« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Il y a les éditions définitives qui se contentent de recycler, et les Enhanced Edition qui transcendent l’expérience originale. La liste des améliorations, des ajouts et des corrections font de ce Divinity Original Sin un nouveau jeu à part entière, en bonifiant la recette de base bien au-delà des ambitions initiales. Il s’agit là d’un exemple trop rare d’humilité de la part d’un studio qui a su se remettre en question et qui fait preuve d’une grande générosité envers les fans. A l’origine de la campagne Kickstarter, le fondateur de Larian entendait rendre hommage à des titres de légende comme Ultima ou Baldur’s Gate. Divinity Original Sin Enhanced Edition va plus loin et peut désormais sans rougir tutoyer les classiques du genre. Quand on sait que ces fondations serviront de base au projet Divinity II, on compte désormais les jours qui nous séparent de la suite d’un des meilleurs jeux de rôle de cette année.
Les plus
Jouabilité à la manette impeccable
Le jeu en écran partagé
Un moteur jamais pris en défaut
Le doublage, sublime
Les nouveaux modes de jeu
L’histoire mieux rythmée
Le pathfinding de l’IA
Offert si vous avez déjà Original Sin
Les moins
Quelques rares bugs
L’inventaire amélioré mais loin d’être parfait
C’est tout
PS : d'après l'un des commentaires "...il y a au moins trois modes : mega champi, standard, et simple. La différence entre standard et simple c'est que dans le premier tu as les ronds sur le terrain pour faire des frappes puissantes comme dans l'épisode 3DS, et pas dans le mode simple."