« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Éditeur : Rogue Games
Développeur : Picomy
Genre : Plate-forme
Disponible sur Mobile
Date de sortie : 21 Octobre 2021 (Switch)
Langues : Allemand/Anglais/Espagnol/Français/Italien/Japonais/Coréen/Néerlandais/Portugais/Russe/Chinois.
Un grand concours de musique oppose les animaux DJ du monde ! À l'aide de votre canne à pêche et de votre prise, aidez-les à attraper les Monomal qui rôdent en eau profonde et composez votre propre musique dans le MonoMaker !
Deathloop – 9
Bonfire Peaks – 9 (indé)
Tales of Arise – 8
WarioWare : Get It Together ! – 8
Jett : The Far Shore – 8 (indé)
Life is Strange : True Colors – 7
Sable – 7 (indé)
The Artful Escape – 7 (indé)
Eastward – 7 (indé)
Kena : Bridge of Spirits – 6
Lake – 6 (indé)
Lost In Random – 6 (indé)
20 Minutes 4/5
Cet anime, découvert au Festival d’Annecy, mêle suspense et solidarité à un tableau passionnant de la jeunesse japonaise.
Les Fiches du Cinéma 4/5
Un film formidable, brouillant ses thèmes pour mieux les éclairer.
Ouest France 4/5
Un film d'animation nippon où aventure et discours sociétal se complètent à merveille.
Télérama 4/5
L’adaptation réussie d’un classique de la littérature jeunesse japonaise.
Le Journal du Dimanche 3/5
Une fable initiatique qui surprend sans arrêt, débordant d’énergie et de bienveillance.
Le Nouvel Observateur 3/5
L’ampleur du dessin, des cadres et la maîtrise du montage offrent un souffle épique et narquois à cette histoire qui promeut l’engagement humaniste et la désobéissance.
Paris Match 3/5
Cette adaptation d'un roman de Soda Osamu donne un relief très politique aux aventures buissonnières d'écoliers nippons romantiques.
Première 3/5
Bon, ce n'est sûrement pas pour son animation -propre mais désespérément banale- que 7 jours retient l'intérêt, mais pour son sujet et son écriture : cet éloge de la liberté et de l'accueil de l'autre résonne très fortement en notre époque, euh, compliquée là-dessus.
Le Monde 2/5
Le film met en scène la rupture entre la jeune génération et celle de ses parents, autour de beaucoup trop de thèmes (...).
Libération 1/5
Bluette sans danger, 7 jours est une rom-com façon ZAD Instagram.
Comment Hadès peut nous en dire beaucoup sur toute une industrie.
Est-ce que les jeux indépendants peuvent sauver le jeu vidéo ?
Et c'est quoi en fait un jeu "indé" ?
JVC 17/20
En dépit de ses hommages très appuyés aux Quake, Half Life, Doom et autres Hexen, Dusk n'oublie pas qu'il est une sortie de 2018 en se fendant d'une atmosphère soignée, d'une bande-son impeccable et d'un gameplay parfaitement calibré pour les sensations qu'il cherche à retranscrire. Frénétique, agréable à jouer, level design intelligent et diversité dans les environnements comme dans les approches à adopter pour triompher des ennemis sont autant d'arguments en faveur de ce titre, qui se réapproprie d'une belle manière ce qui faisait le sel des FPS des années 90. Si certes, il ne révolutionne rien, il est toutefois indispensable pour les nostalgiques, mais également pour les personnes désireuses de découvrir le genre tel qu'il était avant ses multiples mutations.