« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Dans cette nouvelle édition de Creator's Voice, Adam Badowski et Charles Tremblay nous parlent de la vision de CD PROJEKT RED d'un avenir cyberpunk ainsi que de l'arrivée de Night City sur Nintendo Switch 2.
PCGamer 85%
Unashamedly retro in spirit yet modern where it counts, Tempest Rising is a riveting flashback to the halcyon days of the RTS.
Le jeu Tempest Rising allie habilement tradition et modernité, offrant une expérience de jeu captivante qui rappelle les meilleurs moments des jeux de stratégie en temps réel (RTS).
Gamekult 7/10
Tempest Rising est une lettre d’amour adressée aux vétérans du RTS. Il n'invente rien, mais il ressuscite tout ce qui comptait, avec assez de talent pour que la copie se montre largement à la hauteur de ses inspirations. Dans une époque où le RTS est trop souvent considéré comme un genre moribond, cette déclaration brutale et sans compromis fait un bien fou. Le jeu de Slipgate Ironworks n’a pas peur d’assumer son héritage et rappelle, sans détour ni fioriture, pourquoi on aime tant entendre des tanks exploser en rythme. Reste que ceux qui attendaient le messie du RTS contemporain se retrouveront avec un prophète qui réc par coeur ses évangiles.
Veuillez choisir 5 jeux qui méritent un remake en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 21H30 le 24/04 ), les jeux qui méritent un remake (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
Zelda Ocarina of Time
Final Fantasy VIII
Skies of Arcadia
Eternal Darkness
Xenogears
Final Fantasy VI
-Ils ont 8 points aux minimums (sur 48 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres jeux qui méritent un remake qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 jeux qui méritent un remake (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
1. [NSW] Over Requiemz – 7,286 / NEW
2. [NSW] Super Mario Party Jamboree – 6,261 / 1,271,145
3. [NSW] Minecraft – 5,074 / 3,862,466
4. [NSW] Animal Crossing: New Horizons – 4,642 / 8,111,305
5. [NSW] Monster Hunter Wilds – 4,313 / 797,859
6. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 4,138 / 6,307,712 7. [NSW] Hello Kitty Island Adventure Deluxe Edition – 3,838 / NEW
8. [NSW] Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition – 3,084 / 104,513
9. [NSW] Nintendo Switch Sports – 2,664 / 1,575,692
10. [NSW] Donkey Kong Country Returns HD – 2,545 / 255,880
Switch OLED – 15,211
Switch Lite – 7,970
PS5 – 4,302
Switch – 2,227
PS5 Pro – 2,101
PS5 Digital Edition – 1,094
Xbox Series S – 52
Xbox Series X Digital Edition – 27
Xbox Series X – 22
PS4 – 19
Le développeur indépendant allemand Edrox interactive a commenté en déclarant qu'une carte ne serait que deux à trois euros plus cher qu'un disque du côté de chez Sony.
Et devant la grogne des joueurs, un membre du personnel de chez Playasia s'occupant du marketing et développement a carrément invité les indés à contacter l'enseigne au sujet du coût des cartouches de 64 Go et à augmenter leurs tarifs si nécessaire afin de sortir du lot en proposant des éditions physiques.
Clairement, Nintendo a ouvert une autre boîte de Pandore avec ce système, même s'il ne peut être directement blâmé pour les décisions mercantiles prises par ses partenaires commerciaux. La plupart des jeux concernés sortant ailleurs, le meilleur moyen de faire comprendre aux éditeurs que cette situation n'est pas désirée sera de ne pas acheter ces cartouches vides.
Gamergen
PS : Nintendo aurait mis 512Go, certains auraient quand même abusé...l'optimisation fait toute la différence.
Exemple : Split Fiction (71GB) ou Hitman : World of Assassination Signature Edition (61GB)
Comme j'ai dit sur un autre article, les gagnants seront Nintendo et les "indés", les gros tiers qui optimisent mal et utilise les "Key card" pourraient faire des mauvaises (voir très mauvaise) ventes, à moins que je me trompe.
Évidement je peux me tromper, mais je sens que les seuls gagnants de cette nouvelle approche avec les "Key Card" c'est Nintendo et les "indés"
Pourquoi ?
Nintendo car il continue à sortir leurs jeux aussi en boîte, sachant qu'il rajoute les "DLC gratuit" (même si c'est comprit dans le prix, donc c'est payant, pour ça d'ailleurs que Nintendo inclus dans les versions "boites" le contenu, vu que tu payes le DLC, il fait partie du jeu "de base").
Les "indés" car souvent, les jeux sortent avant en "dématérialisé", le prix est souvent plus accessible dès sa sortie, les jeux ne sont pas de grosses tailles et c'est souvent des studios qui ont pas les moyens de sortir leur jeux en boîte, donc une certaine tolérance.
Pour les gros jeux tiers, ça pourrait renforcer leur rejet...
1) Le prix dès la sortie n'est pas celui des "indés" généralement.
2) Ils prennent beaucoup de place sur "la mémoire interne" de la machine, l'optimisation ça fait toute la différence, il suffit de voir les jeux Nintendo par rapport aux tiers.
3) L'impression qu'ils veulent pas faire l'effort de le sortir dans une version "boîte" mais une illusion d'une version boîte, ça renforce le coté "radin".
4) L'attente du téléchargement du jeu contrairement à un jeu direct sur "la mémoire interne" ou sur la version "boîte", car pas besoin de re-télécharger le jeu entièrement.
Quelques tailles de fichier :
Nintendo
Mario Kart World – 23.4GB
Donkey Kong Bananza – 10GB
Super Mario Party Jamboree – 7.7GB
Kirby and the Forgotten Land – 5.7GB
GameCube Nintendo Classics – 3.5GB
The Legend of Zelda: Breath of the Wild Nintendo Switch 2 Edition Upgrade Pack – 9.7GB
Super Mario Party Jamboree Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV Upgrade Pack – 7.7GB
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Nintendo Switch 2 Edition Upgrade Pack – 3.6GB
Kirby and the Forgotten Land Nintendo Switch 2 Edition + Star-Crossed World Upgrade Pack – 5.7GB
Nintendo Switch 2 Welcome Tour - 2.0GB
Tiers
Split Fiction – 71GB
Hitman : World of Assassination Signature Edition – 61GB
Cyberpunk 2077: Ultimate Edition – 56.8GB
Street Fighter 6 – 48.8GB
Fortnite – 29.5GB
Le succès ou l’insuccès de Cyberpunk 2077 pourrait faire partie des jeux qui donneront la tendance sur l'avenir des tiers (hors indé) sur la machine.
Veuillez choisir 5 jeux qui méritent un remake en une seul fois (réfléchissez bien, car c'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Si c'est un jeu qui appartient à une licence, précisez le jeu (l'épisode par exemple) de cette licence
Vous avez jusqu’à Samedi Midi.
Voici pour l'instant ( à 21H00 le 22/04 ), les jeux qui méritent un remake (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
Zelda Ocarina of Time
Final Fantasy VIII
Golden Sun
Skies of Arcadia
Eternal Darkness
Xenosaga
Xenogears
Final Fantasy VI
-Ils ont 5 points aux minimums (sur 30 votes)- Vous pouvez voter aussi pour d'autres jeux qui méritent un remake qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 5 jeux qui méritent un remake (pas 3 ou 8, mais bien 5) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Deadline révèle que le réalisateur serait Michael Bay !
C'est le réalisateur de Bad Boy 1&2 et des Transformers / Rock / Armageddon.
L'actrice Sydney Sweeney qui a joué dans Euphoria / Immaculée serait aussi sur le projet en tant que productrice.
Toru Nakahara et Shuji Utsumi de Sega vont aussi superviser le projet.
Yuichiro Kitao, le PDG du studio japonais Gemdrops, a annoncé le 15 avril dernier que son entreprise avait augmenté le salaire minimum de ses employés jusqu'à 270 000 yens (soit environ 1671€).
Gemdrops, que l'on connaît notamment pour son excellent remake de Star Ocean The Second Story, sorti il y a environ deux ans en collaboration avec Square Enix.
Kitao a déclaré :
"La principale raison était la hausse récente du coût de la vie. Cependant, je pensais aussi qu’il était tout simplement nécessaire pour nous, en tant que société de développement, d’augmenter les salaires de base afin de permettre à notre personnel de travailler plus sereinement au quotidien"
il a rajouté :
"nous sommes certes une entreprise de taille petite à moyenne, mais nous tenons vraiment à encourager nos jeunes employés à jouer un rôle actif ici. Nous privilégions donc cet état d’esprit plutôt qu’une réflexion purement tournée vers le long terme. Cela dit, nous travaillons bien entendu avec nos clients pour ajuster les coûts de développement en fonction de la hausse des dépenses, et ils coopèrent avec nous sur ce point".
Takumi Sumino est un adolescent comme les autres qui réside dans le complexe résidentiel de Tokyo, un endroit où tous les jours se ressemblent et où jamais rien ne se passe. Tout change quand des monstres terrifiants débarquent et mettent la ville à sac. Une étrange créature répondant au nom de Sirei fait son apparition et offre à Takumi le pouvoir de protéger tout ce qui lui est cher... Tout ce qu’il doit faire en retour, c’est se poignarder en plein cœur !
Takumi se retrouve alors transporté dans l'Académie de la dernière défense, une école située au milieu de nulle part entourée d’un mur de flammes mystiques. 14 autres élèves et lui-même ont été enrôlés dans l’Unité spéciale de défense, une équipe chargée de la protection de l’école pour les 100 jours à venir. Que sont-ils prêts à sacrifier afin de retourner à leur vie et de sauver le monde de ces envahisseurs grotesques ?
Le rideau se lève sur 100 jours de guerre et de désespoir....
Le jeu est uniquement en Anglais / Japonais / Chinois
Une démo est disponible sur Steam et l'eShop.
Plus je vois ce jeu, plus je pense à Wave Race et 1080°
Premier parallèle : Des jeux de sport
Deuxième parallèle : Des sports peut exploités
Troisième parallèle : Ils utilisent la "manette" de manière optimal
Quatrième parallèle : Des personnages jouables qui n'ont pas de rapport avec l'univers de Nintendo.
Ceux qui a marqués avec Wave Race, c'est la physique de l'eau et 1080°,c'est la physique de la neige avec une parfaite adéquation avec l'utilisation du stick analogique.
Mais alors, pourquoi le jeu peine à convaincre, en grande partie par le fait que nous avons pas des personnages "identifiable", un soucis de direction artistique bien terne et froide, mais la base est bonne (voir inédite dans l'approche).
Sur Wikipédia il y a écrit à propos de Wave Race sortie sur GB de la part de Joypad "le jeu est laid" et "fluide mais d'une lenteur abominable".
Et l'autre chose, c'est peut-être un rapport "innovant" avec la physique de l'environnement ou se passe la discipline, mais ça il faut avoir les joy-con en main pour savoir si c'est le cas ou pas, les premiers retours sont bon, mais visuellement, ça se voit pas comme l'eau ou la neige, il suffit que le jeu propose des surface différente, pour savoir si la surface ou l'on roule change la sensation, qui amènerait du "fun".
Aujourd’hui Wave race comme 1080° sont incontournable pour évoquer ses deux sports (voir culte pour certains).
Est-ce que ça sera le cas pour cette nouvelle licence, là est la question.