« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Veuillez choisir 5 shoot'em up en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 20H00 le 01/05 ), les jeux qui méritent un remake (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
Radiant Silvergun
Thunder Force 4
Ikaruga
Parodius
Super Alest
-Ils ont 8 points aux minimums (sur 35 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres shoot'em up qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 jeux shoot'em up (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Hollow Knight: Silksong Will Be Playable in September 2025… at an Australian Museum
Hollow Knight : Le jeu Silksong sera disponible en version jouable au mois de septembre 2025 dans un musée australien. IGNUS
Si il est jouable en Septembre 2025, ça voudrait dire qu'il pourrait sortir avant ?
Nintendo à travers la Switch 2 apporte une nouvelle approche pour les jeux en "boîtes".
Q1 ) « Game Key Cards » à votre avis :
1 ) ça aura du succès quelque soit le jeu
2 ) ça dépendra des jeux
3 ) ça n'aura aucun succès quelque soit le jeu
Q2 ) Si je dois choisir entre « Game Key Cards » et « Code de téléchargement uniquement »
1 ) Game Key Cards
2 ) Code de téléchargement uniquement
Q3 ) Un système similaire en cas de succès chez la concurrence
1 ) Je pense
2) Je ne pense pas
Le générique du film ne mentionne à aucun moment Larry Fessenden et Graham Reznick, les deux scénaristes du jeu vidéo original sorti en 2015.
La scénariste Kim MacAskill a lancé une pétition demandant à Sony d'intégrer les noms de Larry Fessenden et Graham Reznick au sein du générique d'Until Dawn.
Janvier nous avons eu :
Tales of Graces f Remastered / Dynasty Warriors : Origins / Phantom Brave : The Lost Hero / Citizen Sleeper 2 : Starward Vector
Et l'arrivé suprise de : Ninja Gaiden 2 Black
Février nous avons eu :
Kingdom Come : Deliverance II / Sid Meier's Civilization VII / The Legend of Heroes : Trails Through Daybreak II / Avowed / Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii / Monster Hunter Wilds
Mars nous avons eu :
Split Fiction / Two Point Museum / Suikoden I & II HD Remaster / Atelier Yumia : The Alchemist of Memories & the Envisioned Land / Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition / Assassin's Creed Shadows / The First Berserker: Khazan
Avril nous avons eu :
South of Midnight / The Talos Principle : Reawakened / Blue Prince / Promise Mascot Agency / Mandragora : Whispers of the Witch Tree / Bionic Bay / Koira / Lunar Remastered Collection / The Hundred Line -Last Defense Academy- / Clair Obscur : Expedition 33 / Fatal Fury : City of the Wolves
Et l'arrivé suprise de : The Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered
Veuillez choisir 5 shoot'em up en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 22H30 le 29/04 ), les jeux qui méritent un remake (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
Radiant Silvergun
Thunder Force 4
Ikaruga
Parodius
Axelay
Super Alest
-Ils ont 5 points aux minimums (sur 25 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres shoot'em up qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 jeux shoot'em up (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Dans cette nouvelle édition de Creator's Voice, Adam Badowski et Charles Tremblay nous parlent de la vision de CD PROJEKT RED d'un avenir cyberpunk ainsi que de l'arrivée de Night City sur Nintendo Switch 2.
PCGamer 85%
Unashamedly retro in spirit yet modern where it counts, Tempest Rising is a riveting flashback to the halcyon days of the RTS.
Le jeu Tempest Rising allie habilement tradition et modernité, offrant une expérience de jeu captivante qui rappelle les meilleurs moments des jeux de stratégie en temps réel (RTS).
Gamekult 7/10
Tempest Rising est une lettre d’amour adressée aux vétérans du RTS. Il n'invente rien, mais il ressuscite tout ce qui comptait, avec assez de talent pour que la copie se montre largement à la hauteur de ses inspirations. Dans une époque où le RTS est trop souvent considéré comme un genre moribond, cette déclaration brutale et sans compromis fait un bien fou. Le jeu de Slipgate Ironworks n’a pas peur d’assumer son héritage et rappelle, sans détour ni fioriture, pourquoi on aime tant entendre des tanks exploser en rythme. Reste que ceux qui attendaient le messie du RTS contemporain se retrouveront avec un prophète qui réc par coeur ses évangiles.
Veuillez choisir 5 jeux qui méritent un remake en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 21H30 le 24/04 ), les jeux qui méritent un remake (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
Zelda Ocarina of Time
Final Fantasy VIII
Skies of Arcadia
Eternal Darkness
Xenogears
Final Fantasy VI
-Ils ont 8 points aux minimums (sur 48 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres jeux qui méritent un remake qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 jeux qui méritent un remake (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
1. [NSW] Over Requiemz – 7,286 / NEW
2. [NSW] Super Mario Party Jamboree – 6,261 / 1,271,145
3. [NSW] Minecraft – 5,074 / 3,862,466
4. [NSW] Animal Crossing: New Horizons – 4,642 / 8,111,305
5. [NSW] Monster Hunter Wilds – 4,313 / 797,859
6. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 4,138 / 6,307,712 7. [NSW] Hello Kitty Island Adventure Deluxe Edition – 3,838 / NEW
8. [NSW] Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition – 3,084 / 104,513
9. [NSW] Nintendo Switch Sports – 2,664 / 1,575,692
10. [NSW] Donkey Kong Country Returns HD – 2,545 / 255,880
Switch OLED – 15,211
Switch Lite – 7,970
PS5 – 4,302
Switch – 2,227
PS5 Pro – 2,101
PS5 Digital Edition – 1,094
Xbox Series S – 52
Xbox Series X Digital Edition – 27
Xbox Series X – 22
PS4 – 19
Le développeur indépendant allemand Edrox interactive a commenté en déclarant qu'une carte ne serait que deux à trois euros plus cher qu'un disque du côté de chez Sony.
Et devant la grogne des joueurs, un membre du personnel de chez Playasia s'occupant du marketing et développement a carrément invité les indés à contacter l'enseigne au sujet du coût des cartouches de 64 Go et à augmenter leurs tarifs si nécessaire afin de sortir du lot en proposant des éditions physiques.
Clairement, Nintendo a ouvert une autre boîte de Pandore avec ce système, même s'il ne peut être directement blâmé pour les décisions mercantiles prises par ses partenaires commerciaux. La plupart des jeux concernés sortant ailleurs, le meilleur moyen de faire comprendre aux éditeurs que cette situation n'est pas désirée sera de ne pas acheter ces cartouches vides.
Gamergen
PS : Nintendo aurait mis 512Go, certains auraient quand même abusé...l'optimisation fait toute la différence.
Exemple : Split Fiction (71GB) ou Hitman : World of Assassination Signature Edition (61GB)
Comme j'ai dit sur un autre article, les gagnants seront Nintendo et les "indés", les gros tiers qui optimisent mal et utilise les "Key card" pourraient faire des mauvaises (voir très mauvaise) ventes, à moins que je me trompe.
Évidement je peux me tromper, mais je sens que les seuls gagnants de cette nouvelle approche avec les "Key Card" c'est Nintendo et les "indés"
Pourquoi ?
Nintendo car il continue à sortir leurs jeux aussi en boîte, sachant qu'il rajoute les "DLC gratuit" (même si c'est comprit dans le prix, donc c'est payant, pour ça d'ailleurs que Nintendo inclus dans les versions "boites" le contenu, vu que tu payes le DLC, il fait partie du jeu "de base").
Les "indés" car souvent, les jeux sortent avant en "dématérialisé", le prix est souvent plus accessible dès sa sortie, les jeux ne sont pas de grosses tailles et c'est souvent des studios qui ont pas les moyens de sortir leur jeux en boîte, donc une certaine tolérance.
Pour les gros jeux tiers, ça pourrait renforcer leur rejet...
1) Le prix dès la sortie n'est pas celui des "indés" généralement.
2) Ils prennent beaucoup de place sur "la mémoire interne" de la machine, l'optimisation ça fait toute la différence, il suffit de voir les jeux Nintendo par rapport aux tiers.
3) L'impression qu'ils veulent pas faire l'effort de le sortir dans une version "boîte" mais une illusion d'une version boîte, ça renforce le coté "radin".
4) L'attente du téléchargement du jeu contrairement à un jeu direct sur "la mémoire interne" ou sur la version "boîte", car pas besoin de re-télécharger le jeu entièrement.
Quelques tailles de fichier :
Nintendo
Mario Kart World – 23.4GB
Donkey Kong Bananza – 10GB
Super Mario Party Jamboree – 7.7GB
Kirby and the Forgotten Land – 5.7GB
GameCube Nintendo Classics – 3.5GB
The Legend of Zelda: Breath of the Wild Nintendo Switch 2 Edition Upgrade Pack – 9.7GB
Super Mario Party Jamboree Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV Upgrade Pack – 7.7GB
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Nintendo Switch 2 Edition Upgrade Pack – 3.6GB
Kirby and the Forgotten Land Nintendo Switch 2 Edition + Star-Crossed World Upgrade Pack – 5.7GB
Nintendo Switch 2 Welcome Tour - 2.0GB
Tiers
Split Fiction – 71GB
Hitman : World of Assassination Signature Edition – 61GB
Cyberpunk 2077: Ultimate Edition – 56.8GB
Street Fighter 6 – 48.8GB
Fortnite – 29.5GB
Le succès ou l’insuccès de Cyberpunk 2077 pourrait faire partie des jeux qui donneront la tendance sur l'avenir des tiers (hors indé) sur la machine.