« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Réalisé par Bong Joon-ho
(Memories of Murder / The Host / Mother)
Durée : 2h
Un film qui parle de la lutte des classes sur fond d'écologie. Le film est par moment assez violent. Tout se passe dans un même lieu, un train. Il y a une vrai esthétique pour ne pas rendre le film toujours dans le même ton de couleur (gris/vert....).
Je pourrais résumer le concept du film par cette citation d'un des personnages "Le train est le monde, nous sommes l'humanité"
Conseil : éviter de regarder la bande-annonce (pour encore mieux découvrir ce qui se passe dans les autres wagons) et éviter de lire la fiche wikipédia (qui résume le film entièrement...donc plus aucune surprise...)
PS : Le concept et même l'esthétique pourrait donner un bon jeu.
"Au 30 juin, il y avait déjà 1,6 millions d'exemplaires de Splatoon vendus dans le monde."
(sachant qu'il y a eu rien qu'au mois de juillet au japon 100 000 ventes à rajouter et c'est parti pour autant au mois d'aout...donc nous sommes pas loin des 2 Millions d'exemplaires dans le monde fin aout 2015)
Pas mal pour une licence inédite et exclusive sur une console vendu à 10,5 Millions d'exemplaires dans le monde.
Est-ce que le jeu va atteindre le Million symbolique au japon...
Et dire que certains pensaient que ça serait un échec...
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Nintendo
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Sony
Qualité : ?
Défaut : ?
Si possible, vos 3 jeux (licences) préférés de Microsoft
Si vous pouviez répondre à toutes les questions, le plus sincèrement possible, j'enlèverai tout commentaire avec des insultes ou hors de questions posées, merci d'avance, évidement vous n'êtes pas obligé de répondre.
Turquie : un patron offre 200.000 dollars (environ 184.000 euros) à tous ses employés
Le PDG du leader turc de la livraison de repas en ligne, Yemeksepeti.com, a réussi à vendre son entreprise 589 millions d’euros. Le patron a pris la décision de reverser 200.000 dollars (184.000 euros) à chacun des employés de l’entreprise. Ils sont 114.
Au départ, Yemeksepeti.com a été fondé avec un capital de 80.000 euros, il y a 15 ans de cela, avant de devenir le mastodonte qui pèse un demi-milliard. A la suite de son geste, Neyzat Aydin, qui peut sans doute revendiquer le prix du patron le plus aimé de la Terre, commente la réaction de ses employés : « Certains ont pleuré, d’autres ont crié, il y a eu des lettres de remerciements, explique-t-il au journal Hurriyet. Il y a eu beaucoup d’émotion, car on affecte la vie des gens. Ils vont pouvoir acheter une maison, une voiture… » Il ajoute encore : « Nous avons pris cette décision parce qu’il y a un succès, et que nous y sommes arrivés ensemble ».
Les employés, jusque-là, étaient rémunérés à hauteur de 1.600 euros par mois. Pour sa part, Neyzat Aydin rejoint la direction de Delivery Hero tout en restant à la tête de son entreprise. C’est ce que l’on appelle une success story.
Nintendo a annoncé sur Twitter que ce vendredi 31 juillet 2015, une mise à jour serait proposée pour les jeux Super Smash Bros. disponibles sur 3DS et Wii U.
Une mise à jour nous proposera plusieurs nouveautés :
- Un mode Tournoi, sur Wii U uniquement
- Un mode Partage de replay, sur YouTube, sur la version Wii U uniquement
- De nouveaux stages : le Château de Peach et Hyrule Castle. Ces deux stages seront vendus 250 yens chacun au Japon, 350 yens les deux !
- De nouveaux costumes : Parka (tous les Mii), King K. Rool (Mii Fighter), Chrom de Fire Emblem Awakening (Mii Epéiste), et d'autres seront annoncés demain sur Twitter par Nintendo.