« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le jeu est déjà disponible sur mobile et PC
Date de sortie : Été 2019 (Switch)
-Jusqu’à 8 joueurs en ligne.
-Jusqu'à 4 joueurs en écran partagé.
-Jusqu’à 3 adversaires en local.
-42 circuits.
Plus d'informations sur la collection Grandia HD pour Switch, ainsi que sur Grandia HD Remaster et Grandia II HD Remaster pour PC seront annoncées à l'E3 2019.
A savoir :
Grandia et Grandia II
-Amélioration des détails de l'interface, des sprites et des textures
-Cinématiques originales bénéficiant d'améliorations visuelles
-Audio : Japonais / Anglais
-Texte : Anglais / Japonais / Français / Allemand
Réalisé par Bong Joon Ho
(Memories of Murde / The Host / Mother / Snowpiercer, Le Transperceneige / Okja)
Synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
Note 4,8/5
Cahiers du Cinéma 5/5
Parasite, à l’image des chefs-d’œuvre Memories of Murder, The Host et Mother, est un grand film d’angoisse, imprévisible, agité par les névroses et troué d’incertitudes.
CinemaTeaser 5/5
Être si humain, si universel, avec un film d’intérieur comme un huis clos, c’est toucher du doigt le pouvoir absolu du cinéma.
Ecran Large 5/5
Une nouvelle fois, le cinéaste vise juste, et avec la Palme d'Or qui l'honore, se paie le luxe d'offrir au 7e Art ainsi qu'à Cannes un ambassadeur aussi exigeant qu'accessible, jubilatoire que redoutable.
La Voix du Nord 5/5
Bong Joon-ho multiplie les scènes d’anthologie en brossant le portrait d’une frange de la société qui vit « en dessous », qui s’agite la nuit, se nourrit en cachette, dégage une odeur insupportable pour les nantis qui peuplent la surface.
Le Nouvel Observateur 5/5
Le septième long-métrage du Coréen Bong Joon-Ho, tragi-comédie palpitante et sans appel sur les rapports de classes, a dépassé toutes nos attentes, et elles étaient grandes.
Le Point 5/5
Un 7ème film éblouissant pour Bong Joon-ho.
Les Fiches du Cinéma 5/5
Retour au sommet pour Bong Joon Ho qui, avec cette farce tragique rejouant la lutte des classes en milieu domestique, n'a pas volé sa Palme d'or.
L'Humanité 5/5
Le réalisateur coréen a concocté une implosion cinématographique magistrale à la superbe d’opéra. Parasite est un film politique drôle et noir foncé placé haut dans notre palmarès.
Marianne 5/5
Aussi puissant sur le fond, d’une lucidité extrême, que sur la forme, constamment inventive, un grand film (...).
Paris Match 5/5
Le film passe de la comédie sociale à la comédie noire, de la comédie noire au film d’horreur, du film d’horreur au film catastrophe, avec une maitrise et une fluidité incroyable et des scènes vouées à devenir cultes.
Première 5/5
Bong Joon-ho revient au thriller explosif et en Corée pour une nouvelle satire politique et sociale imparable. Drôle, violent, baroque, maîtrisé : une Palme d'Or imparable.
Télérama 5/5
Drôle, hargneux, inquiétant… Le cinéaste orchestre d’une main de maître l’affrontement de deux familles que tout oppose. Une grande Palme d’or, populaire et réjouissante.
Le Figaro 4/5
Parasite confirme ce talent fou à jouer avec les codes et à se réinventer à chaque fois.
Le Monde 4/5
En véritable cinéaste politique, le Coréen s’inscrit dans la tradition des récits de domesticité, tout en restant fidèle à son style virtuose.
Les Inrockuptibles 4/5
Un peu à la manière d’Hitchcock ou de Chabrol, à qui le cinéaste sud-coréen a eu le bon goût de rendre hommage en recevant son prix, Bong Joon-ho réussit avec "Parasite" une sorte de tour de force : un film totalement limpide et, en même temps, complexe et mystérieux.
...le rapprochement de Microsoft et Nintendo, ainsi que l’ouverture du premier vis-à-vis de la concurrence – autrement dit, Microsoft veut bien prêter ses jouets – ont ravivé l’espoir des joueurs quant à un retour de ces deux personnages dont Rare et Microsoft ne font rien. Qu’il s’agisse de l’arrivée de Banjo et Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate ou carrément de la sortie d’un nouveau jeu après le bel hommage fait par Yooka-Laylee, les spéculations vont bon train.
Et ce n’est pas près de s’arrêter après que le constructeur de goodies officiels Exquisite Gaming a posté une photo de ce qui ressemble fort au sac à dos de Banjo (avec le logo de Rare, pour ne rien gâcher).
We can’t wait to bring back Banjo, not long till we officially announce! pic.twitter.com/L0JLdZAiCI
— Exquisite Gaming (@ExquisiteGamin3) June 1, 2019 Twitter
Il faut savoir que Exquisite Gaming a l’habitude de sortir des goodies basés sur des sorties récentes. Par exemple, leur série de « Cable Guys », des figurines qui permettent de tenir des Smartphones, manettes et autres appareils, sont créées pour accompagner la sortie de films ou de jeux : Avengers Endgame, Spyro, Call of Duty, Fallout 76, etc. De même pour les « Big Boxes », boîtes de goodies liées qui ont été faites à l’occasion de la sortie de Crash Bandicoot N-Sane Trilogy ou Call of Duty : Black Ops IIII.
Et alors quand quelqu’un l’a fait remarquer à Exquisite Gaming sur Twitter, la réponse a laissé place à toutes les interprétations possibles : à la remarque « Oui, j’ai entendu dire qu’ils [Exquisite Gaming] tendent à faire coïncider leur marchandise avec des personnages : Crash avec Trilogy, Sonic avec Mania, Spyro avec Reignited, Iron Man avec Endgame alors peut-être Banjo-Kazooie avec… ? », le constructeur a répondu : « Nous ne pouvons pas le dire ! »
We couldn’t possibly say!
— Exquisite Gaming (@ExquisiteGamin3) June 1, 2019 Twitter
Keita Iizuka est le producteur du jeu.
(Moteur du jeu : Unreal Engine 4)
Le jeu est prévu pour cette année, d'après l'interview.
"We are focusing on development for PS4, Steam, and Xbox One," Iizuka said. "But as far as the possibility of porting to Switch or [the Epic Games Store], there might be a possibility down the line. We can't really say for sure at this point."
"Nous nous concentrons sur le développement pour PS4, Steam et Xbox One", a déclaré Iizuka. "Mais en ce qui concerne la possibilité de portage sur Switch ou [Epic Games Store], il pourrait y avoir une possibilité en fin de ligne. Nous ne pouvons pas vraiment dire avec certitude à ce stade."
Cette Définitive Edition propose des commandes et des fonctionnalités de jeu améliorées
-Nouveaux contrôles de caméra.
-Interface amélioré.
-Écran tactile.
-Vibrations HD.
Zangetsu* sera jouable gratuitement, après la sortie du jeu.
Le personnage est doublé par David Hayter, connu notamment pour son rôle de Solid Snake/Big Boss dans la licence Metal Gear Solid.
RAPPEL
Au lancement, le jeu devrait recevoir une mise à jour :
-Mode Boss Rush
-Speedrun
-Une nouvelle tenue
Par la suite d'autres mise à jour :
-Deux personnages jouables supplémentaires (dont Zangetsu*)
-Multijoueur local et en ligne pour certains modes -coopératif et vs
-Mode Roguelike
-Mode chaos
-Mode classique
-Boss Revenge mode
Et aussi un DLC payant : “Iga’s Back Pack”
(Il devrait être disponible pour les contributeurs de Kickstarter sans frais supplémentaires).
-Les joueurs pourront s’attaquer au créateur du jeu, Koji Igarashi. Si vous arrivez à le vaincre, vous recevrez une arme puissante : Swordwhip. KickStarter