« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Créé par l'auteur à succès R.A. Salvatore, Todd McFarlane, créateur de Spawn, et Ken Rolston, lead game designer d'Elder Scrolls IV : Oblivion, voici Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning.
Découvrez les secrets d'Amalur, de la cité animée de Rathir jusqu'aux immensités de Dalentarth en passant par les profondeurs sinistres des cavernes de Brigand Hall. Sauvez un monde déchiré par une guerre cruelle et contrôlez l'immortalité en tant que premier guerrier à échapper aux griffes de la mort.
Gameblog 9/10
IO Interactive boucle sa Trilogie du Monde l'Assassinat de fort belle manière. Certes en s'inscrivant dans la plus stricte continuité des épisodes précédents, et sans vraiment se départir de ses défauts historiques, mais aussi en proposant des destinations clairement parmi les plus réussies de la toute la série. Véritable Gran Turismo de l'assassinat, Hitman 3 regorge d'intrigues, de moyens de nuire plus ou moins directement et de possibilités qui ne pourront que pousser les joueurs à expérimenter, chercher la trajectoire idéale, le meurtre parfait. Plus joli, bien dodu, bouclant un scénario qui aura mis du temps à nous intéresser, ce volet introduit aussi la réalité virtuelle sur consoles PlayStation, assez incroyable. Son association avec Hitman et Hitman 2, auquel il apportera un lifting, vous garantit beaucoup de très bons moments. Après ça, 47 peut prendre un peu de repos, c'est mérité.
JVC 17/20
Hitman 3 est la conclusion attendue et espérée de la trilogie “World of Assassination”... ni plus ni moins. IO Interactive parvient à peaufiner sa formule “sandbox”en corrigeant ce qui pouvait l’être, et en y ajoutant quelques nouveautés qui s’intègrent parfaitement à l'existant. Techniquement solide et visuellement élégante, cette nouvelle aventure de l’Agent 47 est une invitation à la découverte, à l’exploration, et fait de la curiosité une arme létale entre les mains des joueurs. Hitman 3 élève tout simplement au rang d’art l’assassinat vidéoludique.
Gamergen 17/20
Hitman 3 a réussi à extraire l’essence de son gameplay pour la sublimer. Pas étonnant qu’IO n’ait pas cherché à changer quoi que ce soit vu que sa formule marche toujours du feu de dieu. Si cette conclusion finit en apothéose, c'est surtout parce que les développeurs danois ont bossé pour rendre le contenu toujours plus riche. Nous avons plus de jouets que jamais pour nous amuser dans notre bac à sable macabre. La technique et la rejouabilité assurent le reste. Et tant pis si le manque de nouveauté ou le scénario un peu plat obscurcissent le tableau, ça n’empêche pas Hitman 3 d’être un grand jeu à nos yeux.
JeuxActu 17/20
HITMAN 3 conclut en beauté la trilogie entamée en 2016, sur à peu près tous les points. Le moteur graphique continue de progresser et nous offre des environnements plus somptueux que jamais. Le level design se montre quant à lui toujours aussi brillant, tandis que le scénario fait réellement évoluer les choses. Et histoire d'éviter un trop grand effet de redite, les développeurs ont même pensé à intégrer quelques petites variations de gameplay dans certaines missions. Indispensable pour les amateurs de la série, ce nouvel opus peut également constituer une porte d'entrée valable pour les novices qui, par la suite, pourront toujours importer les missions de HITMAN et HITMAN 2 dans ce troisième épisode.
Millenium 8,5/10
Hitman 3 aura encore su faire vibrer la lueur au fond de nos yeux et s'il constitue le dernier chapitre de la trilogie World of Assassination, il amène aussi celle-ci à son apogée avec encore plus d'options de gameplay proposées, à l'image des raccourcis à débloquer pour les runs suivants. Si l'on aurait apprécié des cinématiques plus soignées, les graphismes in-game relèvent largement les attentes et très peu de bugs sont à déplorer. Quant à la gestion de la foule, elle nous épate toujours autant, malgré les inévitables routines des PNJ. L'aspect bac à sable reste, quant à lui, l'un des points forts du titre qui saura ravir les complétistes avides de ne rien rater des très nombreuses possibilités offertes par le jeu.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonus : Par le scénariste de John Wick et le réalisateur de Hardcore Henry
BREAKING: La version japonaise sur YouTube indique qu'Apex Legends arrivera sur Switch le 2 février.
"Et le 2 février, il sera possible de jouer sur Switch en même temps que le début de la saison 8!" Twitter
Jean-Pierre Bacri, acteur, scénariste et dramaturge, est mort, lundi 18 janvier, des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès de son agente, Anne Alvares Correa. Figure du théâtre et du cinéma français, il occupait une place de choix auprès du public pour ses rôles d’antihéros râleurs et désabusés mais profondément humains.
Jean-Pierre Bacri a été plusieurs fois récompensé comme acteur, mais aussi comme scénariste. Il a ainsi reçu cinq César : quatre fois le trophée du meilleur scénario avec Agnès Jaoui (pour Smoking/No Smoking, Un air de famille, On connaît la chanson et Le Goût des autres) et une fois celui du meilleur acteur pour un second rôle dans On connaît la chanson. Il a été nommé six fois pour le César du meilleur acteur (pour Kennedy et moi, Le Goût des autres, Les Sentiments, Cherchez Hortense, La Vie très privée de Monsieur Sim et Le Sens de la fête).
A l'écran titre,vous pouvez profiter de votre mode préféré à tout moment. Par quelle aventure commencez-vous? Twitter
"Play as brave Captain Toad and try to recover Green Stars in short puzzle stages with up to three other players!*"
"Incarnez le courageux Captain Toad et essayez de récupérer des étoiles vertes dans des cours stages de puzzle avec trois autres joueurs!* Site Nintendo US
Éditeur : Nintendo
Développeur : Koei Tecmo
Prévu sur Switch
Date de sortie : 29 Janvier 2021 (Japon)
Le character design est de Yusuke Murata (Eyeshield 21 et One-Punch Man)
Le jeu se concentrera sur le travail d’équipe de Luke et Aaron, ainsi que sur les différences entre deux partenaires. Chacun peut compter sur l’autre, et ensemble, ils tenteront de percer le mystère de la mort du père de Luke, ce qui va les mener à tisser de forts liens d’amitié… et découvrir une conspiration terrifiante.
L’histoire se déroule sur l’île de Mikagura, métropole de l’industrie du divertissement à l’international, où régnent la lumière et l’obscurité. Afin de lutter contre « DISCARD », un syndicat criminel qui agit dans l’ombre, quatre personnes ayant chacun leurs propres objectifs décident de se réunir pour former une équipe d’enquête secrète du nom de BOND. Les membres sont Luke, Aaron, le ninja séducteur Mokuma (doublé par Toshiyuki Morikawa) et l’escroc imperturbable Chesley (doublé par Daisuke Namikawa).
Au cours du jeu, il faudra former une équipe de deux partenaires pour mener une enquête et s’infiltrer, en choisissant parmi les quatre membres de BOND et en alternant entre eux, tout en résolvant les énigmes qui se dressent sur le chemin. Chaque personnage a ses propres caractéristiques, leur permettant d’enquêter différemment en fonction des situations, ce qui mènera les joueurs à choisir les membres appropriés pour chaque enquête. Au fur et à mesure des informations obtenues, l’itinéraire changera, et il sera nécessaire de bien réfléchir à chacun des choix et au bon partenaire.