« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Après 33 ans passés dans le noir, Larry Hester peut à nouveau profiter de la lumière du jour et distinguer en partie les objets qui l’entourent.
À 66 ans, Larry Hester découvre une nouvelle fois le monde qui l’entoure. Et ce, grâce à la médecine moderne.
Souffrant d’une rétinite pigmentaire depuis ses 33 ans, Larry Hester est rapidement devenu aveugle.
Incapables à l’époque d’apporter une solution à son problème, les médecins ont aujourd’hui redonné le sourire à leur patient.
Pris en charge par les spécialistes du Duke Eye Center, en Caroline du Nord, Larry Hester a d’abord été opéré de l’oeil gauche en septembre dernier: un stimulateur électronique ayant été implanté dans son œil.
Testé quelques semaines plus tard, au début du mois d’octobre, le dispositif médical fonctionne. Devant sle personnel médical et sa femme, Larry Hester n’a pu cacher son émotion en découvrant un point lumineux en face de lui. Et s’il ne retrouve pas la vue au sens propre du terme, il peut à nouveau distinguer les différences de luminosité et espérer éviter les murs et les trottoirs.
requin On en est pas encore là, j'avais vu une vidéo et c'est vraiment très limité ce qu'ils voient.
Il me semble que c'était un carré d'une cinquantaine de pixel blanc ou noir, mais c'est un très bon début, d'ici 10 à 20 ans je pense que cet handicape risque de disparaitre.
Il me semble que c'était un carré d'une cinquantaine de pixel blanc ou noir, mais c'est un très bon début, d'ici 10 à 20 ans je pense que cet handicape risque de disparaitre.
zut alors