« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Tout se passe dans un même lieu, la Citadelle de Kowloon qui a vraiment existé, même si le film raconte une histoire avec des personnages qui ont pas existaient, on peut imaginer que ça a pu arriver.
La force du film, la mise en scène. Le réalisateur (qui a réalisé "Limbo") à le sens de cadrage et surtout de l'occupation de l'espace, alors que nous sommes dans un lieu clos, avec lui, ça prend une autre dimension.
Le chef opérateur à une réelle maîtrise de la lumière, c'est "beau", le décor est parfaitement mis en valeur.
J'ai pas vu des scènes de combat comme ça depuis le film "The raid", c'est percutant, du grand spectacle, un grand défouloir, je pense que certains ici vont vouloir le revoir plusieurs fois, c'est du pur cinéma, je regrette de pas l'avoir vu en salle (en même temps il passait dans peu de salle, mais si un jour il repasse, j'irais le revoir)
L'histoire parait "complexe" avec ses multiples personnages (Nous suivons le migrant clandestin Chan Lok-kwunse réfugie à Kowloon où il est pris sous la protection de Cyclone, chef de la Citadelle. Avec les autres proscrits de son clan, ils devront faire face à l'invasion du gang de Mr. Big et protéger le refuge qu'est devenue pour eux la cité fortifié), mais c'est bien amené, de plus il y a du charisme (même si j'aime pas trop ce terme) au mettre carré.
C'est le genre de film qui te donne envie de faire du cinéma, le genre de film qui te fait croire que tu peux faire facilement la même chose avec des "potes" quand tu es adolescent.
Il parait qu'il y aurait une préquelle et une suite, si c'est de même acabit, avec le même réalisateur, nous pourrions avoir une des meilleurs licences dans le genre, même John Wick fait petit bras à coté, là nous avons l’essence même du film d'action d'arts martiaux comme à la grande époque (le fait que le film se déroule dans les années "80" contribue aussi à ça).
PS : Oui, je sais le film est sortie au cinéma en Aout 2024, mais j'ai pu le voir hier soir, j'ai vraiment aimé que j'ai voulu en parler.
Comme vous savez, il y aura une version Nintendo Switch 2 Edition pour Civilization VII.
Mais, là ou ça pourrait devenir "une blague", c'est que la version boite Switch 1, c'est une version "complète" sur une "cartouche" alors que la version Switch 2 serait pas une version "complète", même pas "Game Key card" mais "Code in the box" !
ça veut dire que la version "Nintendo Switch 2 Edition" en boîte vous ne pourrez pas la revendre, contrairement à la version Switch 1 !
Vous pourrez pour 9,99€ faire une mise à jour de la version Switch 1
-Possibilité de jouer en "Mode Souris"
-Choix entre 4K à 30 fps et du 1080p à 60 fps.
SwitchActu
PS : le jeu tenait sur une cartouche de "32Go", sachant que la Switch 2 propose des cartouche de "64Go", la mise à jour prends pas "32Go" quand même, j'attends de voir le prix de la version "Code in the box" de la Switch 2 et de son contenu exact (car il existe une version Deluxe sur Switch 1, mais pas sortie en "boite").
Après Professor Layton and the New World of Steam et Inazuma Eleven: Victory Road
voici : Fantasy LIfe i qui est annoncé "cross-gen".
Si vous jouez à la Nintendo Switch 2 Edition sur une Nintendo Switch, les fonctionnalités et la performances correspondront à la version de la Nintendo Switch.
La date de lancement de la Nintendo Switch 2 Edition sera annoncée à une date ultérieure.
Les joueurs qui possèdent déjà la version Nintendo Switch de ce jeu ont également la possibilité d'acquérir un pack d'amélioration Nintendo Switch 2 Edition.
Il est recommandé de profiter de l'expérience proposée par le jeu en question, qui a été optimisée tant au niveau de la résolution que de la fréquence de rafraîchissement des images. Ces deux éléments permettent en effet d'obtenir une expérience de jeu plus fluide. X
Veuillez choisir 5 beat'em all en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 00H00 le 09/05 ), les beat'em all (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
Street of rage -MD-
Street of rage 2 -MD-
Street of rage 4
Metal Gear Rising : Revengeance
Bayonetta 1
Final fight
-Ils ont 7 points aux minimums (sur 33 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres beat'em all qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 beat'em all (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Le jeu utilise le DLSS
Le jeu sera en :
Salon : 1440p
Portable : 1080p avec HDR.
Le jeu bénéficiera d'une meilleure luminosité et d'ombres plus nettes, ainsi que d'un anti-aliasing.
Meilleur framerate que la version Switch (qui était en 30FPS)
Temps de chargement plus court que la version Switch
Taille du fichier : 24Go
Le jeu sortira en "game-key card"
NintendoEverything
PS : Le jeu utiliserait le fonctionnalité "souris", mais on ne sait pas encore pour quoi exactement.
C'est le genre de détail qui est cool, là nous avons en plus le procédé, surtout quand tu as des jeux qui pourraient ne pas être compatible car les nouveaux Joy-Con qui sont un peu modifié.
Comme démontré dans la vidéo, il est possible de connecter un Joy-Con 1. En procédant ainsi, vous serez en mesure de jouer aux jeux Switch 1 qui ne sont pas compatibles avec les manettes Joy-Con 2, comme Ring Fit Adventure. X
Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai pensé à une nuit en enfer de Quentin Tarantino, mais le film est bien plus politique.
L'action se déroule dans le Missippi en 1932. Nous suivons Sammie Moore qui déboule dans l'église ou son père est pasteur, il arrive avec des cicatrices sur le visage et le reste d'une guitare.
Tout le film consiste à savoir ce que c'est passé la veille pour que Sammie arrive dans cet état. Sammie va rencontrer les frères jumeaux Elijah « Smoke » et Elias « Stack » qui sont de retour dans la région après être parti de Chicago ou ils ont travaillé avec la pègre. Les jumeaux décident d'acheter une scierie à un blanc qui explique que le Ku Klux Klan n'existe plus (et pourtant...mais nous comprendrons par la suite pourquoi il fait croire ça), mais qui accepte l'argent, pour en faire un « bar ». Ils vont recruter plusieurs personnes pour rendre le bar attractif. Suite à cette préparation, une nuit de folie va suivre et chambouler la vie de Sammie.
Il faut rappeler que le film se passe au USA qui est principalement de confession chrétienne, mais le film va démontrer une certaine hypocrisie entre les principes de cette religion qui parle de fraternité (qui est ici représenté par des vampires qui paraissent « gentil » mais qui au fond te laisse croire à fable d'un monde fraternel en te rendant « vivant » alors qu'ils ne font que te donner l'illusion que tu va bien, mais en fait, tu es mort) mais qui dans les faits à aussi justifier pour certains l’esclavage et pour le Ku Klux Klan (qui est aussi un mouvement chrétien) une ségrégation très virulente à l'encontre des noirs, une vision réduite de la sexualité (avec la sensualité qui est vue comme satanique) à la simple reproduction, tout le reste étant vu comme déviants (dont le plaisir féminin est la pire chose qui puisse exister, il y a une « ode » au plaisir féminin d'ailleurs dans ce film et la liberté des relations même marié pour une femme).
La musique est très présente aussi (d'ailleurs, c'est l'une des choses les plus réussies du film) c'est même le lien qui a travers différentes époques (une des séquences exprime bien l'idée, la scène est excellente) exprime une subversion qui se dégage à travers le blues, le jazz ect loin de la musique Country.
Il y a aussi l'idée de la dualité entre les jumeaux, entre la rébellion (avec la fierté « de ses origines ») d'un coté et le conformisme de l'autre.
La seule chose qui m'a « déçu », c'est le combat entre les vampires et les gens du bar, la confrontation est bien moins inspiré que le film de Tarantin, c'est dommage, car le reste du film tient largement la route, même si il y a des imperfections, il y a une générosité bien présente.
Veuillez choisir 5 beat'em all en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 20H00 le 06/05 ), les beat'em all (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
Street of rage -MD-
Street of rage 2 -MD-
Golden axe -MD-
Metal Gear Rising : Revengeance
Bayonetta 1
Devil May Cry 3
Final fight
God of War 2
-Ils ont 4 points aux minimums (sur 18 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres beat'em all qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 beat'em all (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
A Londres, un supermarché Aldi fait payer l’entrée plus de onze euros.
Pour y entrer, il faut d’abord verser une avance de 10 livres, soit 11,73 euros. Si vous consommez, le montant est déduit de vos achats. Si vous repartez les mains vides, il est remboursé. À condition d’avoir un smartphone, une application installée, un compte relié, et un minimum de confiance dans le système.
Un supermarché est censé être un espace ouvert à tous, accessible sans conditions : on y vient parfois pour jeter un coup d’œil, comparer et parfois repartir sans rien. Le nouveau modèle testé par Aldi est un frein total à cette liberté. Désormais, il faut payer avant même de penser à acheter.
PresseCitron
PS : Il manquerai plus que ça devienne une nouvelle tendance...