« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Une de mes séries animés préférés. Le concept est excellent, un même quartier mais avec une approche à chaque épisode différent. Nous suivons les deux jeunes personnages et les habitants du quartier dans des univers différent (de polar à Héroic-Fantasy ect ect). Si vous aimez les parodies c'est génial. La fin est par contre un peu "bizarre" car plutôt "sérieuse".
Bien plus intéressant et soigné que l'adaptation de Korra trop molle du genou, Transformers Devastation a presque toutes les pièces en main pour contenter les fans des jouets et de la série originale, laissés sur le bord de la route par les nanars à gros budget d'Hollywood. Construit en grande partie sur les fondations solides de Bayonetta, ce nouveau PlatinumGames est aussi assez percutant pour occuper les amateurs de beat'em all robotique à la troisième personne, même s'il aurait pu devenir une référence du jeu à licence avec quelques efforts supplémentaires sur l'équilibrage des rixes, la diversité des environnements et la gestion de caméra. Difficile à ne pas aimer si l'on a grandi sur la planète Cybertron et facile à picorer si l'on est en manque de jeu d'action stylé.
Les plus
Des bastons avec de la patate
Style graphique bien balancé
Armes et persos assez différents
Les défis et objectifs cachés
Du fan service à volonté
Grimlock le dino
Les moins
Caméra pas toujours au top
Poursuites assez peu lisibles
Les boss "sacs à points de vie"
Recyclage de décors et d'ennemis
En effet, certains japonais auraient reçu un e-mail de la part de Nintendo précisant qu’une démo serait disponible en téléchargement avec des tranches horaires précises (à la manière de Splatoon en son temps) où vous pourrez inviter jusqu'à 2 personnes à jouer avec vous. Nous vous mettrons ci-dessous les infos concernant ces fameuses heures mais dans l’immédiat, il faudra attendre une confirmation de Nintendo avant de s’emballer… et une confirmation aussi pour l’Europe !
On vous tient au courant et surtout, surveillez vos mails !
PS : La Nintendo 64 était sortie le 23 Juin 1996 au Japon (soit 15 mois avant la France), donc c'était plus facile de sortir un Line Up en qualité et quantité.
Jean-Marc Morandini aurait échangé avec Vincent Bolloré sur de nouveaux programmes qui pourraient intéresser le président du directoire de Vivendi, concernant Canal+.
Est-ce qu'il va se passer le même phénomène avec certains jeux Nintendo qui payent pas de mine au premier abord, puis deviennent des "grands" jeux ? Là est la question...
Je suis pas spécialement friand des films "d'horreur" (même si ils disent plus de chose que l'on voudrait penser au premier abord, l'idée juste de faire peur), mais ce film "innove" sur le fait que c'est qu'avec des filles (plutôt rare pour un film d'horreur, à ma connaissance c'est le premier que je vois ça) et dans une grotte (durant tout le film, je me rappel pas avoir vu d'autre film d'horreur uniquement dans une grotte) uniquement (c'est un huis clos)
Certains plans sont "beau" (du à des "beaux" éclairage), c'est parfois un peu gore (c'est le genre qui veut ça), le suspens monte progressivement (même si l'on devine certain changement de "caractère" de certain personnage, mais tout sonne plutôt juste dans l'interprétation) et l'idée d'avoir des "être" qui se sont adapté à un lieu pour survivre (par exemple qu'il soit aveugle mais que leur ouïe est plus développé pour évoluer dans la pénombre) prouve que le scénariste à été au bout du raisonnement. Moi qui suis légèrement claustrophobe, c'est pas le film qui me rassure (mais c'est ça aussi "l'horreur", d'être confronté à nos propres peur) Je sais que le film n'est pas récent, mais j’hésitais à le regarder (l’affiche me disait rien...), mais il m'a plutôt convaincu (dommage que je ne l'ai pas vu au cinéma, pour encore être plus immergé et profiter de la bande son).
Si vous ne l'avez jamais vu et qu'il vous intéresse, je vous déconseille de lire la fiche Wikipédia.