« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Alors que nous avons des excellents notes de ActuGaming (9,5/10) Presse Citron (9,5/10) Millenium (9/10) Gameblog (9/10) JVC (18/20), JVLive (17/20), JeuxActu (17/20), IGNFrance (8/10).
Gamekult est bien moins convaincu, voici leur note :
Plus impressionnant visuellement que son grand-frère et toujours irréprochable côté bande-son, A Plague Tale : Requiem est à première vue un mastodonte qui s'ignore (de moins en moins, certes, vu l'aura grandissante de la licence). Sur les chemins bondés de la 3D et du photoréalisme rutilant, c'est même l'un des rares jeux AA qui soit capable de rivaliser de splendeur avec des productions bien plus coûteuses. Mais sous le fard de ce nouvel ambassadeur français se dévoilent déjà les stigmates d'un développement que l'on devine chahuté. Ecrit avec la plume que tenait Naughty Dog du temps d'Uncharted 3, et rapprochant sa figure féminine centrale d'un personnage aussi archétypal que celui de Lara Croft, le studio bordelais Asobo met en scène la violence de façon assez grossière et l'innocence de façon guère plus notable - faire par exemple en sorte qu'Amicia prenne le temps de placer de petites fleurs dans ses cheveux, ça peut être mignon une fois ou deux, en guise d'hommage naïf au premier jeu, mais ce n'est peut-être pas la peine de monter une jardinerie. Deux fois trop long alors qu'il n'a quasiment rien à dire, Requiem fragilise encore plus son gameplay à base d'infiltration bateau, et d'énigmes simplissimes qui tournent en boucle. Quant au virage action de la série, il n'est que le symptôme d'une volonté de ratisser large, très large, même si Asobo, à force de vouloir précipiter les joueurs dans le chaos de l'histoire pour leur tirer les larmes, en oublie de faire exister vraiment ses personnages. Figures flamboyantes du premier jeu, Hugo et Amicia sont devenus des marionnettes en temps de guerre, guidés seulement par les artifices du récit. Le mausolée réservé aux personnages s'est agrandi, l'espoir d'un grand jeu s'en est allé.
(voici les + et les -) Gamekult
A savoir : Le jeu est sortie jusqu’à présent en support VR (Meta Quest).
L’histoire du jeu est canon aux films de la saga cinématographique et se situe deux ans après les événements du film Jurassic World ( 2015 ) et environ un an avant ceux de Jurassic World : Fallen Kingdom ( 2018 ).
la première raison, après le Tennis, le foot et le golf, ça serait pas surprenant qu'arrive le Baseball (comme sur Gamecube), de plus Bandai Namco, qui a développé les deux épisodes précédent, est plutôt un bon soutiens tiers de la Switch.
-------------------
la deuxième raison, avec le retour du mode "Aventure" dans Mario Tennis Aces, ça peut donner l'idée d'un retour d'un mode "RPG" (ou "Aventure") à Nintendo (qui a d'ailleurs fait la même chose avec Smash Bros Ultimate).
-------------------
La troisième raison, avec la Switch, il peut y avoir plusieurs façons d'y jouer, dont la détection de mouvement, comme pour Mario Tennis Aces, ça peut donner un élément "nouveau" à la licence ou encore la possibilité de jouer à 2 avec chacun un Joy-Con.
-------------------
Quatrième raison, c'est typique le genre de jeu où Nintendo peut faire un suivi sur plusieurs mois (DLC "gratuit" ou payant).
-------------------
Cinquième raison, c'est un genre peu exploité sur console, donc de quoi devenir vite incontournable.
-------------------
Sixième raison, ça demande beaucoup moins de temps à développer qu'un jeu comme Zelda ou Mario, et donc remplir un planning avec un jeu de qualité aussi sympa en solo qu'à plusieurs.
PS : J'ai fait il y a 3 ans un article "Pourquoi je pense que Mario Golf arrivera sur Switch ?" et nous avons eu Mario Golf, il y a des arguments similaire pour penser qu'un Mario Baseball pourrait arriver, donc je verrais si j'ai raison ou pas.
Preview LCDG
Bayonetta 3 met le joueur dans le bain dès le début du jeu. Et s'il parvient à maintenir ce niveau tout au long du soft, on aura là un des meilleurs jeux d'action de l'histoire. On ne pensait pas qu'il serait possible de faire plus abouti que Bayonetta 2, mais Platinum semble bien décidé à nous proposer une expérience unique, addictive et complètement démesurée. Millenium
Après un premier contact déroutant, Bayonetta 3 a réussi à nous convaincre des bienfaits de ses invocations pour le renouvellement du gameplay de la série. Il y a de nouveaux réflexes à prendre et des combos monstrueux à réaliser avec ces nouvelles mécaniques. Le gameplay de Viola est lui aussi très satisfaisant, plus technique que celui de Bayo, avec un envoûtement au timing plus serré et une invoc plus contraignante à utiliser. ActuGaming
Avec son héroïne culte et son gameplay toujours aussi bien ficelé, entre accessibilité et technicité, Bayonetta 3 s’annonce déjà comme un incontournable de la Switch et s’inscrit dans la parfaite lignée de ses prédécesseurs. Ce troisième opus semble cependant un petit peu frileux en termes de nouveautés. Les quelques ajouts de ce troisième opus permettent de diversifier quelque peu l’aventure, mais restent pour le moment assez similaires à ce à quoi la série nous a habitué. Un peu plus de la même chose, donc, ce qui est loin de nous déplaire, mais nous espérons tout de même voir quelques surprises supplémentaires au fur et à mesure de notre aventure. JVC
Après cette courte session, il est clair que Bayonetta 3 s'annonce comme l'un des jeux incontournables de cette année sur Nintendo Switch. En conservant les fondamentaux de son gameplay, le titre insuffle un vent de nouveautés avec l'invocation des démons qui change radicalement la façon d'aborder les combats. Au-delà de ça, les enchaînements et les combos de la sorcière sont toujours aussi impressionnants et satisfaisants, notamment grâce à la fréquence d'image en 60 images par seconde qui confère une grande fluidité à l'expérience. Et puis, on sent une volonté de diversifier l'aventure avec le personnage de Viola qui apporte une nouvelle façon d'aborder les combats. Malgré toutes ces qualités, le jeu souffre tout de même de graphismes qui manquent de finesse et d'affrontements souvent brouillons à cause du déluge d'action à l'écran. Dans tous les cas, on a hâte de mettre les mains sur Bayonetta qui est prévu pour le 28 octobre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.
Le remake le plus ambitieux de Nightdive Studios pourrait enfin trouver une date de sortie.
Pour donner une idée de la différence
System Shock est le remake intégral du jeu révolutionnaire de 1994, préservant les mécaniques de jeu cultes de l'époque agrémentées de nouveaux graphismes HD, d'une refonte des contrôles, d'une interface améliorée et de nouveaux sons et musiques. Le jeu a fait appel à l'actrice de doublage originale de SHODAN, l'une des antagonistes les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo. Assistez à la renaissance de l'un des jeux les plus acclamés et influents qui ait jamais existé.
D'après la page Steam le jeu sortira en mars 2023
Le jeu est prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne
Legato m'a demandé si je savais quelque chose par rapport à Shin'en.
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé ça
"Wave Race 64! One of the best games ever.
We would love to play a new Wave Race on Switch.
Perhaps some kind of modern ReMiX."
Traduction :
Wave Race 64 ! L'un des meilleurs jeux de tous les temps.
Nous aimerions jouer à un nouveau Wave Race sur Switch.
Peut-être une sorte de ReMiX moderne. Twitter (17 Aout 2022)
Je me souviens pas avoir vu un article qui parlait de ça sur Gamekyo.
A votre avis, c'est un teaser pour annoncer un Wave Race développé par Shin'en, l'annonce d'un jeu de course dans la même veine (comme me l'a dit Legato "un Fast en milieu aquatique, les premiers prototypes de Wave Race visé un environnement aquatique futuriste puis je crois de Myamoto à reverser la table pour du jet ski , peut être qu'ils sont inspirés.") ou en fait il y a rien ^^
Réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic
ils sont les réalisateurs de la série : Teen Titans Go !
Scénario de Matthew Fogel
Scénariste de Les Minions 2 : Il était une fois Gru
co-scénariste de La Grande Aventure Lego 2
Décor de Guillaume Aretos
Directeur artistique de Shrek / Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Chef décorateur Shrek 2 / Shrek le troisième / Le Chat Potté
Produit par Chris Meledandri et Shigeru Miyamoto
Chris Meledandri est le producteur de : La licence L'age de Glace / La licence Moi, moche et méchant / La licence Tous en scène
Le compositeur est Brian Tyler
Cinéma : La licence Expendables / Fast and Furious 3,4,5,7
Musique de jeu : Call of Duty : Modern Warfare 3 / Far Cry 3 / Army of Two : Le Cartel du Diable / Assassin's Creed IV Black Flag / Lost Ark
Chris Pratt : Mario
Anya Taylor-Joy : Princesse Peach
Charlie Day : Luigi
Jack Black : Bowser
Keegan-Michael Key : Toad
Seth Rogen : Donkey Kong
Fred Armisen : Cranky Kong
Kevin Michael Richardson : Kamek
Khary Payton : Penguin King
Sebastian Maniscalco : Spike
Charles Martinet : rôle(s) additionnel(s)
en VF (d'après Wikipédia)
Pierre Tessier : Mario
Benoît Du Pac : Luigi
Christophe Lemoine : Bowser
Emmanuel Garijo : Toad
Donald Reignoux : Kamek
Antoine Tomé : Roi des pingouins