« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Version PS3 : Alors que le jeu affichait quelques soucis techniques et n'était pas très impressionnant visuellement à deux ou trois exceptions près sur PS4, il reste bien plus solide techniquement que la version PS3. En mettant de côté l'installation obligatoire assez longue, on fait tout de suite face à un aliasing omniprésent dans les cinématiques comme pendant les phases de jeu, ainsi qu'à du tearing fréquent lorsqu'on bouge la caméra et des saccades notables dès qu'on arrive dans une zone ou qu'on rentre dans un bâtiment. Les jolis effets de brume, de flammes, de pluie ou de lumière ont été drastiquement réduits voire retirés, tandis que le rendu de la végétation et des cheveux est beaucoup plus rudimentaire, tout comme certaines modélisations d'êtres vivants. Enfin, l'affichage est moins "chaleureux", la distance d'affichage réduite et l'ensemble apparaît toujours un peu flou quand on compare à la mouture PS4. En revanche, les configurations de touches sont quasiment identiques (le bouton select remplaçant le pavé tactile) et le contenu du titre est similaire à un ou deux bouts de cutscenes près. Vous découvrirez juste le jeu dans des conditions moins agréables.
Haletant, rythmé, technique, fluide et décomplexé, Bayonetta 2 s’impose comme la nouvelle référence du beat’em all. PlatinumGames réussit le pari de donner à l’un des tous meilleurs jeux de ces dernières années une suite à la démesure jubilatoire et au gameplay débarrassé de tous ses petits défauts. Aussi généreux en contenu qu’hyper fignolé dans ses moindres détails de gameplay, cette suite des aventures de la belle sorcière de l’Umbra offre à la Wii U un autre hit en puissance pour cette fin d’année. Et si les détracteurs de cette exclusivité Nintendo y trouveront sans doute encore des choses à redire, il serait fort dommage pour tous les amateurs du genre de passer à côté de ce petit bijou d’exubérance assumée.
Les plus
Système de combat peaufiné dans ses moindres détails
Une débauche d’effets visuels sans un soupçon de ralentissement
De l’action partout, tout le temps, sans aucune chute de rythme
Bayonetta plus provocante et puissante que jamais
Du contenu à la pelle, du solo, du multi coopératif en local ou en ligne, des défis, des costumes, la galette déborde de chose à faire...
S’adresse tout aussi bien aux débutants qu’aux amateurs du genre
Un bestiaire WTF sans cesse renouvelé
L’humour toujours aussi présent, rien ne se prend au sérieux ici
Les moins
Scénario perché servi par des cutscenes un peu cheap
Un aliasing trop prononcé sur pas mal de modèles
Une réalisation parfois datée sur quelques décors
L'histoire d'un homme, sa femme a disparus...
C'est surtout l'histoire d'un couple "Parfait" en apparence, ils sont ensemble depuis 5 ans, la disparition se passe le jour de leur 5ème année de mariage, leur rencontre était idyllique, c'est une femme instruite, intelligente et belle dont les parents ont sublimé sa jeunesse (au point dans faire une héroïne de compte pour enfant) et un homme beau et charmeur.
Si vous aimez les thriller (et quelque part les jeux de piste) et l'humour noir (surtout les dialogues), vous devriez aimer. Comme souvent avec David Fincher, la réalisation est classieuse, c'est pas un film d'action, il prends son temps pour mieux nous manipuler. L'un des personnages dit à un moment "elle mérite un Oscar", je pense qu'il a pas tord. Rosamund Pike à trouver Le rôle de sa vie. C'est un personnage féminin qui pourrait marquer l'histoire du cinéma américain. Ben Affleck est tout en retenue, donc en subtilité (un personnage lisse et ordinaire, ça parait simple à jouer...). Les médias ne sont pas épargner non plus surtout sur l'idée de fabriquer le coupable idéal (héros un jour, monstre un autre jour...). Si vous êtes en projet de vous marier, mieux vaut pas regarder le film...
A défaut d'être une nouvelle révolution du genre, The Evil Within est un survival horror aussi généreux qu'efficace grâce à son mélange d'action, d'infiltration et d'exécutions. Il remet au goût du jour la formule initiée par Resident Evil 4, tout en s'inspirant de ses prédécesseurs et de ses successeurs chez la concurrence, mais il lui manque à la fois de l'inspiration fraîche et un niveau de peaufinage supplémentaire pour devenir un classique indispensable. Malgré tout, vous pouvez compter sur un bon divertissement sans trop de mauvaises ni de bonnes surprises. C'est toujours ça de pris en attendant que la relève soit assurée.
Les plus
Un système de jeu ouvert et bien huilé
Des lieux variés et marquants
Beau travail sur le son
Les boss et leurs combats
Copieux et bien rythmé
Du challenge en survie
Les allumettes (froush !)
Les moins
Réalisation technique inégale
Des incohérences de gameplay
La caméra et le cinémascope n'aident pas
Des séquences die & retry gratuites
Pas de voix anglaises ou japonaises
Président du défunt studio Factor 5, Julian Eggebrecht a évoqué sur IGN l'existence d'une trilogie Rogue Squadron que le studio avait dans l'idée de sortir sur Wii peu avant sa cessation d'activités.
D'abord prévue sur Xbox, cette trilogie incluant Star Wars : Rogue Squadron (Nintendo 64, PC), Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II (GameCube) et Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike (GameCube) fut annulée puis transférée bien plus tard sur Wii par intérêt pour les commandes à base de mouvements (la manette classique était toutefois supportée, tout comme la manette GameCube), alors même que le projet était terminé à 50% sur la console de Microsoft. Selon Julian Eggebrecht le moteur du jeu faisait tourner les épisodes en 60 images par seconde, et proposait des améliorations sur les phases de courses de drones, sur les séquences à la troisième personne ainsi que sur les combats au sabre laser qui reposaient sur la Wiimote.
Très avancé (voire terminé, selon Eggebrecht), le projet a été annulé en 2008 entre la crise financière et les soucis de LucasArts, et n'a jamais pu rebondir malgré les tentatives d'aide par différents éditeurs. Sony aurait pu en faire partie, mais les équipes de Shuhei Yoshida étaient demandeuses d'une nouvelle licence et non d'une compilation Star Wars, ce qui a débouché sur l'infortuné Lair, qualifié par Eggebrecht de jeu "trop ambitieux pour un lancement" et de "grosse erreur" compte tenu de la complexité de l'environnement PS3.
Loin de ces souvenirs et de la possibilité de créer un nouveau jeu Star Wars, Julian Eggebrecht a fondé depuis le studio TouchFactor qui a développé le jeu iOS TouchFish.
Après 33 ans passés dans le noir, Larry Hester peut à nouveau profiter de la lumière du jour et distinguer en partie les objets qui l’entourent.
À 66 ans, Larry Hester découvre une nouvelle fois le monde qui l’entoure. Et ce, grâce à la médecine moderne.
Souffrant d’une rétinite pigmentaire depuis ses 33 ans, Larry Hester est rapidement devenu aveugle.
Incapables à l’époque d’apporter une solution à son problème, les médecins ont aujourd’hui redonné le sourire à leur patient.
Pris en charge par les spécialistes du Duke Eye Center, en Caroline du Nord, Larry Hester a d’abord été opéré de l’oeil gauche en septembre dernier: un stimulateur électronique ayant été implanté dans son œil.
Testé quelques semaines plus tard, au début du mois d’octobre, le dispositif médical fonctionne. Devant sle personnel médical et sa femme, Larry Hester n’a pu cacher son émotion en découvrant un point lumineux en face de lui. Et s’il ne retrouve pas la vue au sens propre du terme, il peut à nouveau distinguer les différences de luminosité et espérer éviter les murs et les trottoirs.
Agrandissez votre ludothèque avec les meilleurs jeux grâce à l'offre jeu bonus Nintendo 3DS - Hiver 2014
11/09/2014
11 septembre 2014 - L'hiver approchant, Nintendo vient d'annoncer une nouvelle offre promotionnelle concernant les consoles Nintendo 3DS et Nintendo 2DS, l'offre jeu bonus Nintendo 3DS - Hiver 2014, qui fera à coup sûr le bonheur des joueurs cherchant à engranger de nouveaux jeux pour les longs mois d'hiver !
Pour participer à l'offre jeu bonus Nintendo 3DS - Hiver 2014, il suffit d'effectuer les deux choses suivantes :
Enregistrer une Nintendo 2DS, une Nintendo 3DS ou bien une Nintendo 3DS XL sur www.club-nintendo.fr avant le 12 janvier 2015 à 23h59, puis…
Enregistrer un exemplaire de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (sortie : le 3 octobre), de Pokémon Rubis Oméga ou de Pokémon Saphir Alpha (sortie : le 28 novembre) sur www.club-nintendo.fr entre le 3 octobre 2014 et le 12 janvier 2015 à 23h59 et de répondre à l'enquête consécutive à l'enregistrement du jeu, action requise pour l'enregistrement des jeux acquis en magasins.
Une fois ceci effectué, les participants peuvent demander un code de téléchargement gratuit pour télécharger l'un des jeux suivants depuis le Nintendo eShop :
Monster Hunter 3 Ultimate
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
Yoshi's New Island
Kirby: Triple Deluxe
Mario Golf: World Tour
Mario Party: Island Tour
Pokémon Art Academy
Le code de téléchargement gratuit peut être réclamé via un compte d'utilisateur Club Nintendo. La demande doit être effectuée avant le 12 février 2015 (23h59). Le code de téléchargement expirera le 12 mars 2015 (à 23h59) et devra donc être utilisé avant cette date. Les membres du Club Nintendo dont l'âge est inférieur à la classe d'âge du jeu choisi ne peuvent pas réclamer de code de téléchargement pour ce jeu.
Etrange, ingénieux lorsqu'il le souhaite, souvent drôle, effrayant malgré lui, sciemment ennuyeux par moments : D4 ne laisse pas indifférent. Pensé pour les amateurs de point and click et d'expériences interactives de la trempe des titres de Quantic Dream, le jeu de SWERY nous offre là une bonne dose d'absurdité vidéoludique, marqué par ses défauts mais sauvé par son ambiance, par son accessibilité, et par son confort au Kinect. Une aventure que nous conseillons, surtout aux plus déjantés d'entre vous !
Les plus
Une ambiance absurde et savoureuse
Kinect a (enfin ?) trouvé son genre idéal
Un jeu à expérimenter à plusieurs
Des personnages charismatiques
Une mise en scène au style unique
Des séquences de QTE très dynamiques
Les moins
Peu de rejouabilité (pas d'embranchements dans nos choix)
Réalisation gênante au début (on s'habitue vite)
Ne plaira pas forcément à tout le monde
Format épisodique parfois frustrant (surtout à la fin de l'aventure)
Fans de la franchise, réjouissez-vous : Alien Isolation offre enfin une alternative sérieuse au film de Ridley Scott, en réussissant à capter tout ce qui faisait la puissance de l'oeuvre d'origine, à commencer par la menace permanente qu'incarne la créature. Un prédateur inlassable, quasiment indétectable, devant lequel on préfère bien souvent abandonner plutôt que de lutter. Hélas, aussi inspiré dans ses ambitions qu'archaïque sous certains aspects, voire carrément frustrant par moments, le gameplay manque le coche pour une question d'équilibre, préférant étirer son aventure, ses effets et son intrigue. Tourner en rond dans les mêmes environnements cloisonnés, répéter les mêmes actions ad nauseam et relancer les mêmes sauvegardes faute de pouvoir rivaliser avec l'alien, c'est aussi ça, le début de l'isolement. Une super idée, donc, mais pas forcément un bon jeu.
Les plus
Une DA claustro fantastique
L'ambiance sonore extraordinaire
La bête incroyablement animée
Et terriblement menaçante
C'est tout de même mieux avec un lance-flammes
Une bonne durée de vie...
Les moins
...même si le jeu traîne en longueur
Gameplay vite répétitif
La gestion des points de contrôle
Techniquement pas optimisé
Les fenêtres d'interaction toute pétées
L'interface pas géniale
Une anthologie du déverrouillage de portes
Chanson original du jeu Faral Frame 5
Titre : In This Cage
Chanteuse : Tsukiko Amano
Le site Nintendo Everything ont décidé de traduire le test de ce Project Zero publié dans un numéro du magazine japonais Famitsu. Comme d'habitude, quatre testeurs ont noté le jeu, ce qui nous donne une note globale assez satisfaisante de 33/40 (7, 8, 9 et 9).
Le premier pense que la Camera Obscura, le célèbre objet présent depuis le premier épisode, qui permet de photographier les esprits pour les emprisonner ou les faire retourner dans le bon monde, utilise très bien les capacités du GamePad. Le joueur a l'impression qu'il tient une véritable caméra, ce qui facilite l'immersion. Cependant, les contrôles demeurent toujours aussi lents, mais cela accentue le sentiment de peur si fidèle à cette série d'horreur japonaise. Ce sentiment peut être neutralisé, en quelque sorte, par les costumes obtenus au cours de l'aventure (certains sont originaux, voire très osés). Le fanservice est d'ailleurs bien présent, comme l'affirme le deuxième testeur...
Le deuxième testeur est du même avis que le premier : le GamePad, utilisé comme une caméra ou un appareil photo, a bien été maîtrisé par les développeurs. Le système de combat, passionnant, demande aux joueurs de déplacer et incliner la manette au bon moment afin de capturer les esprits. L'ambiance, fortement influencée par l'eau, est, elle aussi, unique, et on peut même voir à travers les vêtements humides - et souvent sexy, évidemment - des nombreux personnages féminins. Enfin, ce testeur avoue qu'il a été généralement irrité par les contrôles lents du jeu, même si cela contribue à la peur.
Le troisième testeur insiste également sur le fait que le jeu fait un très bon usage du GamePad, puisqu'il représente à la fois la carte et la Camera Obscura. Le joueur ratera souvent ses photos, puisqu'il faut toujours les prendre au bon moment, et cela correspond très bien à l'atmosphère et l'histoire de cet épisode. Pour rendre le tout moins effrayant, les fans de films d'horreur (et les autres) peuvent apprécier le fait de voir les protagonistes féminins dans des positions très sexy et des expressions réalistes (on peut même incarner Ayane de Dead or Alive et Ninja Gaiden au cours d'une histoire spéciale à débloquer après avoir terminé le jeu une première fois...).
Le sentiment d'avoir une vraie caméra dans les mains grâce au GamePad est aussi partagé par le quatrième testeur. Les combats deviennent plus réalistes et il y a une abondance d'éléments effrayants, ce qui amène régulièrement le joueur à être surpris, à sursauter. Bien sûr, le testeur conseille fortement aux joueurs d'utiliser un casque, et si possible de jouer dans le noir en étant bien concentré sur le GamePad, afin de vivre une aventure passionnante.
PS : La mauvaise nouvelle au sujet de l'Occident, dévoilée discrètement dans cette news, concerne la sortie occidentale du titre... qui n'est donc pas prévue, puisque d'après le compte Twitter officiel de Koei Tecmo Europe, qui a décidé de réagir face au hashtag "#WeWantFatalFrame" (Fatal Frame étant le titre de la série aux États-Unis, le titre Project Zero est celui de l'Europe), a indiqué que le jeu était exclusif au Japon, sans en dire plus.