« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
20 Minutes 4/5
Mais quelle idée et quel beau film d’animation ! Ride Your Wave de Masaaki Yuasa, découvert au Festival d'Annecy, est une merveille de poésie.
IGNFrance 4/5
À la fois lumineux et crépusculaire, Masaaki Yuasa signe un film d'un terre-à-à-terre presque confondante pour le bonhomme, et ça lui réussit : drame et fantaisie cohabitent, script et bilan technique sont largement au niveau dans ce film sincère et émouvant.
Les Fiches du Cinéma 4/5
Entre romantisme et onirisme, un film magnifique sur le deuil et l’épanouissement de soi.
Quest France 4/5
Un nouveau sommet d'animation nippone.
Première 4/5
Voilà donc un ride qui est -comme on appelle une grosse vague dans le langage du surf- une vraie bombe.
Le Monde 3/5
Un pur "trip" qui se conjugue par sa propre émancipation.
Le Nouvel Observateur 3/5
Certes, le scénario frôle parfois la mièvrerie, mais un délicat sens de l’humour et un récit riche en rebondissements rectifient le tir. De même qu’une animation qui met en scène les éléments (le feu, la mer…) et la lumière avec maestria.
Le Parisien 3/5
Plein de rebondissements, un peu guimauve mais résolument optimiste, le film devrait plaire à son public…
Libération 3/5
Une œuvre mineure mais attachante qui prend la forme instable d’une comédie romantique funeste et ensoleillée.
Imaginé par le légendaire Eugene Jarvis et son équipe, Cruis'n Blast est, surprise, un jeu de course de type Arcade. Il est ici question de traverser à toute vitesse une trentaine de pistes au "volant" de 23 véhicules. Si l'on emploie des guillemets, c'est parce que le joueur n'a pas accès qu'à des bolides classiques. En effet, il est ici également possible de piloter un requin ou encore une licorne. Ça ne s'invente pas.
À noter au passage que ce même Eugene Jarvis a récemment déclaré qu'il a d'autres plans pour la licence Cruis'n sur Switch. Dans une interview accordée à Nintendo Life, il a en effet évoqué la possibilité de proposer une remasterisation de la trilogie Cruis'n originale. Selon lui, elle pourrait bénéficier de graphismes réhaussés en HD et d'un framerate en 60 fps. Affaire à suivre donc.
Pour rappel, le dernier Cruis'n sorti sur console est le Cruis'n sorti sur Wii en 2007. Malheureusement pour les fans de la série, ce dernier était tout simplement catastrophique.
Alors, poseur ou punk hardcore ? Vous l’aurez certainement compris à la lecture de ce qui précède, derrière ses fanfaronnades, No More Heroes 3 est un fort en gueule en pantoufles. Onze ans après No More Heroes 2, comment ne pas être exaspéré par ces archaïsmes, pour la plupart déjà relevés par la critique et les joueurs sur les deux premiers jeux ? Ce monde ouvert sans vie, sans but, sans aucune consistance technique. Ces mini-jeux qui ne font même pas l’effort de se renouveler un minimum. Ou cette structure d’airain, avec laquelle le jeu ne transige pas une seule fois, alors qu’on attendait de lui qu’il nous prenne à contre pied, qu’il subvertisse ses propres règles et mette ainsi en pratique la devise placardée sur le fronton du studio. Tel un funambule, No More Heroes 3 marche sur la corde raide, au-dessus du précipice, et parvient miraculeusement à tenir debout. Et cette performance, il la doit à quelques bons choix de design densifiant l’action, un système de combat considérablement enrichi, un bestiaire sacrément coriace, ses combats de boss toujours aussi inventifs et une classe de chaque instant. De sa direction artistique audacieuse à ses clins d’oeil en pagaille, en passant par sa bande-son tonitruante ou ses dialogues ciselés, No More Heroes 3 est un charmeur qui manie à merveille l’art de la distraction pour nous éviter l’accablement de la routine. Allez, ça passe pour cette fois, mais qu’on ne t’y reprenne plus, sale gosse. Il s’agirait de grandir, maintenant.
Gamekult
PS : Si vous avez la conclusion, ça serait intéressant ^^
Il y a des jeux (parfois un seul) qui peuvent vous faire acheter une console, pour moi Devil May Cry a été le jeu qui m'a fait acheter la PS2, l'excellent Hideki Kamiya (un des meilleurs CV en tant que réalisateur de jeux vidéo, dont un certain Bayonetta) a réussi quelque part à "révolutionner" le beat them all, avec une ambiance digne d'un Castlevania (j'y voyais un jeu qui rendait hommage), un des personnages les plus charismatique qui existe : Dante. Le genre de jeu qui donne envie de faire venir des potes chez toi pour leur montrer le jeu et une fois vu, ils ont autant envie que toi de prendre la manette et tu vois se dessiner sur leur visage un réelle plaisir, il y a même pas besoin de mot, on se regarde et on se comprend. Il est dans mon top 10 des jeux les plus marquants de ma vie.
PS : Le jeu est sortie le 23 Aout 2001 au Japon, pour l'Europe nous avons du attendre le mois de Décembre.
Mercredi, puissance des tortues !
Syntoniser @gamescom
Soirée d'ouverture en direct pour une annonce et un nouveau look en première mondiale sur TMNT Shredder's Revenge de @dotemuet @tributegames Twitter