« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Selon les propos rapportés par Le Monde, le développement de Tennis World Tour n'était encore achevé qu'à 20% quelques semaines seulement avant sa commercialisation. Les joueurs trinquent, mais que l'on se rassure, Gros Ben a assuré ses arrières. "On a mis 500 000 pièces sur le marché mais avec beaucoup de distributeurs qui n’ont pas de droit de retour, donc on sait qu’on sera bénéficiaire", explique Alain Falc.
Autre confidence sidérante à ce stade et pourtant relayée par l'article du Monde, Bigben prévoit de lancer une nouvelle édition plus présentable de Tennis World Tour l'an prochain, au terme des mises à jour dont le jeu devrait hériter dans les prochains mois.
La moyenne de l'agrégateur Metacritic est un indicateur qu'Alain Falc surveille de près, son objectif étant d'améliorer lentement mais sûrement la qualité des jeux publiés par Bigben. Rugby 18 s'est mangé une note de 41 ? D'accord, mais les prochaines productions vont s'améliorer. Enfin, peut-être. "On essaie de monter en qualité sur plusieurs jeux. On espère que le prochain Rugby sera bon, qu’il atteindra 60-65 sur Metacritic. Si c’est le cas, ce sera gagné, et on pourra encore gagner 5 à 10 points sur le suivant. Sinon, malheureusement on arrêtera le rugby, on ne peut pas perdre sur tous les jeux", déclare au Monde le président de Bigben[...]
Annoncé et sorti en même temps il y a deux jours, Pokémon Quest est l'une des nouvelles armes fatales de Nintendo : un spin-off de la série créée par Satoshi Tajiri disponible Switch, mais également prévu sur smartphones.
Pokémon Quest qui se présente comme un free-to-play...Notons au passage qu'avec ses micro-transactions allant de 2,99 à 29,99 euros...
Éditeur : NISAmerica
Développeur : Nippon Ichi Software
Genre : Survival Horror
Date de sortie : 26 Octobre 2018 (Switch) en Europe
30 Octobre 2018 au USA
Yomawari : The Long Night Collection :
-Yomawari : Night Alone (PC/PSVita)
-Yomawari : Midnight Shadows (PC/PS4/PSVita)
Agony est une véritable purge à jouer, prouvant une fois de plus qu'il ne suffit pas d'étaler des obscenités et du gore à tout bout de champ pour créer une expérience remarquable ou dérangeante. Exception faite d'une direction artistique parfaite pour alimenter une galerie de captures d'écran, on n'y trouve malheureusement rien qui tienne la route. Les rares passages qui ne relèvent pas du simulateur de marche bas du front sont desservis par une écriture grotesque, des animations tout à fait ridicules, un manque de cohérence et des aberrations de game design qui n'ont même pas leur place dans un prototype en accès anticipé. On en vient parfois à se demander si ce que l'on voit à l'écran est un bug ou une réelle mécanique de jeu. Ne reste qu'un jeu d'aventure trop dirigiste, cassé et cruellement générique, qui n'arrive pas à nous voler la moindre frayeur sur sa dizaine d'heures de jeu. Si c'est à ça que ressemble l'Enfer, on a plutôt intérêt à aller à la messe chaque dimanche.
Les Plus
La direction artistique offre de chouettes panoramas
L'enfer a au moins un générique de fin
Les Moins
Trop de gore tue le gore
Ça n'a aucun sens
Très mauvaise explication des mécaniques de jeu
C'est très répétitif
Les phases d'infiltration ne fonctionnent pas
L'intelligence artificielle à la ramasse
Les animations ont au moins le mérite de faire rire
De grosses faiblesses dans l'écriture
Particulièrement laid sur consoles
La corruption occasionnelle des sauvegardes
Un véritable festival de bugs
Quand l'effet de nouveauté disparaît, souvent l'expérience n'est plus la même. Ce n'est pas le cas de Valkyria Chronicles 4 qui fait renaître intact le plaisir incommensurable ressenti par les fans de Valkyria Chronicles il y a 10 ans. Le gameplay sans limites, la richesse des personnages, l'excellence du système du jeu, l'ambiance à couper le souffle, tout revient comme aux débuts glorieux de la franchise. Doté d'un season pass alléchant, seuls quelques défauts mineurs l'éloignent de la perfection. Qu'importent les erreurs de parcours de la série, Valkyria Chronicles 4 est un Stratégie/RPG d'exception comme on en voit tous les... 10 ans !
Points positifs
Grande richesse de gameplay
Des nouveautés qui changent la donne
Challenge sacrément intense
Mise en scène impressionnante
Nombreux personnages très réussis
Bonne durée de vie
Bande originale sublime
Des DLC qui valent le coup
-Points négatifs
Aucune progression graphique
Méchants peu crédibles
Éditeur : Nicalis
Développeur : Studio Saizensen
Genre : combat
Prévu sur PC/PS4/Switch
Date de sortie : Été 2018
Liste des 14 combattant-e-s
Curly Brace (Cave Story+)
Solange (Code of Princess EX)
Ali (Code of Princess EX)
Liongate (Code of Princess EX)
Master T (Code of Princess EX)
Kawase (Umihara Kawase series)
Noko (Umihara Kawase series)
Emiko (Umihara Kawase series)
Lina (all-new character)
Helen (all-new character)
Gunvolt (Azure Striker Gunvolt)
Quote (Cave Story+)
Isaac (The Binding of Isaac)
Shovel Knight (Shovel Knight)
Éditeur : Nicalis
Développeur : Studio Saizensen
Genre : combat
Prévu sur PC/PS4/Switch
Date de sortie : Été 2018
Liste des 14 combattant-e-s
Curly Brace (Cave Story+)
Solange (Code of Princess EX)
Ali (Code of Princess EX)
Liongate (Code of Princess EX)
Master T (Code of Princess EX)
Kawase (Umihara Kawase series)
Noko (Umihara Kawase series)
Emiko (Umihara Kawase series)
Lina (all-new character)
Helen (all-new character)
Gunvolt (Azure Striker Gunvolt)
Quote (Cave Story+)
Isaac (The Binding of Isaac)
Shovel Knight (Shovel Knight)