« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Nos nouvelles impressions : Vivement !
Luigi's Mansion 3 est bien la suite dont rêvaient les fans depuis des années. Le titre s'adapte parfaitement à la Nintendo Switch pour proposer des graphismes magnifiques, un gameplay simple à prendre en main, mais tout de même très complet et comprenant des énigmes bien dosées. Il reste désormais à patienter jusqu'au test final pour savoir si tous les étages de l'hôtel sont aussi plaisants à parcourir et si le scénario et la durée de vie tiennent la route. Gamergen
Les quelques heures passées sur le jeu nous permettent déjà d'assurer que Luigi's Mansion 3 sera à la hauteur des attentes des joueurs. Après un passage sur console portable, la licence revient avec suffisamment de nouveautés de gameplay pour prolonger l'expérience proposée par le passé tout en profitant des capacités de la Switch graphiquement. JVLive
ON L'ATTEND... MORTELLEMENT !
Si à ce stade, les (mini)jeux de l'étrange apparaissent peu nombreux et trop similaires à ceux d'un Mario Party, il faudra attendre de connaître la teneur du contenu supplémentaire à télécharger pour le confirmer. De toute façon, l'intérêt de la dimension multi joueur se situe encore davantage dans la Tour Hantée, pleine de pièges aussi terrifiants que désopilants. L'endroit idéal pour user des nouvelles mécaniques de gameplay de Luigi's Mansion 3, qui plus est avec sa facette coopérative en duo, l'ingrédient certes gluant mais essentiel de cette aventure effarante, a priori dans le meilleur sens du terme... Évaluation finale de ces vacances cauchemardesques prévues très bientôt, pour le test. Gameblog
Éditeur : Spike Chunsoft. / Développeur : Acquire
C'est un spin-off de Way of the Samurai.
Date de sortie : 2020 (Japon)
Classification, pour l'occident, Australienne
Horizon...à ce prix là (un "Limited Edition", cool), je risque rien, je voulais y jouer depuis sa sortie.
Fire Emblem...pas joué à la licence depuis un moment, pourtant une de mes licences préférées.
Wipeout Omega...pareil, ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué à cette licence (une de mes préférées chez Sony).
Prochain Achat : The Last Guardian / God Of War / Astral Chain / Zelda : Link's Awakening -Remake- / Luigi's Mansion 3
Ce sont en effet trois jeux à venir sur Switch qui ont été repérés sur l'organisme de classification taïwanais par SiliconEra, comme en atteste la capture d'écran disponible dans notre galerie d'images.
Respectivement libellés Titre non-annoncé A, B, et T, ces trois jeux ne jouent pas forcément dans la même catégorie : si les deux premiers sont déjà catégorisés comme des jeux "d'action", le dernier titre est estampillé "jeu de sport".
Death Stranding. Tour du monde. À partir de Paris le 10/30 (30 Octobre), nous aurons un événement à Londres, Berlin, NY, SF, Tokyo, Osaka, Singapour, Taipei et Séoul ! Au plaisir de rencontrer tous les fans, avec Hideo Kojima! (les détails seront annoncés plus tard pour la tournée) Twitter
Réalise par : Todd Phillips
(Trilogie : Very Bad Trip)
Synopsis : Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.
Moyenne presse 4,1/5 (pour l'instant).
CinemaTeaser 5/5
Joker plonge son regard noir dans le rêve américain et redonne du sens aux comic book movies. Immanquable.
Le Journal du Dimanche 5/5
C’est un violent appel au chaos et à la sédition dans une société qui méprise et détruit les plus vulnérables. Il agit tel un poison qui infuse lentement et grave en lettres de sang le cri de désespoir du futur ennemi juré de Batman. Joaquin Phoenix exécute une nouvelle performance hallucinante, comme possédé.
Le Parisien 5/5
Grâce à une mise en scène étonnante et une performance ahurissante de Joaquin Phoenix, l’œuvre de Todd Phillips s’impose comme un long-métrage unique.
L'Express 5/5
Le choc visuel passé, on cogite longtemps après la projection.
Marianne 5/5
Grand film sur la folie d'un personnage en quête d'identité (...) Joker, avec un plaisir sardonique, dérègle les codes lénifiants du blockbuster.
Première 5/5
Un immense film politique sous influence scorsesienne assumée, porté par l’interprétation démente de Joaquin Phoenix.
Cahiers du Cinéma 4/5
Joker est un soubresaut de Hollywood, ce cadavre fardé qui prouve quand il veut qu’il peut encore faire un peu de cinéma.
Ecran Large 4/5
Malgré ses imperfections, "Joker" est un véritable séisme pour les films du genre. Un brûlot radical contre les médias, les élites politiques et la société retournant le rêve américain en cauchemar brutal, sanglant et macabre. Un film puissant mené par un Joaquin Phoenix habité et monstrueux.
Le Figaro 5/5
Le cadre spatio-temporel d’une Gotham City proche de la New York des années 1960-1970 est sublimé par la performance d’un Joaquin Phoenix au sommet de son art, et qui se place certainement parmi les candidats à l’Oscar.
Le Monde 4/5
Todd Phillips filme une version sociopoétique du personnage, incarné magistralement par Joaquin Phoenix.
Les Fiches du Cinéma 4/5
Ce récit d’une perdition implacable, signé par l’inattendu Todd Phillips, est dominé par un Joaquin Phoenix sensationnel.
Les Inrockuptibles 4/5
Très pensé, très dialectique, le film de Todd Phillips (Lion d’or à Venise cette année), porté par un Joaquin Phoenix à l’acmé de son génie, est un grand film, reflet désespéré des tensions politiques qui écartèlent nos sociétés.
Télérama 4/5
POUR : Est-il besoin de préciser que Joker doit beaucoup à la performance impressionnante de Joaquin Phoenix ? Ce n’est pas uniquement l’expressivité de son visage (masqué ou non) qui bluffe, mais tout son corps (amaigri de 23 kilos !), que l’on voit se métamorphoser.
Télérama 1/5
CONTRE : Tantôt aphasique tantôt éloquente, selon les besoins des scénaristes, la créature sonne terriblement faux.
Gaming Nexus - 10
Daily Star - 10
PlayStation Universe - 9,5
Gaming Age - 9,1
We Got This Covered - 9
Press Start Australia - 9
PlayStation LifeStyle - 9
GamesRadar+ - 9
HardcoreGamer 9/10
Concrete Genie could have simply been a game about painting and creating virtual pets that you can interact with and it still would have been a fantastic little game. But thanks to some fun action, nice puzzles and a beautiful world, it becomes something even more. The fun is in the creation, crafting a vivid world out of the pages you find and then letting your charming Genies play in it. It’s just one of those games that can be perfectly described as “feel-good.” You’ll walk away from it with a warm heart and a big smile on your face after the credits roll, yet end up diving back in so that you can find every secret. Concrete Genie is one of the PS4’s most notable highlights this year and PlayStation fans should be sure not to miss it.
Concrete Genie aurait pu être simplement un jeu de peinture et de création d'animaux de compagnie virtuels avec lequel vous pouvez interagir. Cela aurait quand même été un fantastique petit jeu. Mais grâce à une action amusante, à de jolis casse-tête et à un monde magnifique, cela le devient encore plus. Le plaisir réside dans la création: créez un monde vivant à partir des pages que vous trouvez et laissez ensuite votre charmant génie y jouer. C’est juste un de ces jeux que l’on peut parfaitement décrire comme «du bien-être». Vous vous en éloignerez avec un cœur chaleureux et un grand sourire sur le visage après le générique, mais vous finirez par plonger de nouveau pour trouver tous les secrets. Concrete Genie est l’un des faits notable de la PS4 cette année et les fans de PlayStation ne manqueront pas de le manquer.
COGconnected -8,8
Critical Hit -8,5
Stevivor -8,5
Hobby Consolas -8,2
Gameplanet -8
Attack of the Fanboy -8
Game Rant -8
Twinfinite -8
God is a Geek 8/10
Concrete Genie has some stunning visuals when you're free to paint, and the story is interesting enough to keep you playing until the end.
Concrete Genie offre des graphismes époustouflants lorsque vous êtes libre de peindre, et l'histoire est suffisamment intéressante pour vous permettre de jouer jusqu'au bout.
IGN 8/10
Short and very sweet, Concrete Genie is a spellbinding experiment in player creativity.
Court et très doux, Concrete Genie est une expérience fascinante dans la créativité des joueurs.
Destructoid 8/10
Sometimes it's okay to just unwind with a lower-stakes adventure, and that's where Concrete Genie comes in.
Parfois, il est acceptable de se détendre avec une aventure aux enjeux moins importants, et c’est là que Concrete Genie entre en jeu.
SpazioGames -7,9
Video Chums -7,8
GamePro Germany -7,7
New Game Network -7,7
Worth Playing -7,5
Vandal -7,5
Areajugones -7,5
Everyeye.it -7,5
IGN Spain -7,4
Multiplayer.it -7,3
JeuxActu 14/20
Indéniablement, la grande force de Concrete Genie réside en sa direction artistique séduisante à laquelle il est possible de participer grandement : non seulement le jeu est étonnamment joli mais les nombreuses créations qu’il est possible de tracer plus ou moins librement lui donnent une âme singulière ravissante. Seulement voilà, cette idylle révèle assez vite ses faiblesses, justement sur tous les points qui en font un jeu vidéo plutôt qu’une expérience à part entière : du gameplay au level design en passant par la plate-forme et sa narration, l'ensemble s’avère trop fragile, trop classique pour nous prendre aux tripes tout du long, en ne sachant que peu se renouveler solidement. Sans tutoyer les sommets du jeu indépendant, Concrete Genie n’en reste pas moins une œuvre picturale attachante qui mérite le coup d’œil, pour peu que vous soyez amateurs de jolies images et insensibles à l’eau de rose.
Le test le plus négatif : EGM 4/10
Concrete Genie’s painting tech impresses at first and its heart is certainly in the right place, but the game ultimately proves too aimless to support its already brief running time. Adorning the city in landscapes of your own creation quickly loses its luster as you realize that what you create lacks meaningful interactivity. Even the jarring addition of combat midway through doesn’t do much to counter the sense that Pixelopus couldn’t find a way to build out a full game around a simple gameplay idea.
La technique de peinture de Concrete Genie impressionne au départ et son cœur est certainement à la bonne place, mais le jeu s'avère finalement trop ambitieux pour supporter son temps de jeu déjà court. Orner la ville dans des paysages de votre propre création perd rapidement de son éclat lorsque vous réalisez que ce que vous créez manque d'interactivité significative. Même l’addition discordante de combats à mi-parcours ne fait pas beaucoup pour contrer le sentiment que Pixelopus n’a pas trouvé le moyen de construire un jeu complet autour d’une simple idée de gameplay.
God is a Geek 9/10
Indivisible is a wonderful blend of RPG and Metroidvania that has exciting battles and a world ripe for exploring.
Indivisible est un merveilleux mélange de RPG et de Metroidvania qui propose des batailles passionnantes et un monde propice à l’exploration.
IGN 8,8/10
Indivisible manages to merge 2D platforming, thrilling combat, and a thought-provoking story resulting in one of the most wildly creative RPGs of the year.
Indivisible parvient à fusionner la plateforme 2D, des combats palpitants et une histoire stimulante qui donne lieu à l’un des jeux de rôle les plus créatifs de l’année.
Gameblog 7/10
Indivisible est un jeu de plate-forme et un RPG sans prise de tête. Sans grande profondeur non plus du coup. Un défaut sans aucun doute pour ceux qui espéraient s'atteler à un jeu de rôles emprunt d'une certaine complexité. Pour les autres, il demeure un jeu très sympathique, de par ses beaux atours de dessin animé japonais, ses personnages, s'ils ne sont très charismatiques, au moins toujours mignons et amusants, et son dynamisme général.
IGN 8,5/10
Trine 4: The Nightmare Prince is a sequel that plays it very safe – which, in this particular case, is for the better. Coming back to the traditional style of co-op gameplay and puzzle solving that made the first two games so delightful is exactly the kind of refocusing that the Trine series needed after the misfire of Trine 3. Some lackluster puzzle designs, technical issues, and a lack of difficulty stand in the way of it overtaking Trine 2 as the best of the series, but Trine 4 still remains a shining example of how cooperative gaming should be, and is one of the most gorgeous looking 2.5D games of 2019.
Trine 4: The Nightmare Prince est une suite très sûre - qui, dans ce cas-ci, est pour le mieux. Revenir au style traditionnel de jeu coopératif et de résolution de casse-tête qui rend les deux premiers jeux si agréables est exactement le type de recadrage dont la série Trine avait besoin après le raté de Trine 3. Quelques casse-têtes médiocres, problèmes techniques et Les difficultés rencontrées empêchent Trine 2 de devenir le meilleur de la série, mais Trine 4 reste un exemple éloquent de la façon dont le jeu coopératif devrait être, et est l’un des plus beaux jeux 2.5D de 2019.
Gamergen 17/20
Une conclusion qui ressemble à peu près à celle que nous aurions pu faire des deux premiers opus de la série à leur époque. Et pour cause, ce quatrième épisode est une version moderne et améliorée de ce qu’étaient les volets en 2,5D. Un modèle simple et efficace que nous espérons revoir à l’avenir si les développeurs envisagent un éventuel Trine 5.
Gameblog 8/10
Avec ce Trine4, le studio Frozenbyte a fait le choix de laisser de côté l'expérimentation 3D semi-décevante du précédent volet pour se focaliser sur la formule d'action / réflexion 2,5D qui a fait son succès. On retrouve donc ce qui fait le charme de la série, avec son univers enchanteur, son trio de héros aux capacités complémentaires et la possibilité de vivre cette aventure jusqu'à quatre, en local ou en ligne. Si les habitués de la série ronchonneront peut-être un peu au regard du peu de nouveautés conséquentes proposées par ce nouvel épisode, Trine 4 demeure un jeu indépendant au concept, à l'aspect à la légèreté très agréables, parfait pour s'amuser et cogiter entre amis.
JVC 15/20
Ce retour aux sources saura donc convaincre les fans de la série qui, malgré la déception Trine 3 : The Artifacts of Power, gardaient espoir de retrouver un jour ce trio de personnages attachants et complémentaires. Avec Trine 4 : The Nightmare Prince leur souhait est exaucé. Le jeu est magnifique et reprend mot pour mot la formule écrite par Frozenbyte en 2011. Un peu trop d'ailleurs ! La physique des objets est toujours aussi aléatoire, ce qui est contraignant en 2019, les animations sont datées, et aucune nouveauté n'est à souligner. Le titre reste cependant une bonne expérience à l'ambiance féérique que l'on vous conseille de vivre seul ou accompagné.
Destructoid 7/10
It's an easy recommendation for platform fans, but it's also just a plain fun time. It's not revolutionary or trailblazing, but it does what it needs to prove that Frozenbyte hasn't lost its touch. I wouldn't necessarily expect a Trine 5 or anything, but clearly, this series has some life left in it.
C'est une recommandation facile pour les fans de plate-forme, mais c'est aussi un pur moment de plaisir. Ce n'est pas révolutionnaire ou novateur, mais il fait tout ce qu'il faut pour prouver que Frozenbyte n'a pas perdu de sa sensibilité. Je ne m'attendrais pas nécessairement à un Trine 5 ou quoi que ce soit, mais il est clair que cette série a encore de la vie.
PS : J'ai choisi le score metacritic de la version PS4, car c'est la version pour l'instant la plus testé.
Édition Deluxe :
-Nouvelles énigmes : plus de 40 énigmes inédites, et des énigmes de la version Nintendo 3DS modifiées pour prolonger le plaisir du jeu et le rendre encore plus accessible à toute la famille.
-Présentation et graphismes améliorés : les informations essentielles pour chaque énigme sont désormais toutes visibles sur un même écran, et les graphismes ont intégralement été retravaillés en HD.
-Contenu téléchargeable : le contenu précédemment proposé sous forme de DLC payants, et notamment les tenues "Fille à papa" et "Sosie de Luke", est ici disponible dès le début du jeu.
-Nouvelles tenues : plus de 50 nouvelles tenues à débloquer en jouant au jeu ont été ajoutées.
The Legend of Zelda : Link’s Awakening a fait ses débuts en Europe, Nintendo ayant déclaré que le jeu s’était vendu à 430 000 exemplaires au cours de ses trois premiers jours. En d'autres termes, plus de 100 jeux vendus à la minute.
Zelda : Link’s Awakening est le jeu Switch le plus vendu en Europe cette année.
Nous savons également qu'il s'est vendu à environ 150 000 exemplaires au cours de sa première semaine au Japon.