« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
En Italie, c'est Nintendo Italy qui s'est fendu d'un communiqué pour expliquer que la Switch était la console qui s'est vendue le plus rapidement de l'histoire de la Botte ! Une sacrée performance que le directeur général de Nintendo Italia, Andrea Persegatti, analyse de la façon suivante : ce sont les jeux qui ont convaincu les joueurs d'acheter si rapidement la console et ainsi l'adopter à une vitesse jamais vue en Italie.
En Italie comme ailleurs, quand on compare la performance de la console à ses prédécesseurs, on sait déjà que la Switch se vend mieux que la Wii à sa sortie...[...]
...ce qui interpelle vraiment, c'est lorsque l'on se penche sur les Nintendo Direct mini publiés dans le passé, comme l'a fait un membre du forum Reddit, et que l'on constate qu'ils ont toujours été suivi plus ou moins rapidement par un"Nintendo Direct" standard (voir les archives des ND en version française.)
Par exemple, le 3 octobre 2012, le mini Direct consacré à New Super Mario bros (voir ici) était suivi deux jours plus tard, le 5 octobre par un "vrai" Direct (voir là). Si on se fie au tableau ci-dessous, le temps qui généralement sépare un mini Direct d'un Direct standard varie entre un et vingt jours. Vingt jours est donc jusqu'à présent le temps maximum qu'il a fallu attendre entre un mini Direct et un Nintendo Direct standard... C'était notamment le cas avec le mini Direct publié le 18 juillet 2013 qui était consacré aux nouveautés Wii U et 3DS (voir ici) et le Nintendo Direct (de 28 minutes) diffusé le 7 août 2013 (voir là)
Alors évidemment cela ne signifie pas qu'un Nintendo Direct va arriver prochainement mais il faut bien reconnaître que jusqu'à présent cela a toujours été le cas. De plus, on peut facilement supposer que Nintendo a encore de quoi remplir un Nintendo Direct ne serait-ce qu'en apportant des précisions sur les jeux déjà annoncés sur Switch... Sans parler de la 3DS qui a été totalement délaissée durant le mini Direct alors que Tatsumi Kimishima a fait savoir que Nintendo continuait à soutenir la console... En résumé : c'est reparti pour un tour.
Gamergen 17/20 (version Switch)
"nous avons tout de même remarqué quelques imperfections sur le petit écran de la machine. Une sorte de filtre flou est visible, mais ça ne nuit pas à l'expérience du jeu, c'est l'essentiel. Sur un téléviseur, nous remarquons un léger aliasing sur les contours, et les personnages ne sont pas nets. Que ce soit d’un côté ou de l’autre, nous avons constaté de petites chutes de framerate (principalement lorsque plusieurs éléments sont affichés à l’image). Néanmoins, et dans sa globalité, Furi tient bon la route, pas de quoi paniquer." https://www.gamergen.com/tests/test-furi-que-vaut-version-switch-impressions-verdicts-note-288223-1
Après Deemo, Voez, Superbeat Xonic, Thumper et bien d’autres, la Nintendo Switch accueille un jeu musical frais, qui plus est exclusif. Doté d’une direction artistique éclatante, Floor Kids propose un gameplay intéressant et original, qui laisse une certaine place à l’improvisation entre deux sections rythmiques traditionnelles. Un plaisir de tous les instants, qui prend malheureusement fin sans aucun rappel au bout du set. En attendant l’ajout d’une hypothétique fonction en ligne ou d’autres modes solos, on invite donc les danseurs virtuels à guetter une promo plutôt qu’à foncer tête baissée sur la piste. À vous de voir si vous avez un Krush, comme dirait un certain DJ...
Les Plus
Une petite impression agréable d’improvisation
Système de jeu bien senti
Des centaines d’animations extrêmement soignées
Les Moins
Une fois n’est pas coutume, le tuto aurait pu être à peine plus poussé
Un kiff éphémère, comme un gros concert
Manque cruel d’autres modes solos, ainsi que du multi en ligne
Quelques passages avec MC’s auraient pu apporter plus de variété
Les animations soignées, l’univers rigolo, les bonnes idées de gameplay : quasiment tout ce qui fait le charme d’Advance Wars ne se retrouve pas dans Tiny Metal. Fort dommage pour un jeu censé lui rendre hommage. Narration lourde au possible, missions répétitives à souhait, gameplay mou, animation sèche et rendu 3D sans âme : le jeu d’AREA35 n’a pas grand-chose pour lui si ce n’est une prise en main rapide et le fait d’occuper le terrain du tactical au tour par tour, tout simplement. Si l’on ajoute à cela l’absence de multijoueur au lancement, on se retrouve en face d’une coquille vide, fade et vite oubliée. À vingt-cinq euros le ticket d’entrée sur le champ de bataille, on conseille donc aux amateurs de stratégie militaire tendance japanim' de jouer les pacifistes pour le moment, et d’attendre de voir ce que donne WarGroove.
Les Plus
Doublages japonais agréables à l'oreille
Quelques rares bonnes idées de game design
Facile de prise en main
Les Moins
Scénario et narration lourdingues
Manque de variété des types d'unités et de missions
Pas de dangers environnementaux
Visuels 3D relativement quelconques
Caméras mal pensées
Plusieurs bonnes idées d'Advance Wars absentes
Gameplay trop mollasson
Pas de multijoueur (au lancement)
Aucun éditeur de niveaux