« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Il a été développé par l'ancienne équipe de Cing, qui a fait son grand retour au sein d'Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue, Persona 4 Arena, Jake Hunter...). Le réalisateur n'est autre que Taisuke Kanasaki, qui a notamment réalisé Another Code : Mémoires Doubles, Hotel Dusk : Room 215 et Last Window : Le Secret de Cape West. C'est également lui qui est à l'origine du character-design de ces deux séries (Another Code et Kyle Hyde, donc). Il s'est bien évidemment occupé du chara-design de Chase. Concernant le scénario, il a été écrit par Mayu Sakura.
Nintendo eShop de la 3DS le 13 octobre aux USA, mais aussi en Europe pour le prix de 5,99 $ / 5,99 €
Nintendo n'a pas annoncé un nouveau report pour la NX, elle est toujours prévus pour Mars 2017
La console est officialisée par Satoru Iwata le 17 mars 2015 lors d'une conférence de presse.
C'est normal d'être dégoûté de ne pas encore avoir de nouvelle de la NX, mais faut se mettre à la place du constructeur et comprendre leur position sur ce choix, nan ? Mettez-vous dans leur situation, vous savez que des personnes attendent beaucoup (voire énormément) votre console depuis plusieurs années mais votre produit ne vous satisfait pas, vous allez quand même vouloir le sortir ?
Après vous allez me dire, pourquoi annoncer une date ? Y a plusieurs facteurs qui font que, mais tout ne se passe pas comme prévu (eh ouais).
Si le constructeur a pris cette décision, c'est qu'il y a une raison, les mecs vont pas faire ça pour 2-3 soucis de "résolution" et savent qu'ils vont en décevoir plus d'un. Au final, avoir aucune information peut faire chier, et fait sûrement chier d'ailleurs certains, et c'est normal. De mon côté, ça me dérange pas, c'est dommageable mais bon je préfère qu'ils prennent leur temps plutôt que de sortir un truc non finis. Et puis ça m'aide pas mal étant donné qu'il y a des jeux sur 3DS et la sortie de Paper Mario.
On a de quoi patienter jusqu'à la sortie de la NX de toute manière. Et vous, z'en pensez quoi ?
Il faut cependant noter que cette "rumeur du 15 septembre" ne vient pas d'une fuite ou d'une indiscrétion. Il s'agit simplement d'une analyse, pour ne pas dire d'une déduction. Le journaliste du Wall Street Journal qui a lancé la rumeur a tenu a apporter quelques éclaircissement sur Twitter :
"Pour clarifier : les analystes s’attendent à ce que la NX soit dévoilée la semaine prochaine et si ce n'était pas le cas, il devrait y avoir du nouveau, début d’octobre."
A la croisée de WipEout, Star Wars Racer et F-Zero, Redout arrive à se créer une identité propre tout en proposant des sensations de vitesse et de pilotage assez grisantes. Malheureusement, le titre de 34BigThings pêche sur beaucoup trop de points clefs pour en faire un incontournable, comme par exemple ses collisions ou encore le manque d’informations relatives aux tracés, et les puristes lui préféreront probablement Ballistic NG, sans toutefois avoir à bouder leur plaisir en parcourant pied au plancher les différents circuits du jeu.
Les plus
Sensation de vitesse excellente
Bon feeling de pilotage
DA globalement réussie
Progression sympathique
Variété des épreuves
Les moins
Collisions entre vaisseaux à la ramasse
Manque de lisibilité
Pas de minimap ni de tracé consultable
Musique pas très folichonne
Trop d’effets visuels
Quelques petits bugs qui trainen