« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le premier jeu révélé est :
(le jeu est développé par Rideon Japan).
C'est un épisode parallèle à part entière (nul besoin d'avoir joué aux épisodes précédents), par rapport à Mercenaries Saga Chronicles, un tactical sortie sur Switch. .
D'autres jeux seront annoncés durant ce mois de juillet.
Quand une pétition débouche sur cette déclaration de Noel Berry (l'un des deux développeurs du jeu) :
"Workin' on it"
"Nous y travaillons"
Il fait parti des jeux indépendants marquant de l'année 2018.
La Switch autant utilisée en mode portable que sur le dock
C'est en effet ce que nous avons appris au détour d'une interview réalisée par nos confrères d'Ars Technica. Le vice-président des ventes de Nintendo of America répondant au doux nom de Doug Bowser s'est confié au sujet de l'utilisation qui est faite de la Switch. D'après les statistiques récupérées par la firme, il semblerait que nous jouions autant en mode portable qu'avec la console posée sur la dock; "environ 50 pourcent sur le dock et 50 pourcent sans être connecté au dock", pour reprendre ses propos. Des chiffres qui montrent tout l'intérêt de la formule développée par la firme de Kyoto.
C’est quand il nous lance à fond sur un rail d’encre pour pourfendre des cibles en dansant autour de brosses à peinture mortelles que Splatoon 2 possède assez d’ingrédients pour devenir bien plus qu’un simple shooter multi. Plus exigeante, plus punchy mais aussi plus riche qu'attendue, cette Octo Expansion réussit son coup et laisse entrevoir ce que pourrait donner une vraie campagne solo avec un poil d’imagination et de créativité. Il ne reste plus maintenant qu’à croiser les tentacules et prier pour que Nintendo s’engouffre pour de bon dans la brèche au prochain opus. En attendant, réjouissons-nous simplement d’avoir droit à une aventure souterraine prometteuse et exemptée des sombres croquis de furries pullulant à la surface.
Les Plus
La diversité des défis
Un final bien chouette
Du challenge en veux-tu en voilà
Personne ne sera bloqué
Le rythme sans temps mort
Le soin accordé à l’atmosphère
Les Moins
Les boss qui sentent le déjà vu
Certains pièges tendus la première fois
Quelques défis moins intéressants ou trop courts
Petit manque de variété visuelle
1-2-Switch
Arms
Bayonetta 2
Captain Toad: Treasure Tracker
Dark Souls Remastered
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Dragon Ball FighterZ
EA Sports FIFA 19
Go Vacation
Kirby: Star Allies
Mario Kart 8 Deluxe
Mario Tennis Aces
Mega Man 11
Monster Hunter Generations Ultimate
My Hero: One’s Justice
Octopath Traveler
Okami HD
Pokken Tournament DX
SNK Heroines: Tag Team Frenzy
Splatoon 2
Splatoon 2 DLC ‘Octo Expansion’
Starlink : Battle for Atlas
Super Mario Odyssey
Super Smash Bros. Ultimate
Sushi Striker: The Way of Sushido
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Travis Strikes Again: No More Heroes
Valkyria Chronicles 4
Gameblog 8/10
Unravel Two s'inscrit en tout point dans la continuité de son aîné en disposant d'une direction artistique somptueuse couplée à des mécaniques de gameplay fluides et accessibles. La possibilité de contrôler deux Yarny, en solo ou en coop local, renforce l'intérêt du jeu, lequel ne se contente pas d'apparaître comme une vulgaire redite du premier épisode. Coldwood Interactive ambitionne cette fois de toucher également les joueurs en mal de challenge avec la présence bienvenue des Défis à la difficulé bien corsée. En somme, les niveaux se dégustent comme de petites douceurs, sans doute trop peu nombreuses, et flattent constamment les sens afin de composer une oeuvre touchante et poétique.
JeuActu 15/20
Unravel Two réussit davantage là où son prédécesseur s’était aventuré maladroitement. Abordant un concept coopératif bien ficelé appuyé d’un level-design au poil et de panoramas sublimes, cette suite s’inscrit surtout moins dans la niaiserie pure pour proposer un message plus léger et une mise en scène véritablement poétique. Si certains de ses penchants restent toujours un peu mièvres, on lui pardonne largement pour sa jouabilité aux petits oignons : le nouveau titre de Coldwood Interactive parvient en effet à renouveler son gameplay tout en gardant le game-design filandreux qui avait fait sa réputation. Malgré tout, le jeu manque quelque peu de consistance, tant dans son challenge que dans sa variété visuelle ou sonore. Il n’en propose pas moins une aventure chaleureusement imagée, certes empruntant beaucoup à d’autres jeux de plateforme (LittleBigPlanet en tête de mire), mais suffisamment bien taillé pour intéresser les amateurs du genre du moment qu’ils soient deux à jouer. Un bon cru.
JeuVideoLive 15/20
Unravel Two est dans la continuité du premier opus en y ajoutant de la coopération à deux en local. Il en résulte une aventure courte mais agréable durant laquelle il faut faire preuve de coordination et d'ingéniosité, ce qui offrira sans doute quelques excellents moments avec votre camarade de jeu. L'esthétique enchanteresse permet de faire oublier une histoire totalement anecdotique et une répétitivité flagrante d'un niveau à l'autre. Cependant, pour à peine une vingtaine d'euros, le titre de Coldwood se laisse déguster sans modération et animera sans souci une soirée pluvieuse avec une pointe de poésie. Une suite que nous n'attendions pas, qui ne prend pas de risque mais qui tient ses promesses .
Gamekult 7/10
Changer dans la continuité n'est jamais chose facile et pourtant, Coldwood réussit avec brio à délaisser les larmes de crocodile de Unravel au profit d'une suite mignonne et amusante à la fois. Les situations de coopération n'ont rien de factice, l'entraide est au coeur d'un jeu qui aligne les idées brillantes de gameplay, comme la possibilité de s'accrocher à son partenaire en cas de danger. Toujours aussi impressionnant par son rendu et ses animations, le jeu manque cependant son objectif d'avoir un sous-texte intelligent et provoque même des contre-sens alarmants, la faute à des scènes en arrière plan en décalage total avec l'action à l'écran, mais également à la bande originale qui elle non plus ne parvient pas à soutenir l'ambiance espiègle de cette suite. Malgré ces quelques écueils, Unravel Two peut être conseillé les yeux fermés à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir, ou faire découvrir, le jeu vidéo à leurs proches, et peu importe leur âge.
Le vrai pêché de cette extension Donkey Kong Adventure, c'est finalement de n'être qu'un contenu additionnel et pas les premières heures d'un second jeu. C'est comme si, fiers de leur office mais conscients de ses petites bévues, les gens d'Ubi avaient fait le choix de corriger le tir en quelques heures à peine, dopées aux nouveautés et sans temps mort. Difficulté en retrait et proposition puzzle superficielle mises à part, on tient là un DLC modèle, qui fera plaisir aux fans de DK comme aux autres et qui envoie un message assez clair - tout du moins vu de notre fenêtre : si Nintendo veut remettre le couvert, Ubisoft a de belles idées dans sa musette.
Les Plus
L'univers et la DA
Grant Kirkhope reprend Donkey Kong
Les nouveaux pouvoirs, surtout ceux de Donkey Kong
Gameplay tactique hyper-mobile
Mieux rythmé, plus varié
Drôle, bien réalisé, et bien intégré aux licences
Les Moins
Les puzzles superficiels
L'arsenal et la préparation tactique lissés
Trop facile
On voudrait plus long, plus de personnages
Éditeur : Sega
Développeur : Picomy
Genre : Plate-forme
Disponible sur Mobile
Date de sortie : 20 Juillet 2018 (Switch)
Vous serez là pour aider le paisible village de Levantia, qui se situe dans le ciel, qui est en danger.
-Plus de 10 heures de jeu
-Quatre mondes stupéfiants
-60 images par seconde / Full HD
-HD Rumble