« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
La version la plus testé, la version PS5 sur Metacritic : 86%
ActuGaming 8,5/10
OlliOlli World est une suite exemplaire. Malgré tout le charme du pixel art des anciens épisodes, les développeurs ont bien compris que la 2,5D et sa profondeur allaient pouvoir apporter des mécaniques rafraîchissantes. Si on y ajoute un excellent travail pour rendre l’expérience accessible à un plus grand nombre sans rien retirer au challenge de la série, on comprend tout à fait ce refus d’ajouter un 3 dans le nom tant il serait presque réducteur pour ce qui a été accompli ici. Ce jeu a tout pour satisfaire les personnes qui ont laissé leurs pouces et sticks gauches sur les OlliOlli précédents, tout comme celles qui étaient intimidées par leur difficulté. On peut aisément le recommander aux fans de jeux de skate, de jeux de plateformes ou de scoring en général.
JVC 16/20
Avec une identité visuelle qui gagne en épaisseur et un éventail de tricks qui en fait autant, Roll 7 signe avec Olli Olli World un troisième épisode plus ambitieux et toujours aussi agréable à jouer. Les changements apportés pourront pourtant interpeller les habitués de la série : la licence est désormais plus accessible, en rendant les atterrissages parfaits moins cruciaux qu’auparavant. Mais les efforts des plus acharnés seront toujours récompensés, surtout grâce à une dimension en ligne où le talent de chacun prendra tout son sens. De plus, le studio profite de ce renouveau pour apporter des mécaniques inédites, comme les changements de route ou certaines figures, qui viennent étoffer avec brio un socle déjà très solide. Bref, c’est plus complet, plus agréable à regarder, toujours aussi grisant et rapide à jouer. Un véritable aboutissement pour la licence.
Millenium 80%
Sans apporter la moindre nouveauté de gameplay conséquente, Roll7 offre tout de même à sa série un univers au charme fou. Pour qui a déjà poncé les deux premiers épisodes, vous serez assurément en terrain connu et conquis : les niveaux s'enchainent à toute berzingue, la difficulté, toujours relevée, met tout de même un peu d'eau dans son vin et les défis secondaires devraient occuper les acharnés de la planche de nombreuses heures. Un bon jeu, efficace et fun, à défaut d'être aussi original que sa direction artistique le laissait espérer.
JVLive 16/20
OlliOlli World est la sensation indé de ce début d’année. S’il crée la rupture avec les précédents opus grâce à sa jolie direction artistique, son essence reste intacte. Une recette atypique à base de gros combos, d’environnements loufoques et de figures qui pètent la classe plus addictive que jamais. Avec son gameplay plus équilibré mais toujours aussi retors et exigeant couplé à un contenu riche et généreux, OlliOlli Word s’impose comme un must pour les amateurs de jeux de skate.
JVFrance 8/10
S’il a fallu 7 ans pour mettre les mains sur un tout nouvel opus OlliOlli, on peut vous affirmer que cette attente en valait la peine : OlliOlli World profite d’un univers qui lui est propre et qui s’avère très fun à découvrir. Sa direction artistique très cartoonesque ravira les petits et les grands, tout en leur faisant esquisser quelques sourires. Le titre ne manque pas de challenge mais n’en devient pas, non plus, trop punitif. Le level design des niveaux est maîtrisé et la variété des régions est très agréable. Si le soft n’atteint pas la perfection, ni la note parfaite, les développeurs de chez Roll7 se dirigent dans une très bonne direction.
IGNFrance 7/10
OlliOlli World sait garder les points forts de la série, en ajoutant une direction artistique originale et une réalisation au poil. Rapidement addictif et hypnotique pour tous ceux en quête de « high score », le dernier né de la série souffre quand même d'un manque de contenu sur la durée, notamment en multijoueur, qui reste limité à la course aux scores chacun de son côté. Car ne vous y trompez pas : sous ses airs chill, le jeu de Roll7 reste un jeu de plate-forme à scoring redoutable.
1. [NSW] Pokemon Legends: Arceus – 1,424,657 / NEW
2. [NSW] Mario Party Superstars – 19,169 / 833,192
3. [NSW] Pokemon Brilliant Diamond / Shining Pearl – 14,951 / 2,483,102
4. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 13,064 / 4,400,203
5. [NSW] Super Smash Bros. Ultimate – 12,986 / 4,739,797
6. [NSW] Minecraft – 10,663 / 2,496,078
7. [NSW] Animal Crossing: New Horizons – 8,695 / 7,166,966
8. [NSW] Ring Fit Adventure – 7,733 / 3,059,839
9. [NSW] Big Brain Academy: Brain vs. Brain – 7,127 / 237,549
10. [NSW] Momotaro Dentetsu: Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban! – 6,749 / 2,584,176
Switch OLED – 46,947
Switch – 32,331
Switch Lite – 19,800
PS5 – 21,871
PS5 Digital Edition – 1,468
Xbox Series X – 1,098
Xbox Series S – 598
New 2DS LL – 267
PS4 – 11
Les sociétés ont également partagé des informations sur le contenu téléchargeable et ont annoncé qu'une démo Switch serait disponible via Nintendo eShop le 3 février au Japon.
Le jeu est prévu aussi pour l'Occident pour le 24 Mai 2022.
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles arrive sur Switch le 9 Juin 2022.
Une sortie en Occident est possible comme pour les autres versions.
Durée : 1 Heure
Programme : des mises à jour, des aperçus de gameplay inédits, du contenu téléchargeable pour une sélection de jeux, ainsi qu'une "ANNONCE MEGA excitante et ébouriffante !"
Depuis la fin d'année 2021, le concepteur Hideo Kojima tease deux nouveaux projets en termes peu concrets pour l'instant. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a un «projet radical», et un autre AAA avec une plus grande envergure. Selon les sources d'un compte twitter de leaks que nous prendront donc avec des godets de tractopelles à défaut de pincettes, Kojima-san sera au travail sur un jeu PSVR 2.
Kojima Productions aurait pour cela pris contact avec Céline Tricart, réalisatrice française experte de la VR qui a remporté des prix aux festivals de Sundance, la Mostra, ou Tribeca. Ce projet serait le fameux titre à l'ambition «radicale» de «petite envergure» teasé depuis quelques mois. Selon ce compte, l'info est corroboré par le fait qu'Hideo Kojima a reçu des prototypes du casque PS5 en novembre dernier.
Pour rappel, le studio pourrait aussi s'occuper d'une suite à Death Stranding, Norman Reedus étant en négociation avec le studio pour revenir sur un projet.
European GSD 2021 Top 20 Jeux (Digital + Physique)
1 FIFA 22 (EA)
2 Grand Theft Auto 5 (Rockstar)
3 FIFA 21 (EA)
4 Call of Duty: Vanguard (Activision Blizzard)
5 Mario Kart 8: Deluxe (Nintendo)*
6 Red Dead Redemption 2 (Rockstar)
7 Super Mario 3D World + Bowser's Fury (Nintendo)*
8 Call of Duty: Black Ops Cold War (Activision Blizzard)
9 Assassin's Creed Valhalla (Ubisoft)
10 Spider-Man: Miles Morales (Sony)
11 Animal Crossing: New Horizons (Nintendo)*
12 F1 2021 (EA/Codemasters)
13 Far Cry 6 (Ubisoft)
14 Minecraft: Switch Edition (Nintendo/Mojang)*
15 Pokémon Brilliant Diamond (Nintendo)*
16 Tom Clancy's Rainbow Six: Siege (Ubisoft)
17 Resident Evil Village (Capcom)
18 Battlefield 2042 (EA)
19 Mario Party Superstars (Nintendo)*
20 Ring Fit Adventure (Nintendo)*
*Donné digital indisponible (les jeux "Nintendo").
En 2021 en Europe / vendus :
170 millions de jeux vidéo (numériques + physiques)
7 millions de consoles
19 millions d'accessoires
Si nous regardons par rapport au classement de Comgnet, le jeu pourrait (c'est pas une certitude) démarrer autour de 900 000 exemplaires (il est à 929 pt, "généralement" 900 c'est autour de 900 000 ventes, 800 c'est autour de 800 000 ventes ect), par contre ça peut comprendre aussi les ventes numérique dans les 900 000. il n'y a plus qu'a attendre jeudi pour la confirmation par les chiffres Famitsu. https://www.comgnet.com/ranking/
Bonus
Lancement massif de Pokemon Legend : Arceus au Royaume-Uni. Il s'agit du QUATRIÈME plus grand lancement de Pokémon de tous les temps, juste devant Noir et Blanc et Diamant Étincelant / Perle Scintillantel de l'année dernière. https://twitter.com/Chris_Dring/status/1487886377920389130
Oddworld : La Fureur de l'étranger, l'opus de la série Oddworld sorti en 2005 et remasterisé pour PC et PS3 en 2011, devrait désormais arriver sur PS4. Cette sortie sur la console était d'ailleurs en projet plus ou moins concret depuis de longues années.
Selon une photo trouvée sur les serveurs du PSN, et un numéro de build associé, le jeu est bel et bien présent dans la base de données de la console. Le remaster pourrait donc enfin rejoindre la console de Sony, 11 ans après sa sortie PS3. Reste à attendre une officialisation.
Le détaillant britannique Currys a confirmé que Legends : Arceus est devenu le jeu le plus précommandé de l’histoire de l’entreprise. Pokémon est une franchise géante, bien sûr, mais c’est quand même une nouvelle surprenante, d’autant plus que ce dernier titre est une nouvelle version expérimentale de la série. Nick Hayden, responsable des jeux chez Currys, déclare à Nintendo Life :
Pokémon Arceus: Legends sur Nintendo Switch est officiellement le jeu le plus précommandé de l’histoire de Currys, avec une projection de 25 000 à mettre en sac le jour du lancement ce vendredi également.
La dernière édition du jeu a battu le record de Currys pour le jeu le plus précommandé de tous les temps avec plus de 9 000 unités commandées quelques jours avant le lancement du jeu cette semaine. Le tout nouveau jeu se déroule dans l’ère révolue de la région de Sinnoh et les joueurs pourront combattre, surveiller et capturer des Pokémon nouveaux et familiers. Les nouvelles fonctionnalités incluent un système de combat jamais vu qui permettra aux joueurs de choisir si leurs Pokémon se battent dans les styles “Agile” ou “Fort” pour les aider à renverser la tendance lorsqu’ils se battent dans des batailles amusantes.
Cela a aidé Currys à avoir l’une des meilleures offres de précommande pour le jeu dans le pays avant le lancement, avec un code de réduction permettant aux fans de récupérer le titre pour seulement 38,24 £ (il est maintenant de retour à 44,99 £). Ajoutez à cela la nouvelle que le jeu a dépassé les palmarès des meilleures ventes d’Amazon cette semaine (même vendu dans un certain nombre de pays) et nous commençons à avoir une image plus claire de la performance du jeu au début.
Durée : 1 Heure
Programme : des mises à jour, des aperçus de gameplay inédits, du contenu téléchargeable pour une sélection de jeux, ainsi qu'une "ANNONCE MEGA excitante et ébouriffante !" https://www.twitch.tv/G4TV
Nightdive Studios, le spécialiste de la "modernisation" des jeux "rétro" (Turok et Turok 2 "remaster" ou encore Shadow Man "Remaster"), s'occupe de Exhumed (le nom US est Powerslave, le nom Japonais est Seireki 1999 : Pharaoh no Fukkatsu) sortie en 1996 sur Saturn et 1997 sur PS1 et PC.