« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le développeur de Loop8 : Summer of Gods, SIEG Games, a annoncé Project MBR, un jeu de tir et d'action mécanique multijoueur pour PlayStation 5 et PC.
Son équipe de développement comprend des noms majeurs, tels que le fondateur de Game Arts, Yoichi Miyaji.
Le jeu lui-même devrait sortir vers avril 2024, avec une version bêta prévue vers juillet 2023. Une campagne Kickstarter pour aider à financer le développement sera lancée le 7 juin.
Producteur : Yoichi Miyaji - Fondateur de Game Arts en 1985. Nommé PDG.
A produit des jeux comme : LUNAR, GRANDIA et GUN GRIFFON.
Si ça vous intéresse, un article très complet sur le jeu :
"il convient de rappeler que Master Detective Archives : RAIN CODE est le fruit d’une alliance entre Too Kyo Games et l’éditeur Spike Chunsoft, avec à sa tête l’équipe créative derrière la série Danganronpa.
Le scénario est écrit par Kazutaka Kodaka (qui a donc imaginé la saga des Danganronpa, mais aussi certaines histoires de Jake Hunter, le jeu en FMV Death Come True et l’anime Akudama Drive, et qui était également directeur créatif de World’s End Club)
Les musiques sont composées par Masafumi Takada (The Silver Case, Flower, Sun, and Rain, killer7, No More Heroes, Super Smash Bros. Brawl, for Wii U & 3DS et Ultimate, Kid Icarus : Uprising, Digimon Story Cyber Sleuth, Zangeki no Reginleiv, Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire, Infinite Space, Vanquish, The Evil Within, Danganronpa, Earth Defense Force 5, Master Detective Archives : RAIN CODE…).
Rui Komatsuzaki s’occupe du character design (comme ce fut le cas pour Danganronpa, mais aussi Akudama Drive et Tribe Nine, ainsi que pour les personnages Edmond Dantès et Cleopatra dans Fate/Grand Order)." NintendoDiffrence
Yuma et Shinigami collaborent avec les Maîtres Détectives de l'Organisation Mondiale des Détectives, un groupe spécialisé dans la résolution d'affaires.
Chaque Maître Détective est doté d'un pouvoir surnaturel appelé Aptitude criminalistique. Grâce à ces facultés, ils sont capables de rassembler des faits et des indices hors de portée des personnes ordinaires.
Imiter l'apparence et la voix d'autrui avec Déguisement. Détecter les battements cardiaques et les murmures avec Ouïe fine. Être témoin de scènes de crime passées avec Rétrocognition.
Yuma peut bénéficier de ces effets lorsque les conditions sont réunies. Utilisez-les pour vous rapprocher de la vérité.
Amaterasu Corporation
Amaterasu Corporation est une corporation tentaculaire qui contrôle Kanai Ward. Pour elle, l'Organisation Mondiale des Détectives est une menace.
Fortement impliquée dans les affaires non élucidées, cette société joue de son influence énorme pour fabriquer des faits ou les dissimuler quand ils ne vont pas dans son sens. Elle érige des obstacles pour éviter que la vérité ne soit révélée.
Une nouvelle expérience de résolution de mystères : le Labyrinthe des mystères
À un certain stade de l'enquête, un passage s'ouvrira vers une autre dimension menant à la vérité : celle du Labyrinthe des mystères.
À l'intérieur, vous ferez face à divers pièges et énigmes. Progressez dans ce dédale en constante évolution pour venir à bout de l'affaire.
Les spectres des mystères essaieront de vous empêcher de découvrir la vérité. Esquivez leurs affirmations et tranchez leurs propos contradictoires à l'aide de la lame solution !
Voici ce qu'écrivait un Leaker sur 4CHAN si vous comparez avec les annonces du Pokemon Presents d'aujourd'hui, il y a beaucoup de similitudes
Le plus intéressant c'est la dernière ligne, il y a écrit :
“We are working on a graphics enhancement patch for the new Nintendo Switch models that will be released alongside DLC2.”
Nouvelle série par Netflix en "StopMotion" : La réceptionniste Pokemon
Pokemon Sleep
Pokémon Ecarlate et Violet : DLC "Zone Zero", en 2 parties pour l'automne et hivers 2023.
Le top comgnet pour la semaine est arrivé (mais pour avoir les chiffres exacts, il faudra attendre jeudi, le top Famitsu).
315 pt donc minimum 250 000 à 300 000 ventes (marge de sécurité)
C'est des chiffres hors démat.
Attention c'est une approximation des ventes, car je pars sur une "approximation" qui est que 100 pt = 100 000 ventes, c'est généralement dans ces eaux-là, l'ordre du classement n'est pas 100% pareils vu qu'il y a des écarts de "pt" (donc des chiffres approximatifs qui peuvent jouer sur le classement qui arrivera jeudi)
Après un voyage éprouvant sur une mer agitée, Ardeshir, soldat de la Flamme éternelle, retourne sur Nahran, son île natale recouverte d'une étrange Brume. Pour la repousser et s'y frayer un chemin, Ardeshir devra brandir les pouvoirs de la flamme. Mais dans la Brume se cachent aussi de terrifiantes menaces et de puissantes compétences qui se dévoileront à celles et ceux qui oseront percer ses mystères. Un jeu indé prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch Steam
Rejoignez Aletheia et un groupe de personnages hauts en couleur qui mettent tout en œuvre pour percer les secrets de Canaan, la Cité à vapeur. Affrontez des armées de golems mécaniques et chassez des monstruosités qui rampent dans des profondeurs oubliées. Déjouez les plans maléfiques des surveillants corrompus de Canaan, les infâmes Comitiums. Luttez pour la survie de l'humanité et découvrez les vérités sombres et dangereuses ancrées dans les fondations mêmes de la Cité à vapeur.
Incarnez Aletheia et suivez la voie du Soldner, un mercenaire d'élite d'Irkalla qui vit au jour le jour. Armez-vous d'une épée et d'un fusil, puis combinez d'innombrables combos en corps à corps et à distance lors d'attaques stupéfiantes qui ébranleront vos ennemis. Un jeu indé prévu sur PC/PS4/XOne/Switch Steam
Lumina, une jeune teslamancienne, se retrouve coincée après l'atterrissage forcé de son dirigeable sur Wyrmheim, un territoire reculé au Nord. Embarquez dans une aventure périlleuse et explorez une grande tour abandonnée surplombant un fjord pour raccompagner Lumina chez elle. Utilisez des pouvoirs électromagnétiques pour survivre aux dangers d'une terre sauvage et indomptée. Défendez-vous contre les pillards vikings, affrontez des créatures terrifiantes s'inspirant de la mythologie nordique, et surmontez des boss épiques ! Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez de nouvelles compétences et de l'équipement pour dévoiler les secrets de la terre et plonger dans le sombre passé des ancêtres de Lumina. Un jeu indé prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch Steam
Janvier nous avons eu un bon mois comme je l'avais écrit dans un article
Fire Emblem Engage
Hi-Fi Rush
Season
Dead Space Remake
Portage de Persona séries et Monster Hunter Rise
Pour Mars
3 - Wo Long : Fallen Dynast (PC/PS54/PS4/XSX/XOne)
9 - PROJECT ZERO : Le Masque de l'Éclipse Lunaire (PC/PS54/PS4/XSX/XOne/Switch)
16 - The Dark Pictures : Switchback VR (PSVR2)
17 - Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon (Switch)
21 - TChia (PC/PS54/PS4)
22 - Have a Nice Death (PC/Switch)
Le plus attendus :
24 - Resident Evil 4 Remake (PC/PS5/PS4/XSX)
HUMANITY sortira sur PS5, PS VR2 (en option), PS4 et PS VR (en option) en mai 2023. Une démo est disponible
Vous êtes le dernier espoir de l'humanité. En prime, vous venez de vous réveiller sous les traits d'un Shiba Inu !
Proposant un savant mélange d'énigmes, d'action et de plateforme, HUMANITY est une expérience en constante évolution, dans laquelle vous devrez guider des gens vers la lumière.
Donnez-leur des ordres pour les faire tourner, sauter, pousser, flotter ou escalader (et bien plus) pour atteindre le Salut. Découvrez un mode histoire narratif avec 90 niveaux remplis de défis hallucinants, ainsi que de boss et d'objets cosmétiques optionnels à débloquer.
Et ce n'est pas tout ! Concevez un parcours d'obstacles pour en faire voir de toutes les couleurs aux humains, ou tentez de mettre au point un défi et partagez-le avec d'autres joueurs !
Je comprends que Sony a parler du PSVR2, je pense que c'est l'un des meilleurs arguments pour se différencier de la concurrence.
Par contre, passer 15 minutes sur ça
C'est la caricature du jeu d'action américain, l'impression de voir le pire des conférences Microsoft.
Le comble, le jeu japonais inédit, exclusif et subtile de ce début d'année c'est sur console Microsoft :
Pour moi consoles Sony = Jeux "exclusif" Japonnais
Rendez-nous Japan Studio
C’était l'un des meilleurs développeurs tous constructeurs confondus.
Quand je vois que des jeux prometteurs sont obligés de passer par un Kickstater...
alors que c'est le genre de jeux typique qui seraient, à une époque, arrivaient en priorité sur playstation...
Ma note d'espoir, c'est que les ventes de PS5 au Japon depuis quelque temps reprennent du poil de la bête
(donc les tiers japonais vont peut-être faire un effort).
Moi j’attends des jeux comme ça en exclusivité sur PS5
(certes c'est un jeu coréen, mais il reprends l'esprit des jeux japonais) :
Voila le jeu typique japonais que j'attends sur PS5 en exclusivité qui me donne envie.
1. [PS5] Hogwarts Legacy – 39,958 / 104,154 2. [PS5] Wild Hearts – 26,905 / NEW
3. [NSW] Pokemon Scarlet / Violet – 23,593 / 4,860,103 4. [NSW] Tales of Symphonia Remastered – 21,860 / NEW
5. [NSW] Splatoon 3 – 12,958 / 3,889,142 6. [NSW] Theatrhythm Final Bar Line – 11,565 / NEW
7. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 9,227 / 5,163,206 8. [PS4] Tales of Symphonia Remastered – 7,503 / NEW
9. [NSW] Minecraft – 6,573 / 3,046,881
10. [NSW] Nintendo Switch Sports – 5,773 / 1,007,103
PlayStation 5 – 75,518 (2,500,333 )
Switch OLED Model – 29,457 (3,911,062 )
PlayStation 5 Digital Edition – 13,135 (386,638 )
Switch – 10,729 (19,186,280 )
Switch Lite – 8,710 (5,214,465 )
Xbox Series X – 4,015 (178,406 )
Xbox Series S – 2,585 (250,169 )
PlayStation 4 – 1,581 (7,854,525 )
New 2DS LL (including 2DS) – 79 (1,190,620 )
Suite à la destruction de la planète Euphor par l’empire de Véga, le prince Actarus se réfugie sur notre planète. Recueilli et adopté par le professeur Procyon, il vit au ranch du Bouleau Blanc. Alors que l’invasion de Véga sur Terre est imminente, Actarus va défendre la planère Terre en utilisant Goldorak, le robot titanesque caché au plus profond de l’observatoire du professeur Procyon. Avec l’aide d’Alcor, le prince d’Euphor va sans cesse repousser les attaques de Véga et combattre ses terribles robots, les Golgoths, envoyés pour le détruire.
Incarnez Actarus et son colossal robot à travers des combats épiques aux multiples gameplays: Pilotage du "Spazer" (module volant dans lequel se loge Goldorak), shoot-them-up vertical dans l'OVTerre d'Alcor et action/combat à la 3ème personne en contrôlant Goldorak.. Utilisez ses attaques iconiques et dévastatrices pour détruire les terrifiants Golgoths et sauver la terre.
Plongez dans la peau d'Actarus et rencontrez de nombreux personnages incontournables au cours de séquences de dialogues dans les environnements iconiques de la série, reproduits fidèlement dans le respect des designs de la série originale.
Enfin, gagnez des points d’expériences à travers des missions pour obtenir de nouvelles capacités et améliorer vos pouvoirs.Diffusée en France depuis plus de 40 ans, la cultissime série animée Goldorak a marqué plusieurs générations par son histoire riche en rebondissements. Des millions de personnes à travers le monde se rappellent encore de ses métamorphoses et de ses fulguropoings.
- Pour la toute première fois, incarnez Goldorak et Actarus dans ce jeu d’action/aventure totalement dédié au colosse métallique.
- Exécutez et améliorez les célèbres attaques incontournables du robot géant• Retrouvez tous les personnages, les lieux iconiques et ennemis de la série TV.
- Une nouvelle expérience de jeu s’offre à vous grâce aux multiples phases de jeu : Action/Brawler, Shoot à la 3e personne, Shoot them up et exploration.
- La musique iconique de la série a été remastérisée et vous accompagnera tout au long du jeu
20 Minutes 5/5
Quel film ! On pourrait croire qu’à 76 printemps, Steven Spielberg aurait tout dit et tout montré. The Fabelmans prouve qu’il en a encore sous le capot et pas qu’un peu.
Bande à part 5/5
Avec The Fabelmans, Steven Spielberg signe son film le plus intime. Un récit initiatique autant qu’un hommage vibrant à sa famille et au cinéma. Humaniste et bouleversant.
Cahiers du Cinéma 5/5
Il y a plus d’une raison d’être ému aux larmes devant The Fabelmans, qui n’est pourtant pas plus un mélo qu’il n’est suspect de chantage à l’émotion (...) Au soir de sa carrière, Spielberg, comme beaucoup de ses personnages avant lui, rentre à la maison.
CinemaTeaser 5/5
Un très grand film.
L'Humanité 5/5
The Fabelmans n’est pas tant une œuvre- testament qu’un film matriciel, une autobiographie intime et sensible où Steven Spielberg raconte sa famille, son enfance ballottée de l’Ohio à l’Arizona puis en Californie.
La Voix du Nord 5/5
Le réalisateur star évoque frontalement son enfance, ses parents, sa passion pour le cinéma. Une vraie mise à nu, inédite. Ce faisant, il signe un film universel et bouleversant sur une dislocation familiale. Et sur la puissance révélatrice des images. Magistral.
Le Figaro 5/5
Le trente-quatrième long-métrage du cinéaste américain est l’un de ses plus beaux. Le plus personnel aussi, puisqu’il y retrace son enfance, sa découverte du cinéma et la séparation de ses parents.
Le Journal du Dimanche 5/5
Un jeu de miroirs aussi jubilatoire que généreux grâce à une narration d’une fluidité absolue, une interprétation tout en subtilité, une mise en scène qui tutoie l’excellence, composant des plans sublimes pour déclarer son amour à sa famille et dire la nécessité de croire en ses rêves.
Le Monde 5/5
Cette matière intime, Spielberg l’enrobe chaleureusement dans les termes d’un classicisme magnifique, avec un sens du détail saillant et une sensibilité tragi-comique.
Le Parisien 5/5
Un magnifique récit autobiographique.
Le Point 5/5
Porté par mille idées de mise en scène et un casting attachant, cette odyssée intime frappe en plein cœur.
Fiches du Cinéma 5/5
Film-somme - film-source -, explication de texte de l’œuvre de Spielberg, autobiographie à peine déguisée, The Fabelmans est une splendeur.
Les Inrockuptibles 5/5
Voilà la grande leçon truffaldienne – le cinéma comme art du “mensonge organisé”, opposé à la “vérité en vrac”, l’artifice au service de l’émotion – que le film va s’évertuer à appliquer et à mettre en crise, par une dialectique follement poétique.
Libération 5/5
On aura rarement vu un tel concentré de lumière et de tristesse mêlées dans un seul film, qui se regarde yeux mouillés et sourire aux lèvres. On savait le cinéma de Spielberg personnel depuis les débuts, mais on n’aurait jamais pu imaginer le degré d’intimité auquel soixante ans de films le mèneraient, capable de livrer ainsi une histoire-monde, simple comme bonjour, pleine de vie, de rebondissements, encapsulant ses souvenirs sans une once de mièvrerie, mais avec une bonne dose de malice.
Marianne 5/5
Steven Spielberg aura attendu ses 76 ans pour prendre à bras-le-corps les traumatismes de sa jeunesse et la naissance de sa vocation artistique. « The Fabelmans », fiction inspirée, cocasse et émouvante, nous offre de nombreuses clés pour revisiter son œuvre colossale. Bienvenue dans l’intimité d’un grand cinéaste.
Première 5/5
Et puis surtout, comme souvent dans la vie, il faudra s’en remettre à l’expertise de John Ford. Guest-star de l’épilogue et auteur ici d’un cours magistral aussi express qu’anthologique, il révélera au gamin que le cinéma est avant tout un art du déséquilibre et qu’il n’y a bien que les idiots pour placer la ligne d’horizon au milieu du cadre. Et s’il fallait vraiment trouver une morale The Fabelmans ça serait probablement celle-là.
Rolling Stone 5/5
Malgré le lourd poids sur ses épaules, Gabriel LaBelle brille par son jeu sobre, parfois traversé d’euphorie créative ou d’accès de colère. Entre passion et mélancolie, Michelle Williams et Paul Dano sont d’une justesse épatante, tout comme Seth Rogen, dans un rôle pourtant ingrat mais crucial dans la narration.
Transfuge 5/5
Rarement un cinéaste aura réussi le pari de remonter avec un tel bonheur aux origines de son désir de cinéma, de son goût pour le jeu et la vie en plus grand, plus large, plus modelable.
Télé Loisirs 5/5
Cette œuvre magnifique est à la fois un hommage au septième art qui ne pourra que faire vibrer les cinéphiles, et une exploration impressionniste et déchirante du passé fondateur d'un artiste génial. Superbe.
Télérama 5/5
Dans cette famille abritant un secret, l’apprentissage du fils futur cinéaste prend des allures romanesques. Le réalisateur raconte sa jeunesse. Magistral, et bouleversant.
Franceinfo Culture 4/5
Une des plus belles réussites de The Fablemans réside dans la transmission de la passion d’un gosse pour le cinéma. Elle s’étend à la réalisation précoce d’une foule de courts métrages amateurs de plus en plus sophistiqués, montés avec les moyens du bord, inventifs et enthousiastes.
L'Obs 4/5
Dans « The Fabelmans », le cinéaste reprend des anecdotes mille fois racontées, les repeint aux couleurs de la mélancolie, et les livre sur une musique aux petits oignons de John Williams et des images superbes de son chef op, Janusz Kaminski.
Marie Claire 4/5
Mi-fresque d'époque (ah, la Californie des années 60 !), mi-retour aux origines, The Fabelmans aurait-il, sous ses airs guillerets, une ambition de film testamentaire ? On y songe avec cette confession du cinéaste de 76 ans.
Paris Match 4/5
Intime et brillant.
Sud Ouest 4/5
Steven Spielberg , à 76 ans, fend l’armure : il propose un portrait de ses parents qui évite tout pathos, reste sans cesse arrimé à la joie et la douceur.