« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
C’est quand il nous lance à fond sur un rail d’encre pour pourfendre des cibles en dansant autour de brosses à peinture mortelles que Splatoon 2 possède assez d’ingrédients pour devenir bien plus qu’un simple shooter multi. Plus exigeante, plus punchy mais aussi plus riche qu'attendue, cette Octo Expansion réussit son coup et laisse entrevoir ce que pourrait donner une vraie campagne solo avec un poil d’imagination et de créativité. Il ne reste plus maintenant qu’à croiser les tentacules et prier pour que Nintendo s’engouffre pour de bon dans la brèche au prochain opus. En attendant, réjouissons-nous simplement d’avoir droit à une aventure souterraine prometteuse et exemptée des sombres croquis de furries pullulant à la surface.
Les Plus
La diversité des défis
Un final bien chouette
Du challenge en veux-tu en voilà
Personne ne sera bloqué
Le rythme sans temps mort
Le soin accordé à l’atmosphère
Les Moins
Les boss qui sentent le déjà vu
Certains pièges tendus la première fois
Quelques défis moins intéressants ou trop courts
Petit manque de variété visuelle
Celui là aussi de dlc, j'hésite XD. j'ai même pas terminé le mode solo du 2 ça m'a gavé sur la fin :/ Et cet extension à l'air encore plus difficile @@
Pas un mot sur l'equilibrage grotesque de la difficulté du jeu ? Un coup le défi est sans interet, le coup suivant t'as juste envie de saigner les developpeurs très lentement. C'est quand meme d'une rare stupidité. Le challenge oui mais fait de manière intelligente.
Je trouve les critiques étrangement bonnes de manière générale sur ce dlc, alors que je voit beaucoup de personnes se plaindre de sa difficulté mal calibrée