« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Même si la mise à jour de février avait permis de rendre compatible le moteur Unreal Engine 4 avec la Nintendo Switch, celui-ci restait incomplet et en bêta test.
Cette version ayant eu un grand succès auprès des développeurs, ces derniers peuvent enfin se frotter les mains et travailler bien plus sereinement en poussant notamment les capacités de la console plus loin (pas seulement en termes de rendu mais aussi en termes de technicité comme la gestion du jeu en réseau par exemple).
Epic Games a annoncé qu'il s'était associé à Nintendo pour cette mise à jour 4.16 afin de sortir gratuitement le code source UE4 pour Nintendo Switch.
Petits et grands développeurs n'ont donc plus qu'à le télécharger et l'exploiter.
Notez que cette mise à jour propose également des amélioration pour la réalité virtuelle ou encore la Xbox One et DirectX 12.
Tout est possible, qui aurait pu croire il y a encore quelque temps un crossover Mario et Lapin crétin, il y a peut-être eu des accords pour d'autres jeux (donc des exclusivités, temporaire ou pas)
Sur ça aussi, pendant que l'on y est, pour l'instant aucun jeu n'a été encore montré de la part de From Software et pourtant il faisait parti de la liste des partenaires...
Rime - 9
Statik - 9
What Remains of Edith Finch - 9
Prey - 8
Strafe - 8
Puyo Puyo Tetris - 8
Get Even - 6
The Surge - 6
Guardians of the Galaxy - Tangled Up in Blue - 5
Ce 18 mai 2017, Nintendo a publié sur sa chaîne YouTube officielle un nouvel épisode spécial "Nyannyan Neko Mario Time". Cette vidéo nous dévoile un certain nombre de nouveaux jeux prévus pour une sortie prochaine sur la Nintendo Switch.
RPG 2D Cat Quest de chez The Gentlebros
Jeu de réflexion She Remembered Caterpillars de chez Jumpsuit Entertainment
Jeu d'action/aventure Nine Parchments de chez Frozenbyte.
Ajoutés à ces trois jeux et d'autres, un autre titre plutôt bien apprécié a également été révélé dans la vidéo, à savoir le jeu de plateforme Owlboy, développé par le studio D-Pad
Nintendo a vendu 280.000 Switch en avril aux Etats-Unis...qui suffit amplement pour surclasser les ventes de PS4 et de Xbox One sur la même période. En ajoutant les 68.000 consoles de la famille Nintendo 3DS écoulées en avril, les machines Nintendo représentent en outre presque la moitié des ventes de consoles sur le mois.
Au 29 avril 2017, le parc de Nintendo Switch aux Etats-Unis s'élève donc à 1.187.000 unités. Une base qui ne répond pas à la demande mais qui reste largement suffisante pour faire honneur au lancement de Mario Kart 8 Deluxe, qui a plus que réussi ses débuts avec 550.000 ventes en deux jours, dont 460.000 dans les rayons des magasins où aucun autre jeu n'a fait mieux durant le mois d'avril. Le succès est d'ores et déjà total pour ce portage, qui réalise un bien meilleur démarrage que Mario Kart 8 avec pourtant moins de consoles sur le marché. Prenant de l'avance sur le bilan mensuel de la NPD, Nintendo ajoute que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a continué de bien se vendre en avril, comme en témoigne sa troisième place au classement mensuel des ventes de jeux...
[...]sachez que la démo est désormais disponible sur le Nintendo eShop américain de la Switch (999 Mo sont nécessaires pour la télécharger) et qu'elle sortira le vendredi 19 mai sur l'eShop européen.