« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
"Et la Switch ?", ne manquerez-vous pas de soulever, en constatant que la console transportable de Nintendo devrait sans mal faire tourner le jeu. Et bien figurez-vous que ce portage devrait lui aussi devenir bien vite un secret de Polichinelle, puisque la Switch est un temps apparue parmi les plateformes disponibles sur la boutique de l'éditeur, qui a rapidement procédé à sa suppression.
Les captures de notre galerie d'images vous permettront de découvrir sans mal le pot-aux-roses. Cerise sur le gâteau, l'enseigne Gamestop a également mis en ligne la fiche de la version Switch, avant de la supprimer à son tour. Décidément, cette année est pleine de surprises... éventées.
Quand tu vois la jaquette, tu imagines en voyant Super Mario 64 avoir à faire à ça
en fait tu as ça
Honnêtement, pour Super Mario 64 avec l'image en 16/9, une résolution en 1080p, 60FPS, avec un Mario re-modélisé c'était trop compliqué...
J'aurais aimé une re-modélisation comme ça un jeu Nintendo 64 (comme super mario 64) sur une console portable (la Switch plus puissante que la 3DS et qui fait aussi portable)...
PS : Réaction d'un ancien membre de Gamekyo (à partir de 14'27'' pour la réaction face à la compilation). https://youtu.be/tC7UmPnGJOM
Éditeur : 3D Realms / 1C Entertainment
Développeur : Slipgate Ironworks
Genre : FPS/RPG
Prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch
Date de sortie : 2021
Le successeur spirituel de Hexen 2.
Prêtre dévoué de l'Ordre orthogonal, condamné à l'exil jusqu'à la mort pour un crime altruiste, vous menez une nouvelle vie sur un petit bateau à la dérive dans un marais. Un étranger vous conduit sur la terre ferme en vous fournissant de vagues instructions, accompagnées d'un bâton et d'un livre mystérieux. L'homme de foi que vous êtes devra apaiser les souffrances, démêler un écheveau de mensonges et combattre les perversions d'un au-delà qui prend le pas sur la réalité.
Nouveau jeu des créateurs de Zero Escape et Danganronpa.
L'histoire de World's End Club commence en juillet 1995, où des enfants d'une école de primaire, un peu « différents » des autres, sont réunis dans une classe de losers, nommée « Classe des battants ». Le jeu semble faire une fixation sur le chiffre 12, ce qui rappelle les Zero Escape d'Uchikoshi avec le chiffre 9. En effet, il y a 12 enfants, qui vont devoir entreprendre un voyage sur 1200 kilomètres. Alors qu'ils partaient en excursion scolaire vers Kamakura à bord d'un bus, ils sont victimes d'un accident et se réveillent ensuite dans un parc à thème sous-marin, et ne savent pas du tout comment ils ont pu arriver là, ni comment ils pourront en sortir. C'est alors qu'un clown très étrange apparaît devant eux et les force à participer à un « jeu d'élimination », qui leur demande simplement de s'entretuer afin de survivre et remporter la victoire.
Chaque participant a un bracelet attaché à son poignet, où est affiché le « devoir » d'une autre personne. Il ne s'agit pas de simples devoirs, puisque certains consisteront à tuer quelqu'un. Si les élèves acceptent donc les règles du jeu, ils doivent donc communiquer avec les autres d'une manière ou d'une autre, ou bien voler les bracelets pour connaître leur mission. Une récompense sera offerte au premier élève qui accomplit son devoir, mais ceux qui tentent d'abandonner se verront injecter une drogue mortelle via le bracelet.
Désespérés à l'idée de ne pas pouvoir sortir vivants de cet endroit particulièrement glauque, les élèves découvrent quelque chose d'encore plus inattendu : des pouvoirs comment à s'éveiller en eux. Pendant ce temps, alors qu'ils explorent des attractions avec des lieux inspirés des 4 coins du Japon, des événements surprenants se déroulent sur la Terre...
Le jeu contient un doublage en japonais uniquement (des voix anglaises étant prévues pour la version Switch), avec des sous-titres en français, anglais, japonais, espagnol, italien, portugais, allemand, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, arabe, néerlandais, russe et turc.
C'est une des plus grandes licences du jeu vidéo (pour beaucoup la référence des jeux de plateformes) et nous avons ça, Nintendo pouvait faire beaucoup mieux pour Super Mario 64 (non mais franchement TV Mode : 960×720 / Portable : 960×720...le tout en 4/3...30FPS...)