« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
X-Out est un jeu vidéo de type shoot 'em up, édité par Rainbow Arts en 1989 pour Commodore 64 et en 1990 pour Amstrad CPC, Amiga, Atari ST et ZX Spectrum. Wikipédia
35 ans plus tard, X-Out est réimaginé pour une nouvelle génération de joueurs, avec des graphismes améliorés, un gameplay actualisé et de nouvelles fonctionnalités.
Il est prévu sur PC/PS5/XSX/Switch pour cet hiver.
Mention honorable, Meilleurs jeux intelligent avec 6 Points :
La licence Professeur Layton
dont 4 pour le premier (Professeur Layton et l'Étrange Village).
Ils ont eu 5 Points :
Outer wilds / Metroid Prime / Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima
Jonathan Blow a conçus : Braid et The Witness
Merci aux 35 participants qui ont permis d'établir ce classement.
Veuillez choisir 5 jeux intelligent en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi 20H00, je repousse exceptionnellement jusqu'à 20H00, car ça permettra de bien départager le top, c'est visiblement un top qui interpelle, le résultat sera vers 21H ou Dimanche, normalement.
Voici pour l'instant ( à 10H30 le 03/08 ), les jeux intelligent les plus appréciés (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
The witness
Outer wilds
Metroid Prime
The Talos Principle
Zelda : Breath of the Wild
Portal 2
Braid
-Ils ont 5 points aux minimums (sur 31 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres jeux intelligent qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 jeux intelligent (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Veuillez choisir 5 jeux intelligent en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 23H00 le 01/08 ), les jeux intelligent les plus appréciés (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
The witness
Metroid Prime
999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors
The Talos Principle
Zelda : Breath of the Wild
Portal 2
Braid
-Ils ont 3 points aux minimums (sur 17 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres jeux intelligent qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 jeux intelligent (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Si il y a une licence qui évoque pour moi les soirées potes dans la même pièce (les crises de rires et de nerfs anthologique) et les jeux Olympique, c'est Track and Field, l'une des licences les plus fun dans le domaine du jeu vidéo, notamment grâce à un Gameplay au petit oignon.
Une des licences les plus tueuses de manette (le coup de la "pile")
Mes deux épisodes préférées c'est International Track and Field sur PS1 (un des jeux que j'ai le plus joué sur la console) et International Track and Field : Summer Games sur N64 (j'ai acheté le jeu après avoir joué au jeu sur PS1)
Est-ce que ça évoque des souvenirs chez vous aussi ?
Bungie à licencié 220 employés (17% des effectifs), des employés demandent la démission de Pete Parsons, le PDG.
La déclaration de Peter Parsons pour expliquer les licenciements :
« Depuis plus de cinq ans, notre objectif est de proposer des jeux dans trois licences à la renommée mondiale et durable. Pour concrétiser cette ambition, nous avons mis en place plusieurs projets d’incubation, chacun dirigé par des responsables de développement senior issus de nos équipes existantes. Nous avons finalement réalisé que ce modèle dispersait trop nos talents, trop rapidement. Il a également forcé nos structures de soutien aux studios à évoluer à un niveau plus important que ce que nous pouvions raisonnablement supporter, compte tenu de nos deux principaux produits en développement – Destiny et Marathon. »
Le soucis c'est que Peter Parsons a préféré sacrifier les employés que son confort (nous connaissons pas son salaire, mais on sait qu’il a au moins dépensé 2,4 millions de dollars durant ces derniers mois dans des achats de voitures de collection), des employés licenciés le lui reprochent, dont Sam Bartley, qui travaillait chez Bungie jusqu’aux licenciements, affirme même que Parsons l’invitait à voir sa collection deux jours seulement avant cette annonce.
La gronde commence donc à monter et plusieurs employés appellent à la démission du PDG. Le global community lead Dylan Gafner décrit la situation comme étant « inexcusable » tandis que Ash Duong (technical UX designer) déplore le fait que cela touche les personnes qui devaient normalement être à l’abri de ce genre de décisions :
« Cela frappe des gens à qui on disait qu’ils étaient valorisés. Qu’ils étaient importants. Qu’ils étaient essentiels au succès de l’entreprise. Mais rien de tout cela n’avait d’importance. »
L’ancien community manager Griffin Bennett n’y va pas par quatre chemins et parle de Parsons comme d’une « farce ». Même son de cloche chez Liana Ruppert qui a aussi travaillé chez Bungie et qui déclare simplement :
« Pete, démissionne. »
Beaucoup de témoignent qui commencent à remonter à la surface, dont énormément qui pointent du doigt les mensonges du PDG tout comme le fait qu’il ne prenne pas ses responsabilités.
IGN rappelle également les témoignages d’employés de Bungie qui déclaraient en décembre dernier que l’ambiance au sein du studio était déchirante, à cause de l’obsession des exécutifs envers l’indépendance qu’ils voulaient garder suite au rachat par Sony. Lorsque les employés auraient manifesté leur tristesse de voir des collègues partir, les dirigeants auraient traité ça avec beaucoup d’indifférence, et auraient également balayé d’un revers de la main la question de baisser leurs propres salaires, le tout en déclarant : « Nous ne sommes pas ce genre d’entreprise. »
Éditeur : Neos Corporation
Développeur : h.a.n.d.
Genre : Aventure
Prévu sur PC/Switch
Date de sortie : 24 Octobre 2024
Langues : Anglais / Allemand / Espagnol / Chinois / Japonais / Coréen.
Hiroshi se voit soudain confier une mission près de sa ville natale d'Akita.
La famille Nohara se rend donc dans un petit village proche de la maison des parents d'Hiroshi et loue une ferme japonaise traditionnelle.
Nichés dans ce paysage rural paisible, ils commencent leur vie insouciante et tranquille à la campagne.
Ginnosuke, le grand-père de Shinnosuke, transmet les mystères de la récréation à la campagne en apprenant à Shinnosuke à attraper des insectes et à pêcher.
Chaque soir, la famille se réunit autour de l'âtre pour savourer de délicieux plats d'Akita.
Au village, Shinnosuke discute avec les fermiers et se fait de nouveaux amis.
Chaque jour, il profite pleinement de la vie jusqu'à ce que...
Shinnosuke suit un Shiro couvert de suie
Un matin, Shiro arrive à la maison couvert de suie.
Sous le regard confus de Shinnosuke, Shiro s'enfuit soudainement... !
Shinnosuke poursuit Shiro jusqu'à ce qu'il aperçoive, arrêté devant lui, un mystérieux train qu'il n'avait jamais vu auparavant.
Shinnosuke suit Shiro et monte accidentellement dans ce train.
Bienvenue à Coal Town
Le mystérieux train s'arrête dans une ville animée et prospère qui semble avoir été figée dans le temps depuis l'ère Showa.
Dans cette ville appelée Coal Town, des ouvriers énergiques vaquent à leurs occupations.
Après avoir rencontré une mystérieuse jeune fille, Shinnosuke se lie d'amitié avec ces gens.
C'est ainsi que commence la nouvelle aventure de Shinnosuke... !
Mikami: “I’ve realized that I want to stay as hands-on as possible when it comes to game creation, and I’d love to see Suda make a sequel to Killer7.”
J'ai réalisé que j'aimerais garder les mains dans le cambouis, niveau création de jeux, et que j'aimerais aussi voir Suda51 réaliser une suite à Killer7.
Suda51: “Seriously? Someday we may just see a Killer7 sequel. Or a Complete Edition.”
Sérieusement ? Un jour, nous verrons peut-être une suite de Killer7. Ou une édition complète.
Mikami: “What matters most is whether or not you want to make it.”
Ce qui compte le plus, c'est de savoir si vous voulez ou non le faire.
Suda51: “I’d rather make a Complete Edition first. First a Complete Edition. And then Killer11.”
Je préfère faire une édition complète en premier. D'abord une édition complète. Et puis Killer11.
Mikami: “Fans would probably love a Complete Edition. That could actually be doable.”
Les fans adoreraient probablement une édition complète. Cela pourrait effectivement être faisable.
Suda51: “We’d have to decide which comes first – Killer7: Beyond, or the Complete Edition."
Nous devrons décider lequel vient en premier – Killer7 : Beyond ou l’édition complète.
(Le jeu sort le 6 Aout 2024 en Occident / la démo est disponible sur Switch)
Langues : Anglais / Japonais).
On avait récemment déjà pu retrouver beaucoup d’éléments de Boku no Natsuyasumi (My Summer Vacation) dans Shin-chan : Me and the Professor on Summer Vacation – The Endless Seven-Day Journey. Kaz Ayabe, le créateur de la série, préparait aussi un autre jeu puisque nous avons appris lors du Nintendo Direct japonais diffusé ce 8 février que son prochain titre, intitulé Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation, arrivera durant l’été de cette année au Japon. Il est pour le moment annoncé uniquement sur ce territoire, mais une sortie en Occident reste possible étant donné que Shin-chan : Me and the Professor on Summer Vacation – The Endless Seven-Day Journey est bien sorti en dehors du Japon. Kaz Ayabe est le créateur de Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation, et est également en charge de l’écriture du scénario et du design.
Cette fois-ci, on incarne un garçon âgé de 10 ans, le fils du chef d’une troupe de cirque qui arrive dans une ville de campagne avec une sur la mer. Ce nouveau jeu permettra de profiter des vacances d’été de ce garçon pendant un mois, au sein d’une ville luxuriante en monde ouvert.
Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation est développé conjointement par Millenium Kitchen, le studio de Kaz Ayabe, et par Toybox. Ce studio a été fondé par Yasuhiro Wada, ancien producteur de la série Story of Seasons / Bokujo Monogatari chez Marvelous (ou anciennement Harvest Moon, avant que ce nom soit utilisé exclusivement par Natsume), et par Tomio Kanazawa, qui avait aussi travaillé au sein de la même société. C’est Spike Chunsoft qui s’occupe de l’édition de Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation au Japon. On peut donc espérer que ce soit aussi le cas avec la branche occidentale.
Le jeu a eu plutôt une bonne réception critique (OpenCritic 77% / IGNFrance 7/10 / ActuGaming 7/10), nous apprenons qu'il y aura plus de contenu gratuit à venir en 2024 sur la partie "multi".
C’est une immense page de son histoire que vient de tourner Microsoft, c’est même la plus belle de sa marque Xbox. Le 29 juillet 2024, le Xbox 360 Store et le Marché Xbox 360 ont fermé leurs portes. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’acquérir de jeux sur l’illustre console ou depuis la page web dédiée. Seuls les titres rétrocompatibles avec la Xbox One, la Xbox Series S et la Xbox Series X continueront d’être disponibles, depuis les plateformes citées.
Cette mauvaise nouvelle signifie surtout que de nombreux jeux vont tomber dans l’oubli, à savoir ceux qui ne rentrent pas dans le programme de la rétrocompatibilité. Entre autres contenus, comme on peut le lire dans cette FAQ officielle : « Tout contenu distribué via le Xbox 360 Store ne sera plus disponible à l’achat. Cela inclut des jeux, des essais, des modules complémentaires, des éléments d’avatar, des applications, des gamerpics, des bandes-annonces de jeu et des vidéos. Ceci inclut également des achats tels que des modifications de gamertag sur Xbox 360, des abonnements Xbox sur Xbox 360, des achats dans le jeu et du contenu vidéo via l’application Films & TV Microsoft. »
Aujourd’hui, le marketplace de la Xbox 360 ferme définitivement ses portes, retirant du marché des centaines de jeux et de DLC, sans aucun moyen légal d’y accéder.
Nous nous efforçons de modifier la législation sur les droits d’auteur pour préserver les jeux, mais pour l’instant, nous nous sommes dit qu’un gâteau ne ferait pas de mal. Video Game History Foundation