« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Aujourd’hui, on va réagir à une séquence du Joueur du Grenier, où il s’en prend à Nintendo… mais avec des arguments franchement discutables. Et comme on adore le JDG, on se permet de lui répondre avec respect, mais sans filtre
Senua’s Saga: Hellblade II arrive optimisé pour PlayStation 5 et PS5 Pro Enhanced, avec des fonctionnalités supplémentaires et un retour haptique immersif.
Date de sortie : Eté 2025
Senua embarque dans un voyage brutal à travers les terres mythiques et tourmentées de l’Islande viking. Déterminée à venir en aide aux victimes des horreurs la tyrannie, Senua fait face aux ténèbres aussi bien à l‘extérieur qu‘à l‘intérieur.
PSN
PS : Ces nouvelles fonctionnalités seront mises à disposition le même jour en tant qu'actualisation gratuite pour les versions Xbox Series et PC du jeu.
Vous êtes déjà plusieurs membres a avoir acheté le jeu (ça pourrait donner à certains envies d'y replonger.), il faut dire que le jeu a eu des bon (voir très bon) retour presse, mais certains n'ont peut-être pas encore craquer, un DLC vient tout juste d'arriver, il pourrait faire pencher la balance pour ceux qui hésitaient.
GameGrin 10/10
Sea of Stars: Le contenu téléchargeable Throes of the Watchmaker est une réussite et mérite d'être joué. Outre le fait que l'accès était gratuit, je ne souhaitais pas que l'expérience prenne fin.
Gamergen 17/20
Sea of Stars: Throes of the Watchmaker n’est pas une extension de plus. C’est une lettre d’amour au jeu d’origine et à sa communauté. Gratuit, dense, soigné, étonnant jusque dans ses choix de gameplay, ce DLC prouve que Sabotage Studio n’a rien perdu de son audace ni de sa générosité. Un contenu malin, bien rythmé, bourré de bonnes idées et qui ose même réinventer ses propres mécaniques. Si vous avez aimé le jeu de base, il n’y a aucune raison de passer à côté de cette parenthèse temporelle complètement timbrée. Et si vous ne l’avez pas encore lancé, c’est peut-être le bon moment de... remonter le temps.
NoisyPixel 8,5/10
PS : Il est en promo en ce moment -35% sur toutes les plateformes (il est à moins de 25€) Steam / Nintendo / Sony / Microsoft
Veuillez choisir 5 jeux PSVR (1) en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 21H30 le 20/05 ), les jeux PSVR (1) les plus appréciés (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
Wipeout Omega Collection
Resident Evil 7
Blood & Truth
AstroBot
Moss
-Ils ont 4 points aux minimums (sur 8 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres jeux PSVR (1) qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 Jeux PSVR (1) (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
PSUnivers 7/10
Traduction : Blades of Fire constitue un retour remarquable du studio MercurySteam dans le genre du jeu de rôle. Il est indéniable que Blades of Fire, en raison de son exploration approfondie et de son système de combat novateur, aurait dû être un succès commercial incontestable. Il est regrettable de constater que les situations auxquelles le joueur est confronté peuvent parfois paraître totalement inéquitables, et que les mécanismes de jeu s'avèrent parfois être en totale opposition avec les intérêts du joueur. Cependant, Blades of Fire est un jeu divertissant qui rappelle les anciens titres d'action-aventure, où l'exploration du monde est récompensée par une expérience de jeu optimale.
Gameblog 6/10
Blades of Fire a pour lui le fait de proposer une recette forte et singulière. Il nous fait réapprendre des bases que l’on pensait acquises, et nous embarque dans son univers aussi riche à la manette que dans la profondeur de son lore que l’on peut découvrir grâce à un codex très détaillé. Son système de combat et d’artisanat sont clairement ses plus grosses forces, sa boucle de gameplay est quant à elle aussi addictive que frustrante. Le jeu est difficile, mais aussi rapidement punitif et ne plaira donc pas au plus grand monde, sans compter que visuellement il reste très classique finalement. Un jeu satisfaisant donc, mais dont les imperfections sont encore bien trop présentes pour qu’il reste dans les mémoires.
Les développeurs de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau reviennent sur la création de ce récit inédit prenant place dans le royaume d'Hyrule, en exclusivité sur Nintendo Switch 2.
Shuhei Yoshida (président de SIE Worldwide Studios de 2008 à 2019) a déclaré :
"C'était un système VR fait main. Ils ont personnalisé un jeu God of War sur PS3. L'un des développeurs m'a mis ce casque fait main sur la tête et je me suis retrouvé dans l'univers de God of War. J'ai baissé les yeux et j'étais Kratos. C'était une expérience incroyable. Si c'était possible avec la PS3, nous nous sommes dits qu'avec la PS4, nous pourrions probablement en faire un produit pour le grand public. C'est de là que vient l'inspiration. J'ai été fortement impliqué dans le développement de cet accessoire."
Mercredi 28 Mai 2025 à 18H00
Durée : 90 Minutes (1H30)
Pour cette édition 2025, attendez-vous à une dizaine d’annonces de nouveaux jeux encore jamais montrés en avant-première, avec des titres prévus sur PC, PlayStation, Xbox, Switch et Switch 2.
Hibernian Workshop (Astral Ascent) dévoilera son nouveau jeu.
Les premières images de gameplay de YTASH – A Nocturnal Poem.
Une nouvelle bande-annonce pour ENDLESS Legend 2 .
Le mode d’édition du village peut aussi être utilisé à la souris sur cette version.
PS : Nous sommes à plus de 15 jeux qui utilisent la fonctionnalité "souris".
Au lancement, il y a : Cyberpunk 2077 : U.E / Civilization VII - NS2 Edition / Kunitsu-Gami: Path of the Goddess / Puyo Puyo Tetris 2S / Hogwarts Legacy / NOBUNAGA'S AMBITION Awakening C.E / Bravely Default : Flying Fairy HD Remaster / Deltarune (indé) / Nintendo Switch 2 Welcome Tour