les oeuvres vraiment matures, ne marchent pas. Car il n'y a que très peu de place pour l'exceptionnel. C'est aussi plus ou moins la même chose pour la beauté visuelle ou morale qui n'est pas mise en avant (pour simplifier être beau ne te rend pas gentil, mais aussi pas plus mauvais qu'un moche). Mais surtout les attentes comme le mérite par exemple qui ne sont pas intégralement comblé, dans ce genre de récit. En somme une oeuvre mature n'est pas là pour flatter son public ou lui donner une leçon, juste exposer un point de vue et raconter ce qu'elle a à raconter.
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 06:24 PM
    randyofmana guyllan e3ologue
    A un moment il fait un parallèle avec la télé réalité, tout est dit, cynisme et vulgarité, c'est pas ça la maturité (je dirais "sagesse"), c'est même l'inverse, les personnes qui font les programmes (comme les producteurs au cinéma) sont cynique et joue sur les bas instincts, les spectateurs pensent être plus malin, mais comme il dit "que tu regarde ça au premier ou second degré, tu fais partie du même audimat qui regarde" (en gros) le tout dans la surenchère, la subtilité n'existe plus.
    randyofmana posted the 02/21/2021 at 06:37 PM
    Les adolescents sont attirés comme tous les êtres vivants par le sexe et par la mort, c'est un fait
    Bah pour le coup, j'étais pas du tout attiré par ça étant ado, c'était même tout le contraire, et c'était clairement pas par maturité

    Censurer ne rend pas un contenu mature, on est d'accord, en même temps ce n'est pas le but. Ca n'a même rien à voir. Qu'une oeuvre contienne de la violence/du sexe ou non, c'est son propos et la façon dont il est amené qui fait qu'elle est mature. Qu'on la censure après pour ne pas choquer le public (enfants ou autres), c'est une autre problématique. On ne m'enlèvera d'ailleurs pas de l'idée que dans la majeure partie des cas, la violence et le sexe dans une oeuvre sont là pour flatter les bas instincts des spectateurs, sous le prétexte d'un souci de "réalisme" (quand bien même ce qui est décrit à l'écran ne correspond en rien à notre réalité quotidienne) et non pas pour apporter une réflexion sur l'oeuvre ou son univers. De fait, je te rejoins sur le fait que des gens "immatures" (bon, ça paraît un peu fort, il peu y avoir des gens tout à fait matures dans le tas ^^) sont généralement plus attirés par ça, et ce dès l'enfance (la clope à 14 ans certes, mais le porno à 12 et la violence dans les média à 10... Perso, j'ai côtoyé à l'époque pas mal de gamins de dix ans qui jouaient à Mortal Kombat -non censuré- ou étaient allés voir Jurassic Park, voire Alien...)
    La censure, pour moi, n'est pas tant une surprotection des enfants/ado de la part des adultes que d'éviter autant que possibles les traumatismes et problèmes comportementaux liés à une exposition trop tôt à la violence/le sexe sur certains gamins qui peuvent y être sensible. Bien sûr tout ceci dépend des pays, et effectivement comme tu cites DBZ et autres oeuvres japonaises, ils n'ont pas le même seuil de tolérance concernant le sexe et la violence à montrer aux enfants que nous ^^'

    nicolasgourry ça rejoint le fond de ma pensée, en effet
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 07:31 PM
    randyofmana le comble, si tu expliques, c'est toi qui passe pour le cynique et qui pense que les gens sont débiles...alors que fait un constat (expliquer le fonctionnement de la mécanique d'un cancer que tu es pour les cancers...) et tu veux justement que l'on parle à l'intelligence des gens, pas que tu te crois au-dessus d'eux, mais par ce que tu fais partie des spectateurs et "consommateur".
    On en voudra toujours plus à celui qui va expliquer un tour de magie de manière rationnel que le magicien qui va manipuler pour faire croire qu'il y a de l'irrationnel.
    randyofmana posted the 02/21/2021 at 07:42 PM
    nicolasgourry J'avoue avoir du mal à comprendre ton com pour le coup, mais c'est sûrement parce que je suis fatigué XD
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 07:54 PM
    randyofmana https://www.youtube.com/watch?v=wk-8PU-0wLQ tu va comprendre ou je veux en venir.
    guyllan posted the 02/21/2021 at 07:59 PM
    nicolasgourry Justement le sexe et le sang sont censurés dans ces téléréalités qui s'adressent aux ados. Certains candidats de téléréalité ont admis avoir couché intégralement nus devant les caméras sans prendre la moindre précaution car ils savaient que les productions ne pourraient pas exploiter les images. De même, pour préserver leur image angélique certains candidats utilisent parfois des insultes bien vulgaires qu'on ne peut pas diffuser à l'antenne, ou se montrent excessivement violents sachant que les bagarres entre candidats sont censurées à cause du CSA.

    randyofmana En fait, on est d'accord. Bien sûr qu'une œuvre tout public peut faire passer un "message" mature, avoir un "thème" mature sans avoir recours au "sexe" et à la "violence". De la même manière, on peut montrer du sexe et de la violence dans une oeuvre puéril qui n'a absolument rien à raconter. Quoi qu'il en soit, c'est simplement incorrect d'affirmer que mettre du sang et du sexe dans une oeuvre ne sert qu'à contenter les ados et pas aussi les adultes. D'une part, parce que les adultes en sont également friands (il suffit de voir l'âge moyen des personnes qui consomment les combats sanglants de MMA, les films et séries comme Sex and The City, 50 nuances de Grey, Nip Tuck...) et, d'autre part, parce que ces ingrédients mal dosés dans une oeuvre peuvent empêcher légalement les ados d'y avoir accès.
    Par exemple, si on virait le sexe et la violence de TLOU2 on pourrait rendre le jeu accessible aux enfants et, à l'inverse, leur rendre inaccessible un Fortnite en augmentant son contenu sexuel ou en augmentant le réalisme de sa violence... et non, effectivement, ça ne rendrait pas le thème du jeu Fortnite plus mature.
    randyofmana posted the 02/21/2021 at 08:06 PM
    guyllan Désolé, le ton de mon post était peut-être trop direct maintenant que je le relis, mais en effet ce n'était pas vraiment pour te contredire (si ce n'est sur le fait que les ados soient naturellement attirés par ça, je dirais que ça dépend vraiment des gens)

    Mais de fait oui, on pourrait rajouter du sexe/ de la violence a un contenu qui n'en a pas (et vice-versa), ça ne le rendrait pas mature pour autant ! En tout cas dans son propos. Et c'est dommage parce que j'ai vraiment l'impression que les décideurs de ces contenus et une bonne partie du public d'une manière générale ne se rendent pas compte de ça

    nicolasgourry Je verrais ça plus tard
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 08:12 PM
    randyofmana guyllan le sexe et le sang sont présent mais de manière "métaphorique", c'est ça tout le truc, c'est des émissions ou les producteurs font tout pour arriver aux insultes, aux sexe et à la bagarre "aux sangs",, tout pour appâter les instincts primaires des téléspectateurs, c'est les nouveaux "jeux du cirque" comme chez les romains.

    Comme dans la rome antique "Panem et circenses"
    " une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, c'est-à-dire de se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeants ou à plus long terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective ;
    un pouvoir politique qui peut être tenté d'exploiter ces tendances « à la vie facile et heureuse » par la promotion de discours et de programmes d'action populistes ou court-termistes."
    Wikipédia
    nicolasgourry posted the 02/21/2021 at 08:21 PM
    randyofmana je pense qu'il y a ceux qui se rendent compte, mais ils ont beaux "dénoncer", ils vont passer pour des "snobes"...et ceux qui se rendent pas compte, mais pour eux ils sont pas manipuler, ils pensent même que c'est ça la "vrai" réalité (le "darwinisme social"), ils se pensent "mature" pour ça...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwinisme_social
    randyofmana posted the 02/21/2021 at 08:31 PM
    nicolasgourry Intéressant comme point de vue, même si c'est sans doute plus complexe que ça Et tu as tout à fait raison sur le parallèle avec les jeux romains, comme quoi ça ne date pas d'hier !