La Switch autant utilisée en mode portable que sur le dock
C'est en effet ce que nous avons appris au détour d'une interview réalisée par nos confrères d'Ars Technica. Le vice-président des ventes de Nintendo of America répondant au doux nom de Doug Bowser s'est confié au sujet de l'utilisation qui est faite de la Switch. D'après les statistiques récupérées par la firme, il semblerait que nous jouions autant en mode portable qu'avec la console posée sur la dock; "environ 50 pourcent sur le dock et 50 pourcent sans être connecté au dock", pour reprendre ses propos. Des chiffres qui montrent tout l'intérêt de la formule développée par la firme de Kyoto.
http://www.jeuxvideo.com/news/872081/la-switch-autant-utilisee-en-mode-portable-que-sur-le-dock.htm

tags :
publié le 29/06/2018 à 12:17 par
nicolasgourry
Il aurait été intéressant d'avoir une courbe pour avoir une idée précise de l'utilisation de la Switch par ses acquéreurs.
https://arstechnica.com/gaming/2018/06/nintendo-docked-and-undocked-play-time-for-switch-is-about-even/
Il lui manque juste 2h de plus en batterie minimum et un poil plus légere, plus ronage des bords d’écran et cette console sera la meilleur que j’ai jamais eu je pense, même si le modèle du online payant risque d’être le point noir, surtout pour des jeux qui comme Pokemon où je trouve ça abusé...
C'est bien flou. Ils considèrent que certains jeux sont plus à même d’être joués en mode portable donc en déduisent que c'est ce que font les joueurs ? Genre indé = plus souvent portable et gros jeu = plus souvent dock ? Mouais ...
https://www.gamekult.com/actualite/portable-ou-tv-pour-les-joueurs-switch-c-est-du-50-50-3050806981.html
sonilka Ils font de la collecte de données pour savoir comment les jeux sont joués et ne pas faire de HS avec les pubs en ciblant le mauvais public.
Mais si ils étaient moins cons, ils demanderaient aux devs comment leur jeu est designé et quel usage ils ciblent, ça couterait moins de pognon. Après tout, un jeu salon est pas taillé de la même manière qu'un jeu portable.
Un peu comme le jeu solo, le jeu service, le jeu mobile, le jeu narratif, le jeu à gameplay pure et tous les intermédiaires.
Les gens ont tous des envies différentes. Il n'y aura pas de modèle unique.
Mais je veux bien croire que je ne suis pas le profil d'utilisateur le plus répandu. Maintenant, j'imagine que Nintendo doit pouvoir connaître le détail du temps d'utilisation entre dock et portable par les joueurs.
nicolasgourry Bonne question, mais je commence à en douter, quand je vois les critiques envers la console. "Pas assez puissante" pour du salon, "pas assez solide/autonome" pour du portable, etc. En clair, le public n'est jamais vraiment satisfait. Pour ma part, ça ne me gênerait pas. Mais dans les faits, je crois que les problématiques se situent ailleurs : le démat, les jeux via le cloud, l'uniformisation des plate-formes, etc.
https://www.gamekult.com/actualite/portable-ou-tv-pour-les-joueurs-switch-c-est-du-50-50-3050806981.html
ces éternelles pourcentage qui veulent rien dire
comme la météo
C'est comme si je te disais qu'il ya 50 pour cent qu'il va faire beau ou 50 pour cent il fera pas beau
Alors certes ça manque quand même de puissance ce qui fait que tous les éditeurs tiers ne jouent du coup pas le jeu, mais les puces mobile évolue très vite, la switch a une puce qui date de 2015 même s'il semblerait qu'elle ait été un peu modifiée. Et je pense que Nintendo devrait faire une nouvelle switch tout les 2-3 ans afin de ne pas être trop à la traîne tout en utilisant les dernières puces s'il veulent garder les éditeurs ties qui feront des jeux en 4K lors de la prochaine génération et s'il veulent garder le côté salon également car en portable c'est sûr qu'il y a pas mieux.
J'irais même jusqu'à dire que ça aurait fait encore mieux le taf. Parce que bon, l'idée d'une console unique = plus de jeux exclus Nintendo, ça a l'air un peu foireux, je les attends toujours leurs jeux
J'ai l'impression qu'il cherchent à investir un minimum pour un max de benef, ils ne cherchent pas à étendre leur matière grise comme le font tout les studio pour assurer des jeux de plus en plus ambitieux et des sorties constantes, là j'ai l'impression qu'ils sont passé sur une console pour éviter d'investir dans du personel (développeurs). Mais c'est qu'une impression, on verra d'ici 2 ans
La console portable se joue à la maison visiblement...
Donc la prochaine fois ça sera en aout quand je serais en direction de la Chine.
Revendue avant le online payant
A l'époque de la 4K et du Dolby Atmos, ma PS4 Pro, ma Xbox One X et mon PC font le taf. Fini ZBOTW et Mario Odyssey...le reste osef.
Et je vais m'installer un émulateur pour Mario Kart 8 deluxe.
La formule switch permet de joué partout. Fini le temps ou il fallait une console portable et une console de salon.
C'est aussi plus simple pour développer des jeux.
Nintendo ne s'occupe plus que d'une console...enfin quand la 3DS aura rendu son dernier souffle.
Parfois trop la flemme d’installer le dock que je ne laisse pas brancher au profit de ma PS4
Cela me permet de jouer à 2 consoles en même temps tout en étant poser dans mon canapé
Je te rejoins aussi sur le manque d'ambition des jeux mais le gros problème, c'est que la fanbase est satisfaite de ce pas grand chose et que les profits crèvent les plafonds.
Par contre, si ils n'ont pas profité du no games land de la (fin de la) wiiU pour créer des projets sur switch, c'est pas pour se réveiller fin 2017 et préparer 2019...
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à attendre niveau ambition/amélioration du rythme de sorties.