« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu (via NintendoEverything), le directeur du jeu Genki Yokota a indiqué que la difficulté Lunatic (Expert en français) sera ajoutée via une mise à jour peu de temps après la sortie du jeu.
Dans une notification en jeu, Nintendo informe les joueurs de Super Mario Maker 2 que la limite de niveaux que chacun peut mettre en ligne est passée de 32 à 64.
Nintendo précise par ailleurs que la limite sera "une nouvelle fois" augmentée dans le futur.
"Our goal is to bring both the Rise & Fall and Gathering Storm expansions to Nintendo Switch this year."
"Notre objectif est de proposer les extensions Rise & Fall et Gathering Storm sur Nintendo Switch cette année." Twitter
Gameblog
Oninaki s'annonce pour le moment comme la production la plus tranchée du jeune studio japonais. Avec une thématique morbide prometteuse et une système de combat qui emprunte sans rougir aux Tales Of, Oninaki pourrait enfin tirer son épingle du jeu, après deux premiers titres un peu ternes. Espérons que la version finale tienne sur la durée ses promesses, car pour une fois, Tokyo RPG Factory semble avoir trouvé la voie.
JVC
Tokyo RPG Factory pénètre confiant sur les terres de l’Action-RPG pour nous présenter Oninaki… une aventure sombre et colorée osant aborder les thèmes de la mort et du deuil avec une justesse qui force le respect. Les combats, désormais en temps réel, gagnent de fait en dynamisme sans jamais se délester de cette orientation tactique qui a fait la renommée du studio japonais. Ce RPG est une invitation brûlante au-delà du voile et il serait indélicat de décliner une telle offre.
Demo disponible sur PS4/Switch (ce soir sur Steam)
-Vous pouvez choisir des sous-titres en français et un doublage en japonais-
La progression qui sera effectuée dans le mode Histoire pourra être transférée vers le jeu complet.
PS : Si vous voulez voir une vidéo de la démo version Switch.
Gamekult
Très prometteur, Astral Chain dépote et en met plein la vue. PlatinumGames fait la démonstration de son savoir-faire dans un gameplay tout aussi dense que chez Bayonetta, et qui demandera un peu de concentration les premières heures le temps de prendre le jeu en main. Ce prochain Platinum reste néanmoins très alléchant, notamment dans sa narration qui alterne phases d'enquête, où le joueur peut explorer la ville, et phases de combat, chargées mais très dynamiques. Environ un mois avant sa sortie, l'essai est encourageant, pour peu que l'on aime le shônen dystopique, les robots et les combats bourrés aux hormones.
Gameblog
Qui a dit qu'il n'y avait que Bayonetta 3 dans la vie ? Après une heure et demie en sa compagnie, la nouvelle IP de PlatinumGames, baignée d'influences anime (Neon Genesis Evangelion en tête), m'a clairement donné le sentiment de jouer dans la cour des grands. Pas forcément brillant dans sa technique et sa mise en scène, il se montre en revanche beaucoup plus convaincant au niveau de son gameplay, à la fois varié, généreux et déjà très jouissif. Et encore, il se pourrait bien que je n'en aie effleuré que la surface...
JVC
Nous ne savions pas quoi penser d’Astral Chain avant de l’essayer pour la première fois et le jeu nous a rapidement prouvé qu’il était digne d’intérêt. Et plus encore. Avec des systèmes de jeu originaux et bien pensés, ses enquêtes, des combats épiques et une vraie science de la mise en scène, le jeu de PlatinumGames promet d’être assez différent de ses prédécesseurs. Le studio a également le mérite de sortir de sa zone de confort en s’attaquant à des éléments de gameplay qu’il n’avait jamais manipulé jusque là. Si certaines questions demeurent, on est franchement impatient de réessayer Astral Chain plus longuement.
La réalisateur Jakub Nuzynski et l'auteur Brunon Hawryluk n'ont pas lâché l'affaire. En dépit d'un budget pour le moins limité, ils sont parvenus à concrétiser la vision de leur Alzur's Legacy, fan film qui se place des années après le Pogrom de Rivia où Geralt de Riv a trouvé la mort et verra évoluer Lambert, Triss ou encore Jaskier.
Il y a pas longtemps, un article parlait de la version live de la petite sirène et je découvre ce film en me baladant sur internet que je ne connaissais pas, ça à l'air bien délirant, même si l'histoire n'est pas vraiment celle de la petite sirène, mais ça tourne autour de l'histoire d'une sirène ^^
JVC 15/20
On connaissait Marvel Ultimate Alliance et l’on pensait arriver en terrain connu avec ce troisième épisode. Mais Nintendo et Team Ninja ont su revisiter la formule avec assez d’intelligence et de finesse pour proposer un titre digne d’intérêt à tous les fans de Marvel. S’il est répétitif et assez peu imaginatif dans ses missions, Marvel Ultimate Alliance : The Black Order peut compter sur ses combats, une direction artistique très réussie et un casting trois étoiles pour séduire les joueurs, qu’ils soient des fans hardcore des comics ou de simples amateurs en dilettante du MCU. Simple et efficace, il se consomme seul ou entre amis, sans modération.
Gamergen 14/20
Le titre de Koei Tecmo et Team Ninja s'adresse essentiellement aux fans de l'univers Marvel, bien évidemment, c'est un plaisir de retrouver les Avengers, les Defenders et autres super-héros pour affronter Thanos et l'Ordre noir, tout comme c'est un plaisir d'explorer des univers aux quatre coins de la galaxie et débloquer de très jolis artworks. Les amateurs de comics tiennent ici un très bon jeu vidéo estampillé Marvel, mais pour les autres, eh bien, Marvel Ultimate Alliance 3 est un beat'em all sympathique, sans plus.
Gameblog 6/10
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order laisse le joueur avec un goût doux-amer dans la bouche. D'un côté, il est toujours sympathique d'avoir droit à un jeu d'Action de ce type, jouable à quatre en coopération locale qui plus est. De même, le best of Marvel qu'il propose a de quoi faire plaisir aux fans des différentes déclinaisons des licences Marvel (livres, séries télé, films, etc.). Mais de l'autre côté, le jeu donne l'impression d'être la réédition d'un titre sorti deux générations plus tôt. Et cette remarque concerne aussi bien la base de son gameplay que sa réalisation (mention spéciale à la caméra qui sait se montrer très pénible). Les plus gros fans de Marvel et les joueurs en quête d'une aventure à vivre en coop pourront tirer un peu de satisfaction de ce troisième Ultimate Alliance. Mais il est malheureusement loin d'être incontournable.
JeuxActu 12/20
Même un joueur ouvert d'esprit et adepte d'expériences variées ne trouvera pas son compte dans Marvel Ultimate Alliance 3 s'il n'est pas particulièrement amateur du fameux éditeur de comics. Le gameplay assez répétitif, le scénario qui ne vole pas haut et l'aspect technique daté demandent en effet une certaine dose d'indulgence, dont seuls les fans sont capables. En revanche, ces derniers apprécieront forcément de pouvoir former l'équipe de leurs rêves et de combiner les pouvoirs des différent héros retenus. La présence de lieux iconiques et de nombreux vilains saura également les charmer. Et ils apprécieront encore plus l'aventure s'ils trouvent un autre adepte pour jouer en coopération. En résumé : le jeu assure niveau fan-service, mais il ne va jamais au-delà !
Dans les 6 prochains mois l'exclusivité qui vous donne le plus envie ?
1 ) Marvel Ultimate Alliance 3
2 ) Fire Emblem Three Houses
3 ) Astral Chain
4 ) Daemon X Machina
5 ) The Legend of Zelda : Link's Awakening R
6 ) Luigi's Mansion 3
7 ) Pokemon Epee et Bouclier
8 ) Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
9 ) Autres...
PS : J'ai rajouté les questionnaires, pour les personnes qui arrivent pas a avoir les sondages.