« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Veuillez choisir 10 Jeux XOne différents en une seul fois.
Vous avez jusqu’à Mardi Minuit
Voici pour l'instant (à 20H00 le 23/02), les jeux XOne plus appréciés (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement.
Forza Horizon 3
Gears of War 5
Ori and the Blind Forest
TitanFall
Ori and the Will of the Wisps
Quantum Break
Sunset Overdrive
Cuphead
-ils ont 5 points aux minimums-
Important : 10 jeux XOne (pas 7 ou 12, mais bien 10) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Cela fait quelques mois que l’on attend des nouvelles d’un potentiel remake des version Diamant et Perle de Pokémon, et puisque le Pokémon Day approche, tout s’intensifie. Il y a plusieurs semaines, nous vous rapportions qu’un site espagnol affirmait que ce remake était bien en cours et qu’il serait révélé le 27 février prochain, mais il se pourrait que ce soit même plus tôt. Prenez tout ce qui suit avec d’énormes pincettes, étant donné que rien n’est confirmé pour le moment.
Un Pokémon Direct cette semaine ?
No van a tener que aguantar hasta el Pokémon Day el 27 de febrero para las grandes noticias que han estado esperando.
Nos vemos la próxima semana. pic.twitter.com/wNtWg9XKjm
Traduction : Ils n'auront pas à attendre la Journée "Pokémon" le 27 février pour la grande nouvelle qu'ils attendaient.
On se voit la semaine prochaine.
— Centro Pokémon (@CentroPokemon) February 18, 2021
Toujours selon le site Centro Pokémon, qui réitère sa première affirmation, un nouveau jeu Pokémon devrait être annoncé cette semaine, avant ce week-end qui marquera les 25 ans de la série. Le site persiste et signe quant à un remake des épisodes Pokémon Diamant et Pokémon Perle.
(Rappel : Splatoon 3 et Project Triangle strategy c'est pour 2022)
Plus qu'a attendre un autre "Nintendo Direct" (pour l'été ou la rentrée) pour avoir des nouvelles de :
Zelda : Breath of the Wild 2
Bayonetta 3
Shin Megami Tensei V
Un hypothétique Resident evil
Les anniversaires de Donkey Kong (40 ans), Metroid (35 ans) / Pokemon (25 ans) / Pikmin (20 ans) ?
ect
Entre temps nous pourrions avoir "indie world"
Sports Story
Hollow Knight : Silksong
ect
Puis il va bien falloir remplir le planning qui va de Septembre à Décembre 2021...
Veuillez choisir 10 Jeux XOne différents en une seul fois.
Vous avez jusqu’à Mardi Minuit
Voici pour l'instant (à 14h30 le 22/02), les jeux XOne plus appréciés (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement.
Forza Horizon 3
Gears of War 5
Ori and the Blind Forest
Ori and the Will of the Wisps
Quantum Break
Sunset Overdrive
Cuphead
-ils ont 5 points aux minimums-
Important : 10 jeux XOne (pas 7 ou 12, mais bien 10) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Je propose, si ça vous intéresse, quelques parties de Mario Kart 8 Deluxe à partir de 15 H (si l'horaire convient pas, dite le, vous pouvez dire les horaires qui vous conviennent le plus, on peut trouver un moment pour essayer d'avoir le plus de membre possible)
J'en profite pour remercier encore une fois Jowy14 de m'avoir offert gentiment 3 mois d'abonnement Online (je vais pouvoir refaire d'autres parties avec des membres durant les vacances scolaires, si ça intéresse toujours avec pourquoi pas aussi Smash Bros).
Mon code ami : SW-3081-0664-7334
Pour les deux ou trois du fond que ça intéresse, mon PSN : GourryNicolas
Lors du dernier Nintendo Direct a été annoncé "Mario Golf : Super Rush", pour moi c'est une bonne nouvelle car j'aime les Mario Golf, je ne suis pas surpris de son arrivée sur Switch (comme le montre cet article que j'ai fait il y a 2 ans, d'ailleurs ce que je disais est en phase avec ce qui est annoncé), c'est un jeu parfait pour se détendre et parfait pour des petites sessions (je dis ça je peux passer parfois 2 ou 3 heures d'affilé...), il se prête parfaitement au côté "portable" de la console, par contre j'aimerais que le côté multi soit plus étoffé.
Comme d'autres j'attends aussi Mario Striker, autant je trouve le mode "solo" un peu léger (j'aimerais que sur ce point la licence s'améliore, avec pourquoi pas une mode "histoire" vu que c'est "tendance" avec le tennis et le golf sur Switch), mais en multi ça devient le pied (normal pour un jeu de foot) total. Par contre je sens que l'on pourrait se retaper (après si nous pouvons avoir le choix, ce n'est pas plus mal) les arrêts au Joy-Con. Je pense que le jeu arrivera sur Switch (allez, je me lance, d'ici un ou deux ans maximum).
J'aime bien les Mario Tennis car pour le coup, c'est aussi bon en solo qu'en multi (enfin dans l'idéal, c'est pas encore parfait, mais c'est pas mal), la prise en main est bien plus technique que l'on pense au premier abord (comme les Mario Golf d'ailleurs). Les parties peuvent vite s'enchainer.
Je n'ai jamais joué à Mario Baseball, donc je ne pourrais dire ce que j'en pense, de plus je connais pas bien les règles de baseball, après c'est a essayé (il pourrait confier le développement à Konami d'ailleurs).
Pour Mario Basketball, je n'ai pas trouvé ça terrible (pour être gentil) pour un Mario consacré à un sport particulier, donc il faut vraiment qu'il fasse des efforts pour que ça relève le niveau, en même temps le jeu avait été confié à Square Enix (c'est pas le développeur que tu penses en premier pour un jeu de sport...).
Vous allez me dire "Mario + sport" forcément il aime et bien non, je n'aime pas les "Mario aux jeux olympiques" car il y a de tout dans les sports certaines disciplines sont réussies et d'autres ratés, je trouve en plus le gameplay moins "profond" (et le jeu dans son ensemble d'un "mou") et d'ailleurs c'est pour les mêmes raisons que j'aime pas du tout les Mario Multi sport (comme Mario Sports Superstars), en gros dès qu'il y a plein de sport mélangé, je me dis "trop de sport, tue le sport), après peut-être qu'un jour ils vont réussir à développer quelque chose de bien, mais pour l'instant, non merci... Plus jeune pourtant j'aimais les "Track and field" c'était la référence pour moi des "jeux multi olympique".
Bon, Mario Kart, là c'est le top au niveau du fun, c'est le jeu incontournable que j'achète sur une nouvelle console Nintendo.
PS : le Online payant.
Vous êtes pas obligé de participer, évidement, mais si vous participez, veuillez choisir 10 jeux différents en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Un jeu choisi = 1 Point.
Vous avez jusqu’à Mardi Minuit pour faire votre liste, après, je ne prendrais plus en compte les jeux XOne choisis.
Le résultat sera donné normalement Mercredi après midi.
Je comptabiliserais les points, comme ça nous aurons le TOP 10 XOne Gamekyo. Tout les jeux sont concernés et pas seulement les exclusivités.
10 jeux XOne (pas 7 ou 12, mais bien 10) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
J’enlèverai tout commentaire qui n'a rien à voir avec les conditions posés.
Merci d'avance de votre compréhension.
Votre liste (elle évoluera en fonction de vos jeux XOne choisis) : Ori and the Blind Forest (13 Points)
Gears of War 5 (10 Points)
Ori and the Will of the Wisps (9 Points)
Sunset Overdrive (9 Points)
Halo The Master Chief Collection (6 Points)
Forza Horizon 3 (6 Points)
Forza Horizon 4 (5 Points)
TitanFall (5 Points)
Sea of Thieves (5 Points)
Quantum Break (5 Points)
Cuphead (5 Points)
Gears of War : Ultimate Edition (5 Points)
Halo 5 (4 Points)
Rise of The Tomb Raider (4 Points)
Prey (4 Points)
Streets of Rage 4 (4 Points)
Assassin's Creed Origins (4 Points)
Deep Rock Galactic (3 Points)
Titanfall 2 (3 Points)
Outer Wilds (3 Points)
MGS V (3 points)
State of Decay 2 (3 Points)
Gears Tactics (3 Points)
Ryse of Rome (3 Points)
What Remains of Edith Finch (2 Points)
Dishonored 2 (2 Points)
Dead Rising 3 (2 Points)
Gears 4 (2 Points)
The Witcher 3 (2 Points)
Resident Evil 7 (2 Points)
Dying Light (2 Points)
Forza 7
Rare Replay
Wolfenstein The New Order
Metro Exodus
The Evil Within
Dead Rising
Deux Ex Mankind Divided
Kentucky Route Zero
This War Of Mine
Red Dead Redemption II
Battlefield 4
Halo 4
Inside
Shadow of the TR
Battle Garegga Rev.2016
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Natsuki Chronicles
Nier Replicant
Raiden V
Shining Resonance : Refrain
Tales of Vesperia : Definitive Edition
Valkyria Chronicles 4
Ys Origin
Final Fantasy XV
Kingdom Heats 3
Dmc 5
Forza Motorsport 6
Mortal Kombat 11
Overwatch
Destiny 2
The Division
Star Wars jedi fallen order
Life is strange
Control
Subnautica
Elite Dangerous
Kingdom New Lands
Forza Horizon
Hellblade
A Plague Tale
Mass Effect Andromeda
Fallout 4
En septembre dernier, Izanagi Games sortaient World’s End Club sur Apple Arcade, l’un des premiers projets de Too Kyo Games, une société fondée par les créateurs respectifs de Danganronpa et Zero Escape, Kazutaka Kodaka et Kotaro Uchikoshi. Révélé tout d’abord sous le nom de Death March Club, le jeu est donc sorti sous le nom de World’s End Club sur Apple Arcade, mais en version incomplète. Too Kyo games avait rapidement annoncé qu’une version complète sortira sur Nintendo Switch dès le printemps prochain (pour la version Apple Arcade, une mise à jour ajoutant un nouvel épisode sera disponible). Cette semaine, dans le Direct du 17 février, la date de sortie précise de cette version complète sur Switch a été annoncée : le 27 mai au Japon, puis le 28 mai en Europe et aux États-Unis. Le jeu sortira en téléchargement au prix de 39,99 € et sous la forme de plusieurs éditions physiques.
S’il faut attendre aussi longtemps par rapport à la version Apple Arcade, c’est parce que les développeurs souhaitent sortir sur Switch une version complète. En effet, l’histoire du jeu n’est pas encore tout à fait terminée sur Apple Arcade. Selon les dires d’Uchikoshi sur Twitter, il y aurait un cliffhanger à la Avengers : Infinity War, et pour connaître la suite, il faudra donc soit jouer à la version complète sur Switch, soit attendre le prochain épisode qui devrait arriver sous la forme d’une mise à jour sur Apple Arcade, également au printemps prochain. Concernant les autres supports, le jeu devrait d’abord sortir sur Android puis sur PC après la Switch (étant donné qu’il s’agissait du premier support sur lequel le titre avait été confirmé officiellement), et enfin certainement sur PlayStation 4. L’éditeur Izanagi Games a pour but de sortir ses jeux sur un maximum de supports, comme ce fut le cas pour Death Come True (qui était toujours produit par Shinsuke Umeda).
Le jeu est développé avec Kodaka en tant que directeur créatif, Uchikoshi en tant que réalisateur et scénariste et une autre personnalité ayant travaillé œuvré le domaine des jeux d’aventure / visual novels, Takumi Nakazawa, réalisateur du jeu, qui travaillait auparavant chez KID puis Regista. Le jeu réunit également deux membres importants de l’équipe de développement des Panzer Dragoon : le directeur artistique Kentaro Yoshida et le directeur de développement Yukio Futatsugi chez Grounding. D’ailleurs, Grounding aide aussi en ce moment White Owls, le studio de Swery65/Hidetaka Suehiro pour le développement de The Good Life. Et ce n’est pas tout, pour la conception des personnages, l’équipe a fait appel à un illustrateur très apprécié, take, que l’on connaît surtout pour son travail sur les séries Katanagatari et Zaregoto de Nisio Isin, mais aussi pour le design de plusieurs personnages de Bravely Default, Bravely Second : End Layer, Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ainsi que des Champions d’Arène de Pokémon Épée et Bouclier.
Sur Switch, seules les traductions en français, anglais, italien, allemand et espagnol seront incluses.
L’histoire de World’s End Club commence en juillet 1995, où des enfants d’une école de primaire, un peu « différents » des autres, sont réunis dans une classe de losers, nommée « Classe des battants ». Le jeu semble faire une fixation sur le chiffre 12, ce qui rappelle les Zero Escape d’Uchikoshi avec le chiffre 9. En effet, il y a 12 enfants, qui vont devoir entreprendre un voyage sur 1200 kilomètres. Alors qu’ils partaient en excursion scolaire vers Kamakura à bord d’un bus, ils sont victimes d’un accident et se réveillent ensuite dans un parc à thème sous-marin, et ne savent pas du tout comment ils ont pu arriver là, ni comment ils pourront en sortir. C’est alors qu’un clown très étrange apparaît devant eux et les force à participer à un « jeu d’élimination », qui leur demande simplement de s’entretuer afin de survivre et remporter la victoire.
Chaque participant a un bracelet attaché à son poignet, où est affiché le « devoir » d’une autre personne. Il ne s’agit pas de simples devoirs, puisque certains consisteront à tuer quelqu’un. Si les élèves acceptent donc les règles du jeu, ils doivent donc communiquer avec les autres d’une manière ou d’une autre, ou bien voler les bracelets pour connaître leur mission. Une récompense sera offerte au premier élève qui accomplit son devoir, mais ceux qui tentent d’abandonner se verront injecter une drogue mortelle via le bracelet.
Désespérés à l’idée de ne pas pouvoir sortir vivants de cet endroit particulièrement glauque, les élèves découvrent quelque chose d’encore plus inattendu : des pouvoirs comment à s’éveiller en eux. Pendant ce temps, alors qu’ils explorent des attractions avec des lieux inspirés des 4 coins du Japon, des événements surprenants se déroulent sur la Terre…
Nindies Showcase / 20 Mars 2018
Nindies Showcase / 20 Mars 2019
Indie World / 17 Mars 2020
Donc, je me demande, si un Show "indé" pour (vers le 20) Mars 2021 pourrait arriver.
Surtout qu'il y a de quoi faire pour les annonces des dates :
Sports Story
Hollow Knight : Silksong
Windjammers 2
Axion Verge 2
Spelunky 1 et 2
Eastward
Baldo
Disco Elysium
Card Shark
Eldest Souls
+ d'autres jeux non annoncés.