« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
(Le jeu sortira en démat et en boîte -comme indiqué en Japonais à la fin du trailer-)
Après avoir ressuscité Wild Guns avec Wild Guns Reloaded et The Ninja Warriors avec The Ninja Saviors : Return of the Warriors, l’équipe Tengo Project de Natsume Atari et Taito a donc maintenant décidé de s’attaquer à Pocky & Rocky Reshrined (KiKi KaiKai en japonais). Le jeu conservera un aspect 16-bit, tout en ayant des graphismes et des sons améliorés. Pour travailler sur ce projet, l’artiste Toshiyashu Miyabe a accepté de rejoindre l’équipe de Tengo Project. Il avait d’ailleurs déclaré à Famitsu qu’ils ont décidé de commencer à développer le nouveau jeu en pensant au fait que s’ils ne répondaient pas aux demandes de produire un remake maintenant, ils ne pourraient pas avoir la chance de le faire à l’avenir compte tenu de l’âge de l’équipe. Cependant, au lieu d’un remake, ils ont voulu faire un jeu complètement inédit, dédié aussi bien aux fans du premier Pocky & Rocky qu’aux personnes qui découvriront la série avec Pocky & Rocky Reshrined, avec tout un tas de nouveautés. Bien sûr, Sayo-chan (Pocky) et Manuke (Rocky) seront de retour pour cette nouvelle aventure, où ils devront vaincre les terribles Nopino Goblins. Il sera également possible de jouer à deux, et un classement en ligne sera disponible.
5) The Legend of Zelda : Breath of the Wild / 4 Points
2017
5) Dragon Quest VIII / 4 Points
2006
4) DRAGON BALL FighterZ / 5 Points
2018
4) Dark Chronicle / 5 Points
2002
4) Jet Set Rario / 5 Points
2000
3) Ninokuni / 7 Points
2013
3) Viewtiful Joe / 7 Points
2003
2) The Legend of Zelda : The Wind Waker / 8 Points
2002
1) Okami / 9 Points
2006
J'ai fait finalement un top "5", mais il sera en fonction de "catégories" des points reçus, car il y a très peu de votant, donc difficile de faire un top "10" clair. Merci aux 14 participants qui ont permis d'établir ce classement.
Veuillez choisir 10 jeux différents en une seul fois.
Vous avez jusqu’à Mardi Minuit
Voici pour l'instant (à 20H00 le 11/01), les jeux les plus appréciés (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Okami
Viewtiful Joe
Dark Chronicle
Ni no Kuni
Dragon Ball Fighter Z
-ils ont 5 points aux minimums- Vous pouvez voter aussi pour d'autres combattants qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 10 jeux (pas 7 ou 12, mais bien 10) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
D’après un groupe de leakers assez connu sur Twitter, une suite de Pokkén Tournament DX pourrait bel et bien être annoncée en 2022. Cela fait plus de quatre ans que le portage Switch a été lancé, mais mis à part quelques DLC permettant d’étoffer son roster de Pokémon combattants jouables, la licence n’a plus fait parler d’elle malgré des ventes encourageantes sans pour autant être mirobolantes.
Veuillez choisir 10 jeux différents en une seul fois.
Vous avez jusqu’à Mardi Minuit
Voici pour l'instant (à 19H00 le 10/01), les jeux les plus appréciés (ce n'est pas dans l'ordre des points), mais ça peut encore changer, évidement :
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Okami
Jet set Radio
Dark Chronicle
Ni no Kuni
Dragon Ball Fighter Z
-ils ont 3 points aux minimums- Vous pouvez voter aussi pour d'autres combattants qui ne sont pas dans la liste, là c'est juste un premier aperçu des votes.
Important : 10 jeux (pas 7 ou 12, mais bien 10) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
Vous n'êtes pas obligé de participer, évidemment, mais si vous participez, veuillez choisir 10 jeux différents en une seul fois (réfléchissez bien, car ce n'est jamais simple de faire un choix, je reconnais).
Un jeu choisi = 1 Point.
Vous avez jusqu’à Mardi Minuit
Le résultat sera donné normalement Mercredi après midi (ou soir).
Je comptabiliserais les points, comme ça nous aurons le TOP 10 Cel-Shading Gamekyo. Toutes les jeux sont concernées.
10 jeux (pas 7 ou 12, mais bien 10) pour que je prenne en compte (sinon je prends pas en compte) pour que ce soit équitable.
J’enlèverai tout commentaire qui n'a rien à voir avec les conditions posés
(pour que ce soit plus facile de comptabiliser les votes) Vous pourrez vous interpeller lors des "rappels" et du "résultat" Merci d'avance de votre compréhension.
Votre liste (elle évoluera en fonction des jeux choisies) :
Okami (9 Points)
The Legend of Zelda : The Wind Waker (8 Points)
Viewtiful Joe (7 Points)
Ni no Kuni (7 Points)
Jet set Radio (5 Points)
Dark Chronicle (5 Points)
Dragon Ball Fighter Z (5 Points)
Dragon Quest VIII (4 Points)
Zelda Breath of the wild (4 Points)
Killer 7 (3 Points)
XIII (3 Points)
Auto Modellista (3 Points)
Eternal Sonata (3 Points)
Rogue Galaxy (3 Points)
Tales of Symphonia (3 Points)
Tales of Vesperia (3 Points)
Persona 5 Royal (3 Points)
Valkyria chronicles (3 Points)
Zone of the enders 2 (3 Points)
Dragon Ball Z Budokai 3 (3 Points)
Prince of Persia -2009- (3 Points)
Madworld (2 Points)
Wild Arms 3 (2 Points)
Guilty Gear Strive (2 Points)
Borderlands 2 (2 Points)
Catherine (2 Points)
Yoshi's Woolly World (2 Points)
Geishin Impact (2 Points)
Void bastards (2 Points)
Paper Mario Origami King (2 Points)
Fear Effect
Fear Effect 2
Sly Cooper Thieves In Time
Gravity Rush 2
Runaway
El Shaddai
Guilty Gear x3rd
Guilty Gear x3rd
Gran blue fantasy versus
The Walking Dead
Naruto Storm 4
Demon Slayer : Hinokami Chronicle
DBZ Kakarot
One Piece Burning Blood
Gravity Rush
Sly 2
Parapa the rapper
Jet set radio futur
Borderlands 3
Ace Attorney 6 : Spirit of Justice
Monster Hunter Stories 2
Forgotton Anne
Serious Sam 4 a remis la série de FPS fous sur le devant de la scène en 2020 sur PC et Stadia, et seulement en décembre dernier sur PS5 et Xbox Series X|S. Il est certainement encore beaucoup trop tôt pour parler d'un Serious Sam 5, mais Croteam et Devolver Digital ont déjà de la suite dans les idées.
Et probablement même plus que dans les idées, car ils ont un tout nouveau Serious Sam sous le coude, prêt à voir le jour. Ils viennent de poster sur les réseaux sociaux une courte vidéo montrant un logo et des environnements glacés, accompagnée d'un texte sans équivoque : « Et si un nouveau jeu Serious Sam était annoncé la semaine prochaine et sortait ce mois-ci ? ». Même si la phrase est à la forme interrogative, un jeu inédit sera bien dévoilé avant le 16 janvier pour un lancement avant le 31.
Selon l'organe de classification américain, l'A-RPG exclusif à la Xbox arrivera prochainement sur les consoles concurrentes. On table sur fin janvier.
The Ascent va-t-il arriver prochainement sur les consoles de Sony ? L'exclu PC et Xbox est sorti en juillet dernier mais vient d'être listé par l'organisme américain de classification ESRB sur PS4 et PS5.
Cette arrivée fait suite à une autre, similaire, sur l'homologue taïwanais, réputé pour avoir fait leaker sans le vouloir de nombreux portages de titres. Le jeu devrait donc être prochainement annoncé sur deux nouvelles consoles.
Sydney Poitier, d'origine haïtienne, est né à Miami mais a grandi dans le village de Cat Islands, aux Bahamas. Déjà passionné de cinéma à 15 ans, il quitte ses parents pour rejoindre son frère aux Etats-Unis. Son quotidien, ponctué de petits boulots et d'un rapide passage à l'armée, va vite se transformer. Il intègre l'American Negro Theater où il offre ses services de machiniste en échange de cours de comédie qu'il saura mettre à profit.
Il débute sa carrière à Broadway, en 1946, dans une version de Lysistrata. La pièce, entièrement interprétée par des Noirs, marque un tournant dans la carrière de Poitier. Son premier rôle au cinéma lui a été offert par le célèbre réalisateur Joseph L. Mankiewicz dans La Porte s'ouvre, film avant-gardiste sur le scandale du racisme.
Son interprétation dans Graine de violence en 1955 marque sa consécration. Il y joue le rôle d'un jeune garçon instable et difficile à gérer devant faire face à l'exclusion et la pauvreté. En 1958, il est pressenti pour l'Oscar du meilleur acteur avec La Chaîne, un thriller qui met en exergue des tensions raciales. La même année, il joue le rôle de Porgy, dans le film Porgy and Bess, de Otto Preminger. Inspiré d'un opéra du même nom, le film raconte l'histoire d'un Noir estropié venant au secours de Bess, une jeune femme prisonnière des griffes de son mari.
En 1961, le film de Daniel Petrie Un raisin au soleil remporte le prix Gary Cooper au Festival de Cannes. Mais ce n'est qu'en 1963, pour son interprétation dans Le Lys des champs de Ralph Nelson, qu'il obtiendra l'Oscar du meilleur acteur. L'instant reste mémorable aux yeux de tous puisque c'est le premier acteur noir à recevoir ce prix.
Très attaché au respect des droits civiques, il choisit des rôles porteurs d'un message, le plus souvent social. C'est le cas de Devine qui vient dîner ? (1967) ou encore Dans la chaleur de la nuit (1967) où sa couleur de peau sera systématiquement l'objet de conflit et d'exclusion. Ce dernier film aura remporté un tel succès qu'il sera le premier d'une trilogie dans laquelle Sydney Poitier reprendra le rôle du détective Virgil Tibbs. En 1970 d'abord, avec Appelez-moi Monsieur Tibbs !, puis en 1971 dans L'Organisation.
Incontestablement, Sydney Poitier, de par son statut de star, a permis à toute une génération de Noirs Américains de rêver d'égalité et ce, même si les lois le leur interdisaient. Mais la fin des années 60 est synonyme de succès partagé dans la carrière de Sydney Poitier: pour certains, notamment la communauté noire, ses rôles sont trop "Oncle Tom" et sa popularité auprès de la communauté blanche agace.
Lassé de tout cela, Sydney Poitier préfère changer de direction. C'est ainsi qu'en 1972, il entame une double carrière et passe derrière la caméra. Dans son premier film, le western Buck et son complice, il se partage la vedette avec Harry Belafonte, qu'il retrouvera en 1974 dans son second long métrage, Uptown Saturday Night, qui remportera un franc succès. Au total, Sydney Poitier réalise 7 films et mène toujours en parallèle sa carrière d'acteur.
Il sortira de sa retraite en 1998 le temps d'apparaître dans Le Chacal, avec Bruce Willis et Richard Gere, ce qui marquera sa dernière apparition au cinéma dans une oeuvre de fiction.
Sydney Poitier, figure emblématique, acteur avant-gardiste, symbole de liberté et défenseur des droits de l'Homme se consacre désormais à son plus vieux combat. Dans les dernières années de sa vie, il était devenu ambassadeur à l'UNESCO, et s'occupait essentiellement de son pays, les Bahamas.
Oscars 2002 : Oscar d'honneur « pour ses interprétations extraordinaires et sa présence unique à l'écran, et pour représenter l'industrie avec dignité, style et intelligence. »
C'est le top jeux sur 2 semaines
1. [NSW] Pokemon Brilliant Diamond/Shining Pearl – 231,275 / 2,393,972
2. [NSW] Mario Party Superstars – 206,145 / 725,701
3. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe – 104,540 / 4,323,883
4. [NSW] Big Brain Academy : Brain vs. Brain – 87,970 / 191,786
5. [NSW] Super Smash Bros . Ultimate – 83,491 / 4,662,764
6. [NSW] Momotaro Dentetsu: Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban! – 78,350 / 2,542,546
7. [NSW] Animal Crossing : New Horizons – 78,311 / 7,116,432
8. [NSW] Minecraft – 74,644 / 2,440,427
9. [NSW] Ring Fit Adventure – 46,111 / 3,016,499
10. [NSW] Pokemon Sword/Shield – 35,441 / 4,277,522
Switch OLED – 190,111
Switch – 116,919
Switch Lite – 86,950
PS5 – 62,764
PS5 Digital Edition – 9,300
Xbox Series S – 1,688
New 2DS LL – 670
Xbox Series X – 471
PS4 – 68
Silicon Studio prépare des annonces ou sorties de «multiples projets» en 2022. Pour célébrer la nouvelle année, le compte twitter a partagé une illustration regroupant des personnages de la franchise, mais aussi le protagoniste de Triangle Strategy.
En effet, le jeu est très attendu par de nombreux développeurs, mais surtout par son producteur (ce même Tomoya Asano), qui réalise aussi la série des Bravely Default.
Pour rappel, Triangle Strategy est prévu sur Switch le 4 mars 2022, développé par Artdink et réalisé, donc, par le producteur des Bravely Default et d'Octopath Traveler.
Eh bien, d'après Shpeshal_Nick, c'est en cours. Le cofondateur de XboxEra, qui a déjà annoncé à l'avance le remaster de Quake, le report de Battlefield 2042 ou encore l'extension de Ghost of Tsushima, est de retour et affirme que Sony et Valve ont conclu un accord pour porter Half-Life : Alyx sur le PSVR 2. Shpeshal_Nick explique cependant qu'il ne sait pas quand le titre verra le jour, mais parle d'un « secret de Polichinelle ».
Belle est une version revisitée (voir 2.0) du conte « la belle et la bête ». Nous suivons Suzu Naito, une adolescente complexé et timide qui vit en pleine campagne paumé. Elle ne sait jamais remise de la mort de sa maman qui a sacrifier sa vie pour sauver un enfant de la noyade. Suzu prend le train pour rejoindre son lycée, elle est souvent seule (elle vie avec son père dans les montagnes), elle à juste une amie qui est douée en informatique. Elle n'a pas populaire dans son lycée, il y a juste un garçon qu'elle connaît depuis toute petite, il a toujours était là pour elle. Un jour elle décide de s'inscrire sur une application virtuelle, elle va pouvoir devenir « autre chose », elle a toujours aimé chanté (mais n'a jamais osé, même si elle est inscrite dans un "club" de chant"), dans ce monde-là, elle peut laisser exprimer ce qu'elle est au plus profond d'elle, être « la vrai Suzu », l'application vous donne une apparence en fonction de vos émotions les plus enfouis, avec cette application elle devient une icône (mais tout en restant inconnu dans le monde réelle), aidée par sa copine informaticienne (elle va lui permette de créer des tenues pour la rendre populaire ect). Suzu découvre que dans ce monde virtuel vie « une bête » qui n'est pas aimé par la communauté, il se laisse pas faire, certains de la communauté vont tout faire pour dévoiler qui se cache derrière « la bête » en pensant que c'est le meilleur moyen de se débarrasser de cette « bête » qui s'attaque à tous ceux qui veulent l'approcher. Suzu/Belle décide de savoir qui se cache derrière cette « bête » car elle ressent qu'il y a quelque chose de plus profond enfouie sous cette apparence (ne jamais se fier aux apparences).
Le film aborde en fait la difficulté de se trouver (dans le cas présent sa "voix/voie") durant l'adolescence, en sachant que l'environnement dans lequel nous évoluons nous conditionne d'une certaine manière. Je trouve que l'histoire est bien amené, les personnages sont suffisamment consistants, la bande-son est plaisante, le monde réel (le rythme plus "lent" de la campagne, là je comprends que le film se permet d’être plus lent) et virtuel (plein de couleurs chatoyantes ou tout est "chaleureux" artificiellement) sont bien distinct, par contre le rythme est « lent », par moments c'est même un peu trop « mou », le film dure 2 heures, je pense qu'il y a 15 minutes de trop (certaines scènes s'étirent un peu trop, j'ai failli m'endormir au cinéma...heureusement que l'histoire permet de vouloir voir la suite), mais à part ça, j'ai passé un bon moment, surtout que la fin est bien amenée (et logique en fait, ne jamais oublier que tout histoire est "cyclique"), sans tomber dans la fin « convenu » que nous connaissons notamment avec la version de « Disney ».