profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9517616
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    bisba, guyllan
    posted the 04/03/2021 at 06:15 AM by nicolasgourry
    comments (32)
    madgokuprod posted the 04/03/2021 at 06:23 AM
    Bah quoi ? Il y a quoi d'étonnant à cela

    Que tu achètes en physique ou en démat, tu achètes une licence pour pouvoir y jouer (cela fonctionne pareil pour les séries/films/livres). Le physique te permet d'avoir une pérennité supplémentaire que le démat (cela dépend des serveurs/services).
    Mais en soit, si ton disque se casse ou bien rayures qui le rend inutilisable, tu n'as plus que le racheter quoi
    keiku posted the 04/03/2021 at 06:56 AM
    perso , c'est pour ca que la one été critiquée , avec une connexion obligatoire pour jouer a son annonce...

    j'achète mes jeux en physique, j'évite les jeux occidentaux, et les jeux services, et donc peu/pas de mise a jour pour mes jeux du coup pas d'obsolescence programmée...

    au final ma ludothèque actuelle sera toujours actuelle sera toujours jouable dans 15 ans

    choisir sa façon de jouer est une responsabilité du joueur
    lastboss posted the 04/03/2021 at 06:59 AM
    keiku

    Parce que Comparer et mettre sur le même plan un jeu physique durable et un contenu dématérialisé
    Qui est une licence temporaire, dépendante d’un serveur de jeu constructeur avec sa connexion obligatoire et sa durée de vie assez courte...
    jackfrost posted the 04/03/2021 at 07:03 AM
    L'image de la vidéo est sale et cible seulement sony. Pourquoi ?

    "les consoles connectés a outrance, bah, c'est pas bien, c'est de la merde"



    lastboss si le jeu est installé, la connexion n'est pas obligatoire ?
    daimos posted the 04/03/2021 at 07:09 AM
    hello, vous savez que une fois le jeux acheté il reste dans votre bibliothèque! même si les serveurs ps3/psp/psv sont fermé vous pouvez toujours les retélécharger, au cas ou vous ne le savez pas bonne journée à vous
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/03/2021 at 07:13 AM
    j'achète mes jeux en physique, j'évite les jeux occidentaux, et les jeux services, et donc peu/pas de mise a jour pour mes jeux du coup pas d'obsolescence programmée...

    Un être doué d'intelligence
    weepangel posted the 04/03/2021 at 07:20 AM
    C'est juste le store qui ferme. On peut réinstaller à volonté un jeu déjà acheté, tout comme les mettre à jour pour ceux qui ont la version disque...

    A lire certains on dirait que tous les jeux démat PS3 vont disparaître dans les consoles des joueurs.
    innelan posted the 04/03/2021 at 07:27 AM
    Keiku : +1 exactement pareil.
    Fin du physique et connexion obligatoire et je ne ferai que du retro (j'intègre déjà la PS5 dans le rétro:lol
    balf posted the 04/03/2021 at 07:28 AM
    vfries t'as vu ? Perso, je n'ai jamais aimé ses vidéos.
    lexomyl posted the 04/03/2021 at 07:30 AM
    Ce type c'est vraiment captain Obvious, il fait des constats 10 ans après tout le monde

    Prochaine étape: ''Le cloud gaming c'est de la merde aussi en fait''

    Cette vista !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/03/2021 at 07:33 AM
    Je ne comprendrait jamais ceux qui pleure :

    - Pour le magasin qui ferme alors qu'on pourra toujours télécharger les jeux achetés (comme sur PSP notamment),
    - Que les jeux physiques tirés en peu d'exemplaires ont doublés ou triplés de prix (loi de l'offre et la demande, spéculation),

    Les jeux du PSN sur ces dx supports ont quasiment tous étaient dumpés donc ils peuvent fermer leur magasin. Je sais que les jeux que j'ai pas achetés traîne sur internet, qu'il y a RPCS3 qui me permet d'en profiter et que le hack sur PS Vita est assez aisé.

    Vive le hack, vive la liberté
    echizen posted the 04/03/2021 at 07:48 AM
    sussudio

    Salut, tu pourras me donner des bons conseils pour la vita? Car franchement, autant je suis pas informaticien, autant je touche quand même un minimum, j'ai déjà craqué plusieurs console, et la vita je galère comme pas possible, donc si tu as un bon site car franchement, autant la psp oui c'était simple, la vita je ne trouve pas du tout.
    echizen posted the 04/03/2021 at 07:49 AM
    daimos

    Coucou, certes tu as complètement raison par contre dans 10 ans si tu effaces ton jeu et que tu veux le retélécharger, tu penses que ce sera encore possible? J'y crois moyen.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/03/2021 at 07:51 AM
    echizen Indique la version de ton firmware : https://www.youtube.com/watch?v=ZZn_hNRrqrY
    jackfrost posted the 04/03/2021 at 07:54 AM
    balf Un gars qui se plaint de la connexion à outrance sur une chaîne YouTube. Il faut une connexion pour YouTube ? Ou les vidéos tombent du ciel comme les chocolats ?
    echizen posted the 04/03/2021 at 07:56 AM
    sussudio
    Désolé je me suis ma exprimé, en faite elle est déjà craqué, mais c'est pour les jeux que je galère, je télécharge bien le bon format, je fais les démarches nécessaires pour le transfert du jeu, mais rien à faire (bon j'ai réussit avec certains jeux mais jamais ceux que je voulais xD). Faut que je la ressorte pour te dire ma version etc... Mais je t'avoue que ça me fait chier car je l'ai prise il y a quelques mois pour m'en faire une nouvelle psp avec émulateur gba et des jeux comme FFX HD, MGS HD, etc mais pour l'instant pas moyen d'en profiter
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/03/2021 at 08:13 AM
    sunseasky posted the 04/03/2021 at 08:22 AM
    Je suis tout à fait d'accord avc lui.
    Et c'est pr cette raison (parmis tant d'autre) que je suis passé full gamepass.

    Un peu tout les genres, de la rétro, du dayone pour 120eur pr 3ans on fait des économies de ouf et c'est un bon mix entre démat et location a la Netflix.

    Faut évoluer avc son tps. Je suis né en 83 pr info j'ai connu tte les consoles.
    raiko posted the 04/03/2021 at 08:44 AM
    Attention, les jeux achetés en démat ne sont pas forcément récupérables, il est faux de dire l'inverse.
    Je prends l'exemple de Out Run 2, sorti en boite et en démat. Il faut savoir que quand SEGA a perdu la licence Ferrari, le jeu a été retiré de la vente sur les stores Microsoft et Sony. Autant Microsoft laissait le jeu récupérable si on l'avait déjà acheté, autant chez Sony, si vous effaciez votre jeu, quelle qu'en soit la raison ... vous ne pouviez ni le racheter, ni le récupérer avec votre historique d'achat (de mémoire ce n'était pas la faute de Sony mais du au fait qu'un éditeur tiers avait récupéré l'exclusivité de la licence sur les consoles Sony).
    godson posted the 04/03/2021 at 08:50 AM
    Vue la qualité final des produits aujourd'hui bah ça me fait ni chaud ni froid que tout ça disparaissent
    Fuck le demat et fuck le physique
    5120x2880 posted the 04/03/2021 at 09:17 AM
    Lui-même est une licence quand son gouvernement le confine.
    masharu posted the 04/03/2021 at 09:33 AM
    Ce n'est pas compliqué : Le problème est et est seulement la disponibilité des jeux après leur retrait en ligne pour les gens qui les ont payé. Rien ne dit que dans 10, 20, 50 ans, Nintendo, Sony, Microsoft, Valve et d'autres suppriment ces jeux, et vous serez là à dire "oui mais depuis le temps 20 ans c'est bon on peut s'en foutre maintenant". Non on ne s'en fout pas.
    innelan posted the 04/03/2021 at 09:35 AM
    D'ailleurs qui vous dit que grosoft sony ou tendo seront encore dans le jeu vidéo dans 10 ans. De nombreux constructeurs sont déjà parti.
    zekk posted the 04/03/2021 at 09:37 AM
    sunseasky Faut évoluer avc son tps.

    Stop avec cet arguments svp, le marché physique fonctionne toujours bien, je pense que l'on est en droit de préféré l'un ou l'autre système, sans devoir nous faire croire à chaque fois que ce genre de service est la seule solution possible...

    non je vais pas évoluer avec mon temps quand quelque chose fonctionne très bien, merci
    weepangel posted the 04/03/2021 at 10:55 AM
    raiko Tu parles de Outrun Online Arcade ? Tu peux toujours le retélécharger si tu l'avais acheté à l'époque. Comme pour tous les autres jeux supprimés, il faut aller dans la liste des téléchargements, puisque la page du store n'est plus dispo.
    docteurdeggman posted the 04/03/2021 at 11:29 AM
    Perso quitte à choisir je préfère le physique, maintenant faut aussi prendre en compte les mises à jour qui n’épargnent aucun des deux.

    L’avantage avec le rétro (genre SNES ou megadrive) c’est que les jeux de cette époque tu les rallumes 25 ans plus tard le jeu est exactement le même que la première fois que t’y a joué.

    Que ce soit physique ou demat, va te faire une session rétro dans 20 ans en rallumant un FFXV ou Cyberpunk acheté en day one

    Quand tu vois déjà le nombre de mise à jour que tu te tapes juste 1 mois après la date de sortie du jeu, imagine bien relancer tout ça quand tous les serveurs seront fermés. Du coup faut relativiser le physique d’aujourd’hui n’est plus aussi séduisant que celui de l’époque.
    raiko posted the 04/03/2021 at 12:03 PM
    Weepangel >Je mélange les noms avec ceux de la première Xboxn mais c'est celui sur PSN et XBLA !! Ca avait fait débat avec les habituels "Microsoft à payé pour que ça ne reste que chez eux" d'un côté, et les "Sony c'est de la merde de l'autre" !!
    A l'époque, alors je ne te diras plus les dates exactes, mais les 2 versions ont été retirées. La version Xbox est restée quelque mois de plus pour une histoire de contrat, mais a été retirée aussi. Il en était de même sur PSP ou le jeu avait complètement disparu sans possibilité de le récupérer par la suite. Je ne sais pas si tu te souviens mais le parallèle avait été fait avec la PSP Go et pas mal de personnes avaient gueulé car la PSP Go ce n'est que par téléchargement.
    Alors peut-être que par la suite ils ont trouvé un accord pour le remettre (genre quand le studio tiers qui avait récup la licence l'a perdue à son tour) mais à l'époque, il était impossible de le récupérer même si tu l'avais acheté !!
    evasnake posted the 04/03/2021 at 12:23 PM
    Sur PS3-PSP-Vita, il n'y a que la possibilité d'achat qui a été arrêté! Tu peux continuer à télécharger un jeu que tu as déjà acheté

    Dites moi, dans quelles boutiques peut on encore acheter des jeux PS3 en physique?

    Bref, aucun problème pour ma part, une polémique sur du vent, comme d'hab sur internet
    nicolasgourry posted the 04/03/2021 at 12:25 PM
    evasnake Dites moi, dans quelles boutiques peut on encore acheter des jeux PS3 en physique? bah dans des boutiques de jeux vidéo...
    evasnake posted the 04/03/2021 at 12:45 PM
    nicolasgourry Dans des boutiques d'occase alors. Et en ayant infiniment de chance pour trouver le jeu que tu veux
    echizen posted the 04/03/2021 at 01:01 PM
    evasnake

    Tu rigoles j'espère, tu vas dans n'importe quel magasin style micromania ou cash, ça dégueule de jeu ps3.
    Et ne parlons pas des sites ou justement aujourd'hui il est bien plus simple de trouver ce que tu veux.
    ça prend de la valeur, mais en même temps c'est logique.
    Un bon jeu, et une grosse licence, forcément ça s'achète cher d'occaz. Par contre la plupart des jeux de merdes, qu'importe qu'il soit vieux ou pas, tkt le prix ne montera pas beaucoup (même si y'en aura toujours forcément.

    Bref j'ai envie de dire c'est comme le bon vin. c'est meilleur et ça prend de la valeur avec le temps. Mais pas non plus n'importe quoi.

    Dans 20 ans, ces jeux en occasion se trouveront toujours, à prix d'or certes, mais sur et certains que tu arriveras à trouver le jeu que tu veux (merci internet). Vos jeux acheté en démat, même si déjà télécharger, si vous l'effacer, pensez vous que vous pourrez de nouveau les télécharger? Aujourd'hui oui, malgrès le store fermé, dans 20 ans, pourquoi les serveurs qui stockent vos jeux acheté n'auraient pas de grande chance de se voir fermé également?

    Après comme le dis docteurdeggman avec les mises a jour monstrueuse qu'on a aujourd'hui, dans 20 ans est ce que on pourra lancer des jeux comme FFXV sans toutes ces mises à jours?

    Quand je vois par exemple sur switch que sur smash, quand y'a une grosse mise a jour je dois la faire pour lancer le jeu...
    evasnake posted the 04/03/2021 at 09:53 PM
    echizen Je parlais évidemment des boutiques de jeux neuves.

    Parce que sur le PSN, tu n'achètes évidemment pas de jeux d'occase.

    Ne comparons pas des pommes et des poires.

    PS : perso, j'achète pas de jv en démat ; le partage, c'est la vie. Donc pas besoin de m'expliquer tout le reste, je suis d'accord