« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Super Mario Run est un très bon runner qu'un positionnement-prix trop restrictif risque de freiner dans son élan. Sans surprise, les fans de Nintendo finiront par croquer dans la pomme, trop heureux de retrouver sur iOS un jeu qui ne prend pas la philosophie de la série par-dessus la jambe, en offrant plusieurs degrés de lecture dans les différents niveaux. Comme dans tout bon runner, il faudra vraiment faire preuve de par coeur et d'une bonne dose de timing pour récupérer toutes les variantes de pièces sur l'ensemble des niveaux. En revanche, tous ceux qui consomment leurs applis comme un double Whopper risquent de tiquer sur le tarif à l'entrée. 9,99 € les vingt niveaux additionnels et le multi complet, ça reste chaud à justifier dans un écosystème aussi compétitif, surtout quand la barrière vient aussi vite, sans offres intermédiaires pour adoucir la note ou fractionner l'investissement. Et malheureusement, les trois premiers stages sont peut-être trop classiques dans leur déroulement pour donner envie de lâcher totalement la bride de la salopette.
On aime
La jouabilité de Mario remarquablement transposée
Techniquement limpide
Le 100% qui vous tient accroché
On n'aime pas
Pas assez de niveaux compte tenu du prix
Pas de vrai multi en direct
L'écran vite surchargé en mode Défis
Pas de date pour une version Android
Manuel Valls a promis que s'il était élu à l'élection présidentielle de 2017, il proposerait la suppression de l'article 49-3 de la Constitution, qui lui a permis d'imposer les deux lois les plus contestées de son bilan : la loi Macron et la loi Travail.
Manuel Valls :
"Je connais parfaitement les effets pervers du 49.3. Et j'ai appris : son utilisation est devenue dépassée, trop brutale (…) Hors texte budgétaire, je proposerai de supprimer purement et simplement le 49.3."
[...]un jeu avec un Mario samouraï voire un Super Mario Warriors ? A moins qu'il ne s'agisse de l'arrivée d'un super costume de samouraï dans Miitomo ?
J'étais noir, elle était blanche
Dans cette histoire, j'étais juste un pion, c'est très étrange
Mais j'la considérais comme ma reine
Tant que j'la voyais au loin, je restais zen
J'aurais aimé lui proposer des balades à pieds
Même si ce n'était pas très cavalier
J'aurais voulu l'emmener au sommet de la tour infernale
Passer de la verticale à l'horizontale
Cherchant l'extase dans ce monde carré
Soixante-quatre cases où nous rencontrer
Elle était mariée à un roi de l'arnaque
Dans ses poches : des pièces, des chèques en bois
Protectrice, elle ne voulait pas qu'on le mate
Il vivait caché, ne se déplaçait qu'à petits pas
Lui était tombé sous le charme d'une drag queen black
Et rêvait que celle-ci lui fasse le coup du berger allemand
Bref, des trucs hard, mais il gardait ses distances
Et n'en parlait pas à sa femme, évidemment
Cherchant l'extase dans ce monde carré
Soixante-quatre cases où nous rencontrer
On dit que les échecs se répètent mais ne se ressemblent pas
Je finirai par prendre cette reine, ou bien c'est elle qui me mangera
On dit que les échecs se répètent mais ne se ressemblent pas
Je finirai par prendre cette reine, ou bien c'est elle qui me mangera
Moi, en tant que pion
Je passais d'idées noires au blanc dans mes conversations
Mais j'avais de grandes ambitions
Côtoyer ma reine, pénétrer son royaume et me transformer pour de bon
Mais, ce jour-là, elle n'avait pas l'moral
Elle lisait le journal en diagonale
Elle n'avait pas vu venir ce sombre fou qui l'a capturée
Elle a fini couchée dans une boîte pâle
Personne n'a entendu son mari se plaindre
Ma dulcinée disparue, je n'la verrai plus poindre
Mais j'avance tête haute, je n'ai plus rien à craindre
Si j'quitte ce plateau, je pourrai la rejoindre
Cherchant l'extase dans ce monde carré
Soixante-quatre cases où nous rencontrer
On dit que les échecs se répètent mais ne se ressemblent pas
Je finirai par prendre cette reine, ou bien c'est elle qui me mangera
On dit que les échecs se répètent mais ne se ressemblent pas
Je finirai par prendre cette reine, j'espère qu'elle m'attendra
L'écriture et le son, j'aime, tout simplement.
D'autres titres sont tout aussi sympa.
Les premiers numéros étaient en noir et blanc.
Je savais comment était fait les effets spéciaux, mais une fois devant le film, la "magie" opérait quand même.
Les meilleurs effets spéciaux sont les plus subtile car comme en magie, il faut pas voir le "truc".
Un magazine ("culte" pour moi dans le genre) qui m'a marqué à vie.
"Personnellement, j’en avais marre de faire des jeux pour les hommes. Pour moi, une femme avec une arme dans chaque mains et un faux regard de vengeance n’est pas une femme. Si la femme moderne est une femme qui agit comme un homme, c’est très triste. Jade a un coté garçon manqué mais elle reste toujours féminine et pense aux autres façons de résoudre un problème au lieu d’utiliser la violence. Son arme, c’est son appareil photo. C’est le témoignage de sa vision du monde et les éléments qu’elle rapporte vont faire prendre conscience et faire réagir la population. La femme typiquement moderne est plus proche de celle qui porte deux armes que notre Jade, mais parfois il faut savoir nager à contre-courant."
18 novembre 2012 sortait la WiiU au USA
30 novembre 2012 Europe
8 décembre 2012 Japon
Ventes de console : 13 Millions
Bilan des exclusivités marquante
+ Exclusivité Moins Marquante :
Wii Party U / Wii Fit U / Game & Wario / Wii Sports Club / Mario & Sonic / Sonic Boom / Mario Party 10 / Devil's third / Rodea the sky soldier / Animal Crossing : Amiibo Festival / Mario tennis Ultra Smash / Star Fox Zero / Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016
[...]directeur général de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, qui a parlé récemment de la console pendant la conférence des résultats financiers de sa société, comme l'a rapporté VentureBeat.
D'après Huang, le processeur graphique Tegra de la Switch, personnalisé et basé sur l'architecture des cartes graphiques GeForce, sera similaire à ce que l'on trouve dans la PlayStation 4, la Xbox One et la plupart des PC (gaming notamment). Ainsi, il sera très simple de porter des jeux PS4, Xbox One et PC sur Switch. Cela confirme de plus en plus que des jeux comme The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition seront disponibles au lancement de la console.
Huang précise que la PS4, la Xbox One, le PC et la Switch ont tous un point commun, puisqu'ils utilisent le même processeur graphique, le même "programmable shading" et d'autres caractéristiques similaires. Bien sûr, il y a des différences entre les puces des consoles et PC, et même si les processeurs sont différents en termes de design et capacités, ils ont tous un langage architectural commun.
C'est le studio Image & Form qui le dit, la Switch les a rassurés en termes de puissance, elle était à un niveau plus important qu'espéré à l'heure où nous ne savons toujours pas officiellement quelles spécifications techniques la console embarquera. Le studio, créateur de la série de jeux vidéo SteamWorld, a de nouveau confirmé qu'ils développaient un jeu sur Switch qui ne serait pas une suite, il s'agira d'une toute nouvelle licence basée, semble-t-il, sur le moteur de jeu Unity. D'ailleurs, ils expliquent que le problème de compatibilité entre la Wii U et Unity leur avait posé de nombreux problèmes.
La Switch sera désormais compatible avec l'ensemble des moteurs de jeux existants ce qui offrira aux développeurs une souplesse encore jamais vue sur une console Nintendo. C'est Nintendo qui les a contactés pour savoir si développer sur Switch était quelque chose qui pouvait les intéresser, à cela s'en est suivi un NDA (contrat de confidentialité) très contraignant afin d'éviter toute fuite (on sait que NDA ou pas, les fuites se sont multipliées et continuent encore aujourd'hui).
[...]Il souligne cependant que des choses encore excitantes concernant la console n'ont pas encore été révélées.