(Hidetaka Miyazaki)
PC Gamer a eu la chance de discuter avec Hidetaka Miyazaki, le président de FromSoftware. Au cours de la conversation, le sujet des licenciements dans l’industrie a été abordé, car d’innombrables entreprises ont licencié du personnel ou ont complètement fermé leurs portes. Miyazaki n'a pas l'intention de laisser cela se produire chez FromSoftware, et il n'utilise nul autre que Satoru Iwata comme source d'inspiration.
"Je pense que c'est l'ancien président de Nintendo, Iwata-san, qui a dit que « les gens qui ont peur de perdre leur emploi ont peur de faire de bonnes choses ». Je paraphrase cela, mais je partage totalement ce point de vue. Je pense que c'est vrai. Et je pense que les gens de Kadokawa, notre société mère, comprennent que je partage très fortement ce point de vue. Même si nous ne pouvons pas dire à 100 % – nous ne pouvons pas dire avec certitude ce que l’avenir réserve à From et Kadokawa –, du moins aussi longtemps que cette entreprise relève de ma responsabilité, c’est quelque chose que je ne laisserais pas arriver. J’espère donc que nos joueurs et nos fans pourront en tirer un peu d’assurance."
Gamingdeputy France /
PCGamer
tags :
posted the 06/17/2024 at 10:25 PM by
nicolasgourry
On ressortiras ça en temps voulu.
En tout cas j'ai plus envie de le croire qu'un mec comme Phil Spencer.
C'est vrai mais en même temps le gars donne les moyens à ses équipes de faire des bons jeux, repoussant le doute ou le stress, créant un cercle vertueux.
Merci aux studios jap compétents!
Idem quand Nintendo a décidé de faire une machine comme la Wii U et son délire asymétrique (que beaucoup de joueurs ne savaient pas utiliser comme avec Star Fox Zero) ou encore en redéfinissant les codes d'une licence comme Zelda (qu'on aime ou non la nouvelle formule) qui aurait impacter négativement la série.