« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Super Mario Eclipse fait partie de la restauration bêta, de l'amélioration partielle, du mod d'origine du port et de tous les services de fans. Avec des dizaines et des dizaines de nouvelles missions, des mondes entièrement personnalisés, des parcours secrets stimulants et une île Delfino interconnectée pour démarrer, c'est l' expérience Super Mario Sunshine que vous avez toujours voulue - et plus encore ! Isle Delfino cache tous les nouveaux secrets qui ne demandent qu'à être découverts, et avec plusieurs personnages jouables à vos côtés, il n'y a rien que vous ne puissiez faire. Présentant une toute nouvelle histoire élargie, de nouveaux gadgets fous, de nouveaux mouvements et capacités passionnants et des références à vos jeux Mario préférés de l'ère Gamecube, préparez-vous aux efforts de collaboration de toute la communauté de modding Sunshine pour enfin se réunir et vous apporter quelque chose de spécial ! Le mod Super Mario Sunshine est sûr d' éclipser le reste !
Éditeur : Rogue Games
Développeur : Picomy
Genre : Plate-forme
Disponible sur Mobile
Date de sortie : 21 Octobre 2021 (Switch)
Langues : Allemand/Anglais/Espagnol/Français/Italien/Japonais/Coréen/Néerlandais/Portugais/Russe/Chinois.
Un grand concours de musique oppose les animaux DJ du monde ! À l'aide de votre canne à pêche et de votre prise, aidez-les à attraper les Monomal qui rôdent en eau profonde et composez votre propre musique dans le MonoMaker !
Deathloop – 9
Bonfire Peaks – 9 (indé)
Tales of Arise – 8
WarioWare : Get It Together ! – 8
Jett : The Far Shore – 8 (indé)
Life is Strange : True Colors – 7
Sable – 7 (indé)
The Artful Escape – 7 (indé)
Eastward – 7 (indé)
Kena : Bridge of Spirits – 6
Lake – 6 (indé)
Lost In Random – 6 (indé)
20 Minutes 4/5
Cet anime, découvert au Festival d’Annecy, mêle suspense et solidarité à un tableau passionnant de la jeunesse japonaise.
Les Fiches du Cinéma 4/5
Un film formidable, brouillant ses thèmes pour mieux les éclairer.
Ouest France 4/5
Un film d'animation nippon où aventure et discours sociétal se complètent à merveille.
Télérama 4/5
L’adaptation réussie d’un classique de la littérature jeunesse japonaise.
Le Journal du Dimanche 3/5
Une fable initiatique qui surprend sans arrêt, débordant d’énergie et de bienveillance.
Le Nouvel Observateur 3/5
L’ampleur du dessin, des cadres et la maîtrise du montage offrent un souffle épique et narquois à cette histoire qui promeut l’engagement humaniste et la désobéissance.
Paris Match 3/5
Cette adaptation d'un roman de Soda Osamu donne un relief très politique aux aventures buissonnières d'écoliers nippons romantiques.
Première 3/5
Bon, ce n'est sûrement pas pour son animation -propre mais désespérément banale- que 7 jours retient l'intérêt, mais pour son sujet et son écriture : cet éloge de la liberté et de l'accueil de l'autre résonne très fortement en notre époque, euh, compliquée là-dessus.
Le Monde 2/5
Le film met en scène la rupture entre la jeune génération et celle de ses parents, autour de beaucoup trop de thèmes (...).
Libération 1/5
Bluette sans danger, 7 jours est une rom-com façon ZAD Instagram.