« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
GodIsAGeek 9/10
"A delightfully whimsical steampunk-RPG romp and you’d have to be malfunctioning to miss out on it."
"Un steampunk-RPG délirant et fantaisiste, vous ne pourrez plus vous en passer."
IGN 8,6/10
"SteamWorld Quest’s card-based RPG combat offers an insane amount of choice, making it as flexible as it is fun."
"Les combats RPG à base de cartes de SteamWorld Quest offrent une quantité incroyable de choix, le rendant aussi flexible que ludique."
USGamer 8/10
"SteamWorld Quest is a diet RPG, but it still contains plentiful portions of Image & Form's unique charm and humor. Its card-based battle system is engaging, and you might find yourself enjoying it a lot even if you're not a big fan of digital card games. Expect a straightforward journey that ends much sooner than most RPGs, but maybe a 15-hour quest isn't such a bad thing in a genre that keeps piling on 100-hour epics. "
"SteamWorld Quest est un RPG de régime, mais il contient toujours de nombreuses portions du charme et de l'humour uniques d'Image & Form. Son système de combat basé sur des cartes est attrayant et vous pourriez en profiter beaucoup même si vous n'êtes pas un grand fan de jeux de cartes numériques. Attendez-vous à un parcours simple qui se termine beaucoup plus tôt que la plupart des jeux de rôle, mais peut-être qu'une quête de 15 heures n'est pas une si mauvaise chose dans un genre qui continue de faire des épopées de 100 heures."
GameInformer 8/10
"SteamWorld Quest plays it too safe to satisfy hardcore card-crawlers, but the campy characters, gratifying combat, and splashy synergies make it an enticing option for those looking for a traditional turn-based RPG that’s easy to wade into."
"SteamWorld Quest est trop sûr pour satisfaire les joueurs les plus assidus, mais les personnages, les combats enrichissants et les synergies éclatantes en font une option séduisante pour ceux qui recherchent un RPG traditionnel au tour par tour facile à manier."
Destructoid 8/10
"The thing is, I would have played SteamWorld Quest for 40 hours, flaws and all. It's brief in more ways than one but charming as hell. I hope Image & Form continues to make games and, to go one step further, never stops creating SteamWorld experiences."
"Le fait est que j'aurais joué à SteamWorld Quest pendant 40 heures, avec tous les défauts. C'est bref à plus d'un titre, mais charmant comme l'enfer. J'espère que Image & Form continue à créer des jeux et, pour aller encore plus loin, ne cesse de créer des expériences SteamWorld."
Gamespot 7/10
"Its uneven difficulty saps some enjoyment out of the otherwise whimsical journey through this new and gorgeous kingdom, but it's still one that is admirably accessible while deep enough to be engaging throughout its 20-hour adventure. "
"Sa difficulté inégale rend le voyage fantaisiste à travers ce nouveau et magnifique royaume encore plus amusant, mais il reste admirablement accessible tout en étant suffisamment profond pour s’impliquer tout au long de son aventure de 20 heures."
Une démo spéciale gratuite de Mario Tennis Aces est disponible ! Elle vous permet de jouer jusqu'au 3 mai 2019 à 10:00 (HAEC). Vous pouvez la télécharger depuis le Nintendo eShop de votre Nintendo Switch ou depuis cette page en vous connectant et en sélectionnant "Télécharger la démo" !
Si vous téléchargez cette démo spéciale, vous recevrez un code vous donnant droit à un essai gratuit de 7 jours du service Nintendo Switch Online. Ce code sera envoyé à l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Nintendo. Pour utiliser le code, il vous suffit d'accéder à la rubrique "Enregistrer un code" dans le Nintendo eShop !
Annoncé en exclusivité sur Nintendo Switch pendant le Nintendo Direct japonais du 13 février dernier, Doraemon : Nobita no Bokujou Monogatari est un crossover entre Doraemon et la série de simulateur de vie Story of Seasons / Bokujou Monogatari (anciennemment connue sous le nom d'Harvest Moon en Occident, les jeux portant ce titre étant désormais développés exclusivement par la société américaine Natsume) produit par Marvelous, développé par Brownies (le président de cette société étant Shinichi Kameoka, le character designer de la série Mana et le producteur de Mother 3) et édité par Bandai Namco.
Le titre sera disponible en édition physique et dématérialisée le 13 juin prochain au Japon pour 6 100 yens...Doraemon : Nobita no Bokujou Monogatari sortira bien en Occident sous le nom de Doraemon Story of Seasons, et ce dès cet automne, avec en plus une version PC qui sera disponible via Steam. De plus, la version Switch aura même droit à une édition physique en Europe. Pour le moment, nous ne savons pas s'il y aura une traduction en français, mais Bandai Namco indique que le jeu sera disponible en anglais et en espagnol.
Dans un premier tweet, le développeur indique que le mode multijoueur en ligne devrait finalement arriver sur PS4 et Xbox One le mois prochain. Plusieurs problèmes techniques ont retardé sa sortie, mais la mise à jour est désormais en phase de "Quality Assurance" afin de chasser les bugs.
Dans la foulée, Eric Barone a évoqué la prochaine mise à jour de contenu (1.4). Celle-ci apportera des nouveautés et des fonctionnalités "qualité de vie" visant à rendre Stardew Valley plus fun et agréable à jouer. Il donne un exemple : la possibilité de payer Marlon afin de récupérer l'équipement perdu en mourant dans les mines. Aucune date de sortie n'a été indiquée pour cette mise à jour, on sait simplement qu'elle paraîtra d'abord sur PC.
Sekiro: Shadows Die Twice - 9
Baba Is You - 9
Tom Clancy's The Division 2 - 8
Yoshi's Crafted World - 8
Heaven's Vault - 8
The Walking Dead: The Final Season - 7
Dangerous Driving - 6
Jupiter & Mars - 6
Generation Zero - 5
ON L'ATTEND...BEAUCOUP
Mystérieux, Control l'est toujours. Beaucoup. Notre double séance de gameplay ne permet pas encore d'apprécier la qualité de son écriture et de sa mise en scène, qu'on imagine parfaitement cadrées, et c'est tant mieux pour éviter le moindre spoiler. Il est encore difficile d'entrevoir le côté ouvert de l'exploration et les façons d'élargir encore le terrain de jeu en débloquant certains éléments. Mais l'on peut déjà être sûr que, comme à son habitude, Remedy va livrer de l'action solide, avec un véritable sentiment de puissance, et une ambiance qui transpire la classe par les différentes esthétiques employées, les effets visuels qui tabassent et un son qui plonge le joueur dans un énorme foutoir paranormal qui file déjà les chocottes. Le 27 août prochain, sur PS4, Xbox One et PC, devrait, normalement, être une bonne journée. Gameblog
CHAUD
Control n’offre pas que des combats aux mécaniques bien huilées et assez complètes, malgré une répétitivé vite aperçue, mais aussi et surtout un univers ultra-savoureux dont il nous tarde terriblement d’en savoir plus. Remedy est indéniablement doué pour concocter des atmosphères uniques et ce QG énigmatique du Bureau Férédal du Control annonce une aventure mystérieuse aux aboutissements croustillants : de plus, le studio se plaît à cadrer une structure basée sur l’exploration volontaire, revenant aux sources du jeu vidéo en ne prenant que rarement le joueur par la main pour raconter son histoire. Mieux encore, ses environnements parviennent à surprendre avec des variations inattendues et torturées que l’on apprécie chaudement. Si quelques craintes résident toujours du côté de la variation des affrontements ainsi que d’un framerate qui souffre d’effets de particules léchés mais sans doute trop conséquents, il se pourrait bien que l’on tienne là l’une des expériences les plus divertissantes de l’été, sans pour autant réinventer la formule. Un bien bon cocktail en prévision des chauds airs d’août, mois au cours duquel Jessie Fayden débarquera sur PC, PS4 et Xbox One. JeuxActu