« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Gamergen Preview
Un remake fidèle à l'original, non dénué de modifications et ajouts bienvenus, c'est ce vers quoi se dirige cet Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, et nous n'en demandons pas beaucoup plus après tout, le simple fait de retrouver la licence étant déjà louable. En revanche, nous n'aurions pas été contre quelques légères options d'ergonomie supplémentaires comme la possibilité de prévisualiser la zone de jeu avant de sélectionner notre Général plutôt que devoir quitter et recommencer la mission si cela ne nous convient pas. Il nous reste encore bien des combats à mener avant de crier victoire, alors sur ce, rompez !
JVC Preview
Nous avons apprécié les quelques heures que nous avons pu passer sur Advance Wars 1+2 : ReBoot Camp. Sans révolutionner la formule des jeux sortis il y a 20 ans, le studio WayForward affiche la volonté de les remettre au goût du jour. Pari réussi ? Réponse définitive le 21 avril prochain avec la sortie en exclusivité sur Nintendo Switch de la compilation.
GAC Preview
Pour conclure, mes premières impressions d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp sont très positives. J’aime beaucoup ce genre et je n’avais pas énormément joué aux premiers jeux. À mon avis, c’est suffisamment différent de Fire Emblem pour se démarquer. Je suis content de les découvrir pleinement cette fois et j’avoue avoir été surpris de la difficulté de certains tableaux. Je me suis même rendu à 41 tours et près d’une heure trente sur l’un d’eux. Pour moi, c’est une bonne chose, mais je sais que ça va en faire reculer quelques-uns. En espérant que la suite des choses sera à la hauteur. Ne ratez pas mon test complet qui suivra prochainement.
Si l'on vous parle de ce jeu original pour un titre estampillé Sonic, c'est parce qu'il s'agit d'un véritable carton. Initialement, il s'agissait simplement d'un bonbon à se mettre sous la dent. Ce n'était qu'un projet secondaire pensé comme un poisson d'avril : tuer le hérisson bleu. Et pourtant, ce jeu gratuit se veut en réalité très bon, avec un gameplay simple mais prenant et une histoire sympathique à suivre. Preuve en est, les avis sur Steam sont extrêmement positifs, en se basant sur la critique de plus de 11 000 joueurs. En fait, il s'agirait même du 61ème jeu le mieux noté de la plateforme, selon Katie Chrzanowski, social manager chez Sega.
Plus d'un million d'entre vous ont joué à The Murder of Sonic the Hedgehog, et c'est actuellement le 61ème jeu le mieux noté sur Steam de TOUS LES TEMPS.
Absolument irréel. Merci vraiment, vraiment beaucoup à tous.
Avec les chiffres désormais disponible pour les 44 marchés étrangers qui ont sortie le film Mercredi, le film Super Mario Bros, a fait un total mondial en une journée de 66,4 millions de dollars.
Il a connu la meilleur journée de lancement d'un animé de tout les temps dans 11 pays dont l’Allemagne, l'Espagne, l'Argentine, l'Amérique centrale et l'Autriche.
France : Meilleur démarrage tout film de l'année 2023 / Meilleur démarrage pour un film Illumination.
Royaume-Uni : Le meilleur démarrage de 2023 et le meilleur mercredi d'Universal de tout les temps.
Mexique : 2ème meilleur démarrage de tout les temps pour un film d'animation, derrière Toy story 4.
Italie : Meilleur démarrage pour un film d'animation au Printemps et pour une adaptation de jeux vidéo.
Taiwan : Le meilleur démarrage d'une adaptation d'un jeux vidéo.
Chine : Meilleur démarrage pour un film d'animation Hollywoodien dès 5 dernières années.
Up
-Etats-Unis : 26 millions de dollars de recettes en une journée.
Il pourrait avoir le meilleur démarrage sur les 3 premiers jours pour une adaptation de jeu vidéo si il dépasse les 71 Millions de dollars, c'est partie pour.
Switch OLED – 38,880
PS5 – 28,654
Switch – 10,359
Switch Lite – 7,304
PS5 Digital Edition – 6,023
PS4 – 1,540
Xbox Series X – 312
Xbox Series S – 309
New 2DS LL – 29
56 543 Switch / 34 677 PS5 / 621 XSXIS
La semaine dernière, nous étions dans les mêmes eaux.
54 653 Switch / 38 964 PS5 / 583 XSXIS
Si ça vous intéresse, un article très complet sur le jeu :
"il convient de rappeler que Master Detective Archives : RAIN CODE est le fruit d’une alliance entre Too Kyo Games et l’éditeur Spike Chunsoft, avec à sa tête l’équipe créative derrière la série Danganronpa.
Le scénario est écrit par Kazutaka Kodaka (qui a donc imaginé la saga des Danganronpa, mais aussi certaines histoires de Jake Hunter, le jeu en FMV Death Come True et l’anime Akudama Drive, et qui était également directeur créatif de World’s End Club)
Les musiques sont composées par Masafumi Takada (The Silver Case, Flower, Sun, and Rain, killer7, No More Heroes, Super Smash Bros. Brawl, for Wii U & 3DS et Ultimate, Kid Icarus : Uprising, Digimon Story Cyber Sleuth, Zangeki no Reginleiv, Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire, Infinite Space, Vanquish, The Evil Within, Danganronpa, Earth Defense Force 5, Master Detective Archives : RAIN CODE…).
Rui Komatsuzaki s’occupe du character design (comme ce fut le cas pour Danganronpa, mais aussi Akudama Drive et Tribe Nine, ainsi que pour les personnages Edmond Dantès et Cleopatra dans Fate/Grand Order)." NintendoDiffrence
Yuma et Shinigami collaborent avec les Maîtres Détectives de l'Organisation Mondiale des Détectives, un groupe spécialisé dans la résolution d'affaires.
Chaque Maître Détective est doté d'un pouvoir surnaturel appelé Aptitude criminalistique. Grâce à ces facultés, ils sont capables de rassembler des faits et des indices hors de portée des personnes ordinaires.
Imiter l'apparence et la voix d'autrui avec Déguisement. Détecter les battements cardiaques et les murmures avec Ouïe fine. Être témoin de scènes de crime passées avec Rétrocognition.
Yuma peut bénéficier de ces effets lorsque les conditions sont réunies. Utilisez-les pour vous rapprocher de la vérité.
Amaterasu Corporation
Amaterasu Corporation est une corporation tentaculaire qui contrôle Kanai Ward. Pour elle, l'Organisation Mondiale des Détectives est une menace.
Fortement impliquée dans les affaires non élucidées, cette société joue de son influence énorme pour fabriquer des faits ou les dissimuler quand ils ne vont pas dans son sens. Elle érige des obstacles pour éviter que la vérité ne soit révélée.
Une nouvelle expérience de résolution de mystères : le Labyrinthe des mystères
À un certain stade de l'enquête, un passage s'ouvrira vers une autre dimension menant à la vérité : celle du Labyrinthe des mystères.
À l'intérieur, vous ferez face à divers pièges et énigmes. Progressez dans ce dédale en constante évolution pour venir à bout de l'affaire.
Les spectres des mystères essaieront de vous empêcher de découvrir la vérité. Esquivez leurs affirmations et tranchez leurs propos contradictoires à l'aide de la lame solution !
20 Minutes 4/5
La collaboration entre Nintendo et Illumination, studio créateur des Minions, est une réussite.
Critikat.com 4/5
C’est la grande qualité du film que d’associer la vélocité d’un cartoon numérique – cinéma sans attache où les figures sont capables des plus improbables prouesses – aux enjeux gravitationnels du burlesque.
Dernières Nouvelles d'Alsace 4/5
Le résultat est donc Super Mario Bros, le film , un long-métrage d’aventure familial de bonne facture. D’une part grâce à sa durée, qui permet au dessin animé d’aller à l’essentiel. Cela donne une histoire certes classique, mais qui évite les erreurs de goût, notamment dans ses personnages, actualisés de manière pertinente (dont une Princesse Peach bien plus active).
Ecran Large 4/5
Super Mario Bros. - Le Film est tout ce qu'on peut attendre d'une adaptation de jeu vidéo réussie. S'il ne cherche pas forcément à sortir des tuyaux et ne prend pas vraiment de risques avec un scénario très balisé, le film n'en est pas moins énergique et généreux, soit tout ce qu'on a de plus en plus de mal à retrouver dans les blockbusters.
Franceinfo Culture 4/5
Malgré un scénario minimaliste, le binôme Nintendo-Illumination livre avec ce film fun et rythmé un beau cadeau pour tous les fans de Mario. Et sûrement l'une des meilleures adaptations d'un jeu vidéo au cinéma à ce jour.
Le Dauphiné Libéré 4/5
Le plombier le plus célèbre du jeu vidéo a enfin un film à la hauteur de sa célébrité : « Super Mario Bros, le film », d’Aaron Horvath et Michael Jelenic, est un bon long-métrage d’aventure pour tous publics, et bourré de clins d’œil pour les fans.
L'Ecran Fantastique 3/5
S’il parvient à parfaitement restituer l’esthétique si colorée du monde du plombier moustachu à travers une narration inédite et bien amenée, Super Mario Bros. Le film manque de folie et passe à côté de l’occasion d’être l’adaptation rêvée des jeux en tant que tels.
La Croix 3/5
Techniquement grandiose, ce film, destiné à plaire au plus grand nombre avec ses couleurs saturées, offre aussi une belle fluidité narrative et son lot de frissons. Il n’en rabâche pas moins des gimmicks narratifs attendus des fans du jeu vidéo qui alourdissent l’ensemble, mais dont on devine qu’ils ont d’autres fonctions, plus commerciales.
Le Figaro 3/5
Du rap douteux et quelques irruptions musicales échappées de MTV enrobent un spectacle malgré tout aussi fulgurant que drôle et jubilatoire. Entendu, mais efficace.
Le Monde 3/5
Si le film puise dans toutes les générations du jeu, il se veut pudique sur l’autoréférence. Avec efficacité et modestie, il ne vient jamais désavouer son origine, celle d’un pur jeu vidéo presque vidé de tout contenu – mais aussi un chef-d’œuvre qui s’offre là un malicieux détour par les salles obscures.
Le Point 3/5
Saluons également la qualité des scènes new-yorkaises, qui apportent un vent de fraîcheur à un film pensé avant tout pour les enfants et les gamers. Pas de doute : cette version fait déjà mieux que l'épouvantable adaptation de 1993, tournée en prises de vues réelles. L'honneur est sauf.
Les Fiches du Cinéma 3/5
Le long métrage consacré au plombier de Nintendo réinvoque les personnages phares du jeu vidéo pour les entraîner dans une aventure pop et ludique, facile à comprendre par les plus petits, sans violence mais sans une grande originalité non plus. Honorable.
Sud Ouest 3/5
Certes, on n’échappe donc pas à un effet compilation parfois gratuit, mais le rythme est si effréné qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer si l’on connaît a minima, l’univers, le lore de la mascotte de Nintendo.
Le Parisien 2/5
Quel intérêt lorsqu’on n’est pas familier ou passionné de ce type de jeu ? Aucun, si ce n’est de se faire mal aux yeux et aux oreilles, et de sourire — rarement — à quelques répliques.
Libération 2/5
Les stars de Nintendo Luigi et Mario rempilent pour un film fatiguant qui coche toutes les cases des jeux vidéo, le plaisir en moins.
Télérama 2/5
On en vient à regretter le drôle de chaos du premier film, de 1993, qui propulsait les frères Mario dans une dystopie punk. Ce fut un échec public et critique. Trente ans après, Nintendo ne prend plus de risques et propose un film conventionnel.
L'Obs 1/5
Entre le Royaume de la Jungle – marketing – et le Royaume champignon – non hallucinogène, hélas −, Mario file à cent à l’heure, les couleurs pètent et l’imagination reste au point mort. Passent trois répliques amusantes. Et une antiphrase : « Ce n’est pas de la pub, c’est du cinéma. »
Première 1/5
En se contentant d’être un produit officiel Nintendo, Super Mario Bros raconte une histoire à la fois mollassonne (Bowser veut conquérir le Royaume Champignon parce que) et tarte (Mario veut prouver à son papa qu’il vaut quelque chose en tant que plombier -sérieusement ?), le tout rythmé par des tubes des années 80 comme Take On Me.
Depuis quelques temps Disney sort des version "live-action" de ses classiques, mais jusqu’à présent, il y avait au minimum 20 ans d'écart, là, il n'y a même pas 10 ans !
George A. Romero voulait réalisé un film avec la licence Resident Evil (avec un script très similaire aux deux premiers jeux vidéo, si ça vous intéresse, voici le scénario qui était prévu), le film se fera pas car le réalisateur (de La Nuit des morts-vivants / Martin / Zombie / Le Jour des morts-vivants / Land of the Dead / Diary of the Dead) est décédé en 2017, le documentaire parlera du projet avorté.
Nous venons d'avoir deux nouvelles vidéo du prochain Tekken 8 qui sera disponible sur PC/PS5/XSX.
Ma réflexion vient d'une chose que j'ai déjà observée avec d'autres jeux de combat, mais qui me encore plus avec des machines puissantes (donc qui sont capable de prendre plus de paramètre en compte).
La puissance permet d'avoir visuellement quelque chose de "réaliste", là c'est le cas, donc pour que ça fonctionne, il faut, à mon avis que le reste suive, disons une cohérence. Je m'explique.
Quand vous voyez l'extrait, Leroy Smith frappe son adversaire qui se prend logiquement des impacts, mais là ou j'ai un souci, c'est que quand le personnage qui est frappé est près d'un voiture de police à 1'01'', la voiture se détériore chaque fois que le personnage percute la voiture qui est due aux impacts des coups lors du combat, mais les combattants n'ont aucune égratignure quand ils se portent des coups. Là le jeu souligne les "gros" impact lors de la confrontation avec les deux personnages, mais par exemple Leroy Smith quand il se prends un "gros coup" ne perds pas ses lunettes par exemple
Donc pour moi, soit tu prends le parti de montrer que l'environnement en osmose avec le combat, donc si la voiture se détériore, le personnage quand il se prend des impacts de coups, lui aussi doit se "détériorer" (limite la barre de vie ne sert plus car visuellement tu vois de personnage de plus en plus en mauvais état), soit tu prends le parti de montrer que l'environnement n'est pas en osmose avec le combat, donc que si le décors se détériore pas, les personnages ne se détériorent pas et donc tu as la barre de vie pour savoir ou le personnage en est dans sa détérioration.
En résumé : soit tout se détériore, soit rien se détériore, sinon ça manque de cohérence.
Avant hier soir se tenait la cérémonie des BAFTA Games (British Academy of Film and Television Arts), le jeu de l'année 2022 est le titre indépendant : Vampire Survivors.
Demain nous sommes le 1er Avril, je dis ça comme ça.
Attention car Sol Cresta avait été annoncé un 1 er Avril, c'était un poisson, mais le jeu est quand même sortie.
Switch OLED – 36,604
PS5 – 34,154
Switch – 10,880
Switch Lite – 7,169
PS5 Digital Edition – 4,810
PS4 – 1,531
Xbox Series X – 450
Xbox Series S – 133
New 2DS LL – 84
Sony s’apprêterait-il à commercialiser une PS5 Slim ? L’un des revendeurs les plus importants de l’Australie vient d’enflammer la Toile en ajoutant une nouvelle page faisant mention d’une Playstation 5 plus fine. Le site officiel de TheGoodGuys a en effet créé une page pour un nouveau modèle avec la description suivante : « La nouvelle PS5, plus fine, aux couleurs incroyablement vives et vibrantes, avec des visuels HDR et une immersion à couper le souffle, que vous jouiez ou regardiez des films et des émissions de télévision en streaming. » De manière générale, les sites marchands de cette envergure ne mettent à jour leur site avec de nouveaux produits que lorsque l'annonce est imminente, ce qui laisse penser que Sony s’apprêterait à révéler cette « PS5 Slim ».
D’après les sources de Tom Henderson, Sony avait dans ses cartons une nouvelle PS5 surprenante. Sa particularité, elle disposerait d’un lecteur de disque amovible à brancher à l’arrière de la console via USB-C et aurait un design sensiblement similaire à la PlayStation Digitale. Cette console aurait alors pour but de remplacer les châssis existants (A, B et C) et serait vendue sous l’appellation du châssis D. Selon le leaker, elle serait commercialisée d’ici septembre 2023. Est-ce ce modèle, qui n’est pas tant une PS5 Slim, dont le revendeur australien parle ? Le mystère reste pour le moment entier.
Sony n’avait en tout cas pas caché son intention de commercialiser un nouveau modèle de la PlayStation. Hideaki Nishino, vice-président de la branche Platform Experience, y était allé de son petit teasing en décembre dernier. « Je ne peux pas en parler spécifiquement (ndlr : PS5 Pro ou nouveau modèle) pour le moment, mais j’espère que vous attendrez avec impatience l'année prochaine », avait-il alors déclaré.