« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Ceci n’est pas un fake. Le patron d’un fast-food nordiste a rédigé un mot d’excuses pour ses clients lycéens en retard révèle La Voix du Nord.
A Armentières, le patron du kebab l’Artemis, situé rue de Dunkerque, prend soin de ses clients lycéens. Chaque midi, il nourrit des dizaines d’élèves des trois établissements proches de son commerce.
Le jour de la rentrée des classes, la très forte affluence d’ados aux crocs acérés a occasionné un retard en cuisine. Et, peu avant 13h, certains élèves attendaient encore de se faire servir. Le restaurateur n’a alors pas hésité à prendre sa plume, rédigeant un mot pour justifier le retard des élèves à la reprise des cours. « Il y a eu un pb de cuisine. Veuillez excusez (SIC) vos élèves. Cordialement, bisous », explique le mot à la fin duquel figure l’heure, 12h40, le tampon de l’établissement et la signature du gérant.
On ne sait pas si le fameux billet a permis d’éviter aux élèves la sanction. Il a cependant remporté un franc succès sur internet.
Merci Geugeuz
Voici une explication
"Portal peut être vu comme le successeur du gratuiciel Narbacular Drop, un jeu indépendant sorti en 2005 et réalisé par des élèves du DigiPen Institute of Technology. Certains pensent que Portal est également inspiré du système de portails de Prey. L'équipe de développement de Narbacular Drop est employée par Valve pour le développement de Portal. Certains éléments du jeu ont été empruntés de Narbacular Drop, comme les couleurs orange et bleues des périmètres des portails. Il fallut à Valve environ deux ans et quatre mois pour développer Portal, après que l'équipe de DigiPen fut ajoutée à leur effectif, et le jeu fut développé par au plus dix personnes. Erik Wolpaw, qui fut recruté par Valve pour le développement du jeu, nota que « sans les contraintes techniques, Portal ne serait pas un aussi bon jeu. »
Toujours aussi riche, magnifique et doté d’une incroyable bande son, Tearaway Unfolded est un portage réussi sur PlayStation 4. Les quelques défauts mentionnés dans ce test, comme les décrochages de caméra ou les limites de l’outil de création, n’enlèvent rien à la magie qui accompagne la découverte sans cesse renouvelée d'un monde vivant. Tearaway est une merveille pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le faire sur Vita. Les autres pourront y replonger malgré la sensation de déjà vu, en attendant une probable tombée dans l’escarcelle du PlayStation Plus.
Les plus
La magie de Tearaway sur grand écran
La bande son toujours incroyable
Les nouveaux niveaux
Un univers vivant à découvrir
La DualShock enfin exploitée intelligemment...
Les moins
... mais prévoyez un câble micro-USB
Soucis de caméra
Quelques saccades
Mode création moins pratique au pad
Personnellement, je trouve que le jeu manque (pour l'instant, je verrais si ça évolue dans le sens de plus de dynamisme, qui me plait avec les jeux de Hideki Kamiya) de dynamisme dans les combats, mais avec Hideki Kamiya à la réalisation (Devil May Cry, Viewtiful Joe, Ōkami, Bayonetta, The Wonderful 101 ect ect) et l'équipe de Platinum Games autour de lui , le tout sur une des consoles de salon les plus puissantes a l'heure actuelle (jeu non cross-gen en plus), il a tout le potentiel pour devenir un incontournable dans son genre).
Expérience déconcertante que ce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, bluffant tout le monde, les fans comme les novices lors des premières heures grâce une technique solide et un gameplay qui a trouvé une formule souple et équilibrée. Puis l’excitation retombe progressivement à mesure que la répétitivité des missions et que le rythme de la narration ont raison de la patience du joueur. Kojima Productions s’était donné les moyens d’accomplir son open world avec le FOX Engine, son moteur maison. Mais force est de constater que dans leur application, un fossé sépare ce MGS V des meilleurs mondes ouverts occidentaux. Le dernier rejeton de la série fait figure de coup d’essai pour une icône, Hideo Kojima, abonné aux coups de maître. A recycler jusqu’à l’absurde ses effets, The Phantom Pain ne sera probablement pas la fin en apothéose attendue par les fans, mais il n’en reste pas moins un jeu authentique, avec une vraie identité qui lui est propre, et qui ne ressemble à aucun autre jeu. Metal Gear Solid demeure, jusqu’à ses derniers instants, une série hors du commun. Did you rike it?
Les plus
Réalisation impeccable
Fluidité constante
Excellent gameplay
L’infiltration au zénith
La mise en scène
Un jeu généreux
Les moins
Les missions bien trop répétitives
Manque de phases de gameplay originales
Un rythme qui ne décolle jamais vraiment
Une narration qui manque d’intensité
Etats-Unis: Il braque une banque pour payer la chimiothérapie de sa fille
L’histoire de ce braquage pas comme les autres fait le tour de la Toile depuis ce week-end. Depuis que Brian Randolph vient de voir sa caution fixée à 500.000 dollars. Ce père de 23 ans a, en effet, braquer le 12 août dernier la banque de la petite ville de South Lyon, dans le Michigan (Etats-Unis).
Un braquage pour la bonne cause, dit-on, puisque l’argent amassé devait servir à financer la chimiothérapie de sa fille, Brailynn, âgée de deux mois et atteinte d’un rétinoblastome, un cancer de la rétine. « Je suppose que Brian était désespéré, le temps était compté jusqu’au prochain rendez-vous médical. », a raconté la mère de la petite Brailynn, Asia Dupree, à WXYZ-TV. Et d’ajouter que l’assurance maladie de Brian Randolph avait été brusquement annulée quelque temps plus tôt.
42.000 dollars récoltés sur la Toile
Arrêté deux jours après les faits à Detroit, le jeune papa a été mis en examen, rapporte encore la chaîne américaine. Sans cautionner la nature des actes commis par son client, son avocat a expliqué qu’il solliciterait la « clémence des juges », eu égards « aux circonstances qui ont motivé ce geste ».
Réflexion personnel : Si le don avait été fait en amont...ça aurait éviter de faire un braquage...mais il a fallut le braquage pour qu'il y est un don...étrange humanité.