« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Voici un film qui sort des sentiers battu, par moment j'ai pensé à « Watchmen » en le regardant. Le film détonne, un scénario mené tambour battant (le début, je le trouve parfait niveau accroche), des scènes qui surprennent et qui dénoncent de manière subtil, le film n'est pas fait pour les gamins, d'ailleurs je suis étonné qu'il ne soit pas interdit aux mineurs (Je dis ça car Watchmen était interdit au -12 ans, et que Kick-Ass, par moment est assez violent, par le coté cru des scènes de fusillades, qui font penser à du John Woo et Quentin Tarantino), l'héroïne m'a fait pensé à la série « Gunslinger girl ». Un film plus sombre qu'il n'y parait, avec de l'humour, mais qui peut déranger (voir être limite sur la conclusion à en tirer).
Tales of The Abyss 36/40 (PS2)
Tales of Vesperia 35/40 (360/PS3)
Tales of Innocence 35/40 (DS)
Tales of Symphonia 34/40 (GC/PS2)
Tales of Destiny 2 33/40 (PS2/PSP)
Tales of Hearts 33/40 (DS)
Tales of Eternia 32/40 (PSP/Psone)
Tales of Legendia 32/40 (PS2)
Tales of Rebirth 32/40 (PS2/PSP)
Tales of the World : Radiant Mythology 2 32/40 (PSP)
Tales of eternia 33/40 (PSP/Psone)
Tales of Symphonia : Dawn of the New World 31/40 (Wii)
Tales of the World : Radiant Mythology 30/40 (PSP)
Tales of the Tempest 28/40 (DS)
L'un des meilleurs Tales of de la série ? (d'après Famitsu, of course)
8 / 10 deux fois plus long, deux fois plus intense, deux fois plus maniable, deux fois plus beau, ce Sin & Punishment 2 n'a pas fait les choses à moitié pour une suite à laquelle pas grand monde ne s'attendait lorsqu'elle a été dévoilée en fin d'année dernière. Véritable étalage du savoir-faire de Treasure, cet épisode Wii est un concentré de bonnes idées jamais utilisées deux fois, de combats plus fous les uns que les autres et donc de plaisir à pratiquer seul ou en tandem, malgré l'absence de personnage et le tir unique pour le second joueur. Un cadeau d'automne revigorant fortement conseillé aux possesseurs de consoles japonaises aimant les shoot'em up racés, en espérant que sa sortie en Occident ne se fera pas trop attendre, car passer à côté d'une punition aussi agréable serait un pêché.