« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Palworld, alias "Pokémon avec des guns", est sorti et se trouve déjà en tête de la liste des jeux les plus joués sur Steam. Il est encore tôt, bien sûr, mais on peut d'ores et déjà affirmer que le jeu est un succès. Et les joueurs l'apprécient également. Sur Steam, Palworld bénéficie d'une évaluation "très positive" de la part des utilisateurs.
Mais certains fans de Pokémon ne sont pas très impressionnés, en raison des similitudes évidentes entre Palworld et la franchise familiale 'attrapez-les tous' de Nintendo. Les compagnons de Palworld sont-ils trop semblables à Pokémon ? Sommes-nous sur le terrain du plagiat ?
Alors que Palworld fait parler de lui sur les réseaux sociaux, un débat virulent s'élève autour de cette question. Pour certains fans de Pokémon, Palworld est un clone éhonté, et ils le font savoir sur Internet.
L'action se situe en 1945, nous suivons un pilote kamikaz, Kōichi Shikishim. Il atterrie sur une île, pour soit disant une pane qu'un ingénieur décèle très vite comme une supercherie. Le soir même, la sirène retenti, Godzilla attaque, alors que les soldats en place imaginent être attaqué pour les américains (cette séquence m'a rappelé Jurassic Park), Koichi est poussé à utiliser la mitrailleuse de son avion, mais il n'y arrive pas. Il perd connaissance, le lendemain, ils sont deux survivants, lui et l'ingénieur.
Après cet événement, un an plus tard, il décide de retourner voir sa famille, mais le quartier ou habitait ses parents à été démoli. Il fera la rencontre d'une jeune femme et d'un petit bébé, ça bouleversera tout l'avenir de son existence, il va falloir tout "reconstruire" et pas se tromper de combat.
Deux heures d'un spectacle qui arrive à mélanger moment intime et spectaculaire, je me suis jamais ennuyé, de plus comme il est en VOST, ça t'oblige a bien te concentrer sur les dialogues et ça rend plus immersif l'environnement dans lequel l'action se déroule.
On y croit, c'est ça la force, c'est fait au premier degré, pas de cynisme, la sincérité du projet transparer.
Des séquences font penser au « Dent de la mer » ou encore « la guerre des mondes » (d'ailleurs la séquence que j'ai en tête, m'a troublé, quand on sait ce qui s'est réellement passé au Japon), plusieurs fois j'ai eu l'impression de voir un film de Spielberg.
Les personnages sont développés, le réalisateur a su prendre son temps, les décors sont palpables, les effets spéciaux impressionnants (des explosions qui m'ont rappelé la première fois que j'ai vu la bande annonce de Independance day).
Godzilla est un film malin, car le sujet n'est pas Godzilla, qui est une allégorie de la « monstruosité » de l'arme nucléaire, mais la culpabilité et le sens sacrifice, c'est comme si le film essayé d'humaniser les « kamikazes », une véritable autocritique de ce qui c'est passé au japon durant la second guerre mondial, mais surtout du sens du sacrifice qui peut tourner à l'absurde, sacrifier sa vie, pour gagner la guerre, n'est-ce pas un paradoxe.
Il y a aussi l'idée d'un collectif solidaire, sans avoir un « chef » qui joue les héros (comme le président dans Indépendance day...comme si c'était comme ça dans la réalité...tu parles, c'est souvent les premiers planqués comme souvent avec les « donneurs d'ordre », d'ailleurs le film dénonce plusieurs fois les « autorités »), dont le meilleur exemple c'est toute la partie « reconstruction » fait par des « civiles » en grande partie.
Godzilla c'est le pire de ce que peut engendrer l'humain, l'envie de tout casser, tout exploser, au nom d'un patriotisme décérébrés et que le meilleur moyen de pas tomber dans la monstruosité c'est de pas se tromper de combat, la paix intérieure commence à partir du moment où on n'oublie pas que la vie est trop précieuse pour oublier que la guerre c'est surtout de l’endoctrinement absurde, dont les premiers perdants sont les "civiles".
Amplitude Studios, reconnu pour son expertise dans les jeux de type 4X, offre une opportunité à ne pas manquer : le très apprécié Endless Legend sera disponible gratuitement le 18 janvier à partir de 16 heures. Pour en profiter, rendez-vous sur la plateforme Games2Gether d’Amplitude Studios. Une fois sur la page des récompenses, cliquez sur ‘Redeem’ et associez votre compte Steam. Le jeu s’ajoutera alors automatiquement à votre bibliothèque Steam. Ne tardez pas trop étant donné que les quantités seront limitées.
Le contenu complet inclus dans ACE COMBAT 7 : SKIES UNKNOWN DELUXE EDITION :
- ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN base game
- Downloadable content " Three original aircraft sets" + "Three SP missions"
- Part 1 “ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN – ADF-11F Raven Set”
- Part 2 “ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN – ADF-01 FALKEN Set”
- Part 3 “ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN – ADFX-01 Morgan Set”
- Part 4 “ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN – Unexpected Visitor”
- Part 5 “ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN – Anchorhead Raid”
- Part 6 “ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN – Ten Million Relief Plan”
- Bonus “Music Player Mode”
- Playable Aircraft F-104C -Avril-
- Playable Aircraft F-4E Phantom II
- Three popular aircraft skins from the past series
- 8 popular emblems of the past series
Frostpunk est un jeu de gestion et de survie développé par 11 bit studios, il eu une belle réception critique (OpenCritic 86%), voici la suite.
Découvrez un jeu de survie en ville, 30 ans après qu'un blizzard apocalyptique a ravagé la Terre, transformant notre monde en un désert glacial et hostile.
Dans Frostpunk 2, vous devez faire face à une nouvelle menace mortelle : la nature humaine et sa soif insatiable de pouvoir.
Le jeu sortira en 2024 sur PC/PS5/XSX
(Directement dans le Gamepass à sa sortie)
Le Waxing Moon Ritual, (la bataille pour le Waxing Moon, capable d'exaucer n'importe quel vœu) est sur le point de commencer. Les sept individus désireux de remporter cette ultime récompense, les Masters, sont les acteurs du Ritual. Les sept Heroic Spirits, ou Servants, sont invoqués en ce monde par leurs Masters. Le rideau se lève sur le combat entre les sept Masters, accompagnés de leurs sept Servants.
Parcourez la ville d'Edo et devenez l'ultime vainqueur du Waxing Moon Ritual.
Les données sont collectées par Games Sales Data (GSD).
Il y a la combinaison des ventes "boite" et "numérique" pour tous les supports, sauf pour la Switch, les ventes "numériques" ne sont pas comptabilisées.
Les jeux « Alan Wake 2 » et « Baldur's Gate 3 » ne sont pas inclus, car les éditeurs respectifs ne participent pas actuellement au GSD.
Pour commencer, j'aime bien cette licence et j'ai bien aimé le dernier Metroid (on va pas se mentir, un des premiers jeux qui viennent en tête quand tu vois se nouveau POP, c'est Metroid Dread, pour le coup, il y a pire comme référence).
Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai tout de suite aimé le "feeling" que dégageait le jeu, alors quand tu peux avoir accès à une démo (qui est généreuse pour le coup), ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Déjà pour moi, le jeu est réussi car le Gameplay est bon (bouton bien agencé, subtilité pas mal du tout, notamment avec l'arc et la toupie, ça réponds bien) et le level design est bien pensé (donc la base est là), le level design se voit encore plus avec ce genre là "metroidvania" et en vue de "coté".
La fluidité est au rendez-vous (déjà sur Switch c'est bien, alors sur PS5 ou XSX par exemple, ça doit être encore plus agréable) sur Switch.
J'aime bien le look du personnage principal, il a une certaine classe je trouve.
L'animation est bonne, que ce soit la façon de grimper au "anneau" accroché au mur, la façon de s'accrocher au différent "bout de bois" pour grimper en tournoyant autour, la façon dont le héros glisse sous les personnages, la façon dont il passe en mode "rage" ect
La direction artistique fait le job, parfois ça peut paraître "vide" mais ça permet une fluidité, c'est pas plus mal, que d'avoir des jeux "surchargé" c'est beau mais ça "rame", dans ce genre de jeu, ça peut te faire péter un plomb, là tu sens qu'ils ont voulu que l'on se repère très vite et que tout paraisse "évident", donc c'est simple mais efficace, de plus les arrières plan sont plutôt sympa (de plus ce n'est que le premier niveau, donc par la suite ça devrait être encore plus s'enrichir)
Les combats sont agéable, ce qui fait que l'on passe des moments de plateforme et des moments de "combats" avec un même plaisir.
Quand je lis certains qui se plaignent de la D.A., personnellement, le jeu a plein d'atout qui compense largement cette direction artistique, certes pas "incroyable" (nous sommes pas devant "Ori" par exemple) mais moi ça me va, (car parfois l’esbroufe d'une direction artistique cache un gameplay "pauvre" et dans ce cas, ça me tombe des mains à un moment donné) car le plaisir du jeu est là, c'est tout ce que je demande, bravo Ubisoft pour avoir lancer de bonne manière l'année 2024.
Je trouve que c'est un jeu parfait pour jouer en "portable" sur la Switch (voir Steamdeck), d'ailleurs pour le support, l'impression que c'est un des plus beaux jeux, bien plus qu'en version "salon".
Avec cette entrée en matière grâce à cette démo, Il fait partie maintenant des jeux (j'ai une longue liste, mais un petit portefeuille) qui me donnent envie de m'y plonger, mais ceux qui ont le jeu, je me dis qu'ils ont bien de la chance, bon jeu à eux.
Dans une interview pour un média polonais, Piotr Babieno, président de Bloober Team, a fourni une petite mise à jour en affirmant que la promotion de Silent Hill 2 Remake devrait réellement démarrer très prochainement. « Konami est en train de mettre en place une campagne promotionnelle. Et nous pensons qu'elle va débuter très bientôt » (via Bankier). Très prochainement... comme en février par exemple ? Peut-être... Si l'on pense à cette période, c'est par rapport à une rumeur toute chaude.
Je viens de découvrir grâce à un you tubeur une série (qui vient de Corée du sud) qui m'a l'air excellente dans son concept, c'est tiré d'un manhwa (Bande dessiné coréenne), IMDB 8,9/10.
Il est sans emploi depuis toujours, son ex-petite amie est passée à autre chose, et il vient de perdre toutes ses économies à cause d’une arnaque au bitcoin. Accablé par les pressions sociétales, Choi Yi Jae décide de se suicider. Insulté par son attitude désinvolte envers la mort, Death le punit : il doit revivre la mort encore et encore à travers 13 autres vies. Mais s’il parvient à trouver un moyen de survivre à la mort imminente durant l'une de ces autres vies, il pourra la vivre jusqu'au bout. Sa vie a été un fiasco... qu’en sera-t-il de ces autres vies ?
C'est diffusé sur Amazone Prime, c'est disponible uniquement pour l'instant en VOST, 2 saisons de 8 épisodes.
Si, dans l'imaginaire collectif, SEGA est avant tout associé à Sonic, on oublie un peu vite que pour des générations de joueurs, la marque a proposé nombre de consoles devenues cultes : la Master System, puis la Mega Drive et la Saturn, pour finir sa carrière de constructeur avec celle qui nous intéresse, la Dreamcast.
Ah, la fameuse Dreamcast ! Une machine mythique, en avance sur son temps, aimée des joueurs et adulée par les fans, qui pourtant s'est vendue à moins de 10 millions d'exemplaires dans le monde ... Le chant du cygne de SEGA, qui enterrera avec elle sa carrière de constructeur.
Alors, comment en une seule génération de console, SEGA a-t-il pu connaître cet effondrement total, ce déclin qui le verra passer de ponte de l'industrie des consoles de jeux vidéo, grand rival de Nintendo, à simple éditeur? C'est ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage, qui raconte avec force détails l'histoire passionnante et tragique de cette épopée, évoquant les personnalités et le contexte socio-économique qui ont fait la Dreamcast.
Menez l'enquête pour découvrir la vérité au fil de deux aventures pleines de mystères et entièrement améliorées dans Another Code : Recollection sur Nintendo Switch.
Résolvez des énigmes, rassemblez des indices et levez le voile sur le passé d'Ashley Mizuki Robins pour découvrir la vérité sur ses parents à travers deux aventures. Faites voile vers l'île de Blood Edward dans Mémoires doubles, puis découvrez les environs de Lake Juliet dans Les Portes de la mémoire, la suite qui se déroule deux ans plus tard.
Je vais essayer de m'expliquer, car je pense que j'ai fait la même erreur, donc je vais pas faire le malin, en Septembre 2023, j'ai fait un article pour parler des 6,5 ans (78 mois) de la Switch, j'ai voulu compter le nombre de jeux sortie, mais un des membres de Gamekyo m'a reprit, je ne comprenais pas, il trouvait moitié moins, mais j'ai compté en fait les "logiciels" (c'est là qu'il y a un soucis, vu que "logiciel" ça veut dire aussi par exemple les "DLC" et autre "Bundle").
Donc "14.535 jeux sortis sur Steam en 2023" c'est vraiment de "jeu" que l'on parle ou de "logiciel" ?